Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo Empty
MessageSujet: gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo   gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo EmptySam 23 Oct 2010 - 11:39

ça y est, hier, je me suis fait mon stok de rhubarbe surgelée et ce matin, j'ai imaginé une petite recette , ma fois fort sympathique.

ingrédient :

environ 100 grammes de rhubarbe surgelée
1 oeuf
1/2 yaourt 0%
1 grosse CS de maizena
une petite pincée de sel
édulcorant liquide
bicarbonate de soude (ou levure chimique si vous préférez mais du coup, je ne sais pas quel dosage) mais comme j'en mets très peu, je pense qu'on peut faire sans , sans conscéquence
(optionnelle, version de luxe avec 2 carrés de chocolat de régime pour celles et ceux qui maigrissent trop vite. lol)

dans un bol, battre l'oeuf et le demi yaourt, puis rajouter la maizena. sucré à votre convenance avec l'édulcorant liquide, mettez quleuqes grains de sel, et une touche de bicarbonate de soude

pendant ce temps, prenez 3 petits moules en sylicone (on peut faire un grand gateau dans une boite plastique hermetique, je suis sure que ça marche aussi bien), mettez 3 morceaux de rhubarbe surgelée par moule, et verser sur chacun, quelques goutes d'édulcorant liquide.
Mettez au micro-onde 2 minutes (plus ou moins selon puissnace de votre micro-onde), sans rajouter d'eau jusqu'à ce que la rhubarbe deviennt de la compote que vous étalez bien au fond de chaque moule.
versez votre préparation par dessus la compote sur chaque moule et mettez les au micro-onde environ 1minute 30 (mettez les moules dans une assiette car risque éventuel de débordement)

démoulez et régalez vous.

j'ai fait la même version moins light mais au lieu de la rhubarbe, je mets 2 carrés de chocolat de régime dans le petit moule et je rajoute de l'arome fleur d'oranger. C'est top mais c'est juste en cas de grosse envie de chocolat et que je sias qu'il vaut mieux ça qu'une patisserie en boulangerie même si ça dépasse le nombre de toléré.

gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo Mes2loulous026

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo Empty
MessageSujet: Re: gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo   gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:12

la photo est belle mais t'as rien dit du goût sur une échelle de 1 à 10 ce serait quoi ta note ??
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo Empty
MessageSujet: Re: gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo   gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:14

alors sur une échelle de 1à 10 des recettes que j'ai testé depuis le début de mon régime, je dirais ......... 6 ou 7. la consistance est bien, la rhubarbe donne du peps avec l'acidité.bon, après, ça ne reste qu'un gateau de régime mais ma fois fort agréable. Et pour la version chocolat, fleur d'oranger, je mettrais carrément 8 avec des papilles Dukan hein, car pour une personne qui a le droit à tout , forcément, c'est bien triste. lol.

ça répond à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo Empty
MessageSujet: Re: gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo   gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:26

merci ma puce nickel la réponse !!

heuuu est ce que tu as l'habitude de noter large ou serré ? :nanana:
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo Empty
MessageSujet: Re: gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo   gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:13

lol. aussi large que mes fesses !! c'est peu dire. non mais sérieusement. je me base vraiment juste sur une échelle de ce que je mange depsui ce régime.

toi qui a testé ma galette croustillante aux son, je lui donnais 7 en comaraison au plaisir que mes autres utilisations salées du son m'avaient procurées. ^près si j'avais du comparer à une baguette fraiche, ma galette croustillante aurait eu un 3. :gni: ça répond ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo Empty
MessageSujet: Re: gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo   gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:38

oui oui ma puce je tente demain et là je te donnerai MA note :hihihi: merci
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo Empty
MessageSujet: Re: gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo   gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:14

oki. ça marche. mets vraiment une grosse cuillère à soupe de maizena hein, sinon, c'est moins bon, ça ferait trop flan alors que là, ça fait plus consistance far breton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo Empty
MessageSujet: Re: gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo   gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:39

bon je viens de faire le gâteau et pas pu le finir, direction poubelle mais c'est faute sans doute !
pas lu la recette jusqu'au bour donc pas fait précuire la rhubarbe en compote d'abord !!

j'avais doublé les quantités, bien vui quand on est gourmande !

mis dans une boite en plastique et micro ondes 4mn quand j'ai démoulé, le fond était liquide donc j'ai rebasculé à l'envers dans la boite et remis 2mn

le gâteau par lui même est très bon, mais jai un gout hyper acide qui reste en bouche, pourtant la rhubarbe était molle donc sans doute cuite...alors peut être pas assez de sucre? jai mis 2cs hermeseta liquide pate assez sucrée ok , et ensuite du canderel poudre sur le dessus de la rhubarbe et mon prob vient peut etre de là...je retenterai dans 2 jours c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo Empty
MessageSujet: Re: gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo   gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:01

c'est la poubelle de Cherry qui est contente : elle bouffe à l'oeil souvent depuis le début du régime ! :bouff:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo Empty
MessageSujet: Re: gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo   gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo EmptySam 13 Nov 2010 - 0:37

t'as tout compris la grenouille ! je vais investir dans des actions d'usine de sac poubelle !! En plus c'est une poubelle neuve alors elle est heureuse !!

demain je vais le retester ce gâteau ! j'ai une autre recette de cake à la rhubarbe il faudra que je tente !! bon sang j'explose mon quota d'oeufs crotte de zut ! siffl.
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo Empty
MessageSujet: Re: gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo   gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo EmptySam 13 Nov 2010 - 10:43

bah alors cocotte il faut lire sinon, bah.... c'est moins bon. évite de le faire dans une boite hermétique fermlée sinon, avec la condensation + la rhubarbe, forcément, c'est humide. moi, je divise la pate dans 2 petits moules en sylicone microondable, en forme de moule à financier. donc mets tes cubes de rhubarbe avec l'édulcorant dans chaque fond de moule, Zou au micro onde jusqu'à effet compte. étale bien au fond, regoute poru resucrer si besoin avant de mettre ton appareil à gateau, puis mets la pate et zou, de nouveau un tour au micro onde.et puis meme si comme ça tu n'aimes pas, et bien; euh; .... c'est juste que tu n'aimes pas ma recette et tu as bien le droit. :hug?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo Empty
MessageSujet: Re: gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo   gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo EmptySam 13 Nov 2010 - 21:20

coucou ma puce !!

j'ai retenté ce midi et super bon !!

en fait j'ai mis le film sur le récipient en plastique parce que je pensais que c'était obligatoire !!

ce midi j'ai mis moins de rhubarbe que la dernière fois, fait précuire en compote avant, sucré la compote et mis ma préparation dessus
cuisson par contre 2 bonnes minutes, cétait bien bon et finalement ca fait un genre de pate à clafoutis ! j'ai mis dans une boite rectangulaire et ça faisait plus plat que toi mais excellent

c'est plus rapide que le clafoutis d'Holo et différent...
jai trouvé d'autres recettes je testerais mais la tienne me plait !
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo Empty
MessageSujet: Re: gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo   gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:20

ahhh tu m'en vois ravie !!! :grdsour: . la rhubarbe surgelée n'a qu'à bien se tenir ! :fouet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo Empty
MessageSujet: Re: gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo   gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:33

:mdroll: tu ne crois pas si bien dire, dans ma prochaine livraison Thiriet il y a 5 paquets de rhubarbe ! refait un aujourd'hui mais j'ai dû trop mettre d'arôme car ça piquait la langue ! et comme hier j'en avais pas mis je pense que cela vient de là.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo Empty
MessageSujet: Re: gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo   gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:11

Ah, mais ça m'agace, je n'ai pas de micro ondes.... N'étant pas fine cuisinière, je ne sais pas comment transformer la recette pour l'adapter à une cuisson au four normal. Si vous avez des conseils, les filles, je prends!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo Empty
MessageSujet: Re: gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo   gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:52

Malice ne transforme rien et mets simplement au four 190° je pense, essaye !! bon si tu es sage je vais tenter de le faire et te dire ça demain ou mercredi !!

moi je n'avais jamais au grand jamais cuisiné au micro ondes !! c'est dire que je fais des trucs dingues avec Dudu !!
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo Empty
MessageSujet: Re: gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo   gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo EmptyMer 24 Nov 2010 - 9:54

alors j'ai testé pour toi la cuisson au four. Alors bilan.

C'est très bon, j'ai cuit environ 20 mn à 180 à four chaud (j'ai un four electrique qui chauffe fort), j'avais rpécuit ma rhubarbe mais du coup, ça la sèche un peu donc la prochaine fois je la cuirais moins ou laisserait + d'humidité dedans avant de verser l'appareil et de mettre au four .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo Empty
MessageSujet: Re: gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo   gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:29

voilà c'est au four ! dommage pas lu ceci avant j'ai aussi fait précuire la rhubarbe et j'ai mis en plus des morceaux de chocolat miammm ! par contre mes moules doivent etre plus petits car j'en ai 8! je mettrai la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo Empty
MessageSujet: Re: gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo   gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:21

alors mon impression Leetim :
je préfère au micro-ondes ! la texture est trop molle à mon gout dans les muffins, j'ai certainement dû mettre trop de rhubarbe du coup au démoulage le fond s'est un peu barré ! ceux qui sont en entiers sont uniquement avec des carrés de chocolat et je n'ai pas trop aimé.....

photo :

gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo 10112406223370042
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo Empty
MessageSujet: Re: gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo   gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:01

et bien, ça donne bien envie même si ça t'a moins plu l'effet visuel est là. moi, j'ai refais la version au micro onde ce matin mais dans un plus grand moule unique rectangulaire. Miam ! c'est vrai qu'au four, on a moins l'effet clafouti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo Empty
MessageSujet: Re: gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo   gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon
» (PL) cake à la rhubarbe
» Crumble de rhubarbe (PL)
» Clafouti de rhubarbe
» Crépiau à la rhubarbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan sucrées-
Sauter vers: