Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle

Aller en bas 
+6
MAYWEEN
Carolyn
**coralie**47
orpanela
nascita59
claudia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant
AuteurMessage
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 EmptyMer 7 Fév 2018 - 22:41

siffl.

Par contre... Y'a des boites plus "modernes".....

P'tit est rentré hier soir avec un ordi portable du boulot... Il a bossé en "home office", toute la journée (sans doute plus que dans une journée "classique", tellement les demandes d'ouvertures de droits à bosser hors du cadre de l'entreprise ont été nombreux ! Il a tout géré, en pyjama, depuis sa chambre !!!... Ce midi, il avait un pb d'atteinte des droits à accorder, attendait l'accord pour une extention... à bouffé à notre table en 1/4 d'h chrono, de peur que sa propre connexion vienne à expiration... (stressed, lui aussi !) Twisted Evil


A 17 h30, j'ai entrebaillé la porte de sa chambre : "Hello ! Tu bosses encore ? il était en ligne avec un "client"....

vers 18h20, kouillon de la lune (quel humour !!!), il sort de sa chambre, s'étire, nous dit : "bon ! je vais fermer... rentrer chez moi...."... Fait un pas dans le couloir... "ça y est !!! je suis rentré à la maison !!!".. Sur que ça le change de ses 3 heures de temps de transports journalier......


:snyfe:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 2:03

Tu m'étonnes ! :hihihi:

Purée, ils sont crétins chez vous ou quoi ???
Avec des conditions pareilles, bien sûr qu'on demande aux gens de partir plus tôt ! N'importe quoi !!! Si tout le monde se plante sur la route à cause de la neige, ils seront bien avancés, tiens ! :tention:

Un peu de neige chez moi aussi mais pas assez pour ne pas rouler (y avait plus rien sur la route). Par contre, j'ai vu les infos (pour une fois !) et là... affraid
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 EmptyLun 12 Fév 2018 - 0:11

coucou grenouillette Wink
comment ça va dans ton coin Question
c'est vrai qu'a la télé, c'était panique centre france, et les gens qui rouspétait, contre le gouvernement
Rolling Eyes
faut peut être aussi que les gens se prennent en main :toctoc: , et tu le dis , que des sms ont été envoyé , donc les gens étaient avertis de la situation , et parfois la veille

l'épisode neigeux est fini , ou tu vas encore avoir droit a des horaires décalés.
ce qu'il y a de bien , c'est que monsieur grenouille, est a la maison, et peux tout gérer pour faire les courses et les repas, c'est toujours ça de moins a penser pour toi
ça a quand même du bon, non :gni:

pour ton gamin, il a de l'humour ce jeune Very Happy

des nouvelles de ton grand, il a pas eu trop de galére lui pour se déplacer pour le boulot

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 EmptySam 17 Fév 2018 - 18:56

Coucou !

Non, je ne suis pas prise dans les congères...
Le temps est revenu plus clément, heureusement, et nous avons même eu une journée "printanière" aujourdh'ui (je kiffe.... le soleil, le ciel bleu, les p'tits zoziaux qui chantent.... : la vie est belle !)

(il ne me faut pas grand chose, je vous l'accorde !)

Lundi : 30  ans de mon aîné => ça pique !!!!

Juste souhaité par tél, sms, face de bouque, carte virtuelle.... Mais pas de "repas", de cadeau....

Pfff ! ce n'est pas gentil, mais ce n'est pas moi qui m'est éloignée ! Si ça pouvait lui mettre du plomb dans la cervelle (au sens figuré !!!!!!!!!!!!!)

Hier, il m'envoi un sms "affolé" : il venait d'apprendre le dc d'un de nos amis... et croyait nous apprendre la terrible nouvelle... il me dit : à priori, ça fait une semaine que Jacques est DCD...

J'ai répondu très sobrement : son enterrement, c'était il y a quinze jours, tout pile. Papa et moi sommes allés à la messe de son enterrement. (ça m'a démanger d'écrire : une autre question ?)
S'il était un tant soit peu attentif.... on en a parlé samedi, à table, lors de l'anniv de mon neveu !!!

Il m'agace !!! :paf:

Reçu un mail de chez Stock.... Manuscrit posté en avril dernier (10 mois....) j'ai lu sur le fofo que je fréquente, qu'il ne fallait pas s'inquiéter pour Stock : ils sont longs, mais ils répondent, toujours.... Eux, au moins, ils lisent VRAIMENT les manuscrits !... Bon, réponse bateau non constructive, comme beaucoup "ne correspond pas à notre ligne éditoriale"... Ne parlent pas du retour par voie postale de mon gros pavé (j'ai pourtant fourni l'enveloppe pré-affranchie pour...). J'attend un peu pour réclamer mon "dû", mon BB !

J'ai participé à un autre concours de nouvelles : résultats aux alentours du 24 février ... Les nouvelles ont été mises en ligne : y'a du lourd !!! Que de talents !!! Rien que de les fréquenter, j'en ressent déjà les bienfaits et je progresse !

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 EmptySam 17 Fév 2018 - 19:27

Malheureusement, que ce soit au niveau des écrivains, des musiciens, des peintres... le monde est rempli de VRAIS talents cachés et c'est pas pour autant qu'ils sont reconnus ! Encore qu'avec Internet ça change un peu la donne... Mais combien ont crevé de faim pour vivre de leur art sans pour autant avoir une vraie reconnaissance au bout (je ne parle pas de célébrité, les vrais artistes s'en fichent royalement !) ? Si ce n'est à titre posthume ? Rolling Eyes

Pour ton grand... :hihihi: Il est peut-être simplement distrait... siffl.
Rappelle-toi tes trente ans, est-ce que tu étais toujours attentive à ce que racontaient tes parents ou le reste de la famille ? Wink
Si oui, chapeau bas ! :mdroll:

Allez, profite de ton soleil, ici ça a été une très brève apparition mais ça fait du bien quand même... Allez, bientôt le printemps ! flower
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 EmptySam 17 Fév 2018 - 19:34

:mdroll: :mdroll: :mdroll:

Mes 30 ans ??? Oui, mais, moi... c'est pas pareil ! nah !!!

(tu n'as pas entière raison, ni entièrement tort, non plus !)

A 30 ans j'avais plus les pieds sur terre ! Déjà mère d'un enfant, une maison sur le dos (non !!!! j'étais pas une tortue....) Nous avions pris un prêt sur 20 ans, ce qui nous paraissait énorme !!! et les 20 ans sont passés à la vitesse d'un éclair !)

:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 EmptySam 17 Fév 2018 - 19:52

Bah oui mais les temps ont changé, ma pauv' Lucette ! :mdroll: :mdroll: :mdroll:

Ceci dit, je comprends ce que tu veux dire, à 30 ans, j'étais dans la même situation que toi (crédit maison en moins mais crédit du matériel + véhicule pour bosser).

Depuis 1 an, mon gamin parle de se renseigner pour acheter un appart ou une maison... Il n'a pas encore pris un seul rendez-vous à la banque pour voir ce à quoi il peut prétendre niveau crédit !!! Rolling Eyes Purée, on était plus débrouillards à leur âge, quand même !!! :paf:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 EmptySam 24 Fév 2018 - 20:55

siffl.

P'tit s'est renseigné, lui, dès qu'il a eu signé son CDI (après un an et demi d'intérim pour la même boite !!!)... ça a été son objectif premier : prendre rdv avec sa banquière et postuler dans des agences immobilières

Douche froide.... Ne gagne pas assez (pour la location).. Il veut, habiter plus près de son lieu de travail, quitte à partir de la maison, sinon, il n'y voit pas d'intérets (pas kon !), n'a pas (encore) assez d'apport personnel pour acheter.... Il se rapproche de Paris... Les prix ne sont pas les mêmes que dans le fin fond de notre banlieue sud (et encore... pas sure qu'il aurait les ressources pour, même ici... En Creuse ? Certainement !!!)  :happy:

Je lui ai conseillé de faire les agences matrimoniales, plutôt que les agences immo.... Avec 2 salaires, c'est tellement plus simple (koike ! de nos jours.....) Donc, pour l'instant, il est coincé. Reconnaît que ses parents sont plutôt cool, qu'il est loin d'être malheureux, et qu'il va continuer à mettre des sous de côté !

La semaine dernière (je n'ai pas pu en parler avant, tellement choquée)... Vendredi en huit, je suis arrivée à la maison de retraite : partie plus tôt du boulot, pour profiter plus de ma mère... Je l'ai trouvée dans la grande salle à discuter avec d'autres pensionnaires. Je me plante devant elle, elle me toise : "ah ? on avait rendez-vous ? c'est pour la leçon de mémoire ?"...Je lui ai fait la bise (l'info n'étant pas encore analysée par mon cerveau !), et senti qu'elle trouvait bizarre que je l'embrasse.
Elle a voulu se lever "il faut qu'on aille dans ma chambre ?". Je lui ai dis : "non, pas tout de suite, Maman : j'ai des papiers à donner au secrétariat"...
Quand je suis revenue, son visage s'est éclairée, ravie de me voir ! Elle m'a présentée à l'assemblée, très fière : c'est ma fille, la petite dernière... Puis m'a souflé : tu tombes mal : il y a une orthophoniste qui vient de me parler : j'ai une leçon....

NON !!!! MAMAN !!!!! C'ETAIT MOI !!!!

affraid

Elle n'a pas insisté, on est montées dans sa chambre, on a parlé de tout, de rien... Et tout de même, je lui ai dit : "tu ne m'as pas reconnu, tout à l'heure" !... Ohhhh !!! qu'elle a répondu... C'est normal  : j'étais en pleine conversation.... Comment peux-tu imaginer qu'un jour j'oublierai mes filles ???

:tention:  J'imagine pas.... Je constate !
Je lui ai montré ce que je lui avais acheté (gants et serviettes de toilettes pour remplacer les siennes qui n'ont que trop vécues - et une tenue d'intérieur, sympa... Elle a pas mal grossi, depuis qu'elle est dans la maison de retraite).. Elle était ravie, tu me gâtes (etc....) J'ai donné le tout à la blanchisserie pour qu'ils marquent son nom.

Dimanche, elle me téléphone : Eh !!! J'ai eu un cadeau de la Direction !!! Ils m'ont fait porter des gants et serviettes de toilettes.. Super jolies... avec des chats dessus....

J'ai cru avoir un malaise !!! NON !!! Ce n'est pas la direction, c'est MOUAH !!!
Je t'ai tout montré vendredi..
Ah ???? Tu es venue vendredi ??? Mais... je ne devais pas être là ! Tu sais, il y a une orthophoniste qui est venue me voir....

J'ai coupé court à la conversation, puis enguelé Zhomme (faut bien que quelqu'un paye !!!) : ne décroches plus quand elle appelle !!! Pour entendre ça, je préfère qu'elle ne téléphone plus !!! Je vais virer mon n° préprogrammé sur son téléphone !!!! (etc... Je suis partie en live !!!!)


Pour ça que cette semaine j'ai fais un break... Pour ça que p'tit n'était pas chaud pour m'accompagner (c'est trop troublant des situations comme celle là). En voiture, sur le trajet pour y aller, tout à l'heure, il m'a demandé : Alors... Aujourdh'ui ? Tu seras l'orthophoniste ? et moi ? ton assistant ?

:yuck:

Cet après-midi, elle était super bien ! Heureuse de nous voir, et surtout très heureuse de voir p'tit... Mon petit-fils est devenu un bel homme !!!

Elle est déroutante, cette maladie... J'étais prévenue.... Je confirme que c'est Hard.. et nous ne sommes malheureusement pas au bout !



:paf:


PS : STOCK m'a retourné mon manuscrit, sans lettre d'accompagnement. Pô grave, j'avais eu le mail... Même pas eu besoin de réclamer.....
:mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 EmptyDim 25 Fév 2018 - 11:16

C'est sûrement très difficile à vivre parce que, même si la maladie était flagrante (désorientation, oublis en tout genre...), elle touche maintenant directement la relation (affective et familiale) que vous aviez jusqu'ici... Et ça, c'est certainement le plus douloureux à encaisser. Ne jamais oublier que ta mère "ne le fait pas exprès", que c'est la maladie. Même quand tu te sens blessée ou malheureuse, ce n'est pas ELLE mais la maladie. Et tu as raison, quand tu sens que c'est "trop" pour toi, décroche un moment pour mieux repartir ensuite... Ta soeur, elle y a droit aussi ou ça t'est réservé ?

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 EmptySam 3 Mar 2018 - 12:16

Very Happy

Pour répondre à ta question : frangine a son lot, aussi ! (l'aventage de ne pas être fille(s) unique(s))

Ma appelée hier soir, après visite dans l'après-midi à Môman... des trémolos dans la voix !

C'est très dur de voir ce qu'ELLE est devenue, la femme si soignée, si discrète, si... tout plein de choses !

Et puis, hier, à nouveau, elle bouclait sur un unique sujet -pourquoi elle n'a pas d'ordonnance et sa carte vitale pour aller elle-même à la pharmacie !
Parfois c'est : mon mari m'a quitté trop tôt, j'ai élevé mes filles seules (mon père est DCD en 2001 à 71 ans... Ils étaient en retraite depuis 10 ans en Bretagne ! Il a connu ses 4 petits-enfants !!!)... Grave, grave, grave...

Et il y a des jours, où on la retrouve, super bien !!!

Semaine difficile, tant du point de vue de la météo que du boulot... ça a fini par un 'clash' téléphonique entre mon patron et moi (il m'a raccorché au nez !) : il voulait que je m'occupe d'un truc qui ne rentre pas dans mes attributions. Je le pratique depuis trop longtemps pour ne pas le voir arriver avec ses gros sabots ! De suite, j'ai dis NON ! En quoi ça concerne la comptabilité ????!!!

:mdroll: :mdroll: :mdroll:


ça m'a rajeunit ! Avant, c'était très souvent qu'on se bouffait le nez !

:paf: 2 Heures après, il semblait avoir déjà oublié, et est venu me demander un renseignement, physiquement et non pas par téléphone comme souvent, tout sourire, et merci et blabla... Konnard !!! :tention:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 EmptyDim 4 Mar 2018 - 10:18

Bah oui, ça s'appelle "recadrer direct" et tu as très bien fait !
Justement, tu dis que ça faisait longtemps que ça ne s'était pas produit, c'est donc que ton patron avait simplement besoin d'une piqûre de rappel ! :hihihi:
Il a tenté, il s'est planté !
M'est avis que tu es tranquille pour un bon moment ! :mdroll:

Quant à ta mère, je comprends combien ça doit être difficile de la voir comme ça et combien c'est difficile d'accepter cette maladie. Dur de se blinder pour ne pas en être affecté à nouvel "épisode". :hug:
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 EmptyMar 6 Mar 2018 - 12:45

:hug: tu sais grenouille, il faut laisser de coté ces moments de frustrations, même si ça fait mal,
parce qu'il y a quand même des moment ou elle vous reconnait
pense aux familles, qui elles,, ne sont plus du tout en état de savoir si demain, et demain, et demain elles seront reconnues, et au final, elles ne rendent même plus visite a leur malade
j'avais lu un article qui donnait une piste , selon, ce quemangeait le patient, ça boostait ou ça diminuer ses facultés
je sais que c'est une maison ou tous on le même régime alimentaire, mais pourquoi ne pas essayé sur une semaine avec l'aide des employés, de ne pas lui donner tous ce qui est laitage, ou gluten, - je sais que c'est la mode mais pour une semaine, y'a rien a perdre



Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 EmptyDim 18 Mar 2018 - 17:08

:hug?:

Il a neigé cette nuit et un peu ce matin... Pfft ! marre de cet hiver !

Je me suis mise en mode "agrumes", et ça a l'air de plutôt bien marcher.
Jus de citron le matin à jeun, comme Carolyn.

Ma soeur fait ça depuis longtemps -me l'a dit le mois dernier, seulement...

Je me sens "dégonflée", et moins flagada. Je me fais aussi des jus d'oranges pressées.

Je me suis à nouveau pesé dans la semaine : depuis aout je fleurte avec les -5 !(faut dire que les vacances avaient fait grimper la gigi en flèche !)

Coool ! sans faire attention, sans me prendre la tête ! Il faut dire aussi que rien ne me fait envie, question bouffe en ce moment... Je mange parce qu'il faut, parce que mon estomac réclame, mais, les plats ou mets qui me faisaient saliver rien que d'y penser (ex : tartiflette), ne font plus rêver.. Bizarre !

Je travaille beaucoup le soir-jusqu'à tard, à la réécriture de mon manuscrit, selon les conseils que je reçois sur le forum. Un gros truc, un gros défaut, qui a été soulevé à l'unanimité, et reproché par la maison d'édition "Le Dillente" m'oblige a vraiment tout retravailler... J'avais pourtant trouvé mon idée, pour éviter les répétitions du prénom de mon héroïne, et la distinguer des autres personnages féminin, d'écrire ELLE. ça ne passe pas, ça coince... Je me rallie (une fois n'est pas coutume) à la majorité. J'en suis à la 4è version, lol ! Mais mon style s'allège et le rendu me satisfait... L'absence de mon ELLE ne me trouble pas -c'est donc qu'il n'était pas primordial !

Bizzzz

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 EmptyMar 20 Mar 2018 - 11:09

(( tu me refiles tes kilos perdus,non,mais allo, j'en veux pas :fouet: ))

c'est génial grenouille, parce que toi qui n'étais pas parti en mode " régime", tu te vires quelques kilos sans forcer,  :appl:
naturellement, sans y être fixer obsessionnellement, ( scratch ) tu te dégages un peu de tes rondeurs, et tu te dégonfles
cool

moi, c'es le contraire, et avec un retour de bouffée de chaleur
avecma perte de poids, cétait le top, plus rien, et puis là, c'et l'enfer


pour ton bouquin, tu as de bons conseils, et c'est super, parce que gratuit, alors que parfois il faudrait débourser pour ne serait qu'une consultation, qhez les correcteurs (tu  y avais déja eu recours je crois me rappeller ) 

bon, pour tes prochaines vacances en creuse ,  tu vas passer quelques jours a bien nettoyer tous ce qui aura pousser, parce que avec ce temps, ton jardin va ressembler a la jungle  :happy: 

et pour le tarot, juste pour t'embéter
peut etre que cette année, tu vas devoir te racheter une belle robe, pour ton  grand fils, :rideau:,  et  si tu avais le projet de voguer,  attends un peu
:nanana:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 EmptySam 24 Mar 2018 - 16:00

Ben moi je trouvais ton ELLE assez original... Comme quoi ! Lol
En tout cas, ravie pour tes kilos envolés ! Trop cool !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 EmptySam 14 Avr 2018 - 18:37

:hug?:

Coucou les filles,

Toujours mes moins 5 kg, pourtant, que me sens de moins en moins "gonflée" : la balance aurait dû changer de chiffre, non ?...
En tout cas, physiquement, j'ai une super pêche ! J'aurais du écouter Carolyn - et ma frangine- bien avant !

Moralement, par contre : c'est la merde !

Le Bof (le mari de ma soeur), il a le crabe qui l'a pécho !... Grrrr... :paf:

Pour l'instant, tous les résultats ne sont pas tombés, mais, ce n'est pas très réjouissant (poumons, aorte... il est afone depuis plusieurs semaines : ganglions en cours d'analyses)...

Donc, pour l'instant, le protocole n'est pas encore défini.

Nous avons un couzin chirurgien (orthophédiste !). Mon neveu a menacé ses parents de décrocher lui-même le téléphone s'ils continuaient à refuser de l'appeler...

Couzin, bien content de leur venir en aide sert maintenant de "régulateur", entre les différents intervenants. Il aussi demandé l'avis d'un grand pote à lui, chirurgien thoraxique, cancérologue... Le copain a dit qu'au vu des résultats (il attend ceux de la biopsie), pour lui, il n'y aurait pas d'opération (il perd pourtant un client... même s'ils sont à Rouen, s'il le fallait, Frangine et Bof iraient en Normandie....), mais un nouveau traitement (immunauthéraphie) serait parfaitement envisageable.
Les spécialistes d'ici sont au courant de cet appui (en plus, paraît que c'est une "pointure", le copain de couzin !).. Au début, comme prévu, certains ont grimacés, mais ont accepté (faut dire que frangine avait des arguments, donnés par couzin) pour qu'une "belle" équipe se forme autour du bof...

Evidemment, dans le coin ici.. C'est Villejuif... Or, depuis le début, je disais : pas Villejuif, surtout pas !...  Ils sont totalement inhumains, ils traitent, ils soignent mais on y trouve aucune empathie, de la cave au grenier, de la balayeuse au grand directeur ! J'ai trop de témoignages autour de moi. Cochin, c'est mieux !

Voui, certes, dit Couzin... Mais, ils sont à la pointe de la technologie ! Et en plus, les hôpitaux ont "leur" spécialité.. Villejuif, c'est le sein et l'poumon !

Je vous tiens au courant, bien-sur !

Pffff... Soeurette qui, comme moi, a rêvé, espéré sa retraite depuis tant d'année...

A peine quelques mois après, elle a eu un décollement de la rétine, grave.... Trois opérations, des lasers, des sacs de gaz dans les yeux (des p'tits !!!)... Mais n'a pas récupéré ce qui était espéré. Du coup, elle ne conduit presque plus (en fait, a repris le volant, contrainte et forcée pour accompagner son mari qui souffrait trop). Elle a la vision totalement déformée... C'est même dangereux....)

Et paf ! deux ans + tard.... :tention:

C'est sur que je ne ferais pas de rabe !!!... Tant de gens ne profitent pas de leur retraite bien méritée.... Pus tôt je me casse, mieux c'est !

:hug:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 EmptySam 14 Avr 2018 - 23:46

Entièrement d'accord avec toi, ma Grenouille !
Le mari d'une amie a fait un infarctus après 1 mois de retraite !
Heureusement qu'il s'en est bien tiré mais maintenant il doit faire super gaffe à son alimentation, à ne pas trop forcer, plus de gros bricolage, de gros jardinage... Bref, lui qui s'était fait un super atelier en vue de sa retraite et qui comptait regarder pousser ses légumes, tintin ! :pascool:
Faut profiter de la vie tant qu'on le peut (et même avant la retraite), pas passer son temps à rêver d'un avenir meilleur qui risque de jamais arriver !

Pour ce qui est de ton beauf, je comprends ta méfiance envers un hosto "pas sympathique" parce que je vis la même chose avec mon père. Il rentre à nouveau demain à l'hôpital de Toulouse et là, pareil : aucune empathie, pour avoir des infos, c'est la croix et la bannière, il n'y a aucune transmission entre les services, au niveau administratifs, ce sont des quiches... Mais... Ils sont super bons médicalement. Alors... Rolling Eyes

En tout cas, j'espère que ton beauf s'en tirera bien (aux poumons, ça craint !) et que ta soeur arrivera à gérer. Purée, dans son état ça doit être hyper difficile... Crying or Very sad

Enfin, je suis super contente pour toi si tu te sens dégonflée. Et NON, ça ne s'affiche pas forcément au niveau de la balance : tu prends un balon baudruche, qu'il soit gonflé d'air ou pas, il pèse la même chose ! :truit:
Heu... ceci dit je ne te compare pas à un ballon, hein ! :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 EmptyDim 15 Avr 2018 - 0:02

:hug?:

Ah !!! Tu es rentrée ??? En perm' ????
Repose toi bien !

bisous :solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 EmptyMer 18 Avr 2018 - 10:31

Coucou !

c'est moaaaaa !! oui oui !!

Bon toujours pas sorti ce bébé ? j'attends je veux le lire !!!!!!!!!!! pffff sont nuls ces éditeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

30 ans ton fils purée moi le mien aura 16 ans quand j'aurai ton âge :mdrr: :mdrr: eh ouai on fait des enfants plus tard maintenant... J'espère que ça me maintiendra jeune longtemps !!!

Pour ta maman j'imagine oh combien ça peut être dur de vivre ça de la voir se dégrader et combien c'est frustrant, mais essaye d'adopter la technique de la respiration quand elle fait ça. La pauvre elle n'y est pour rien...

ca va mieux avec ton fiston trentenaire ? acheter en région parisienne seul ça va si tu gagnes dans les 5000 euros sinon c'est chaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 EmptyMer 18 Avr 2018 - 20:26

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 2965971428 La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 2778242157 La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 2778242157
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 EmptyMer 18 Avr 2018 - 20:56

Hello !

Pour ce qui concerne le "BB".... Pour l'instant, j'aimerais même mieux que les 6 maisons d'éditions dont je suis encore dans l'attente d'une répone (depuis septembre pour certaines d'entre-elles, et novembre, pour les autres) m'oublient, aient carrément perdus mon manuscrit (papier ou version numérique)...

Je suis en pleine phase de réécriture, et le rendu me satisfait pleinement. Faut dire que le forum où je me suis inscite (Jeunes Ecrivains, pour ne pas le nommer) m'apporte une aide considérable. Le jour où j'ai poussé la porte, je devais être bénie des Dieux : je ne pouvais pas tomber mieux... Je lis les autres, je commente -au début, je n'osais pas trop- me trouvait bien prétentieuse ! Qui suis-je, moi, quelles études de lettres ai-je faites pour donner mon avis ??? une p'tite fourmi de rien du tout... et j'ai pris confiance en moi... J'ai participé à des concours de nouvelles (sur des thèmes établis, avec des contraintes farfelues, du genre....  votre récit doit intégrer une chouette borgne... enfin, tu vois le genre....) C'est un super kif, qui mine de rien, me fait progresser, comme tu n'as pas idée... et tout ça : gratos !... J'avais trouvé des sites de "conseils", de "cours"... mais, bonjour les tarifs...

Il faut atteindre les 100 messages pour avoir le "droit" de partager ses écrits : normal ! c'est un échange. Il faut participer à la dynamique du forum. Une fois atteind mon quota, quand j'ai publié le prologue et le 1er chapître de mon roman, quand j'ai eu les mêmes critiques que la seule maison d'édition qui n'a pas usé et abusé de lettres-types m'a faite (même topo que quand tu es à la recherche d'un emploi : on te refuse, mais on ne te dit pas ouvertement pourquoi : ce n'est pas enrichissant !) mêmes reproches, donc, que Le Dillente... J'ai commencé à me remettre en question... Et si c'était les autres qui avaient raison ?... OK, j'ai un style qui sort des sentiers battus, mais, si je veux vraiment être publiée un jour (et je le souhaite, vraiment !), un recadrage paraît nécessaire...  Lors de la réponse de la maison d'édition, j'ai dis au courrier mi-tapé, mi-manuel (une lettre type, mais où le comité de lecture a écrit son ressenti, ses reproches, les points positifs, aussi -il y en avait... au stylo...) VA TE FAIRE FOUTRE !...

Une "collègue" postait justement à leur sujet dans la même semaine... Ah !!! Ils ont la dent dure, mais, en règle générale, leurs remarques sont très pertinentes... Alors, passé quelques jours de colère et de frustration, la majorité se remet au travail....

Gros coup de pied au cul... et on reprend tout depuis le BEDU !...

Je me trouvais devant une montagne à gravir, mais, petit à petit, ça avance... On me signale qu'on ne comprend pas trop tel trait de caractère d'intel... j'explique... Ah, ok... Mais, toi, tu le sais, eux, le savent... mais pas le lecteur... Un petit entrefilet, glissé, pour préciser que, en amont, permettrait de mieux comprendre sa réaction..... et on reprend, et on recommance (mais, je fais pareil chez 3 autres, avec la même fidélité....)

J'ai une copine (que je corrige... Elle nous pond un chef-d'oeuvre !!! Vous connaissez "Moi, Christie F, 15 ans, prostituée" ? ... Pas du tout la même histoire, mais je retrouve la même atmophère !!! Ce bouquin, je l'ai lu, relu, rerelu... ado.... Pareil, l'histoire d'une ado, malmenée, mal-aimée, et qui se barre à la dérive....), elle m'a dit l'autre soir que ça fait 10 ans que le premier jet est sorti, comme ça... La laissé quelques années dans un fond de tirroir, et quand, devenue mère à son tour, a ressorti son manuscrit... Là, ça fait 5 ans qu'elle y retravaille, et est d'accord avec moi.. Les progrès que l'on fait sur ce fofo sont fulgurants !....

Pour les autres sujets que tu abordes... Môman : de + en + compliqué, d'autant plus que je vais devoir me passer de frangine, pendant quelques mois, et c'est bien normal : le bof, y'a le crabe qui l'a pécho !...  Pas joli, joli.... On n'a pas encore tous les résultats, mais ce n'est pas gai....

Mon fils aîné. S'il veut couper les ponts, qu'il le fasse !... On ne comprend pas (personne de son entourage "ancien") son attitude. Ni ses parents, ses oncles et tantes, ses cousins, son frère, sa nourrice... Même Tata n'arrive pas en entrer en contact avec lui... Totalement détaché... Par contre, je reçois quelques nouvelles sporadiques, par sms ou via face de bouque... Je ne peux plus le porter à bout de bras ! Il a 30 ans !... S'il ne veut rien entendre... ni de ses parents (ok !!! les parents sont souvent de vieux kons) mais ni des autres non plus... Notre meilleur ami, qu'il appelait pourtant régulièrement, l'appelait "tonton"... n'arrive pas non plus à rentrer en contact avec lui... Frangine lui a envoyé plusieurs SMS...No réponse.... Par contre... oups !.. Samedi dernier, zhomme et moi étions abscent, partis voir Môman, et p'tit a fait des courses au centre commercial du coin... En rentrant, le temps qu'il gare sa bagnole, il voit de loin son grand frère, arriver chez nos voisins, faire la bise à la voisine... rentrer chez eux.... C'est dit, naturellement, qu'il passera chez nous... KE DALLE !!! P'tit nous a tout de même demandé, quelques heures plus tard : vous avez de nouvelles de Victor ?  NON... et de nous expliquer le topo....

On se sent impuissants... quoi faire de plus qu'on n'a déjà fait ?... On donnait des conseils, il faisait exactement le contraire... au bout d'un moment, ça use,on jette l'éponge (et pas que les parents, l'ensemble de la famille !!!)... Je ne pige plus rien...  (prochaine vie : 2 chats !!!)


Oups ! j'ai bavardé grave, ce soir....


J'arrête là...


:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 EmptyMer 18 Avr 2018 - 22:15

Neutral purée, ça va pas fort Rolling Eyes
avancer, faire un pas aprés l'autre, mais on se bouffe la santé avec les gamins Embarassed
on essaye ,mais on comprend pas
je vois avec mon neveu, c'est vraiment dur, ma soeur a du mal a le supporter,mais comme elle dit, c'est mon fils,
elle ne peut rien faire financiérement, mais le gite et le couvert, ça elle peut
donc faut ruer dans les brancards, pour le sortir de son monde geek

pour ton vic, s'il coupe les ponts, c'est soit qu'il s'enfonce seul, soit qu'il est accompagné
les méchants c'est vous et les soit disant copains parasites eux deviennent sa nouvelle famille
il ne sent rend pas compte si il est sous influence de droque,
ça ronge, les situations comme celle là
peut etre que tu devrais essayer de le filer discrétos, voir si il a un travail, une copine, ou demander a la voisine des nouvelles
si elle te dit rien que tu ne saches,alors peut etre qu'elle peut etre un relais en
ah, pas facile :

pour le livre, quant tu vois que certains publient du premier coup ; je pense que ça doit aussi etre un coup de bol

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 EmptyMer 18 Avr 2018 - 22:45

:hug?:

Ah, non, je suis certaine qu'il ne s'agit pas de drogue, dans le terme tradi que nous l'entendons, nous, les viocs.. Pas de substances illicites...

Mais de nouveaux addicts.... oui (donc, assimilables)... Internet, les jeux en lignes, etc.....

Non, c'est pas le joie....

Je "bossse" en ce moment, j'étudie pour mettre Môman à l'abri, légalement (l'Epadh nous a filé une doc très bien faite... )Psychologiquement, c'est dur à étudier (généralement, je lis une demie-page, et je referme le reccueil : fais chier !!!!, mais j'avoue que c'est très bien expliqué -je l'ai même refilé en version pdf à une collègue qui est malheureusement confrontée, elle aussi au même pb, avec sa maman... pffffff !!!)

Je cherche aussi à me préserver, dans l'histoire... Trop vécu le quotidien de mon ancienne collègue, tutelle de sa mère, alzheimer.. Fille unique.... comptable de métier... Qui s'est faite pourrir la vie par le juge des tutuelles, pour un ticket de pressing à moins de 20 eur manquant !!! Elle m'a dit : ne fait jamais la konnerie que j'ai faite !!!....

Ok, mais je fais koi ?

Et lu, écrit noir sur blanc, que... les descendants étaient responsables de leurs parents  : ok à l'Ouest, rien de nouveau, mais, qu'aussi, les parents devaient secours à leurs descendants !! Oh !!!! pas d'accord !!! Trop facile !!! On n'écoute pas les conseils, on prend carrément le contre-pied... et en cas de pépin, il faudrait, en plus, payer pour.... l'autre qui n'en a fait qu'à sa tête ???


La loi française est mal faite !!!


Au final, je voudrais faire comme Johnny !!!

Merde !!! c'est trop fastoche !!! Je fais n'importe quoi, et les parents raqueront, pour moi...

Zhomme a dit comme moi.... Euh.. et pour l'héritage ? on fait comment ???

Putain !!! On est très colère.....


D'ici peu, on s'attend à être obligés de payer ses impôts, et autres obligations...

:yuck:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 EmptyMer 18 Avr 2018 - 23:25

Rolling Eyes aprés, tu te dis , j'aurais du etre égoiste et pensé a moi Twisted Evil
les histoires d'héritage , c'est le sel sur une plaie
soit tout est bien ficelé sans aucun contre ordre selon ses volontés,, soit c'est la guerre
si tu devais un jour te retrouvé dans la panade, vend tout, profite de ton argent, pars vivre en creuse, et les gamins se démerderont
moi,c'est pas mieux Rolling Eyes
mon gamin, je l'aide parce qu'il a son projet, nous lui avons laissé la maison pour y habiter, il n'y a pas d'accés voiture, c'est par les sentiers, dans le village, pas de jardin, ni garage
on se dit que plus tard en veillisant, pas sur qu'on y montera sans cracher les poumons; lui il a au moins un toit sur la caboche, au vu de la galére que rencontre les jeunes pour se loger,
alors pour la retraite siffl. , on prévoit une location studio/T1 ,on aura surement droit a une alloc logement, je sais pas,d'ici là :gni: -si ça éxistera encore -
au pire,je fais comme mayween, une caravane sur un bout de champ, chez un agriculteur conplaisant, ou alors en vadrouille en fourgon aménagé


profite de ta vie, grenouille, pour ta maman, c'est le chemin de la pente ; ainsi est faite notre vie,
ce qui est dure a encaisse,c'est le déclin de la personne qu'on aime,
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 EmptyMer 18 Avr 2018 - 23:34

j'espére que tu vas trouver le sommeil, demain faut se lever, on sera au radar,

je crois que je déteste le moment de me coucher et de ne pas trouver le sommeil
en plus , avec ma reprise de poids, je recommence a avoir chaud, Twisted Evil
ça me gonfle, ce genre de truc,
j'étais heureuse sans bouffé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
Revenir en haut 
Page 28 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» Journal de consolidation de Rozen
» Challenge (Grosse envie d'avocats...)
» Poitrine de poulet ail et moutarde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux consolidation-
Sauter vers: