Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle

Aller en bas 
+6
MAYWEEN
Carolyn
**coralie**47
orpanela
nascita59
claudia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 EmptyMar 12 Fév 2019 - 22:25

j'étai sur ton blog, et je me suis fais refoulé Rolling Eyes
j'ai trafiqué un truc sur mon ordi et maintenant j'ai du mal a passer sans chaque fis cliquer sur les voiture, ou les vélos , ou les feux triciolores...... :bouff:

voici mon message non desservi
eh eh eh !! ça cogite du chapeau ,

garde sous le coude ta sciatique qui pourrait amener Emma a rester aliter un certain temps et a cogiter sur les bienfaits du froid pour "alaskien "

un mary higgins pointerait il le bout de son nez
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 EmptyMar 12 Fév 2019 - 22:37

:mdroll:

Tu me fais rire.. Tu me flattes.
C'est vrai que la pauvre Emma va en voir de toutes les couleurs !
Et plus j'avance, plus elle prend "cher"... Pauv' gamine !

Ce qui est marrant, c'est qu'au début, j'écrivais cette histoire pour passer le temps, en attente de réponses pour l'autre roman, dont j'attend beaucoup... Et qu'au fil des épisodes.... je me suis prise à aimer mes personnages... A leur donner plus d'importance, plus de vie...

Ce putain de besoin d'écriture est devenu comme une bouffée d'oxygène pour moi, une bouée de sauvetage...

(c'est grave, Docteur ?)
:mdrr:




Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 EmptyMar 12 Fév 2019 - 22:40

Mince, j'ai pas suivi, moi !!! :paf:
Pas eu le temps (ni l'idée !!! :truit: ) de retourner sur ton blog...
Dès que je peux, je m'y mets !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 EmptySam 16 Fév 2019 - 21:32

bounce bounce bounce

Déménagement "officiel" de p'tit ce jour... voyage à deux bagnoles, emplies  ras-la-gueule- en sus des premiers cartons largués vendredi dernier, symboliques, après la signature chez le notaire.
Embarqué pour un, le frigo de môman et divers cartons... Nous (les viocs), on a préféré emprunter la N7, limitée souvent à 50 km/h, alors que fiston préfère l'autoroute...Nous n'étions pas pressés, non plus... avec le coffre de la C5 qui ne fermait pas, le frigidaire que je surveillais via le retro passager : on n'avait pas fait un km qu'on avait déjà perdu la protection mise en place par zhomme : un vieux coutil, des cordes....

:tention:  Je gueulais (normal, il a l'habitude), stressée. Demi-tour à 1 borne de chez nous pour récuperer ce qu'on avait déjà perdu en route ! (comme des kons, on y tiens : un vieux coutils d'un vieux matelas, récupéré par mon père, qui nous sert pour chaque corvée !

Demi-tour, arrêt de la circulation en "warning", la grenouille qui s'est propulsée en dehors de la voiture pour récupérer ses chiffons, emmêlée dedans (y'a des mètres et mètres de tissus !!!), empêtrée, qui a faillit se casser la gueule sur le bitume.... pfft ! heureusement, on n'était pas filmés ! :gni:

Quelques km plus loin, zhomme d'un coup, se pose la question : et la corde que j'avais enrouler autour du bordel ??? Se gare.. Mdr ! (enfin, sur le coup, je ne riais pas du tout) : en fait, la corde s'était détachée - d'où la libération du précieux tissus censé protéger, et le frigo et la voiture ! La corde trainait dernière nous sur deux ou trois mètres... A savoir qu'on s'est fait suivre, dépassé, qu'on a redépassé sur la voie de droite -circulation oblige- une voiture de flics... Z'auraient pu, au minima, nous prévenir !

Après ça, mon mec a redémarré... "mais.... tu as tout rattacher ? Bien comme il faut ?"... "Bah... non : ça tient pas, ça tient pas.... "
Putain !!! Je suis déjà hyper traqueuse en bagnole... Je surveillais, en plus du trafic, le coffre arrière : s'agissait pas de perdre le frigo de ma mère sur la N7 !!!! :tention:
(maintenant que c'est derrière moi, j'en ris, mais la chieuse de service a crié de peur plusieurs fois... : ça va ! Mon Amour a l'habitude, il ne sursaute plus, ne m'entend plus !!!) :slov:

Arrivés enfin à bon port ! Coup de bol, on a trouvé où se garer pas trop loin..

Et on s'est affairés, chacun de notre côté, entamant nos corvées dédiées...

Quand j'ai encore gueulé : "Euh .... C'est normal qu'il n'y ait pas d'eau chaude ?"

Je veux bien être patiente (je me force !), mais au bout d'un moment... j'ai détecté qu'il y avait comme un pb, là !

Les garçons ont testé l'arrivée de l'électricité...  Tenté de bricoler autour du ballon d'eau chaude : rien à faire !

Perso, ça ne me gênait pas plus que ça, pour jouer à la fée du logis et tout nettoyer, les placards, la plaque vitro-céramique, le frigo.. Mais je trouvais ça plutôt cheloup, d'autant plus que p'tit avait prévu d'y passer le w.e...
Après quelques minutes de réflexion, l'idée d'une douche froide demain matin ne l'a guerre enchantée !

(je poste... Trop bavarde.... j'ai peur de perdre mes écrits... Déjà arrivé !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 EmptySam 16 Fév 2019 - 21:59

:hug?:
Il a eu le bon réflexe d'appeler le N° affiché dans l'entrée de l'immeuble pour mise en relation avec différents corps de métier en contrat avec la co-propriété.

On a eu un plombier dans les 20 mn à suivre (je dis :appl:  pour le service) !

Un p'tit jeune, comme lui - je lui ai même dit que vu son look, c'était peut-être un pote de jeu en ligne qui s'ignoraient !! siffl.

Le technicien était très embêté de nous annoncer que... le ballon d'eau chaude était H.S. !  Faut le remplacer !

Sur ces conseils, p'tit l'a signalé à l'agence immobilière... Défaut connu et caché ? Faute à pas de chance ?... L'agent lui a demandé de lui faire suivre le devis de remplacement, dès réception (il doit être fait demain... Dimanche !!!) : ils tenteront un "recours" auprès de l'ex proprio... mais le technicien,comme nous qui ne croyons plus au père-noel, ne nous faisons pas d'illusions.... L'ex propriétaire n'est obligée de rien du tout... c'est écrit noir sur blanc sur l'acte notarié (en d'autres termes)  :mdroll:

Si une couille dans le potage est découverte après la signature, cela relève de la responsabilité de l'acheteur...

L'agent immo prend l'option de "tenter"... Dans le meilleur des cas, Madame savait.. accepte... ou propose un 50/50... ou (comme je ferais, moi...), t'as signé, c'est mort !... J'ai rappelé à fiston qu'il lui avait fait une proposition d'achat bien au deçà de ce qu'elle désirait....  coup de poker accepté !

Les 500-600 eur  que coûteront le remplacement du ballon d'eau chaude - à la louche.... rien à voir avec les 20 000 euros qu'elle a accepté de perdre en acceptant son offre d'achat !

Bon... Déçu, p'tit, qui pensait y passer sa première nuit ce soir..

A préféré revenir à la maison, pour plus de confort !


Il y retournera demain... Reviendra dormir à la maison....

En même temps, on lui répète depuis des mois que Rome ne c'est pas fait en un jour...

Il voyait ça de sa fenêtre.. Dès qu'on émettait une objection, on se faisait envoyer paître...


ça va l'aider à "grandir"..  :solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 EmptySam 16 Fév 2019 - 22:34

:mdroll: :mdroll: :mdroll:
trop top ton road movie avec ton frigo
je me serai cru dansune escapade a la bourvil defunes Very Happy
j'ai bien ri
:appl:

pour le cumulus, dis toi bien que ça sera fait et au moins il sera tranquille
j'aurais eu la haine a sa place, de m'etre fait scrouqué, parce ya de forte chance que la proprio savait, mais bon, si ya moyen d'un 50/50 ce sera toujours mieux, que rien

pense a controler les évacuation douche, toilette et machine a laver
regarde que ça perde pas en sous l'évier cuisine
on y pense pas
ouvre le compteur d'eau , attends 10 mn sans tirer l'eau et vérifie qu'il n'a pas tourné même d'un yota
( j'ai été a bonne école siffl. siffl. )
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 EmptyDim 17 Fév 2019 - 0:52

:mdrr: Oui, moi aussi je viens de bien rigoler en lisant tes aventures !
Ca me fait penser à mon ex-beau-frère qui avait fabriqué une énoooooooooooorme niche de chien, qui l'avais mise sur une "remorque" bien attachée et... il l'a perdue quelque part en route !!! :mdroll: On l'a jamais retrouvée, elle a dû s'éclater en mille morceaux (en espérant que personne ne l'ait pris sur la figure mais rien n'a été signalé, à l'époque ! siffl. )

En tout cas, comme dit Orpa, ça fait très "Bourvil / De Funès" et avec le recul, vous devez bien rigoler !

Pour le cumulus, moi je serai plutôt pessimiste... Vu la forte baisse du prix d'achat de l'appart, à mon avis, l'ex proprio ne filera pas un kopeck de plus ! Rolling Eyes

En tout cas, P'tit va avoir son chez lui, c'est cool ! De beaux apprentissages en perspectives et toi, tu auras plein d'anecdotes à nous raconter ! :happy:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 EmptyLun 18 Fév 2019 - 21:00

siffl.

Ah ce foutu ballon d'eau chaude a fait parler beaucoup, et dans ma boite et dans la sienne !

Chez mouah, les collègues de la compta :
On a le droit à une prime sur le changement des chaudières sous certaines conditions : renseignez-vous !
(un chauffe eau pour moi, ce n'est pas une chaudière.. mais, pourquoi pas ?)
Opération déductible des impôts
P'tit est tellement faiblement imposable qu'il frise le zéro....

Chez boulot de p'tit :
T'es ouf, toi ! trop cher ton devis ! Te prennes pour un américain ? Attend, j'ai mon (Frère, ami d'enfance, voisin, collègue au foot....) qui est de la partie, je l'appelle de suite.

P'tit a surveillé son tél, sa boite mail perso et pro, dans l'attente d'une réaction d'un de ceux-là.... Silence radio...


Après mures réflexions, zhomme, frangine et moi, on a dit :
Règle n° 1 : se méfier des supers bons-plans des copains (par expérience, ils sont souvent foireux)
Règle n° 2 : t'assurer que le gars qui interviendra chez toi te fournira une facture en bon et due forme pour déduction des impôts
Règle n° 3 : (zhomme, pragmatique !) assures-toi que ton intervenant te débarrasse bien de ton ancien ballon... (sinon, t'en fais quoi ???? pas de cave pour l'entreposer jusqu'au prochain passage des encombrants... Et pas surs que les encombrants s'encombrent de ça ! :paf:
Règle n°4 : dans tes calculs n'oublie pas que si tu ne fais pas affaire avec la sté que tu as appelé au secours samedi, tu seras redevable de 169 eur HT pour déplacement
Règle n°5 : la prochaine fois que tu aurais une Nouille dans le potage, niveau plomberie, que tu recomposeras le n°.. Tu n'auras certainement pas le même service (un plombier, sur place, vingt minutes après, un samedi après-midi, en région parisienne, ça n'existe pas -dans la Creuse, oui, à notre plus grande surprise, si peu habitués.)

To be continued....

Donc, zhomme, frangine et moi, on était tombés d'accord : qu'il signe son putain de devis, qu'il demande exige une intervention rapide (sans eau chaude, son mode camping -déjà pas fan p'tit père habitué à son confort- va vite devenir un cauchemar, en février... siffl.

Il a encore du pognon d'avance, ne pas hésiter à le dépenser pour des choses vitales...

Le frangin d'un de ses collègues vient de prendre connaissance des multiples messages laissés sur son tél portable "rappelle mon copain au n° 06 gnagnagnagnagna... : il est dans la mouise et je suis sur que tu peux l'aider"

Le gars propose un autre modèle, moins matosque et tout aussi performant, moins cher (après, techniquement, zhomme n'y connait que dalle dans les ballons d'eau chaude -moi ???? Jocker !)... Va lui faire parvenir ce soir un devis avec frais de main d'oeuvre réduits. Oui, évidemment qu'il évacue l'ancien ballon - n'a pas pour habitude de le laisser sur les bras de ses clients...

Wait & see....


Sa première nuit à l'appart ne s'est pas très bien passée : il a eu froid -je crains qu'on ait aussi des pb avec deux radiateurs électriques -à changer ? et comme il campe dans la salle -il doit refaire la peinture de la chambre. rose.. ma p'tite puce.... Il a choisi un gris super sympa, couleur de la mer Bretonne en hiver (j'adore la teinte !), a été dérangé par le bruit du frigo

:mdroll:


J'en ai discuté avec un de mes jeunes collègues, qui se retrouve tellement dans son expérience :
il lui faut aussi appréhender les lieux, les bruits extérieurs, intérieurs, la solitude.

Attendons la deuxième nuit pour tirer des conclusions hâtives !

Sinon, trajet domicile-boulot : ROYAL !

Au lieu de son heure et demie aller-retour (dans le meilleur des cas : il y a toujours des pb sur nos lignes.....)

3/4 d'heure ce matin, idem ce soir (et encore, râle d'avoir attendu son bus de la gare RER à la station la plus proche de chez lui 15mn ! 15mn de perdues ! La prochaine fois, il avancera à pieds jusqu'aux prochains arrêts et prendra le bus en cours de trajet...

Fait ses courses à son p'tit carrouf-market à trois pas de chez lui, heureux...

ça va le faire !

:solov:



Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 EmptyMar 19 Fév 2019 - 19:59

:paf:

Je lui ai dit hier soir, que le plan "B" des copains était souvent foireux...par expérience.

Il fait son expérience !  :mdrr:

Relancé par plombier n°1 : "vous avez bien reçu notre devis ? Nous n'avons pas de nouvelles."
P'tit a été cash : "je le trouve trop cher, j'attend un second devis pour comparer". La gonzesse (secrétaire ou femme du plombier ? ) lui propose alors une remise de 5%... P'tit : "je sais pas.. ça représente combien ? je suis en intervention, là...." La gonzesse : "environ 50 eur"... p'tit, encore au bluff : " faites moi une remise de 70 eur et je signe" (pourquoi 70 ??? Même lui ne sait pas !  :mdroll:  Il dit qu'à fréquenter les gens infréquentables des services achats, il prend leurs travers...  :appl:
Banco, la nana se marrait à l'autre bout du fil (devait trouver le jeunot bien mignon...) ok ! Je refais le devis....

Entre temps a reçu le devis du frère de son copain.... affraid  Beaucoup plus cher !!! Il a éclaté de rire et appeler son pote : ton frangin, franchement... Ne se foutrait pas de ma gueule ???
L'autre voulait rappeler son frère ; p'tit lui a dit : laisse tomber... je ne ferais pas affaire avec lui (prix d'ami ? C'est quoi un prix "pas-ami" ?)

Comme il ne bosse pas demain (rdv le matin à l'hôpital où exerce sa psy qui bosse et au CMP et à l'hôpital d'une commune voisine  affraid  jolie blonde qu'il avait pris pour une "stagiaire", lui donnait 16 ans... S'est dit de suite : "oups ! Danger.... Détournement de mineures....")  La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 2778242157
+ rdv l'après-midi avec un technicien d'orange pour lui installer la fibre, internet, tout le bordel...

S'il reçoit le devis ce soir, je suis mandatée pour faire un "faux" ! Signer le devis pour lui et le renvoyer, pour gagner 24 h : n'a pas l'équipement "pour" chez lui

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 738430942


::b:  On s'amuse à le voir grandir, mûrir ; d'heures en heures....

Il voyait son installation de "sa fenêtre"... A la moindre objection, on se faisait rhabiller par chez "tous-nus" !


Repeindre sa chambre ? Easy ! il a tout le matos pour...
Redresser la putain de prise de sa chambre de traviole : easy ! a une formation qui englobe l'électricité...


:>__<:

N'avance pas plus vite que n'importe quel citoyen lambda ! Se confronte à la ré!alité... Super-Lui ne peut pas faire mieux que les autres !

:bouff:
Et il le vit "bien".. se moque de lui, de ses ambitions, reconnaît qu'on avait raison (et encore, on ne lui a pas tout dit !)

:mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 EmptyMer 20 Fév 2019 - 19:50

Non, surtout ne pas TOUT lui dire !!! :mdrr: :mdrr: :mdrr:
A chaque âge, à chaque nouvelle expérience ses découvertes ! siffl.
En tout cas, malgré les petits incidents de parcours (normaux ! rien n'est jamais parfait), tout ça semble bien se goupiller ! Il prend son envol... :appl:

Super réaction pour les fameux 70 € de remise. Il a raison, faut tenter, faut oser sinon... on reste les éternels dindons (dindes) de la farce !

Ton histoire de "prix d'ami" ça me rappelle un gars avec qui j'ai bossé il y a une vingtaine d'années et qui faisait des "prix cadeaux" à ses clients... "C'est quoi les prix cadeaux ?" lui ais-je demandé naïvement... "Les prix cadeaux, c'est des prix plein pot !" m'a-t-il répondu stoïquement ! :mdroll:




Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 EmptyMer 20 Fév 2019 - 20:48

:mdrr:

Comme par exemple, j'ai fais rajouter une option à mon nouvel abonnement Orange à la fibre : pour 5 euros de plus, savoir appeler un mobile depuis notre box, en illimité (avons été facturé 0.30 € pour moins de 10 secondes d'appel à un ami...)

P'tit s'est moqué de moi, hier soir.. Je ne voulais pas qu'il explose son forfait limité à 2 H, et nous, payer une fortune à le contacter sur son portable : "En même c'est l'histoire de 24 h, demain, j'aurais la fibre...."

J'ai rien dis... siffl.  J'ai préféré assurer nos arrières (expérience oblige !)

Rdv avec un technicien d'une société prestataire, entre 13h30 et 15h30...

il avait déjà rdv avec sa psy à Villejuif à 11h30 : je serrais les fesses (pourvu qu'ils le prennent à l'heure, dans cet établissement qui est une ville dans la ville, à lui tout seul !)
De retour à son domicile à 12h30... Passé 16 h, il a appelé Orange, colère : oh ??? L'est où le technicien ??? j'ai posé ue journée de congé, moi, tout exprès..

Orange va lui faire une remise "commerciale".... Le technicien prévu était en congé aujourdh'ui !... Son chef a rappelé p'tit, la queue entre les jambes... Sinon, on intervient aussi le we....


T'as intérêt d'être au rdv !! :tention:

Son boulot l'aide déjà à être plus ferme avec les prestataires de service : il gère au quotidien leur manque de sérieux !  :mdroll:

Moi, j'avais une petite voix intérieure qui m'annonçait déjà le binz !!!

Il a reçu dans la matinée le nouveau devis de plombier n°1 : comme il ne bossait pas aujourdh'ui, pas d'équipement pour imprimer le devis, le signer, le renvoyer... On s'est mis d'accord hier soir...
Il m'a fait suivre le précieux sésame... J'ai imité son écriture de boudin - surtout sa signature ! Lui ai tout renvoyé par mail (il capte, grace à..... ??? à la 3 G, la 4 G ?? truc dans le genre !
Bref, a validé le devis, fait le virement - toujours via son téléphone portable - de l'acompte.... Reste plus qu'à fixer une date (sans doute semaine prochaine, selon les dernières infos !)

Du coup, comme il était en congé toute la journée, à part sa virée à Villejuif(30 mn en bus) qui s'est très bien passée... (sa psy :slov:  le trouve déjà mieux.... Médoc ? stress post signature derrière lui ?...)
Il a super bien avancé dans ses "travaux" : placards de la cuisie nettoyés (pas sales, non plus, mais, un coup de désinfectant ne fait jamais de mal ! Môman à dit...

Commencé le lessivage des murs de la chambre avant peinturlurage...

Il rit de lui-même (sans nous donner ouvertement raison  : faut pas déconner, non plus !)... Croyait boucler pas mal de corvée d'un revers de manche, se rend compte que nos réserves étaient fondées...)

ça grandit, ça grandit !!!

A même été nous demandé le prix du paquet des biscuits qu'il prend traditionnellement pour le p'tit déj.. A sa supérette de proximité, le prix lui a semblé si exorbitant, à changé son fusil d'épaule ! (eh ! RAF quand c'était Papa/Môman qui prenaient à leur charge.. Il épluche déjà les étiquettes !)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 1504115523

:+1:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 EmptyMer 20 Fév 2019 - 21:25

Twisted Evil

Sinon, me suis faite gaulée bêtement ce matin....

Souvent, je ne disais rien...


Mais passer mes débuts de nuits à bosser sur le net, je tapais dans les paquets de gâteaux...

Quand zhomme râlait après p'tit. siffl.

Ce matin, :mdroll:

J'ai du faire mon méa culpea !!!

On s'est bien marré, zhomme et moi... ! .. j'ai dis : c'est le chat !!!

:nanana:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 EmptyMer 20 Fév 2019 - 23:17

:mdroll:
Je vis ça avec ma mère...
A l'époque où je faisais le ménage chez mes parents tous les vendredi, je trouvais souvent des emballages de bonbons ou autres un peu partout.
Ma mère accusait sans vergogne mon père et justifiait tous leurs achats de sucré par sa gourmandise légendaire...
Aujourd'hui, toujours des papiers de gâteaux alors qu'elle est seule... siffl.

Ca me fait rire tout ce que tu racontes ! :mdrr:
Il s'adapte drôlement bien ton grand "P'tit" !
Et il apprend, oui...
Me tarde de voir le mien en faire autant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 EmptyDim 24 Fév 2019 - 21:28

:appl:  et voila

me fait penser a un long chemin caillouteux, boueux et tortueux
qui s'élargi doucement pour suivre précautionneusement ( ouf il est long ce mot  :toctoc:  ) une  route ou la lueur des  reverbéres
( ça fait mieux que lampadaires  :gni:  ) fera place a la clareté  du jour  pour éclairer l'artére principale  de la vie
avec toujours imbriquer des petites rues et ruelles ou l'on peut toujours se perdre mais ou on finit par aller rejoindre l'allée centrale

c'est ma symbolique de ce soir merci a vincent :happy:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 EmptyLun 25 Fév 2019 - 21:43

:solov:

C'est exactement ça, Orpa ! Tu le décris avec une telle poésie !  :grouphug:

Il est passé ce w.e -samedi midi à dimanche midi - faire la "bugeade" (en patois !... la lessive ...) : vu le temps printanier qu'on a eu : le linge a séché vite fait dehors et sentait bon !

Courses samedi après-midi à notre (son) carrefour habituel : parti seul pour faire un p'tit plein alimentaire... revenu avec des trucs divers et variés, mais peu de bouffe ! On a râlé : faut que tu manges, aussi !!!

(bon, reparti, vous vous imaginez bien, avec les parents qu'il a, avec de quoi survivre à une semaine de cataclysme nucléaire...)

Dimanche matin, nous avons écumé les rayons de casto, darty, gifi... à la recherche de la meilleure affaire de tout ce qui reste inscrit sur sa liste...
Avions perdu zhomme chez Gifi, pendant qu'on furetait p'tit et moi dans les rayons... un minuteur ?... non, je veux un comme le vôtre (tu parles, Charles, que je me souviens où on l'a acheté ! Il est tellement vieux !)....

Aperçu zhomme de visu, au fin fond du magasin, un truc dans les bras !... Pfft ! il a trouvé quelque chose (myope... j'ai réussi à déterminé que c'était grand....). Avons rebroussé chemin alors qu'on était près des caisses et de la sortie ! Le padré agrippé à une planche à repasser : c'était la dernière !!! Il ne l'a pas lâchée de peur de se la faire piquer.... Le prix n'était pas indiqué, mais j'ai mon idée de la fourchette "normale"...
Passage en caisse : 35 eur - hochement de la tête à p'tit pour sortir la carte bleue....

Ce midi, j'ai été à Carrouf échanger des ampoules que p'tit a acheté pour celles de sa hotte (cramées !!!) - c'est gouré (faut dire qu'il faut presque bac +5 pour savoir acheter des ampoules, de nos jours.....) Merde ! près de 5 euros : autant se faire rembourser que ne de pas utiliser le produit ! -ça devient une habitude en ce moment : je deviens la pro des échanges-remboursement à Carrouf, entre zhomme qui se plante, et p'tit qui le suit !!!

En me promenant dans les rayons, j'ai vu the "égouttoir à vaiselle" qu'il lui faut, qui se confondrait très bien dans son décor, et un beau range-couverts...
Je n'ai pas le réflexe des jeunes... Je lui ai envoyé un sms toutefois... ça, tant d'euros, noir et grille blanche,  sobre... ça.. 8 eur dimensions....

Attendu la réponse qui ne venait pas ! L'égouttoir, c'était le dernier en noir... J'ai fais comme zhomme : pris à bras le corps, m'a fait chier pendant toute ma pérégrination dans les rayons, mais... C'était à moi !!! Personne ne me le piquera dans les rayons si je le repose !!! (quelle famille !!! :mdroll: )

Reçu réponse à mon sms une fois passée la caisse (au pire... j'y prend goût : je viendrais échanger et me faire rembourser !) "un visu ?"... Merde ! pas pensé à envoyer des photos...

Bon....

ça nous booste tous les trois, ça nous fait un bien fou ! P'tit... en oublie ses angoisses ! Nous... les emmerdes qui se profilent avec Môman (pas brillant du tout, de ce côté-là !)... Les toubibs ont suivit les ordres du gouvernement : résultats, un mois et demi après l'arrêt du traitement soi-disant inopérationnel... c'est la cata !!! Elle a décliné, grave !... La semaine dernière nous reconnaissait encore, voulait qu'on la sorte de là (avait des propos incohérants, mais... on arrivait encore à la situer)... Samedi, n'a pas reconnu ma soeur et ma nièce ! (ma soeur était venue mardi...) :tention:

J'ai reçu un coup de fil de l'Ehpad au boulot cet après-m... Panique !!! C'était juste pour nous prévenir que vu qu'elle jouait beaucoup avec son ailliance, qu'ils avaient peur qu'elle l'a perde, il lui ont enlevée et mise au coffre : penser à la réclamer à notre prochaine visite.

Officiellement elle n'est pas encore dans l'aile dédiée "Alzheimer", faute de lit disponible, mais y passe déjà ses journées -plus entourée, plus stimulée. Du côté "Ehpad" tradi, commençait à foutre un sacré bordel, lol !... Elle a flashé sur les coussins d'une salle commune, et tous les jours sans que personne ne la voit faire, elle piquait les coussins de la salle qu'on retrouvaient dans sa chambre... Dimanche en 8, nous, nous n'avons pas retrouvé son téléphone...  Largué dans une autre pièce (ne doit plus savoir à quoi ça sert)... fait une fixette sur sa pendule (ramenée de Bretagne), régulièrement retrouvée décrochée (donc : monte sur un fauteuil pour ce faire - ça fait peur aux membres de l'équipe soignante : suffirait qu'elle se casse la goule...), fout le bronx dans ses placards -les aides ménagères en sont réduites à refaire les placards tous les jours... à essayer de trier ce qui est propre de ce qui est sale... )

Bref ! La mère Pierrette est barrée loin.... Loin de la femme coquette qu'elle était, maniaque au possible qui a pourrit la vie de ses filles...
Même pour la toilette : intervention extérieure obligatoire. Pour les fringues : ils l'habillent : elle se foutait n'importe quoi, en multicouche, à l'as de pique...

Un mois et demi et patatra....

Point positif donc je parlais souvent avec ma soeur : de l'autre côté de l'aile (côté alzheimer), quand je regardais le planning des activités -imposées, là...- contre celles proposée à l'Epadh, connaissant les goûts de ma mère, je trouvais que c'était mieux.
ça fait une semaine qu'elle est consignée chez les alzhameirs... On ne l'a jamais vu autant en photo sur le site de la maison de retraite que depuis les presque 2 ans qu'elle y réside !... Pas le choix : Pierrette !!! on se bouge !!!

C'est triste et très lourd à vivre...

Je me récréationne dans l'installation de fiston (sans être intrusive, je propose, il dispose....)

:zboing:


Dernière édition par grenouille_91 le Lun 25 Fév 2019 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 EmptyLun 25 Fév 2019 - 22:23

:boogie: c'est comique quand nos momes s'installent, on veut quand même tout gérer, non ! siffl.
moi,le mien au début tout était au carré, rappelle toi, puis aprés je montais donné un coup de main pour le ménage, j'en pouvais plus
la différence, c'est que le tien c'est son bien a lui, avec ses sousous, donc il va y prendre soin

MAIS, je dis bien mais ( bon tu as le temps, scratch quoique ça te tombe au coin de l'oeil, sans t'en rendre compte. drunken ) quand y'aura la nana attitré, ben, si c'est comme pour moi, faut d'abord demandé au fiston qui demande a BF si les rideaux que je propose ça va , ou si je peux lui faire secher une lessive ça l'arrange :eh:

la dernier fois y'avais un peu d'eau dans sa salle de bain, je voulais poser la serpillére, et sécher, pale ; non, maman, laisse on va le faire
confused
ouais , je vois, je vois
alors je dis rien,

juste la derniére fois une serie téfal en promo, j'ai dabors appelé, ouis il a demandé puis j'ai acheté
je trouve que ça perd un peu de la surprise de faire un p'tit plaisir
toujours peur que ça leur sert a rien ( j'en suis pratiquement sur :eh: )

monsieur orpa adore les magasins genre gifi, ou les rayons avec pleins de vaisselles, de casserolles, des verres....
jsute le plaisir de regarder
parfois il commence a poser dans le chariot, zou!!! ...........je vire
j'ai pas de place ....

j'ai des rideaux ; ils sont dans l'armoire, ils attendent scratch
comme la mode change, et les couleurs aussi, ben, on garde , on garde ( et pourtant vous savez que je vire.... )


Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 EmptyLun 25 Fév 2019 - 22:28

:hug?:

J'étais juste passée pour dire que....

Je pensais qu'une fois p'tit barré de la maison, j'aurais du temps libre pour me mettre à 110% sur l'écriture....

ça fait une belle quinzaine que je n'ai pas écris une ligne, lu le post d'une copine, participé à un débat sur....

Silence radio (ça m'angoisse ! J'étais en plein chantier... stoppé net !!! Me suis confiée à une copine du forum de jeunes écrivains qui m'a rassurée. D'après elle, je dois faire face à d'autres priorités -qui sont vraiment des priorités -le danger étant parfois de se masquer la face.

Que je ne m'inquiète surtout pas : j'ai ça dans le sang, dans la peau... Maintenant que j'ai ouvert le robinet, je retrouverai le chemin quand le temps sera venu...

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 EmptyLun 25 Fév 2019 - 22:29

pour ta maman ; c'est triste;
mais vous avez une chance formidable, c'est qu'elle soit déja bien placée avec son coin a elle, et que vous la visitiez

pense tu que si vous aviez des vieilles cassettes vidéos d'avant , vous les lui portiez et les visionner quand vous aller lui rendre visite

pour les coussins, ma foi, elle a flashés dessus, et elle pense que ce sont les siens :mdroll:
ton zhomme avec sa planche, toi avec ton égouttoir, et maman avec ses coussins
il va bien etre meublé le fiston :hihihi: :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 EmptyLun 25 Fév 2019 - 22:34

:happy:

Ma soeur va farfouiller dans ses vieilles photos et faire un album des photos de sa maison de Bretagne (à condition qu'elle parle bien de celle-ci.... Ne sommes pas d'accord sur l'interprétation de ses délires. Moi, je crains qu'elle ne parle de la maison de ses parents, puisqu'elle y situe "ses petits"... et qu'en questionnant mieux, ce sont des p'tits garçons (alors qu'elle a eu deux filles) : ses frères !!!

Elle craint aussi que sa mère lui fiche une fessée d'avoir abandonné les p'tits, comme ça, sans prévenir.


:paf:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 EmptyLun 25 Fév 2019 - 22:47

t'as peut etre raison, a cause de son raisonnement
elle se rappellera d'avant car il ya un vécu plus long que la mémoire immédiate
la maison familiale est le lieu de l'enfance quelle a eu avec ses freres, il ya unehistoire, des jeux, des joies des peines
en cela, le souvenir reste ancré
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 EmptyMar 26 Fév 2019 - 15:30

Je prends un peu les infos en cours de route, j'ai pas réalisé que je m'étais "absentée" aussi longtemps ! Mince, oui, ta mère, c'est pas top ! Ca fait mal quand on voit qu'ils prennent de plus en plus de distance avec la réalité... Mais au moins, tu sais que les activités proposées lui conviennent mieux, c'est le côté positif de la chose. Et elle est à l'endroit le plus adapté pour sa maladie (tout le monde n'a pas accès à un service spécialisé Alzheimer). Je compatis vraiment à ce que tu traverses...

L'écriture, bien sûr que ça ne se perd pas ! Tu as juste "moins de temps pour ça, moins l'esprit à ça" mais c'est transitoire ! Et franchement, quelle aventure de voir P'tit prendre son envol ! Orpa a raison, un jour tu devras t'effacer devant une BF mais en attendant... profite !!! Il me tarde tellement d'en faire autant avec le mien. La seule différence, c'est que je n'aurai pas à lui demander son avis pour faire ou acheter les choses : il m'a officiellement nommée décoratrice de son futur appart, se moquant totalement de la déco ou autres trucs du genre, et trouvant que ce que je fais, c'est chouette et ingénieux ! (l'est mimi, mon fils ! :solov: )
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 EmptyDim 10 Mar 2019 - 21:16

:hug?:

ça fait un moment que je ne suis pas passée raconter les dernières aventures de Monsieur-le-propriétaire-qui-découvre chaque-jour-une mal-façon....

:paf:

Le pauvre, de quoi péter une durite !

Moi aussi, par ricochet...

Ballon d'eau chaude changé, je croyais -non croyions- à la fin des emmerd' et qu'il pourrait se pencher enfin sur le plus gros chantier prévu : la peinturlure des murs de sa chambre (rose....)

M'informe tard dans la soirée (connaît mes habitudes nocturnes...) : pris un douche vers 20 H, fait un peu de vaisselle, et là, je voulais finir de nettoyer les bacs du congelo de Mamy : plus d'eau chaude !!! Je ne sais plus quoi faire... Je l'ai réglé sur marche forcée, on verra bien demain !!!

Là, j'ai eu une réaction ultra-violente, comme avec son frère ! (m'en suis voulue ! Pas fermé l'oeuil de la nuit, pleine de remords, mais sure de mon diagnostique....)

Réponse à son mail nocturne -copie à son père qui pionçait déjà.... : "les mecs... Depuis le début je vous dis qu'il y a un soucis avec le compteur électrique et cette notion d'heures pleines, d'heures creuses qui fout le bronx ... Vous vous foutez de ma tronche, vous m'envoyez paître sous prétexte que je n'y connais rien, que je ne suis pas électricienne, que je suis une bonne femme ! Alors, vous savez quoi ??? Expérience oblige : je dis les choses -une fois - pas deux : soit vous le prenez en compte, soit non... Si non : je ne veux plus entendre parler de quelque problème qu'y soit !

(c'est vilain, non ? - connaissant sa fragilité psychologique de retour ! En même temps, chaque mauvaise nouvelle me bloquant le dos... je me sauvegarde).

Le lendemain matin, silence radio. (Zhomme a le même travers que moi : il consulte ses mails avant son petit-déjeuner)...

Dans l'après-midi, appel de fiston sur mon portable (ça m'a démangé de l'appeler, moi, en premier, d'excuser ma saute d'humeur)../

"Bon, j'ai parlé de mon prb au boulot, ils sont tous d'accord pour dire que le tableau électrique a un soucis (s'est bien gardé de dire : comme toi... Faut pas déconner non plus !) :aspiraflood:

Mon chef m'a dit d'en parler à Momo -des services généraux. Momo m'a fait une liste de choses à acheter et propose de passer samedi pour voir...
Euh.. Pragmatique, j'ai proposé que le collègue vienne d'abord voir et qu'ils aillent ensemble acheter le matos !

:toctoc:

 :+1:  son mimi-collègue-électricien de métier !

Le samedi matin, on était déjà sur le pied de guerre quand son collègue est arrivé à la gare RER où p'tit a été le chercher. En un clin d'oeil, il a confirmé le soucis d'une installation non adaptée, limite non conforme !... Dans les 5 mn a demandé à petit de prendre un papier et un crayon, et a dicté la liste des "courses".

Sont partis avec mon zhomme comme chauffeur pour le magasin de bricolage du coin... Restée seule dans l'appart, j'ai rangé, regroupé les cartons, optimisé... Commencé à me les cailler : ils n'avaient pas remis le jus !!!

Attendu... pas d'eau chaude encore une fois, donc renoncé à tout nettoyage...

Voilà, voilà.... une fois les affaires regroupées, un bon coup de balai passé...  siffl.

Allez-retour à l'exterieur pour les guetter, pour fumer ma clope...


Oh !!! Deux heures pour acheter quelques bricoles électriques ???

Enfin, ils sont "reviendus".. Zhomme était "claqué" -il frôle les 70 ans- mon vieil amour...

Dans le premier magasin à 300 m de chez p'tit, Momo n'a pas trouvé la qualité et la quantité désirée. Il a tout reposé : "Bricorama, sont nuls !"

P'tit et son collègue de s'enquérir d'une autre enseigne. Momo d'appeler, avant de se déplacer : vous avez ci, ça et aussi.. en stock ? non ?

Castorama : faut qu'ils changent de métier !!!

Une autre, encore plus loin... Vous êtes sur de tout avoir ? Ok, j'arrive !

Zhomme s'amusait de voir ces jeunes si dégourdis ! Pendant qu'ils remontaient en voiture, notre p'tit avait déjà le trajet qui s'affichait sur son smatphone...

On a appris que tout le matériel n'était pas en libre service : Leroy Merlin dispose d'un stock à l'abris, sous clefs, en réserve, pour des demandes plus pointues, pour les professionnels ! En libre-service, c'est le tout-venant... :grozyeu:

Croyez-moi ou non : ils ont mis moins de temps à refaire tout le tableau électrique qu'à leurs emplette ! Impressionnant !

Ensuite, on a laissé les jeunes fignoler... Plusieurs prises électriques ne fonctionnaient pas, Momo a tout raccordé nickel, râlé -pour ne pas dire gueuler- contre le sagoin qui avait fait l'installation : pas digne d'un électricien... Il me donne raison quand je dis : "c'est Bricolo-Bricolette !"

P'tit sauvé... Merci Mohamed !
(il a fallu que je fasse gaffe quand j'ai choisi nos sandwich pour le midi... P'tit m'a dit ouvertement quand j'allais à la supérette du coin... T'évites le tradi jambon-fromage, hein ? J'ai regardé Momo, j'ai rigolé : mon gamin me prend définitivement pour une imbécile, je crois ! Il s'est marré et a fait mine de gronder notre gosse qui n'était pas gentil avec ses parents !!!)

Il l'avait déjà repris, quelques temps avant, quand p'tit mettait en boite son père (il m'a fait de la peine, là, Momo) : vas-y ! profites qu'il soit encore en vie ! Et de nous dire que son père est DCD 3 mois après sa retraite officielle !

:grozyeu:

Cette semaine, grâce au boulot de Momo : pas de pb particulier !!!

Maintenant, il peut enfin s'atteler à sa peinture... Mais ça ne va pas non plus !... Deux lessivages de murs plus tard, il a enfin attaqué le sujet... Le rouleau qu'il a acheté : ça va pas ! Le matériel que son père lui a filé : non plus !

ça s'étale mal, le rendu n'est pas ce qu'il espérait... C'est quoi encore que ce merdier ???? Conseils internet (génération oblige)

Il a été racheté un autre rouleau ce midi -du coup, il visite toutes les grandes surfaces de bricolages du secteur !!!

Un avec réservoir, plus de pb pour bien étaler la peinture tout partout sur les poils du rouleau.

:tention: :tention: :tention: :tention:

C'est de la merde ! Et en plus, il a gâché beaucoup de peinture pour remplir le réservoir, n'aura plus assez pour...

Racheter de la peinture..... Ah ! mince... c'est la marque Castorama... Donc, pas le choix de l'enseigne... Son casto pas trop loin : rupture de stock (il a regardé avant de se déplacer sur internet !)...

Créteil ! 20 mn en bagnole....

Je me suis amusée ce soir quand il m'a raconté sa journée de merde : positivons ! Tu visites ton nouveau quartier !

:mdroll:

Eh voui... Il voyait ça de sa fenêtre, easy, y'a plus qu'à...

Samedi dernier, Momo lui demandait où il habitait, avant d'acheter son p'tit appart si mignon, où il était en location ?
:eh:  Bah... j'étais chez mes parents !

Momo a rit, nous a regardé, zhomme et moi et envoyé une claque sur l'épaule de p'tit : "alors, bienvenue dans le monde des grands !"

C'est ça !

:mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 EmptyVen 15 Mar 2019 - 10:53

:appl: merci ma grenouillette

ça m'a fait du bien de te lire Very Happy

pour le rouleau , j'ai acheter le méme, et j'ai pu fini a peu prés les peintures, mais franchement attrap:illon;
pour les murs, j'ai appris un peu tard qu'il faut poncer légermetn au papiers de verre pour que lapeinture accroche mieux sur l'ancienne surtout qi la couleur était crillarde

sinon, au mieux rouleau fibre que tu peux repeindre dessus


c'est quand meme sympa d'avoir quelqu'un sur qui compté Wink celui la on le garde précieusement dans son carnet d'adresse

et au fait, grand fiston est venu rendre visite a son frere??
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 EmptySam 16 Mar 2019 - 23:25


Merci Grenouille de nous raconter tout ça ! Very Happy

Non seulement c'est intéressant de suivre les "premiers pas" de P'tit dans le monde des adultes mais on apprend nous aussi une foule de choses...
Par exemple, que le rouleau à peinture à réservoir ne vaut rien ! affraid

Sur le télé achat, ils insistent bien sur le fait que SEUL le LEUR est de qualité parce que "pas de couture". Est-ce que les vôtres ont des coutures, les filles ? Je comptais m'en commander un pour le jour où on attaquerait les travaux de la future maison de fiston mais si c'est comme ça : No
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 EmptyDim 17 Mar 2019 - 2:14

mayween , vu l'heure tu dors, mais moi non :triste:

le rouleau, au début, c'est bien, si tu le rempli pas trop sinon c'est lourd
ensuite tu passes mur et plafond , et tu t'aperçois qu'il va pas jusqu'au bout, que le petit truc rikiki vendu pour faire les coin, c'est :pascool:
et au bout de la semaine , ça commence a s'effrite la mousse, alors que nous avions des mur sans crépi
le truc a la télé c'est vraiment de la télé
faut insister pour que la peinture adhere bien, et les contours des prises, tu parles ,c'est pas comme a la télé je te le dis :pascool:
ton pinceau plat, ton rouleau, les petits pinceaux rond ... et de la patience, mais au final ce sera mieux

par contre moi, je mettais du papier film dans un récipient genre grand saladier, je l'enroulais bien et je mettais ma peinture au fur et a mesure dessus et je roulais le rouleau ou les pinceaux
ensuite je pouvais déroulé le fim, et soit je le jetai , soit je laissais les pinceaux et les recouvrais encore avec du film et il ne séchait pas , pour recommencer le lendemain
sinon , faut a chaque fois tout laver Neutral
notre expérience servira a vincent :happy:

mais il faut passer un peu de papier de verre, pour que ça accroche bien la peinture,sauf si c'est blanc les plafonds,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
Revenir en haut 
Page 35 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» Journal de consolidation de Rozen
» Challenge (Grosse envie d'avocats...)
» Poitrine de poulet ail et moutarde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux consolidation-
Sauter vers: