Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Clafouti de rhubarbe

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:43

oui Christophe en fait je me suis simplifié la vie j'ai monté 4 blancs ! et ensuite j'ai fait moitié moitié à vue de nz ! et j'ai mis aussi un jaune dans le flan c'est beau et bon pour la couleur

vas y c'est délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:01

Une nouvelle question.

Pour les doses d'edulcorant vous utilisez quoi et en quelle quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:07

alors moi j'ai mis comme ça et j'aime le sucré :

Pâte 2 bonnes cs hermesetas liquide mais la prochaine fois je vais tester avec le canderel pour l'effet plus aéré

Flan : idem et idem pour mettre partout du canderel...

ensuite sur le dessus j'ai vraiment bien saupoudré de canderel....

ensuite je pense qu'il faut adapter au gout de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 4 EmptyVen 29 Oct 2010 - 9:53

Faudra que je trouve du canderel en poudre alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 4 EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:39

canderel ou un autre qui supporte la cuisson....sinon teste quand même avec le liquide et ne mets rien sur le dessus ça doit le faire tu sais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:49

Effectivement,
hologram a écrit:
CETTE RECETTE EST UNE TUERIE!!
:cat16:
J'en ai fais deux ce soir, une avec la rhubarbe et une autre "nature". ça avait bien retombé à la sortie du four mais le goût était très très bon!!
J'ai remplacé le fromage blanc par les ptits suisses, c'était délicieux!
Je l'ai même pris en photo, je vous la mettrai à l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:54

coucou les dukanettes,

j'ai mixé ta recette holo avec celle de la tarte aux pommes cannelle d'un site internet et franchement ca déchire. j'ai mis la recette dans celle des conso.

j'aurais une petite question est ce que votre génoise est juteuse le lendemain car moi ca été le cas mais bon c'était délicieux quand meme. Mais si vous avez un idée pour qu'elle reste sèche je suis preneuse.

En tout les cas merci Holo pour cette superbe recette même mon homme en redemande. Et il me redemande ton nutholo car ca ressemble à du flan choco lol.

bisouxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:00

Parce que t'arrives à le garder jusqu'au lendemain??? affraid :mdrr: Le mien a eu à peine de temps de refroidir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:34

c'est sans doute à cause de la rhubarbe! mais moi aussi elle est mangée dans la journée voire même la mi journée !! :nanana:
ta recette m'intéresse je vais aller voir mais en mettant toujours de la rhubarbe hélas pour la pomme !

peut-être qu'en mettant le clafoutis sur une grille tamis ? ça empêcherait le jus de stagner...je fais cela pour les tartes aux prunes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 4 EmptySam 6 Nov 2010 - 21:52

ce soir j'ai refait le clafoutis en y ajoutant une cs de maizena et en faisant cuire 15mn la pâte avant de mttre la rhubarbe....
résultat, cela donne un consistance plus gâteau et plus clafoutis aussi, on peut même le manger à la main c'est dire ! ce n'est pas mal du tout et çela pourrait peut-être éviter le détrempage pour ceux qui le termine le lendemain....Il en reste une part mais comme demain c'est PP je ne peux pas laisser la dernière part ! siffl. il va falloir que je me force ! siffl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 4 EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:04

Cette recette me donnait tellement envie que je l'ai faite au chocolat car je suis en PP. C'est Pipamia qui m'a inspiré Very Happy .
ça sent drôlement bon. J'ai mis de l'arôme pâte à tartiné en plus mais je n'ai pas monté les blancs en neige pour le flan. J'attend que ça finisse de cuire et refroidisse pour vous dire.
J'ai hâte Clafouti de rhubarbe - Page 4 65767

Clafouti de rhubarbe - Page 4 Imgp4568x

Il ressemble à un vrai gâteau j'ai trop envie de le dévorer maintenant Clafouti de rhubarbe - Page 4 35405 mais il faut qu'il refroidisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 4 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:26

humm ca fait envie ce truc, oui tu as intérêt à nous dire!!! :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 4 EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:25

c'est trop bon Clafouti de rhubarbe - Page 4 921265
Pas le goût des oeufs, mais bien celui du chocolat je peux même le manger à la main

Merci infiniment pour la recette Holo Clafouti de rhubarbe - Page 4 65767


Vivement lundi et je m'en refait un à la rhubarbe Clafouti de rhubarbe - Page 4 792487
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 4 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:53

combien as tu mis de chocolat ??tu en as mis dans la base et dans le flan ? ça me fait vraiment envie ce truc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 4 EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:01

j'ai mis une c.s. bien bombé, de chocolat, dans le flan. J'ai mis de la faisselle à la place du fromage blanc de l'edulcorant liquide, les oeufs entier sans monter les blancs en neige, de l'arôme pate a tartiner et j'ai sopoudrer d'un stick canderel à la vanille.Mis à part le chocolat j'ai respecter la recette initiale d'Holo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clafouti de rhubarbe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clafouti de rhubarbe
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» crumble à la rhubarbe
» Crépiau à la rhubarbe
» Crumble de rhubarbe (PL)
» Compote de rhubarbe (PL)
» (PL) cake à la rhubarbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan sucrées-
Sauter vers: