Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Clafouti de rhubarbe

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe Empty
MessageSujet: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe EmptyLun 10 Mai 2010 - 0:18

ATTENTION CETTE RECETTE EST UNE TUERIE (je vous aurais prévenu), ça donne l'impression d'être passée en conso !

Clafouti de rhubarbe 317441photo__7_

il vous faut :

de la rhubarbe :
j'ai utilisé la rhubarbe congelée Picard, que j'avais laissée decongelr il y a deux jours dans un égouttoir pour bien qu'elle perde son eau

pour la pâte :
- 8 à 10 cas de lait en poudre
- 6 cas de lait liquide
- 1 jeune d'oeuf
- 2 blancs en neige
- une pointe de levure
- edulcorant (pour moi hermesetas liquide)

Mélanger tous les ingrédients en finissant par incorporer délicatement les blancs en neige,
Mettre dans les moules doublés de papier de cuisson
Faire précuire 10 minutes dans un four à 150°C

Pour le flan :
- 3 grosses cas de fromage blanc
- edulcorant
- eau de fleur d'oranger
- 2 oeufs
c'est là que je me suis trompée, je n'ai mis que les jaunes, mais normalement il faut battre les deux blancs en neige et les incorporer à la fin :paf: :gni: )
- pour celles qui en ont : une pointe d'agar agar

Bien mélanger tout et battre pour que ce soit mousseux
Ajouter sur le moule avec la pâte préchauffée

Ajouter les morceaux de rhubarbe et saupoudrer généreusement de canderel

Enfourner à chaud pendant 35 minutes à 175°C

Laisser refroidir avant de découper, la pate va se raffermir et tiendra mieux le flan qui est dessus (comme pour les clafoutis en fait !)

Clafouti de rhubarbe 402279photo__4_

(ce qui parait brûlé est la pate qui dépassait et avait grillé en préchauffant, mais ne mangez pas cette partie là, celle qui est sous le flan est juste cuite :solov: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:39

:bv:

Holo j'ai acheté de la rhubarbe fraiche hier, je vais tester ta recete cet aprem hihi...

Pour la rhubarbe, il y a un truc particulier à faire? Faut enlever les fils et la passer dans l'eau bouillante ou...?

Merci! Elle m'a donné trop envie ta recette, en plus pas de sons dans ta pate, c'est l'ideal... Et trop envie de fruits!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:44

comme je le disais.......
j'ai utilisé de la rhubarbe Picard que j'avais laissé décongeler et égoutter, donc je ne sais pas pour la fraîche, je n'en ai jamais consommé comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:31

Oui oui j'avais bien vu que t'avais utilisé de la rhubarbe congelé, je posais juste la question au cas ou tu savais pour la fraiche... Pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:59

Trop envie d'essayer aussi ^^

est ce que les produits picard sont chers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:09

euh bha ça doit être entre 3 et 4 kg le kilo, de mémoire...

alors pipamia ??? :zboing: :zboing: :zboing: :bv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:36

Ca y est c'est dans le four... Ca a l'air tout bon, comme sur la photo!

La pâte quand je l'ai sorti du four ca m'a fait penser un peu à une génoise :bv:

Pour la rhubrabe comme j'ai pris de la fraiche, j'ai fait comme Lau m'a dit, je l'ai cuit en morceau dans un quart de litre, avec une gousse de vanille et de l'edulcorant, environ 10mn. En fait ma vanille etait seche je crois, j'ai du l'enlever car elle a commené à se décomposer dans l'eau... Du coup j'ai mis un peu d'arôme de vanille, en tout cas la rhubarbe sentait très bon!

N'ayant pas de fleur d'oranger, j'ai mis un peu d'arôme de vanille également dans le flan... Pour l'instant, dans le four ca a l'air tès bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:40

je la ferais jeudi soir pour en avoir au pti dej vendredi ^^ chuis en PP là..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:44

Ah miiiiiiiiince j'avais pas vu ce que t'as mis sur le post de Lau, du coup je l'ai fait cuire... pale

En plus c'est vrai que c'est consideré comme un légume en fait! Je suis aussi en PP jusqu'à vendredi, je suis vraiment une cruche c'est pas possible ou j'avais la tête!!!! Bon ben c'est pas grave, ca fera un test en plus, je vais essayer de la congeler. Pfff ca tourne pas rond la dedans! :toctoc:

Holo oui c'est bien la saison de la rhubarbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:46

lol t'as été tellement emportée par ton élan que tu l'as faite de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:49

LOL ! :paf:
Et tu as mis les blancs en neige ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:04

Pfff c'est tout moi ca! Moi qui pensait me faire un festin ce soir!!! Aargh!

oui j'ai mis les blancs en neige, elle est sortie du four là et ca a l'air succulent! J'ai pris une photo, je vais essayer de la mettre tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:08

Bon ben j'ai pas resisté, j'ai quand même mangé un bout, en ne mangeant pas la rhubarbe bien sur, PP oblige Twisted Evil
Verdict: c'est trop trop bon!!!!!! En fait ca a pas l'air d'un flan au dessus mais plutôt d'une mousse, certainement parce que j'ai battu les blancs en neige. La pâte en dessous est jute bien, on voit bien qu'il y a la pâte et la garnitur. J'ai mis pas mal d'edulcorant ce qui fait que j'ai ENFIN une recette sucrée et qui n'a pas le gout d'oeufs!!

Merci Holo :grdsour:

Bon ben le reste va quand même aller au congel sniff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:42

Voici la photo, un peu grande, la prochaine fois je ferais mieux!

Clafouti de rhubarbe 948103clafouti
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Clafouti de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:57

Nan elle est pile poil ta photo =) et ça a l'air... :solov: :bv: :solov: :solov: :solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:03

Mary je peux te dire que c'est à la hauteur de mes espérances! Holo nous a fait une recette du feu de dieu!!

La photo c'etait à la sortie du four, la tarte a un peu degonflé après mais elle garde quand même une bonne consistance!
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Clafouti de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:41

Vous m'intriguez depuis un moment là, je me demande quel goût ça à la rhubarbe Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:52

Magnifique !!! On salive rien que de regarder les photos...Jeudi je m'y colle plus une mousse de concours, et une recette farfelue pour l'espace la cuisine en délire... J'ai du boulot moi !!!
Comment te décrire un goût Mary... C'est assez ferme, un peu âpre, pas trop sucré... Le mieux c'est que tu goûtes !!!Clafouti de rhubarbe 893872
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:06

Bon les filles j'ai pas resisté.. j'ai tenté la recette mais comme je suis en PP j'ai pas mis de la rhubarbe mais un peu de cacao dans le flan... Embarassed j'attend qu'il refroidisse et j'vous en dis des nouvelles ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:31

:mdroll: Alors a donne quoi avec du cacao? Tu peux mettre une photo?

Lau tu mettras une photo aussi? Voir à quoi ca ressemble chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:48

Ok pour la photo...nous sommes un peu dingo non ???Clafouti de rhubarbe 893872
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe EmptyMer 12 Mai 2010 - 0:13

Clafouti de rhubarbe Resizeimage126932713

peut être un peu trop cuit et donc un peu sec, manque un peu d'arôme sinon nickel ^_^ mon dessert cuit le mieux réussi! A refaire en s'amusant avec les arômes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe EmptyMer 12 Mai 2010 - 0:28

Ca a l'air bon!

T'as laissé combien de temps au four? J'ai suivi les conseils d'Holo et c'etait juste bien cuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe EmptyMer 12 Mai 2010 - 0:30

une 40 aine de minutes.. ca me semblait trop mousseux avant mais c'etait tout gonflé ca a du tromper mon impression ^^ mais je confirme il est super miam quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe EmptyMer 12 Mai 2010 - 0:44

:bouff: :yahoodance: je vous l'avais dit ce dessert c'est une tuerie !!!

cool que vous ayiez testé autrement !!

à l'arôme d'amande amère ça doit donner une impression de tarte à la frangipane ça doit être pas mal !!!

je suis bien contente de l'avoir trouvé cette recette ^.^

et la pâte qui est dessous elle va avec tout, c'est trop bien ce goût de crêpe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clafouti de rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clafouti de rhubarbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» crumble à la rhubarbe
» Crépiau à la rhubarbe
» Crumble de rhubarbe (PL)
» Compote de rhubarbe (PL)
» (PL) cake à la rhubarbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan sucrées-
Sauter vers: