Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle

Aller en bas 
+6
MAYWEEN
Carolyn
**coralie**47
orpanela
nascita59
claudia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 EmptyDim 17 Mar 2019 - 14:01

:paf:

Et ça continue....

Il devait être livré hier matin (entre 7h et 11h30 !) de sa commande de meubles chez Ikéa (je ne savais pas qu'ils livraient, maintenant....)
siffl.

Euh... n'a pas été livré ! A midi, il a appelé le service client Ikéa, pour râler (c'est génétique chez nous !). On l'a assuré qu'il y avait du retard dans le planning et que si, par malchance, à 15h il n'avait toujours rien, qu'il n'hésite pas à rappeler...

15H... m'envoi un sms avant de se défouler sur le service client (entre temps, j'avais répondu, cinglante, comme à mon habitude : dis leur bien que s'ils ne savent pas s'entourer des prestataires compétants, qu'ils ne proposent pas un service qu'ils ne savent pas rendre ! (et toc !) Demande le remboursement de tes frais de ports pour contrat non respecté (c'est mon quotidien... Nos clients ne se gênent pas pour... et je répercute une fois par mois la demande de non facturation aux transporteurs avec lesquels nous sommes liés...)

Service client, la queue entre les jambes, avoue qu'il y a eu un souci "informatique" et que....

Souci informatique ??? Le truc à ne pas dire à un informaticien !!! Dernière le programme, il y a l'utilisateur, qui fait mal son boulot et qui met tout sur le compte de l'ordinateur !!! (ont été bien reçus, tiens !)

:appl:

Entre les arguments de la Grenouille en mode Grrr (oh !!! une enseigne comme celle-là, tout de même !), l'expérience professionnelle de p'tit -cerné par les prestataires qui le freinent quotidiennement dans son boulot..) ça a saigné !

J'ai mis un mot sur un site internet qui note les services des grandes enseignes...

Il a confirmé par e-mail sa conversation téléphonique, le déroulement de sa commande, confirmation, paiement, débit, sms de confirmation de livraison.... Demande de remboursement des frais de port...

(oh !!!  :tention: - Savez pas à qui vous avez affaire !)

En attendant, en mode Grrrr (comme sa mère !), il a terminé la peinture de sa chambre !!!

::b:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 EmptyDim 17 Mar 2019 - 21:02

l'an passé j'ai attendu le plombier, pas venu , m'avait zappé
je le rappelle en février, (pour le boulot toujours, parce que pour moi, je vais voir ailleurs) ok; je m'occupe de vous mais faut que j'envoi le devis

ok, faites donc, mais en priorité passé quand même, faire le dépannage, et le devis sera de toute façon accepté vu que c'est lui qui a fait 'l'entiere installation ( entre parenthése €€€€€€€ Shocked Shocked )

je le rappelle cette semain, ah oui mais j'ai pas le devis resigné , ça pose probléme, pour les assurances
mon Q, je m'en fous , faut intervenir avant le gros de la saison, puisque de toute façon le devis sera accepté
bon je vous rappelle la semaine prochaine et j'interviens
Neutral
je te dirais ça cette semaine, si il est venu
là, je crois que je vais pas etre contente si il se bouge pas le popotin
si ce n'était dque de moi, je serai allé voir un autre plombier

tout ça pour dire que même si t'as un rdv de noté, et que tu te bloque ta journée, faut absolument les appelé la veille , et reappelé le jour J
Je le dis constament a monsieur orpa, mais ya rien a faire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 EmptySam 23 Mar 2019 - 22:56

Je crois que quelle que soit la région, le problème est le même.
La copine-voisine attend certains devis depuis... plus d'un an ! Autant vous dire qu'elle n'a pas attendu pour s'adresser ailleurs et le boulot est fait depuis belle lurette ! C'est dingue quand même !

P'tit a très bien fait de s'énerver et s'il peut en retirer un bénéfice (ristourne ou remboursement de frais), il a raison d'insister ! Ok, une erreur peut toujours arriver mais comme dit Orpa, parfois on bloque une journée "pour attendre" et au final on attend toujours ! Alors la moindre des choses est qu'il y ait un dédommagement...
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 EmptyDim 24 Mar 2019 - 9:39

Twisted Evil

Hier, il a reçu la livraison de son lit (commandé chez Tediber mercredi) : nickel -livreur en avance sur l'horaire prévu...

Reçu enfin des colis de chez Ikéa (à 11h30  :commançait à ne plus y croire !)

Il m'envoi un sms : "il manque les pieds du bureau. J'ai tél au service clients qui confirme qu'il manque un colis. Il me conseille de monter ma commode et de voir ensuite TOUT ce qui manque..."

Au final, c'est le bureau complet, qu'il manque ! Je lui ai dis que par manque d'expérience, il n'avait pas pu le détecter de suite, mais que le "peu" de colis réceptionné aurait du lui mettre la puce à l'oreille !

A rappelé le service clients, donc... La gonzesse voulait le RE-RE mettre en livraison samedi prochain. :tention:
Il s'est fâché tout rouge :" j'ai perdu assez de temps comme ça à cause des incompétences de votre enseigne ! Je file au magasin proche de chez moi et je vais faire l'enlèvement par moi-même ! Confirmez-moi la dispo en magasin..."

Avec son n° de réclamation, il n'a rien payé à la caisse (encore heureux ! ils auraient été capables de lui faire avancer les fonds et procéder plus tard (voir beaucoup plus tard) au remboursement de son achat sur internet !

En rentrant, il a confirmé son retrait en magasin et a demandé le remboursement intégral des frais de port + 100 eur de dédommagement !  siffl.

Pouvait toujours essayer... La fille a été demander à son responsable : pas possible, vous avez été livré partiellement... blablabla... on ne vous rembourse que 30 eur.

P'tit s'est dit que : 30 balles, c'est déjà ça, que la fille n'était pas décisionnaire, et qu'il appliquerait la stratégie déjà appliquée 1 fois pour prb aussi sur un achat internet, stratégie payante...

Inonder les réseaux sociaux (FB et surtout Twitter), de son expérience avec la livraison Ikéa : généralement, ils n'aiment pas ce genre de pub, et prenne rapidement contact avec le client mécontent...

A voir... Peut-être feront nous aussi un courrier bien salé adressé au siège social...

Bon, fourbu mais content hier soir : enfin, il a tout son matériel et s'apprêtait à passer sa première nuit dans un vrai lit, dans sa chambre toute repeinte par ses soins...

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 EmptyDim 24 Mar 2019 - 12:09

La première nuit... :dream:
Tu te rappelles la première fois que tu as eu ton "chez toi" et la première nuit passée ? Moi je m'en souviens encore ! Quelle satisfaction !!! :happy:

Par contre, ils assurent effectivement pas du tout chez Ikéa !
D'abord le retard, ensuite les colis incomplets...
Bravo ! Ca donne pas envie... :pascool:

Je croise les doigts pour que la stratégie de P'tit fonctionne.
Ca coûte rien d'essayer !
Et de mettre aussi des commentaires salés sur le site lui-même (parfois on te demande de donner ton appréciation suite à un achat, c'est assez efficace aussi quand tu n'es pas content).

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 EmptyDim 24 Mar 2019 - 16:10

:mdrr:

Sont pas cons non plus.... Je n'ai pas trouvé où laisser un commentaire, sur le site Ikéa !!!

:paf:

Bon, ce n'était pas sa "première nuit" chez lui -ça fait 3 semaines qu'il y est, mais la première dans sa chambre dans son "vrai" lit, et non pas sur le petit canapé d'appoint, en mode camping, dans la pièce à vivre...

Il a bien dormi, super content.

:appl:

Je n'ai pas connu cela : j'ai quitté mes parents pour aller vivre chez mon chéri -déjà bien installé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:22

Very Happy
c'était y'a longtemps, et moi aussi je m'en souviens
siffl.
19 ans, toute jeune, me méfiait , dans ma petite chambre avec lit, et partie commune salle de bain
ensuite , une petite plaque chauffante pour les week end.......
la liberté, l'autonomie, ensuite les soirées
et puis quelques années plus tard mon vrai chez moi, avec monsieur et bébé
nos meubles d'occaz,
ouah....., c'était y'a vraiment longtemps quand j'y pense pale
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 EmptyVen 12 Avr 2019 - 11:25

Hihihi c'est chouette les premières installations !

Alors ça s'est fini comment ?
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 EmptyVen 12 Avr 2019 - 19:41

:mdroll:

Ce n'est pas fini...

Il a contacté 60 million de consommateurs qui l'a aiguillé vers la ... ??? D R S FF (genre, en français : La Direction de Répression des Fraudes).

(il les connait : sont intervenus l'an dernier au siège où il travaille - les inspecteurs voulaient qu'il leur dévoile le contenu de quelques "profils informatique" d'utilisateurs ... ça a été un feuilleton, ça aussi ! Il a dit : oui, mais il me faut une autorisation de ma hiérarchie, vous comprenez, mr l'inspecteur, je ne suis qu'un "grouillot"... et ses chefs disaient verbalement : "non" !... il réclamait un écrit.. n'en avait pas.... il a bataillé dur pour qu'un plussse gradé que lui soit avancé devant les inspecteurs !!!! -facile, d'envoyer les p'tits au charbon !!! Trouillards, branleurs !!!)... Bref, il est a bonne école !)

Curieusement, le jour où la DGSSRFF (???) lui a accusé réception de son mail (on ne parle pas de plainte), IKEA lui a envoyé un message... Auteur la direction commerciale.... Mr machin, sommes désolés pour ces contre temps- ces faits sont rassismes et nous tenons à nous excuser de la mauvaise image que notre enseigne mondialement reconnue pour son sérieux BLABLABLA..... Donne moi ton n° de commande et je regarde !

Quelques jours après, nouveau message de la Direction d'Ikéa : oh !!!! on t'a fait un geste commercial, c'est bon !
(30 eur de rembst sur les 60 ou 70 eur de frais de port pour l'ensemble de la commande - livraison partielle- déplacement au magasin à côté de son domicile....tout ça, ils s'en foutent -et 2 samedis bloqués en attente de...)

Il n'a pas répondu (message d'hier), attend quelques jours pour voir si la DGGGGFFFF   Grrrrr... (qui l'a averti avoir transmis son dossier dans les Yvelines... ??? siège social d'Ikéa France ??? on ne sait pas pourquoi) bouge une oreille...

En même temps, il s'en fout, il s'amuse... Il a piqué sa colère, n'attend pas grand chose (c'est juste une question de principe ! Tiens ! on dirait sa mère !!!!)

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 EmptyDim 14 Avr 2019 - 1:28

C'est exactement ça : "c'est une question de principes !!!"
Non mais !!! :mh:

:mdrr: :mdrr: :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:17

Very Happy
tu ne nous a s pas dit si fiston vous avait fait un bon repas pour la cremaillere ou si c'est branle bas combat dans sa cuisine Wink
Esce qu'il se sent mieux , il arrive a etre moins stressé . En tous cas , il ne se laisse pas faire, et il a du répondant
il a bien fait d'assurer ces arrieres au boulot; je le dis souvent a monsieur, car pareil dans son boulot , y'a des procedure a suivre, mais chacun fais ce qu'il veut et ensuite y'a des retombés

c'est fatiguant de devoir répeter, Rolling Eyes








Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 EmptyMer 17 Avr 2019 - 17:51

:naute:

Pour l'instant il ne parle pas de crémaillère : trop perfectionniste (il attend que tout soit fini et tout beau pour inviter des "gens")

Oui, il est moins stressé (c'était bien la signature chez le notaire qui a été l'élément déclencheur). Il a entamé sa nouvelle thérapie (TCC) : il a conscience que dès qu'un événement important surviendra, il perdra ses moyens...On en rigole, mais il a raison (je lui ai dis : oups ! la naissance de tes enfants... m'a répondu : faudra que Mâdame assume, parce quoi moi....) :mdrr:

2 séances pour l'instant, il n'est ni super emballé, ni déçu : en stand-by.
L'avantage c'est que c'est sur Paris... Il a vraiment bien choisi l'emplacement de son logement, un coup de RER + Métro, et zou... Selon les points de chutes à Paris, entre 30 mn et une heure... Loin de 2 h chez nous !

:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 EmptyMer 17 Avr 2019 - 21:54

il a fait un bon choix, et si plus tard il veut vendre, il ne sera pas perdant
et a l'heure d'aujourd'hui, avoir un toit sur la tête, st pour moi, l'essentiel
Manger, on arrive toujours a s'arranger,quite a courir au resto du coeur, ou dans des assoc pour les plus démunis, mais un logement, c'est un important
a midi, il y avait un petit reportage rapide sur les maisons qui partent , achetés pour faire des gites et chambres sur rbnb
les locaux n'arrivent plus a se loger, les prix explosent, les classe ferment par manquent d'enfant, car pas moyens de se loger
les nouveaux proprio, sont souvent hors régions


par chez moi, en 10 ans a peine, plus de 800 logements , 30% residence principale achat ou locatif, et le reste en rbnb, saisonnier, abritel.... achat italien ou autres
et cet été , il y a un mal fou a louer les villas et apparts

les prix ont diminués ( le touriste impose son prix ) offre et demande
et les prix des maisons avec piscine ont un peu diminués mais restent inabordable pour le commun des petits salariés, mais c'est surtout la déco , et les prestations qui enrobent les prix

je trouve pas vraiment justifiés
quand tu vois , que pour 4000€ la semaine, le linge de maison n'est pas fourni , ou les tables et chaises extérieurs sont du plasticfaut pas déko quand même

bon , c'est partout pareil :toctoc: y'aura toujours des pigeons
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 19:32

C'est clair, et le pb n'est pas nouveau en province, dans les régions touristiques prisées... Idem sur toute la cote atlantique -les p'tits bretons pur jus ont du mal à se loger aussi, prix prohibitifs par rapport à leur salaire au ras des pâquerettes...

Paris intra-muros (comme Lyon, Lille, Marseille etc..) : c'est rien que pour les Bobo... et après, on s'étonne de la "dépopularisation" des grandes villes ! Les ouvriers sont relégués en banlieue - de plus en plus éloignée (à eux les joies des transports en communs qui ne fonctionnent plus comme avant.... les TER en région, le RER ici...)

Franchement, p'tit a un coup de coeur et un flair formidable ! L'agent immobilier qui a suivi la transaction me l'a dit : superbe opération ! Si tout le monde se donnait la peine d'écouter nos conseils de professionnels !

En plus, sa ville est classée la moins chère question impôts fonciers, locaux (vont disparaître ou pas ?) de tout le val de marne ! C'est énorme ! parce que quand il m'a dit ça (je ne connaissait pas cette commune), je pensais que c'était un désert au milieu de l'oasis... Mais non ! Thiais dispose de beaucoup d'équipements (ok ! pas de piscine : p'tit n'aime pas l'eau - comme ses parents.... lol !), transports en commun et bientôt le tramway du grand-paris...

(à lire avec l'accent de la mère juive...) : Aïe, aïe, aïe... qu'il est beau mon fils !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 EmptyVen 19 Avr 2019 - 20:50

Pfff, ces logements, c'est partout pareil !
Chez moi, évidemment, les loyers sont bien plus bas que vers chez vous mais... peu d'offres, beaucoup de demandes et donc... ca grimpe, ça grimpe !
Pas étonnant que beaucoup cherchent à se tourner vers des solutions alternatives (tiny-house, yourtes, maisons en auto-construction, camping à l'année...). Malheureusement, l'Etat n'apprécie pas et fait en sorte que les lois restent prohibitives. Bah oui, ça rapporte pas, les gens "différents". :pascool:
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 EmptyVen 19 Avr 2019 - 21:09

mais pour te poser une caravane , une yourte ou meme une cabane dans les arbres , il te faut un terrain
et alors là,.......................... pale
c'est impossible
en tous les cas pas chez moi ::s:
a moins d'en avoir herité

et puis quand tu vois que l'on te taxe pour ton cabanon, a outil :toctoc:
reste plus qu'a louer un garage, et y vivre sans fenetre , sans rien, mais au moins t'es pas dehors
et même là, le prix des garage :toctoc: :toctoc:
des fois je me demande si on tourne bien rond Rolling Eyes , l'argent a détruit et corrompu bien des gens , même les simples
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 EmptySam 20 Avr 2019 - 1:45

Ici on trouve des terrains (pas donnés mais bon...). Malheureusement, les habitations dites "mobiles" ou du moins "de loisirs" sont soumises à des lois très particulières qui rendent difficile la possibilité d'en faire son habitation principale... A un moment, on avait pensé acheter un terrain et un grand mobil-home d'occasion pour que fiston puisse loger près de son boulot ben... non, c'est pas légal ! :pascool:

Grenouille, ton fils s'en sort super bien et fait les bons choix, il est top, ce "p'tit" ! :happy:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 EmptyMar 30 Avr 2019 - 14:43

:paf:

Comme j'ai dis sur le forum des jeunes écrivains....

C'est quand tu n'y crois plus, que tu n'attend plus, que tu t'es résignée, que ça arrive... Le prince charmant... Une réponse positive d'une maison d'édition...

:mdrr:

:boogie: :boogie: :boogie: :boogie:

Voui, les filles !!!

Alors que je tournais presque la page (me suis même désabonnée la semaine dernière de news-letters, contacts sur FB... en relation avec le monde de l'édition), alors qu'en nous promenant en voiture (sous la pluie creusoise), nous sommes passés devant la petite poste de campagne d'où j'ai posté il y a deux ans, très solennellement mes premiers manuscrits en RAR, emprunte de tant de signes positifs que je croyais y voir...

Une fois fiston installé, je croyais pouvoir me mettre à 100% à mon nouveau vice : que nenni - panne sèche !

Une nouvelle introspective dont j'ai le secret m'a fait admettre cette semaine de congé que je me suis surévaluée, fourvoyée... Je me suis prise pour un écrivain (je suis CONTRE la féminisation des noms ... Le féminisme a ses limites, chez moi... J'aime Madame Le Maire, l'auteur, etc....)

Bref ! Pour moi, c'était en phase d'être réglé : j'ai passé de bons moments. Cette période m'a évité des scéances de psy, j'y ai tout gagné, rien perdu, sauf de me connaître mieux !

Et hier après-midi, j'ai reçu un mail que je n'attendais plus...

Les éditions du Saule à qui j'avais envoyé mon ultime mouture de mon roman, le 29 janvier dernier (en même temps qu'un autre, un Belge...) 3 mois jour pour jour...

Le comité de lecture a validé mon manuscrit... Demande de rendez-vous téléphonique pour prise de contact pour présenter la maison d'édition et proposer un contrat éventuel...

Shocked

Bon... Sur le coup... je n'ai même pas sauté de joie... pfffft... Marie-Jo, je l'ai presque déjà oubliée, c'est loin tout ça... Et puis, je ne voulais pas répondre illico -dévoiler la gonzesse qui passe se vie à surveiller ses mails, ses spams....)
Ce matin, j'ai filé à Carrouf pour inspecter le rayon librairie.. Nada de chez eux...

J'ai tellement farfouillé pour établir ma propre liste des maisons d'édition qui correspondraient à mon récit, que.... Alzheimer ou pas, je n'arrive plus à me souvenir d'où, quand, comment j'ai déniché cette adresse !
(j'ai demandé du secours sur le forum des Jeunes Ecrivains... J'ai peut-être pioché chez eux...

J'ai répondu au mail en fin de matinée, imprimé ma liste de questions à poser à un éditeur-préparée en amont... M'inquiétais déjà d'être sure d'avoir toujours mon tél portable avec moi (je ne suis pas accro : du style à l'oublier régulièrement à la maison, de le fourguer dans le fin fond de mon sac et de ne pas l'entendre sonner, voire, faire l'impasse de le recharger...)

Et ILS m'ont appelés une demi-heure plus tard !!!

:gni:

Tout ce que j'avais espéré y est... Petite maison d'édition, jeune, régionale (grand-est), réseau de distribution en développement -mais en vs numérique présent chez les plus grands...- les % des droits d'auteurs (même si je ne fais pas ça pour l'argent !), conformes à ce que j'ai relevé sur un poste dédié sur le forum des J.E...

Avons discuté, il a répondu par avance à l'ensemble des questions que je voulais soulever. Je dois recevoir un contrat avant la fin de la semaine.

J'avais 2 exigences ! (oh !!! C'est ki le chef !) : on ne change pas MON titre (putain !!! j'ai eu du mal à le trouver, et je trouve qu'il colle bien à l'histoire) - et la couverture : frangine m'a offert un portrait de nu de sa patte (dès que je l'ai vu, j'y ai reconnu mon héroïne. C'est d'ailleurs ce jour là où j'ai parlé pour la première fois de mon roman avec elle...)

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Intransigeante en négociations !

De suite, j'ai acté que le titre n'était pas accrocheur (faut se mettre à la place de la fureteuse dans une librairie, qui cherche un truc pour passer un bon moment de détente...) et aussi le fait qu'ils s'occupent de la couverture ! Ils me feront des propositions pour l'un et l'autre et je choisirai...

:tention:  Faible femme par l'odeur d'un contrat alléchée abandonne ses convictions !


Sérieusement... Je ne réalise pas encore, je suis un peu sonnée...

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 EmptyMer 1 Mai 2019 - 17:30

super de tout coeur , ma grenouillette, je suis super contente pour toi et ton roman.
même si tu n'y croyais plus, , un petit éditeur a flashé sur ton histoire, et peut être que ce sera un bon roman en une des librairies.
maintenant , que tu nous l'as dit, je pense que tu réalises ce qui t'arrives. et monsieur doit etre aussi content que toi, car il t'as soutenu,
je me souviens entre les photocopies, la relieuse, les grosses enveloppes, c'était une aventure a deux que vous avez menés

bravo a vous, ^.^
maintenant, tu vas avoir le devoir de ne pas tomber devant la feuille blanche, car il faudra que tu sortes de ton chapeau une nouvelle histoire

champagne :xD:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 EmptyMer 1 Mai 2019 - 18:17

:hug?:
Merci pour ton enthousiasme, Orpa ! :solov:

J'ai reçu le contrat hier après-midi, lu, pas vu de "loup" (mais par expériences partagées sur le forum, faut toujours faire attention à tout un tas de choses : des auteurs se retrouvent démunis face aux manquements de leur maison d'édition - et je te cause pas quand elles font faillite..)

J'ai téléphoné à une coupine du fofo JE (une qui m'a portée, vraiment, dans mon dur exercice de "je remet tout à plat et je reprend depuis le bédut, tellement l'ampleur de la tâche me coupait les bras). Elle a sauté de joie, évidement, m'a posé des tas de questions (elle a déjà "signé" par deux fois... une expérience malheureuse où elle a pu récupérer au bout de 4 ans la propriété de son écrit - une autre en cours pour un autre roman*...)
Je lui ai envoyé mon contrat. Elle n'a pas vu non plus de "loup", mais me conseille, puisque P'tit a son fan-club au boulot principalement au service juridique, qu'il le soumette tout de même à ses coupines, même si elles ne sont pas spécialisées dans le littéraire (leur formation développe comme un second flair, une phrase anodine, un mot, qui peut cacher une forêt d'emmerdes à venir...). Ma cop fait lire tous ses contrats à une de ses amie avocate (auto-entrepreneuse, elle fait de même pour le boulot).

Je ne voulais pas lui en parler, à P'tit : vexée par sa réflexion -heureusement formulée à voix basse- à l'enterrement de mon beauf ! Les amies de ma soeur me félicitaient pour mon homélie, pondue d'une traite, lue courageusement entourée de neveu et nièce... Quel talent ! (enfin, me souffle p'tit, du talent, du talent... N'empêche que tu n'as toujours pas pécho de contrat d'édition !!!) (p'tit con !)  :tention:

Donc, quand j'ai prévenue Frangine, je lui ai dit : pas un mot au p'tit -et lui raconte (même réaction : p'tit con ! On le mettra devant le fait accompli, dans un joli paquet cadeau avec un beau noeud autour !!!)  :mdrr:

Mais, bon, j'assure mes arrières ! Je l'ai appelé ce midi... Super content ! Il m'a demandé de lui envoyer par mail ma proposition de contrat et il va dès demain (en espérant que ses préférées ne soient pas en vacances, sinon, il attendra leur retour - moins confiance dans les autres conseillères juridiques) débouler dans le service en gueulant : "oh !!! Les filles !!! Besoin d'un service !!! C'est pour ma mère !!!"

:mdroll:

Ce soir, j'ai prévu de relire le contrat à tête plus reposée.

J'aurais cru que je bondirais de joie. Pas encore... Peut-être plus tard ? Peut-être quand je recevrais les épreuves (si je signe - mais sauf meute de loups, y'a pas de raisons...)

En même temps, j'ai écris le premier jet en aout 2016, posté les premiers manuscrits il y a deux ans tout pile, retravaillé l'ensemble cet automne...
Il va même falloir que je me replonge dedans (sans déc' tout à l'heure, j'avais un doute, un trou : comment il s'appelle, déjà, le mari de Marie-Jo, mon héroïne ?) Ohhhrrr ! (Mayween ! je me souvenais juste que tu n'aime pas ce prénom pour raisons très personnelles !) affraid

J'ai lu le témoignage d'une qui cartonne en ce moment, et qui soulignait ça, justement : c'est dur de se remettre dans l'histoire, avec l'éditeur -jamais le même : la bataille recommence à chaque fois !- ou plus tard avec les médias, car entre temps, j'ai pu écrire deux nouvelles histoires, prêtes à être publiées ou pas, et j'ai perdu de vue mes personnages !

:mdroll:
(je ne m'inquiète donc pas : je suis normale !)

Pour ce qui est de la page blanche... Ce que je subi depuis le début d'année (rien de ce que je pond ne me conviens, me satisfait...). J'espère grâce à cette bonne nouvelle retrouver enfin le chemin...

flower

*roman de ma cop... Il fera du bruit, celui-là, si il sort !!! "Moi, Christine F, 15 ans, prostituée"... vous vous rappelez du tsunami ? Le sien, ce sera Tchernobyl et Fukushima réunis ! J'ai eu la chance de participer à sa bêta lecture... Si cop' m'a engueulée en MP de lui avoir tiré les larmes en me corrigeant (ce qui ne lui était jamais encore arrivé), je lui ai retourné le compliment ! Que de clopes allumées pour masquer mon trouble !study
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 19:42

sunny

La cop' de p'tit a décortiqué mon contrat, même si ce n'est pas du tout sa spécialité.. Fouillée sur le net pour vérifier ci, ça...
Sa conclusion : contrat très bien fait -et du côté de l'éditeur, et de celui de l'auteur -(elle a rajouté, plus calée sur le droit du travail : il ne s'agit pas d'un contrat de travail, donc pas régit par les lois du.. travail. Là on parle de propriété intellectuelle : moins bien protégée juridiquement....)
Copine n'a pas trouvé de "loups"...

Donc....

:bouff: :bouff: :bouff: :bouff:

J'ai signé !!!!!!!!

(je commence à réaliser, seulement, je crois !)

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 EmptySam 4 Mai 2019 - 22:55

Normal qu'il te faille du temps pour réaliser ce qu'il t'arrive...
Je crois tout simplement que tu n'arrives pas à y croire, après toutes ces déceptions les unes après les autres... Et il est même possible que tu ne réalises vraiment que le jour où tu auras ton bouquin dans les mains !

J'ai bien rigolé en lisant ce que tu as écrit !
Le prénom du mari de ton héroïne ? Tu parles que je ne l'ai pas oublié, celui-là ! :mdroll: En même temps, aujourd'hui, ça ne me touche plus... Plus de deux ans qu'il me fiche une paix royale... Je savoure encore cette merveilleuse sensation ! :happy:

Je suis comme toi pour le vocabulaire des "madame" : qu'elles soient maire, auteur, procureur, etc etc... moi ça ne me dérange pas. Je sais que ça fait beaucoup polémique au nom de la défense de la cause féminine mais pour moi, ça n'empêche rien. Et je suis la première à défendre le droit des femmes. Après tout, il y a aussi des hommes "sage-femme". Bref !

La réflexion de p'tit aussi m'a fait rire ! (celle pendant l'enterrement).
Ces petits chameaux ont l'art et la manière d'enfoncer le clou !
Et dire que nous en sommes les génitrices !!! :truit:

En tout cas, c'est une nouvelle vie qui démarre : j'espère que tu nous fera partager au fur et à mesure tout ce qui t'arrive ! Et m*** ! :happy:

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 EmptyLun 6 Mai 2019 - 19:59

:hug?:

Reçu un mail de mon "éditeur" (ça me fait drôle d'écrire ça !!! j'ai l'impression de me la péter grave !)

A bien reçu par voie postale mes deux exemplaires de contrat dûment... me retourne dès demain un exemplaire avec son paraphe à lui...


P'tit a passé une nouvelle étape aujourdh'ui : il a cédé Titine...

C'était prévu - Titine en fin de vie mécanique, n'était pas entrée dans le budget du jeune propriétaire (économie d'assurance, essence, frais divers)....Titine n'aurait pas passé le contrôle technique de début juin, et faire des réparations... oublier : trop de frais pour une si faible valeur vénale. Proche de tout en transports en commun, la propriété d'une voiture n'aurait que des inconvénients...

Il a eu tout de même un pincement au coeur au moment des Adieux.. P'tit père : c'est sa première voiture ! (il a même mis un message d'hommage sur facebook.....)

On lui a annoncé tout d'abord une somme de rachat "symbolique" : s'attendait à 80 eur (voire, en prime, s'il avait de la chance... un porte-clefs....) On lui en a proposé 250 eur !

Il se débrouille comme un chef, décidément !

:solov:

A déjà entamé les formalités de résiliation de son contrat d'assurance. Le plus tôt est le mieux, financièrement !
:appl:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 EmptySam 11 Mai 2019 - 0:17

C'est toujours un peu triste de se séparer de sa première voiture... On en garde à vie une certaine nostalgie ! :dream: Mais comme tu dis, il a bien assuré et c'est vrai que c'est inutile et coûteux de conserver un véhicule qui n'est pas indispensable.

Pour le bouquin, surtout n'oublie pas de tout nous raconter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 EmptyMar 21 Mai 2019 - 19:48

Hello les girls...

What news ? ... pour l'instant rien de neuf (d'où mon silence)... Question môme, il continue à très bien s'auto-gérer (a par exemple repoussé l'achat de sa table de salle à manger au mois prochain, car estime avoir explosé un peu trop son budget ce mois-ci (il a pourtant encore un p'tit pécule d'avance.... La poire pour la soif.....)

Pas de nouvelles de mon éditeur. Le temps me semble long, mais, on est loin des délais annoncés. siffl.

Cette attente, j'y suis habituée, mais... on ne se refait (je surveille ma boite mail plusieurs fois par jour et vais vérifier dans les "non désirables"...)

Là, le roman est au stade de "relecture-correction" pour traquer les coquilles, les répétitions, les fautes d'orthographe...

Je sais, je sais.... Mais je piaffe d'impatience !

Et puis j'ai hâte d'avoir SA liste de titres, en remplacement du mien (je sais que je vais les trouver nuls, plats, non représentatifs du récit, mais il a été très clair là-dessus : le mien n'est pas "vendeur"...)

En 2017, j'avais entamé... la suite, histoire de calmer mes angoisses en attendant les réponses des maisons d'éditions !
Pour me passer les nerfs, là, j'ai repris "la suite"... Beaucoup de choses à modifier, car, mine de rien, je me rend compte des progrès accomplis depuis.... Mais, c'est un pur bonheur de me replonger dans cet univers, et les premiers retours sur le forum "J.E." me plaisent bien !

Bon, je n'avais pas été au bout de ce Tome 2, il me faudra trouver "la chute"... Mais, si je pouvais proposer "la suite" à mon éditeur, si tome 1 "tourne bien"... ce serait le JACK-POT !

(ça y est : la Grenouille est repartie à rêver !)

:boogie:

Du coup, abandonné lâchement l'histoire que j'écrivais avant le "OUI" de cette maison d'édition (la pauvre héroïne va se geler les.... -non, c'est une fille !!!- dans l'Alaska, en attendant mon retour.... )

:mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
Revenir en haut 
Page 36 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» Journal de consolidation de Rozen
» Challenge (Grosse envie d'avocats...)
» Poitrine de poulet ail et moutarde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux consolidation-
Sauter vers: