Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pain croustillant aux sons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pain croustillant aux sons  Empty
MessageSujet: Pain croustillant aux sons    Pain croustillant aux sons  EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:00

Pour ceux qui n'aiment pas les sons comme moi (je hais les céréales sous toutes leurs formes y compris en barres chocolatées c'est dire !)
j'ai enfin trouvé une recette de pain !

2cs son avoine 1cs son de blé
5cs lait en poudre
1 oeuf, 1 pointe de levure
2 carrés frais ou 1 petit suisse
épices de votre choix

préchauffer votre four à 180°
mélanger tous les ingredients de façon à obtenir une pâte homogène,
étaler la préparation sur une plaque,perso, j'étale bien comme ça j'ai une galette très croustillante !
je fais plus épais aux bords car c'est ce qui crâme d'abord...

faire cuire pendant 30 minutes environ à 180°
je la préfère très croustillante alors je la sors du four quand les bords noircissent...

étaler du carré frais ail et herbe dessus ou autre....ou en accompagnement de la viande .....à votre guise !

Cela a le gout d'un genre de pain de son...

je mettrais une photo quand j'aurais acheté une nouvelle batterie pour l'APN, elle vient de me laisser tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Pain croustillant aux sons  Empty
MessageSujet: Re: Pain croustillant aux sons    Pain croustillant aux sons  EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:05

Demain j essaye, merc. Cherry!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain croustillant aux sons  Empty
MessageSujet: Re: Pain croustillant aux sons    Pain croustillant aux sons  EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:57

tu me donneras ton avis! j'en ai refait un car pas mangé mes sons aujourd'hui et je l'ai fait moins cuire ! et bienau final, je préfère plus cuit car ça fait vraiment biscotte, me suis régalée avec les bords ! :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Pain croustillant aux sons  Empty
MessageSujet: Re: Pain croustillant aux sons    Pain croustillant aux sons  EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:58

Ah, oui.... A essayer ! Merci Cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Pain croustillant aux sons  Empty
MessageSujet: Re: Pain croustillant aux sons    Pain croustillant aux sons  EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:23

J essayerai dans 2 jours :snyfe: Mon fils, (le grand) ma fait un gâteau au chocolat avec des son pendant que je m occupais de ses frères au karaté.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Pain croustillant aux sons  Empty
MessageSujet: Re: Pain croustillant aux sons    Pain croustillant aux sons  EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:35

Il est mimi ton fils. Il a quel âge ?

Mon petit dernier (16 ans), m'a fait des crêpes dukan.

Ah... Les fifils à leur Môman ! c'est super sympa de leur part. Ils veulent nous faire plaisir et s'adaptent à notre régime.

Hip, hip hip pour nos fistons ! :appl: :appl: :appl:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pain croustillant aux sons  Empty
MessageSujet: Re: Pain croustillant aux sons    Pain croustillant aux sons  EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:08

Ah, je vais essayer une autre recette croustillante!! J'avais celle de Leentim, je fais celle là ce soir.. car on n'a pas encore mangé!

par contre, comment peut-on haïr les céréales?? J'en raffole!!
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Pain croustillant aux sons  Empty
MessageSujet: Re: Pain croustillant aux sons    Pain croustillant aux sons  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 7:40

Grenouille pour te répondre il a 12 ans mon grand
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Pain croustillant aux sons  Empty
MessageSujet: Re: Pain croustillant aux sons    Pain croustillant aux sons  EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:40

Cherry jai fait ta galette hier, bon je l ai un peu oublier dans le four, mais c'est très bon, j y est tartine du carre frais et du saumon, c était excellent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain croustillant aux sons  Empty
MessageSujet: Re: Pain croustillant aux sons    Pain croustillant aux sons  EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:48

alors j'ai refait aujourd'hui cette recette en ne mettant quel e blanc d'oeuf choléstérol oblige ....
perso je l'ai trouvée encore meilleure très croustillante je me suis régalée j'ai enfin mon pain et à volonté si je veux! chouettos !!
je vais essayer d'en faire pour plusieurs jours et je vous dirais comme ça se garde.....

pour info, plus c'est cuit meilleur c'est, ce midi la mienne avait un gout de biscotte miammmm
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

Pain croustillant aux sons  Empty
MessageSujet: Re: Pain croustillant aux sons    Pain croustillant aux sons  EmptySam 13 Nov 2010 - 10:46

tien, je vais essayer ce midi tien. pas de toléré, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain croustillant aux sons  Empty
MessageSujet: Re: Pain croustillant aux sons    Pain croustillant aux sons  EmptySam 13 Nov 2010 - 21:14

tu me donneras ton avis, celui de ce midi était tres cuit, j'ai du jeter les bords, j'avais chargé les enfants d'arreter le four pendant que j récupérais leur soeur à la musique et ils n'ont pas dit avoir oublié....
mon fils me demande si c'est bon, je répond c'est un peu brûlé et là il me dit "on a oublié, il a cuit 10 mn de plus!"

cependant le milieu était bien craquant et j'aime ça !
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

Pain croustillant aux sons  Empty
MessageSujet: Re: Pain croustillant aux sons    Pain croustillant aux sons  EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:24

pas pu essayer. Il ne me reste qu'un carré frais donc je tenterais quand j'aurais fait 2 ou 3 courses et te donnerai mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain croustillant aux sons  Empty
MessageSujet: Re: Pain croustillant aux sons    Pain croustillant aux sons  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain croustillant aux sons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain de campagne très croustillant
» Pain Dukan (aux sons) !
» Pain Dukan (bis : recette aux sons)
» Du pain qui a le gout du pain!
» Pain de mie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan PP (salées)-
Sauter vers: