Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon

Aller en bas 
+2
Carole
leentim
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon Empty
MessageSujet: gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon   gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:37

Alors voilà, hier après une soirée entière à réver de gateau au chocolat, j'ai fini par trouver une super recette (en tout cas, à mon gout) et surtout, super simple et qui ne nécéssite pas de four traditionnel, ni de sveltesse ou autre dessert chocolaté de régime.

par contre, à manger en 3 fois ou à partager car 6 tolérés en phase de croisière.

ingrédients :

3 oeufs
3 CS de maizena
1 yaourt 0% ou l'équivalent en fromage blanc 0% (je l'ai fait au FB 0% moi)
3 CC généreuses de cacao vanhouten
2CS d'édulcorant liquide (j'en ai mis un peu moins)
1 cc rase de levure chimique

préparation et cuisson :

Tout mélanger au batteur (moi, je l'ai just mélangé au fouet manuel), mettre le mélange dans un tupperware (j'en ai pris un rectangulaire et la pate faisait environ 2, 5 cm de haut, voir 3 ), le fermer hermétiquement; et le mettre 6mn au micro-onde à puissance maxi (moi, j'ai un 900 watt donc je l'ai mis 5.30 mn et la prochaine fois je pense que je ne le mettrais que 5mn).

une fois cuit, le sortir directement du récipiant, et le poser sur un papier abosrbant quelques minutes.

je l'ai mangé tiède, c'était trop bon, et la fin, je l'ai mangé froid et c'était très bon aussi.

j'ai pas eu le temps de le prendre en photo car je lui ai fait sa fete malgré les 6 tolérés :ouh: , mais dès que je le refais, je vous le montre.

perso, j'ai adoré :slov: . c'est le 1er gateau Dukan que j'ai vraiment apprécié et qui n'a pas fini en partie ou intégralement à la poubelle.

Pour les encore + accorc au chocolat, il faudrait voir ce que ça donne en rajoutant de l'arome chocolat en +.

Bon appetit, et j'ai hate de savoir si vous l'avez essayé, ce que vous en avez pensé. Attention vraiment à la cuisson si vous ne voulez pas que ça soit caoutchouteux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon   gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon EmptySam 7 Aoû 2010 - 7:18

Vu que la recette peut se partager en 3 ... et pour éviter les dérapages , tu pourras peut être en refaire un pour 1 jour dans un plus petit tup' ?
J'évite les gâteaux pour plusieurs jours , sinon je risque comme toi de tout manger :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon   gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon EmptySam 7 Aoû 2010 - 10:12

hmmm, ça m'a l'air bien bon ça!!! j'essaierai de le faire dans la journée si j'ai le temps, je dois d'abord acheter de la maïzena! chouette, merci^^
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon   gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon EmptySam 7 Aoû 2010 - 18:17

tu me diras ce que tu en as pensé line !
kat, comme les doses sont divisibles par 3, c'est ce que je me suis dit aussi, qu'il vallait mieux jouer la carte de la prudence ! par contre, il me faut trouver un mini tupperware et trouver le juste temps de cuisson pour qu'il reste aussi bon.
je vois que je ne suis pas la seule gourmande a craquer devant un gateau siffl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon   gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon EmptyDim 8 Aoû 2010 - 16:21

Coucou ^^
Merci pour cette recette
:appl:
Vais essayer ça pour mon chéri
leentim a écrit:
par contre, il me faut trouver un mini tupperware

à Ikea ils vendent un lot de 14 tupperwares avec des grands mais aussi des tout petits rectangulaire. Pas chère en plus
:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon   gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:49

ah bah mince, j'en reviens, et j'en ai pas acheté ! quelle banane je fais ! Bon, j'ai retenté avec les doses juste pour 1 part sous les conseils de kat et c'était toujours aussi bon. 1 mn a suffi avec mon micro-onde qui dépote. Bon, il ne faut pas chercher à ce que ça ai le gout d'un fondant au chocolat non-régimeuse non plus hein, mais c'est bon.

voilà une tite photo. c'est la verion pour 1 part.

gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon Eileenfaitdesbullespuis

Uploaded with ImageShack.us

bon, je sais, il a une vraie tronche, mais est-ce vraiment si important ? siffl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon   gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:19

Merci pr la recette ! Je vais essayer alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon   gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:38

Hmmmm, hé bien je viens de manger le gateau, et c'était très bon!!! j'aimerais bien trouver un moyen de rallonger cette recette, parce que deux tolérés dans un aussi petit truc, snif!!! lol^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon   gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:34

Hello,

J'avais déjà essayé cette recette mais ton sujet m'a donné envie de la refaire et c'est chose faite (hier après-midi).

La 1ère fois je l'ai trouvé bizarre mais marre de mettre les recettes "ratées" à la poubelle donc je l'ai mangé petit bout par petit pour en fait le trouver pas si mauvais !!

On s'y fait à la texture.

Je le fais avec un yaourt mais pourquoi pas tester la prochaine fois avec un petit suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon   gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:53

moi je l'ai fait au fromage blanc hier et j'ai bien aimé, vraiment!!! on pourrait remplacer la maïzena par autre chose, pour virer un toléré?? et on pourrait rallonger la recette vous pensez? si on monte les blancs en neige, ça cuira pareil ou pas??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon   gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:38

J'essayerais aussi avec du fromage blanc tiens !

Pour la maïzena je ne sais pas trop par quoi la remplacer ...

Attendons les réponses des autres filles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon   gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:26

Merci Leetim !!!!
Super recette , très bon c'est le premier gateau dukan que je trouve bon !!!
Merci si tu en as d'autre je suis preneuse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon   gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:36

ahhh je suis ravie de voir que la recette a trouvé des adeptes ! pour virer les tolérés, j'avoue ne pas trop savoir ce qu'on pourrait faire. C'est vrai qu'il faut un mini temps d'adaptation pour trouver le gout..... à son gout justement, mais une fois les papilles adaptées et endeuillées du gout du vrai moelleux au chocolat, ma fois, c'est très sympa.

l'avantage de le faire avec un petit suisse, c'est que c'est justement la bonne dose pour en faire une protion de 1. Et pour les tolérés, je sais que dans la version 2010 dukan autorise la maizena à hauteur d'une cuillérée à café sans le comptabiliser dnas les tolérés, alors peut-etre quand ne mettant qu'une cuillérée à café de maizena et en montant les blancs en neige, ça marcherait, mais je trouve que la simplicité de ce gateau qui fait parti de ses atouts, rendrait de nouveau la recette plus longue à élaborer et demanderais + de matériel .
A vous de tester et de me donner vos petits trucs et astuces pour faire évoluer la recette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon   gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:08

en tous cas, j'ai vu sur le net qu'on pouvait mettre du lait en poudre à la place de la maïzena, bah ne testez pas, c'est juste dégueulasse, j'ai tenté hier, j'ai recraché et tout jeté loool!!! je m'en ferai un normal aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon   gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:17

Ok pour le petit suisse si c'est juste intéressant pour en faire pour qu'une part je vais tester avec du fromage blanc à la place du yaourt histoire de comparer.

Je préfère le faire dans sa recette originale donc pour 3 jours car ça en fait d'avance en le coupant en 3.

Faut juste ne pas manger les parts pour les autres jours.

Vu qu'il y a Maïzena et cacao, faut pas en abuser sinon pale

Je suis ok avec toi leentim que cette recette est intéressante car super simple et rapide !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon   gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:25

alors j l ai fait o four et lollllllllllll mdr j dois etre trop trop nul serieux ,ba ca ma fait une crepe de 7 ml d espaisseur hum hum heureusement que vous n avez pas vu ma tete a ce moment la ptdr


bon par contre idem celui ci est mangeable lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon   gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:47

au four, mais pk au four confused

mais de toutes manières, oui, il ne gonfle pas, à moi de mettre dans un tupp' plus petit quoi! roooh ça me donne envie de m'en faire un! allez, je craque, j'y cours^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon   gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:45

mdr line ba pour me dire que j reste dans la cuisine "traditionnelle " lol car ca fait un peu trop chimique a mon gout lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon   gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:39

lool tu mfais rire! bah le micro ondes c'est pas plus chimique! enfin! mais des fois t'as des cuissons micro ondes qui marchent mais ça marche pas qd c au four quoi!! enfin si t'as aimé ça va^^
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon   gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:31

bah alors lanna ! quelle idée ? le but est de faire simple et rapide et tu le fais au four ! scratch :mdroll:
Allez, réconscillie toi avec ton micro-onde et ce sera meilleur en tout cas pour cette recette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon   gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon EmptySam 4 Sep 2010 - 9:07

J'ai reçu hier les résultats de mon analyse de sang et je fais trop de cholestérol ...

Du coup, je vais tenter ce gâteau sans le jaune de l'œuf.

Je vous tiens au courant pour vous dire si c'est bon ou pas.

Si vous savez quoi ajouter à la place du jaune, je suis preneuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon   gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon EmptySam 4 Sep 2010 - 10:09

Pas terrible sans le jaune ...

Il est plus compacte et de goût un peu moins bon mais j'ai oublié l'arôme vanille donc bon c'est peut être pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon   gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:00

Trop bon , pour le petit dej c est super en plus il y en a pour 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon   gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:42

je vais tenter un de ces jours, on pourrait remplacer tout ou partie de la maizena par du profitar....je verrai cela et vous redirai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon   gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:29

bonsoir
je viens de faire ta recette et le gateau est trés bon
pourtant quand j'ai sorti le gateau du micro-onde j'ai cru qu'il était loupé
maintenant il va falloir le caché pour pas tout manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon Empty
MessageSujet: Re: gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon   gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gâteau au chocolat au micro-onde, super simple et trop bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» gateau à la rhubarbe au micro onde avec photo
» petit gateaux aux chocolat super simple et bon
» Gateau au chocolat aux sons
» Crèmes dessert Gayelord Hauser au chocolat !! Facile et trop bon !
» Super mega bon gâteau au fromage blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan sucrées-
Sauter vers: