Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 MAYWEEN future libellule - "4ème partie

Aller en bas 
+2
orpanela
grenouille_91
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42  Suivant
AuteurMessage
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 EmptyVen 19 Oct 2018 - 8:39

:hihihi:  Merci de ne pas me lapider !

De toute façon, j'en suis à un stade où les gens autour de moi peuvent dire ce qu'ils veulent, je m'en tamponne ! J'ai eu droit à des reproches indirects par personnes interposées sur mon absence prolongée (cirque) et sur le fait que je sois toujours à droite et à gauche ("c'est pour le boulot, d'accord, mais quand même...")! Venant de personnes qui m'indiffèrent et qui ne sont pas non plus irréprochables, ça ne me touche pas. Et quand on n'a même pas le courage de dire les choses en face aux personnes concernées, franchement...  :gaff:

Enfin, bref ! Je vais pas m'énerver de bon matin...  Smile

Aujourd'hui, visite à mon père, emballage des végétaux qui craignent l'hiver, courses, début de rangement du grenier... Ce sera une journée bien remplie !

Et dans un registre plus joyeux, la journée Toulousaine avec Prof demain est confirmée ! :happy:  Jusqu'à 23h. Ensuite j'irai au pub voir des copains jouer puisqu'il doit se coucher tôt. Enfin de belles perspectives ! :happy: :happy: :happy:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 EmptyVen 19 Oct 2018 - 9:11

J'ai parlé trop vite pour aujourd'hui : ma mère vient d'appeler, mon père est tombé cette nuit et est aux urgences !!! Je file l'amener... :paf:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 EmptyDim 21 Oct 2018 - 11:41

Et voilà ! Après une journée entière passée aux urgences vendredi, on a fini en court séjour gériatrie. Mon père, outre quelques plaies sans gravité, a une fracture d'une vertèbre cervicale. Donc minerve / corset pendant 6 semaines minimum (et encore, ils parlaient d'opération, chose à laquelle les neurochirurgiens de Toulouse se sont formellement opposés, vu ses antécédents médicaux). Bref, normalement il repart en maison de retraite lundi (ce sont eux qui géreront la minerve) sous haute surveillance parce qu'il s'est déjà tout arraché la première nuit à l'hôpital ! Purée, quelle galère !!!

Hier j'ai déposé ma mère à l'hôpital en partant à Toulouse. Elle a quand même réussi à m'exaspérer de bon matin (elle est très forte) en m'appelant à la maison à 7h30 "pour me donner les nouvelles de la nuit". J'étais furax parce que j'étais sous la douche quand elle a appelé et qu'elle a réveillé fiston qui se lève tous les matins à 5h en semaine et qui, le samedi matin, après être sorti la veille au soir, aurait bien aimé pouvoir se reposer un peu... Surtout pour me donner des "nouvelles" qu'elle allait me donner une heure après vu que je passais la chercher ! Ca aurait été un truc grave, genre crise cardiaque, oui, évidemment ! Mais pour me dire qu'il avait "mal dormi", ça pouvait attendre une heure !!! Je sature !!! J'ai beau lui dire, vu que je travaille (travaillais, plutôt) souvent la nuit, de n'appeler le matin QU'EN CAS D'URGENCE, rien à faire ! Elle n'en fait qu'à sa tête depuis des années et ça continue. Sous prétexte "qu'elle a oublié qu'elle ne devait pas appeler tôt le matin" ou "qu'elle n'a pas vu l'heure" ou mieux, d'une voix pincée : "qu'elle pensait qu'avoir des nouvelles de mon père me ferait plaisir mais que visiblement ce n'est pas le cas" (et vlan, prends-toi un bon coup de culpabilité en passant, vilaine fille indigne !  :claque: ).

Puis elle a fait en sorte de me mettre en retard alors que j'avais été très claire sur la nécessité qu'elle soit prête à mon arrivée, "vu que j'avais un rendez-vous professionnel (tu parles !  :laughing: ) sur Toulouse".

Bref, tout est bon pour me faire dégoupiller afin de mieux s'en plaindre ensuite ! Avec ma sœur, elle use d'un autre registre, l'alarmant au delà du possible sur la santé de mon père ou sur la sienne, sachant que vu la distance ma sœur ne pourra jamais vérifier si ce qu'elle raconte est réel ou exagéré. Comme ma sœur est une angoissée de naissance, ça marche à tous les coups ! Maintenant, dès qu'il y a un plan comme ça, ma frangine m'appelle "pour vérifier" et comme c'est bien souvent du flan, ça lui évite des crises de larmes ou d'angoisse pour rien !

C'est fou qu'il y ait des gens aussi toxiques ! Les filles, je vous assure que j'aime mes parents mais, avec le temps, j'ouvre de plus en plus les yeux.  Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais hier, quand j'en ai parlé avec Prof (avec qui j'ai malgré tout passé une journée fabuleuse, soit dit en passant ! :happy: ), il était carrément consterné de voir à quel point les relations parents-enfants peuvent être compliquées et les conséquences de ce que ça provoque sur nous, sur nos vies ! Il s'est un peu plus livré sur sa propre famille (et secret comme il est, c'est un exploit ! :hihihi: ) et je vous assure que si un jour fiston parle de moi comme Prof parle de sa mère, j'en serai extrêmement fière ! Même si elle n'a plus toute sa tête (c'est encore léger comme trouble), ils ont une relation affectueuse, respectueuse et tendre, sans pour autant tomber dans le "fusionnel" étouffant ou l'envahissement respectif. C'est toujours étonnant (en tout cas pour moi ! Smile ) de voir comment fonctionnent les familles "saines"...

Une fois de plus, je me rends compte que je me suis "vidée" sur le forum... Pfff, pas cool, ça ! :pascool:

Hier, après ma super journée avec Prof, je me suis arrêtée une heure au pub. J'ai pas fait la fermeture parce que j'étais trop fatiguée mais mon moral allait nettement mieux qu'en arrivant sur Toulouse le matin ! Very Happy
Et aujourd'hui, j'amène ma mère en début d'aprem, un de mes frères la récupérera (ou pas !!! :mdroll: )

Demain je retente de prendre mon poids en main. Prof n'est pas raisonnable, d'ailleurs ! Se moquant de mon régime comme de sa première chemise, il avait acheté une boite de bonbons Haribo, des crêpes toutes faites sous vide (pas super  :pascool: !), un autre pot de Nutella, du vrai Coca... Sans compter les deux resto (midi et soir). Donc demain je remonte sur la Gigi et je me motive pour m'y mettre sérieusement ! Ca ne peut plus durer, je ne rentre dans plus rien !!! pale

Allez, je file pour de bon, j'ai encore écrit un roman !!! Pffff Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 EmptyMer 24 Oct 2018 - 19:48

Très fatiguée... Je cours pour mes parents, je cours avec le fiston (agences immobilières, visites de maisons, courtiers...), je cours pour les courses et autres trucs indispensables... Je n'en puis plus !

Pas d'écart depuis lundi mais je mange quand même des légumes tous les jours en plus des protéines... J'espère que ça va descendre quand même ! Trop froid le soir, il me faut des soupes ! MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 379648096
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 EmptyMer 24 Oct 2018 - 23:03

:hug?:

On est là pour se lâcher, aussi ! T'inquiètes....

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 19:03

:pascool:

(plus le temps ce soir, je développe)

Je n'avais pas eu "vent" de ton message de Dimanche.

Pfff, c'est pas joyeux, les parents qui vieillissent !

Ton p'tit cherche un logement ? le mien aussi (d'ailleurs, il en visite deux, ce soir, et un samedi matin) : à fond dans ses prospections... Par contre, il ne peut pas louer (ils demandent un salaire équivalent à 3 mois de loyer !!! A + de 850 eur / mois le T2....) :rideau:
Curieusement, il aurait moins de remboursement de prêt que de loyer... ce monde est fou !

Il n'en peu plus des transports en commun (je connais, j'ai pratiqué, et le service s'est grandement dégradé depuis....). Le but est de se rapprocher de son lieu de travail....mais proche de Paris, c'est plus cher !

:tention:

Viens gueuler sur le forum !!!! Tu le feras où, sinon ??? Faut bien que ça sorte !

Prof :solov: pour les "récréations" qu'il t'offre (rares, mais.... qui sait : nous sommes tellement tordues, que plus te gaverais, peut-être...) :mdroll:

Big bizous





Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 EmptyDim 28 Oct 2018 - 19:06

:hihihi: "plus" ne me gaverait pas si ça restait "un peu plus" (genre une fois tous les 15 jours). Mais si ça passait à tous les week-ends, effectivement, ça tournerait à la routine et... :pascool:

Pour ce qui est de nos petits respectifs, je t'ai répondu sur ton journal que j'ai lu avant le mien.

Par contre, les galères continuent : ma mère est malade (avec fièvre et tout !), est tombée hier et... Devinez qui a été élue à l'unanimité (moins une voix : la mienne !!! :mh: ) pour jouer les nounous et y DORMIR ??? Je n'en peux plus ! Déjà que j'ai du mal à la supporter, maintenant j'y passe les nuits ! Elle a vu son incapable de toubib hier matin, il lui a filé du Doliprane pour faire baisser la fièvre, point barre ! Sauf qu'elle a entre 38,5 et 39,5 malgré les médocs et que visiblement (mais je suis pas toubib, n'est-ce pas ?) il s'agit d'autre chose que d'une simple rhinite (je savais d'ailleurs pas qu'un rhume provoquait de la fièvre !!!). Bref, j'ai dormi deux heures cette nuit (elle ronfle comme un tracteur et j'avais tellement peur de ne pas l'entendre si elle se levait que j'ai juste somnolé), je suis rentrée à midi et j'y repars dans une heure (ma soeur était là cet aprèm vu qu'elle doit être sur Toulouse demain matin pour son contrôle post opératoire et donc qu'elle dort là-bas).

Mon père devait sortir demain de l'hosto pour retourner à la maison de retraite mais ce n'est plus d'actualité, ils pensent que c'est trop tôt... Donc entre ma mère la nuit et mon père l'aprèm... Je suis fatiguée, exaspérée et découragée... Mon frère aîné fait ce qu'il peut mais sa femme subit des examens demain alors je comprends qu'il ait d'autres priorités. Quant à "l'autre", le petit coq (si vous vous rappelez) il travaille (seulement le matin mais c'est suffisant pour qu'il se défile)...

Bref, je suis pas sortie de la m*** !

Allez, je file tuber des clopes (mon seul soutien avec les textos de Prof) et j'y redescend...
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 EmptyDim 28 Oct 2018 - 23:16

:pascool:

Et à part lui filer du doliprane, il n'a pas un diagnostique, le docteur ?...

Passé ce matin à l'Ehpad, pour "mettre la pendule à l'heure", à cause de ces konneries de changement d'heures !

D'habitude, c'était soit mon beauf, soit mon zhomme... Pas là ni l'un ni l'autre (bon, le mien s'appelle revient !) :paf:

Entraîné p'tit (revanche sur mon emploi du temps d'hier !)... qui râlait déjà avant de partir : on ne reste pas longtemps !!!

Môman était dans la salle commune -rarissime- avec d'autres collègues, et semblait bien s'amuser... Elle nous a donné la clef de sa chambre pour qu'on gère, et la pendule et mon inventaire hebdomadaire sur ses produits de soins corporels... En fait, RAF de nous... ça a soulagé p'tit : ça durera moins longtemps !!! (il ne la supporte pas...)

Nous avons ensuite papoté une dizaine de minutes, puis avons pris congé...

:paf:

Et je culpabilise à longueur de semaine de ne pas avoir le courage d'y aller !

:grozyeu:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 EmptyLun 29 Oct 2018 - 16:17

Ah, la fameuse culpabilité...
Je sais pas la tienne mais la mienne adore en user et abuser...
Bref, j'y ai passé une seconde nuit et je suis revenue il y a seulement une heure.
Dès 6h50 elle était réveillée et presque en forme (plus de fièvre mais tremblante sur ses jambes) et a bavardé, bavardé et radoté sans interruption jusqu'à mon départ ! Moi qui suis habituée au silence, au réveil tranquille dans le calme et à la solitude, pffffffffffff ! Quel choc !!! Bref, j'ai nettoyé sa chambre à fond, aéré, changé les draps, préparé une chambre pour ma soeur qui arrive cet aprèm et y dormira ce soir, fait des machines de linge, nettoyé les sanitaires et autres, fait ses courses... J'ai pas arrêté !

Et en arrivant chez moi... affraid  IL NEIGE !!!
Pas suffisamment pour que ça tienne sur la route mais... pale on est seulement en octobre !!! Purée, ça laisse rien présager de bon pour cet hiver !
Et là, maintenant que je peux enfin me poser, je me sens faible et barbouillée, j'ai froid, mal à la tête... Qu'est-ce qu'on parie que j'ai chopé les microbes maternels ? :paf:

Enfin, si j'ai 40 de fièvre et que je suis bloquée par la neige, j'aurai peut-être ENFIN la paix ??? :hihihi:

Prof m'a appelée presque deux heures hier soir. Il est tellement adorable...
Inquiet pour ma santé, soucieux de mon moral...
Même s'il n'est pas amoureux de moi (et moi de lui), il me traite bien mieux que tous ceux qui ont prétendu l'être !  Comme quoi... :xD:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 EmptyLun 29 Oct 2018 - 18:10

:mdrr:

Si les microbes maternels sont passés, aïe !
La neige... hum, en Creuse aussi ! (Quel pays !!!)

Il y a encore une semaine, on était en short et t-shirt...

Et ce changement d'heure ! Il fait kasi nuit quand je sors du bureau (d'ici peu, ce sera complètement)
Hibernation !!!!

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 EmptyMar 30 Oct 2018 - 10:50

On marche sur la tête !!! :paf:

Ma soeur a pris le relais auprès de ma mère cette nuit jusqu'à midi, après elle rentre chez elle... Elle est sensée se reposer - en convalescence après son opération - et au lieu de ça, elle fait l'andouille, comme nous, à galoper pour les parents.

Bref, ce matin, grosse prise de tête entre elle et ma mère (qui mentait sur sa température et refusait qu'elle appelle le toubib). Echange d'amabilités :"C'est encore moi qui décide si j'appelle ou non le docteur, je vous ai rien demandé, si vous vous occupez de moi c'est que vous le voulez bien, vous n'avez qu'à me laisser tranquille, seule chez moi, j'ai l'habitude (!!! :Oo: )... Je sais très bien que vous ne cherchez qu'à me faire envoyer en maison de retraite pour avoir la paix..." Etc... Après tout ce qu'on fait pour eux, je vous assure que la pilule est dure à avaler ! Mais bon, passons !

Ma soeur, ferme et décidée appelle quand même le toubib de mes parents. Qui l'envoie promener en disant qu'il l'a déjà vue samedi, qu'elle n'a qu'une rhinite un peu grippale et que pour la fièvre, il n'y a qu'à prendre du doliprane ! Et là, il s'énerve en lui disant : "je ne peux pas me couper en quatre !!! J'en ai assez de tous ces gens qui m'appellent simplement pour de la fièvre ou parce qu'ils sont malades !"

:Oo: :Oo: :Oo: :Oo: :Oo: :Oo:

Heu... Quand on appelle un toubib, en général (corrigez-moi si je me trompe !), c'est pas pour lui demander la recette du boeuf bourguignon, si ? Un toubib qui ne veut pas que des malades l'appellent, vous en connaissez beaucoup, vous ? scratch scratch scratch

Bref, il essaiera de passer en fin de journée, sinon demain ! Mais il ne voit pas ce qu'il pourra faire de plus ! Heu... Peut-être chercher la cause de l'infection (rhinite, mon c***), ce serait bien, non ? Faire faire une analyse de sang ?

Mais bon, quoi qu'il en soit, je suis bonne pour repartir là-bas d'ici quelques heures et y dormir... Je n'en peux plus ! Cette nuit, enfin dans mon lit, j'ai été réveillée à 4h du matin par des bruits de pleurs... C'était moi !!! Je rêvais qu'à l'unanimité il avait été décidé que j'irai définitivement habiter avec ma mère et j'avais beau me débattre en disant qu'elle me rendait dingue et que c'était hors de question, ça se faisait quand même ! Maintenant j'en rigole mais je vous assure que sur le moment, au réveil, j'étais au comble du désespoir ! pale pale pale Et le soulagement en réalisant que c'était juste un cauchemar...

Bon, je m'attarde pas plus, encore plein de choses à faire avec peu de temps pour ça...

Le régime, j'en parle même pas. Pas de pesée, pas attention à ce que je mange... Pfff !


Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 EmptyMar 30 Oct 2018 - 18:07

:truit:

Il est au bord du burn-out, le toubib !

:mh: Que c'est compliqué ! On a beau essayer de tout faire pour leur rendre leurs vieux jours agréables, ça ne va jamais !

Un collègue disait : "les vieux, faudrait les tuer à la naissance"... :mdrr:

Mon père disait :
(à 40 ans) : les vieux, passé 60 ans, faudrait les fusiller
(à 50 ans) : les vieux, passé 70 ans, faudrait les fusiller
(à 60 ans) : les vieux, passé 80 ans, faudrait les fusiller
(à 70 ans) : moi ? J'ai jamais dis ça !!! (en se marrant comme une baleine)

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 EmptyMer 31 Oct 2018 - 14:38

Oui, ben heureusement que je n'étais pas armée cette nuit !!! :gaff:
Ma mère m'a fait la vie toute la nuit jusqu'à ce matin ! :Oo: :Oo: :Oo:
J'ai dormi en tout et pour tout 1 HEURE !!! affraid
Suivi, ce matin, de l'infirmière ENFIN envoyée par le toubib à deux balles pour une prise de sang, plus aller faire une radio des poumons. Il y a une bronchite, donc antibios. Ouf, on va peut-être arriver à la guérir, à force d'insister pour avoir un bilan complet et des médicaments valables !!! Rolling Eyes
Je peux pas l'encadrer, ce doc à la con !!! :claque:

Et le bouquet, l'hosto vient d'appeler, mon père ne sortira pas aujourd'hui comme prévu. :paf: Il a dû se gratter la plaie du front, ça s'est ré-ouvert et du coup, points de suture. Ils le gardent jusqu'à vendredi. Je deviens dingue...

Je suis claquée mais pas le temps de me reposer, je suis invitée ce soir chez ma meilleure amie et je ne veux vraiment pas décommander. On fête Halloween, même s'il n'y a plus d'enfants !!! :hihihi:

La bonne nouvelle, c'est que mon fils a la maison qu'il visait ! :boogie: Un tout petit peu plus cher que prévu mais en se cotisant (moi avec moi-même), on va y arriver. On se lance dans l'inconnu, on n'a jamais fait ça de toute notre vie... Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'embrouille, de vice caché, etc et qu'on n'ait pas mal évalué son budget.

Pour les travaux, on se cantonnera pour l'instant à l'essentiel : l'électricité.
Le mari de ma meilleure amie (électricien) se charge du travail, il ne nous fera payer que le matériel. C'est déjà énorme ! Par contre, pour l'instant, adieu isolation des murs, ouverture des cloisons, agrandissement de la salle de bains et achat de meubles sympa. On s'en tiendra à un peu de peinture et de la récup pour les meubles (ou à Emmaüs pour ce qu'on ne trouvera pas). Après tout, j'ai démarré comme ça et je n'en suis pas morte ! Et fiston n'est pas très exigeant...

Bon, je file, encore du boulot

Happy Halloween à toutes ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil





Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 EmptyMer 31 Oct 2018 - 20:12

:appl: Bonne nouvelle pour ton fiston !....

Moins bonnes pour tes parents !...

Prend soin de toi ! Ne te laisse pas bouffer jusqu'à la corde (savent y faire !)

Ton toubib... Il n'a pas du - toujours- être en-de ça.. juste qu'ils ne peuvent plus assumer !

Oups, j'ai prévenu p'tit : tu vas déménager, il va te falloir trouver un médecin référant, un généraliste, normalement.... Euh ! pas gagné !! Vu comment ma frangine a galéré pour trouver un médecin ici quand ma mère est venue s'installer dans le 91 !

Au pire ! Aux portes de Paris, il prospectera dans la capitale (ne sont pas en désert médical ! - Les parigots associent ce terme à la rase campagne (genre : la Creuse, l'Aveyron....). En banlieue, même topo !!! (Quel toubib veut s'installer en banlieue ???? Sont pas kon, non plus !)

:nanana:

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 9:24

Dégoûtée  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
La maison nous est passée sous le nez !

Hier matin, mon fils a appelé l'agent immobilier en sortant du boulot (11h30) pour lui dire que c'était bon. L'agent lui dit "j'appelle le vendeur pour lui dire que sa contre-proposition est acceptée et bloquer la vente". Il rappelle 10 mn plus tard : "la maison a été vendue il y a UNE HEURE, le gars avait le budget et proposait le même prix que vous donc le vendeur a accepté. Vous m'auriez appelé deux heures avant, c'était bon !"

Autrement dit, si je n'avais pas eu ma mère à gérer hier matin, c'est moi qui aurait rappelé l'agence dès 9h, à l'ouverture. Et là, on aurait eu la maison. Mais comme j'ai dû l'emmener à la radio, etc... c'est fiston qui s'est chargé de le faire au plus vite, en sortant du boulot. C'est à dire une heure trop tard...

Je vous dis pas comme je suis dégoûtée. A toujours faire passer les autres avant moi (et par conséquent mon fils), pour ne recevoir en retour que des reproches, des remarques acides ou d'autres responsabilités à gérer. Certes, il y aura d'autres maisons, d'autres opportunités... Ce n'était pas non plus l'affaire du siècle. Mais en attendant mon gamin est épuisé de faire autant de route depuis 4 ans et il a envie de prendre son envol. Les offres de maison dans son budget sont rares (une ou deux par mois) et la plupart du temps pour des maisons délabrées avec des travaux de gros oeuvre... Y a de quoi être découragés.  :pascool:

Mais bon, ça devait pas se faire et puis c'est tout.
On trouvera peut-être mieux à moins cher, qui sait ? Rolling Eyes
Et la marmotte...
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 9:25

PS : Grenouille, le toubib de mes parents n'est pas MON toubib ! Tu sais bien que je vis une relation médicalement torride avec Mimidoc !!! :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 9:36

Embarassed Embarassed Embarassed

Ah ben merde alors !!! Je n'ose même pas imaginer sa déception !

:pascool:

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 20:42

Une semaine que je suis pas passée… Une semaine à galoper comme une dingue, prises de têtes continues avec la mother, aucun changement pour mon père (qui va certainement rester à l'hôpital ou en maison de repos médicalement surveillée jusqu'à son rétablissement - trop risqué de le faire retourner en maison de retraite vu qu'il nécessite une surveillance relativement constante puisqu'il s'enlève la minerve la nuit !!!)?

Hier et avant hier, "pour me changer les idées", entre deux accompagnements de ma mère à l'hosto, j'ai aidé ma copine / quasi voisine à monter une énorme serre vitrée qu'elle avait acheté l'an dernier. Le gars qui devait la lui monter lui avait fait faux bond et donc, depuis, elle trainait dans son emballage, dans son jardin (impossible d'avoir un artisan qui veuille s'y atteler !). Bref, récemment elle a retrouvé un vieux copain (super gentil et super mimi, ce qui ne gâche rien ! Wink ), copain qui s'est gentiment proposé de nous aider.

On a formé un trio fabuleux… beaucoup de galères, d'imprévus (maudits modes d'emploi !!), de mauvaises découvertes mais… avec un jour de plus que prévu, on y est arrivés. Le résultat final était très joli !!! Very Happy

Et aujourd'hui, toujours entre deux trajets "familiaux", j'ai répété tout l'après-midi avec la formation country. On a une prestation en fin de mois, je ne connais pas la moitié des morceaux !!! pale Et quand vais-je trouver du temps pour ça, moi ??? affraid

Le régime, quel qu'il soit, est un lointain souvenir. Je mange n'importe quoi sur le pouce, en conduisant, en marchant… Sauf ces deux derniers jours où ma copine nous a nourris (très très bien mais pas régime, évidemment !). Aujourd'hui je tente de reprendre de bonnes habitudes mais vu l'heure, je ne sais pas ce que je vais manger ce soir… Plus le temps de faire une soupe, pas de viande dans le frigo… C'est désespérant de ne pas avoir une minute à soi ou simplement de pouvoir prendre soin de soi (heureusement que je suis "célibataire" - ou presque - parce que je ressemble à un yéti !!! affraid affraid affraid )

Je voudrais du temps, s'il vous plait !
Dans 15 jours on va démarrer la tournée d'hiver avec les clowns et je suis épuisée, je n'ai pas pu me reposer sauf le jour avec Prof, il y a trois semaines… Crying or Very sad Et on peut pas vraiment appeler ça du "repos" ! :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 EmptySam 10 Nov 2018 - 11:23

Dégoutée pour vous pour la maison c'est pas possible ça va falloir commencer à être égoîste et vous faire passer avant !
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 EmptyDim 11 Nov 2018 - 12:46

C'est ce que j'essaie de faire tous les jours, Carolyn... J'essaie.
Et je n'y arrive pas ! :pascool:
Poire on nait, poire on reste...

Idem pour le régime.
Gloutonne je suis, gloutonne je reste. Rolling Eyes
Soupes de légumes, poisson, viande, laitages light... dans la journée, tout va bien ! Et vers minuit, j'engloutis des trucs improbables (du sucré uniquement ) pour me "réconforter".

Je suis dans une période "marre de tout".
Même hier j'ai perdu patience avec Prof.
Marre qu'il n'arrive pas à trouver un peu de temps pour me voir en réel.
Marre, quand je vais chez lui (une fois tous les quatre ans !) de devoir quitter avant minuit (telle une Cendrillon des temps modernes !) son lit chaud et douillet pour affronter le froid. Tout ça  "parce qu'il n'arrive à dormir que s'il est seul". Obligée de mettre le réveil à 23h45 et de me taper 1h20 de route encore à moitié endormie... Presque deux ans que ça dure et il ne me considère toujours pas comme sa copine, même s'il est, je cite : "très attaché à moi"... Oui ben moi, j'en ai marre !!!  :mh:
Il m'est d'un soutien précieux, il est adorable, il est gentil et attentionné mais... il le serait tout autant si nous étions simplement amis !
Dans ce cas, à quoi bon continuer ?

Ma sœur est là jusqu'à mardi matin. Elle se charge de ma mère entièrement pendant deux jours. Moi je suis à saturation.

Hier soir, dégoûtée d'être à la maison un samedi soir (trop épuisée pour sortir !) après avoir joué la "brave fille" toute la journée, dégoûtée aussi de ma conversation "texto" avec Prof, je me suis regardée en replay "Escape, 21 jours pour disparaître"... J'ai bien aimé et franchement, ça me donnerait presque envie de disparaître pour de bon ! (pas au sens "passer l'arme à gauche", hein ! Simplement "m'évanouir dans la nature"... Enfin, pas non plus m'évanouir pour de vrai ! Vous le faites exprès, ou quoi ???  :gaff: )

Allez, je sens que l'humour me revient, c'est un début... :xD:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 EmptyDim 11 Nov 2018 - 13:20

:mdroll:

Je te le dis, te le répète : L'HIBERNATION !!! Bon sang, y'a que ça que peut nous sauver...

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 EmptyDim 11 Nov 2018 - 20:28

Oui ! Je vais appeler le cirque pour voir si je peux aller hiberner dans ma petite caravane jaune. Encore que... C'est un des premiers endroits où on me rechercherait ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 EmptyMer 14 Nov 2018 - 10:54

Pour prof essaye de ne plus donner de nouvelles qqes temps ça le réveillera peut-être et sinon tu peux reprendre ta liberté et voir si y a mieux ailleurs hein même si ce n'est pas facile.

Je comprends que tu en aies marre y aurait de quoi ce n'est pas facile.

Hiberner oui c'est un bon conseil ça et faire des choses qui te plaisent
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 EmptyMer 14 Nov 2018 - 13:55

Prof ne se "réveillera" pas. Certes, au bout de quelques jours de silence, il s'inquiète de ne pas avoir de nouvelles et donc en prend mais pour le reste, il est trop "particulier" pour percuter. Je le disais il y a quelques mois, je le soupçonne fortement d'être "asperger", c'est à dire une personne avec une façon de penser et de ressentir les choses très différente de la majorité des gens. Ce n'est pas sa volonté propre, c'est simplement que son esprit ne fonctionne pas d'une façon classique (certains sites parlent de "handicap invisible" bien que, par d'autres côtés, cette personnalité soit une chance).

Reprendre ma liberté... Ben je n'ai pas l'impression de l'avoir perdue ! Smile
Pour le coup, c'est pas le genre à exiger que je lui rende des comptes ! Pour lui, les moments passés ensemble sont suffisamment magiques pour penser qu'il a de la chance de "m'avoir un peu". Donc il s'interdit d'exiger plus que ça...
Mouais... Pas facile à suivre, hein ? :mdroll:

Après, aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte... Pourquoi pas ? Et il ne l'aurait pas volé mais... Pas le temps de sortir, pas le temps de vivre en fait ! Toujours à droite et à gauche pour les autres et là, la saison d'hiver recommence. Tant pis, on verra ça en janvier. Rolling Eyes

Ou samedi à la manif, je peux toujours essayer de prospecter ! :mdrr: :mdrr: :mdrr:

Allez, je file, je suis à la bourre !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 EmptyMer 14 Nov 2018 - 18:05

:mdrr: :mdrr: :mdrr:

Oui, samedi, tu peux joindre l'utile à l'agréable !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAYWEEN future libellule - "4ème partie
Revenir en haut 
Page 17 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» [Carole] c'est eux ou moi - 4ème partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -30 kg et plus-
Sauter vers: