Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nascita59 : le retour

Aller en bas 
+7
grenouille_91
xsamia7
Carole
Yourinette
vodka420
**coralie**47
claudia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2013 - 19:22

:hug?: 


je te fais pleins de bizous !

 :solov: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Nascita59 : le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 5 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:24

Je t'envoie des montagnes de courage et d'amour pour cette nouvelle année 2014.

Tu fais ton maximum c'est ce qu'il faut voir... pour ta soeur... j'ai un peu la même donc je comprends ce que tu peux ressentir mais à un moment faut s'en détourner !
Toi au moins tu n'auras rien à te reprocher tu fais ce que tu peux dans toute cette tourmente !
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 5 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:49

Que cette année 2014 soit le plus légère possible en tout cas, on pense bien fort à toi et tu sais que tu peux compter sur nous pour t'épauler moralement de notre mieux...  :hug: 
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Nascita59 : le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 5 EmptyVen 3 Jan 2014 - 10:48

Nasista, pour cette annee je t envoie plein de courage  :grouphug: 
Revenir en haut Aller en bas
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

Nascita59 : le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 5 EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:55

Plein d'amour pour toi en cette nouvelle année...
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:43

Un petit passage rapide pour prendre de tes nouvelles...
J'espère que tout ne va pas trop mal bien que ce silence ne me semble pas de bon augure... On pense à toi !  :hug: 
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 5 EmptySam 11 Jan 2014 - 8:25

Oui on pense à toi !!! met un petit mot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:40

oh làlà

pas gentille moi de ne pas passer donner des news
mais je suis exténuée,
et le temps file super vite

alors les dernières news

ma mère :
j'ai fait un aller retour samedi dernier
mon mari m'a fait la guerre et du chantage avec sa propre sante pour que je ne monte pas
mais mon besoin de monter était viscéral, et donc je me suis tapée 11 h de route pour la voir 2 h
elle m'a bien reconnue, mais n'a plus conscience de sa maladie,
je pense aussi qu'elle n'est pas dans le temps présent
car elle ne s'est pas étonnée comme fin septembre que je sois là, semblait trouver cela normal
et n'a pas demandé de nouvelles de mon mari

elle qui n'a jamais été physiquement démonstrative, jamais de câlins enfant, ou de bisous
n'a eu de cesse que de vouloir que l'on se serre dans les bras
me mangeait des yeux
me serrait les mains

je lui ai passé de la crème sur tout le corps, et j'ai fait remarquer à ma soeur que le flacon n'avait guère baissé depuis fin septembre alors qu'elle me dit qu'elle lui fait aussi
et aussi j'ai trouvé ma mère avec.... de la barbe et de la moustache !!!
elle si coquette toute sa vie, de la pointe des cheveux aux ongles des pieds
je me suis donc procuré un rasoir et l'ai rasée
idem, j'ai dit à ma soeur qu'elle devait le faire,
elle ne se voit plus, certes, mais par respect pour elle, il faut qu'on l'aide à rester digne le plus possible

ses tumeurs qui sortent de la tête sont..... abominables,
elle est méconnaissable
mais ne souffre pas

après une heure elle a bcp convulsé et perdait connaissance
quand elle revenait, elle mettait qq minutes à tilter que j'étais là

je crois que j'ai bien fait de ne pas tarder plus
car ma soeur y est allée dimanche et elle a été inconsciente tout le temps
hier idem selon le médecin
ma soeur y retourne demain
mais je crois qu'elle sombre dans un comas irrémédiable, et tant mieux

mon mari :
la chimio ne fonctionne pas
ses nouvelles douleurs en attestent (des douleurs là où il n'avait pas mal avant, et très essouflé)

il plonge à grande vitesse
souffre bcp et de nouveau ne mange plus
je dois appeler limoges avant vendredi car cette semaine était repos mais il restait encore ensuite deux semaines de chimio.... hors vu son état ils envisagent de ne pas les faire et d'avancer le scan cérébral et le tep scan général

yanis
on a du mal à bosser, autant lui que moi
mais on va s'y remettre

moi

j'ai enfin fait une prise de sans
je m'attendais à la cata côté diabète et cholestérol, vu que je ne prends plus mes médocs depuis 3 ans et fais du n'importe quoi niveau bouffe depuis pffffff

alors bien sûr les taux sont à tomber par terre
mais...... mon foie et mon pancréas sont touchés
je suis plus anémiée que mon mari, des problèmes de plaquettes, etc
des astérix partout sur le compte rendu

du coup suis retournée voir mon toubib
je reprends donc mes médocs depuis dimanche
je fais mon régime (alors pas dukan les filles, snif, mais un régime adapté pour le cholestérol et le diabète)

dans trois mois on refait un bilan complet
et quand tout sera stabilisé il me fera faire un contrôle des artères car risque avc ou autre ++++

si je suis sérieuse le pancréas et le foie s'en remettront

n'ai jamais été motivée pour moi, à quoi bon ?
mais..... que deviendrait yanis?
et là c'est la première fois que j'en ai autant conscience

donc..... je reste parmis vous
pour me motiver
et aussi vous suivre
je repars à 78 kgs...... je me suis refait un tableau courbe de poids

je reprends aussi un peu la marche
comme pas bcp de temps
je descends chaque jour au village à pieds (pas bcp juste 3 km aller/retour avec des pentes et descentes)
mais pour le moment mieux que rien, car impossible de laisser mon mari

samedi quand je suis montée voir ma mère,
c'est notre meilleur ami, sa maman et mon amie restauratrice qui ses ont succédé pour rester auprès de lui

allez, je vais aller vous lire, j'ai des tonnes de retard

le moral est bon sinon.... fou hein ?????
me suis même autorisée le coiffeur semaine passée, et ce matin pendant l'heure de psychomot de yanis, me suis fait qq soldes
pas de jupes ou pantalons, car je vais maigrir
mais une robe et des hauts

quand le tsunami de ma vie sera passé, que mes analyses seront bonnes, mon poids stabilisé, et que j'aurais trouvé du boulot (je conviens que ça fait bpc loool)
j"envisage aussi de faire diminuer ma poitrine qui me complexe depuis mes 9 ans
à priori si on a plus de 300 g à enlever dans chaque sein, c'est remboursé
hors j'avais fait la démarche de voir un chirurgien il y a dix ans, et j'ai plus de 500 g à chaque sein à enlever

cette poitrine je la déteste, même avec 15 ou 20 kgs de moins elle ne bouge pas.... et me donne le sentiment d'être toujours énorme
un complexe que j'aimerais voir disparaître un jour

allez je file vous lire, pour de bon

gros gros bisous à toutes
vous êtes adorables !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2014 - 7:51

Nascita59 : le retour - Page 5 2965971428 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Nascita59 : le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2014 - 8:49

:hug: 
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 5 EmptySam 18 Jan 2014 - 16:24

Ca y est, j'ai tout lu...

Beaucoup de difficultés pour toi en ce début d'année, c'est dans la continuité de ce que tu as vécu en 2013. Malheureusement les semaines qui viennent ne s'annoncent pas meilleures...

Mais je ne peux qu'applaudir devant ton courage et ta détermination. Tu as mis face à toi la maladie de ton mari, de ta mère, ta propre santé, ton fils à t'occuper... tu as fait le bilan des choses à faire - aussi difficiles soient-elles - et tu t'y atteles avec une force incroyable.

Je passerai sur l'attitude de ta soeur (ce serait enfoncer des portes ouvertes) pour en revenir à ta mère. Tu as très bien fait d'aller la voir, il n'y a rien de pire que les actes manqués sur lesquels on ne peut pas revenir. Et ça lui a certainement fait beaucoup de bien au moral. C'est la seule chose que tu pouvais faire pour elle.

Pour ton mari, il faut attendre le résultat des différents examens mais malheureusement, les signes ne sont pas bons... Dans ces cas-là, il n'y a pas grand chose à dire. Prendre le peu de "bon" et essayer d'occulter le mauvais.

Et en ce qui concerne Yanis, je pense que vous faites le maximum tous les deux. Compte-tenu de votre situation, c'est déjà énorme... C'est bien de vous y "remettre" comme tu dis, mais vous avez aussi le droit d'avoir des moments de flou, vu les circonstances ! Vous vous en tirez déjà magnifiquement, tous les deux.

Et enfin toi. Le problème, c'est que tu es le pilier central de toute la famille alors forcément, tu t'es négligée pour mieux t'occuper des tiens. Sauf que si le pilier va mal, tout le reste partira en cacahuète. Alors il était plus que temps de te mettre dans la liste des priorités, ce dont tu as enfin pris conscience. Ce n'est pas de l'égoïsme que de penser à soi (surtout en ce qui concerne la santé !!!). Tu n'es pas "secondaire" par rapport aux problèmes de tous tes proches. Tu es ESSENTIELLE. C'est vraiment bien que tu aies enfin repris les choses en main et je suis sure que ça va aller mieux d'ici trois mois, au prochain bilan. De toute façon, tu n'as pas le choix, tu DOIS aller mieux. Et je sais que tu vas tout faire pour...  :hug: 
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 5 EmptyDim 19 Jan 2014 - 8:33

Complètement d'accord avec Mayween !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

Nascita59 : le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 5 EmptyDim 19 Jan 2014 - 8:56

+1

 :hug: 
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:57

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny 

il faut absolument que je partage ce moment avec vous les filles!!!!!

pour une fois, pas pour parler de mon mari ou de ma mère que je post
(sont dans la pente néfaste et je le digère)

non, mais je vous ai parlé du groupe des enfants comme mon fils dont je m'occupe
j'y donne bcp de conseils, de soutiens,
et bcp de mamans me contactent hors groupe pour que je les coach à distance, notamment sur la partie éducative de leurs enfants

comme quoi à donner, parfois on a un retour inattendu

j'y ai donc rencontré une maman de Paris, Marie
avec laquelle j'ai pris l'habitude de communiquer quotidiennement
une femme formidable (a monté deux entreprises dans sa vie de plus de 250 personnes, connait un monde fou et est experte en informatique et ..... chasseurs de têtes)

dans 5 mois je ne toucherai plus le chômage, Yanis et moi nous en paniquons car quand mon mari ne sera plus là un salaire sera encore plus vital (mais même s'il est encore là du reste vu sa maigre retraite)

je n'ai pas cherché réellement depuis qq mois, je ne m'y remets depuis début janvier
mais.... rien, nada
jusque cette semaine où : 3 annonces dans mes cordes, avec salaire  Very Happy 

Marie m'a donc proposé de regarder mon CV (que je trouvais bien, persuadée que si aucun entretien depuis 1 an 1/2 c'était à cause de mon grand âge)

elle me l'a fait complètement modifié (au passage sont vraiment nuls chez pole emploi car disaient que mon cv était parfait)
elle m'a aussi coachée sur ma lettre de motivation

et hier, je réponds donc à LA boite qui me fait rêver dans le coin (avec une autre) : Hermès
pas aussi proche que la seconde (repetto à 15 mn)
j'envoie mon nouveau CV, ma nouvelle lettre..... (je les avais déjà contactés l'année passée, et n'avais eu aucune nouvelle)....... et cet après midi la RH m'appelle :
je rencontre mardi la Rh, le directeur et ils me font visiter le site.......

alors rien de gagné, parce que maintenant il faut que j'assure mon entretien (mais Marie va me coacher ce we pour me le faire travailler, et en professionnelle elle ne me fait pas de cadeau, une perle cette nana)

samedi déjà elle m'ordonne de me faire la totale : coiffeur, couleur et tenue adéquate à acheter (sur ses conseils toujours)

yanis est fou de joie, pas tant que moi

alors CROISEZ les doigts,
parce que avec ce job (passionnant au passage), je pourrais complètement nous assumer financièrement yanis et moi sans la retraite de lou

ahhhh
je ne me sentais pas bien depuis hier, nausées, épuisement,
mais là..... je suis requinquée comme vous ne pouvez imaginer

Marie me dit que cela va aller, et que c'est le début d'un nouveau tournant dans ma vie..... pour enfin avoir un jour du positif et en finir avec le malheur

énormes bisous à vous toutes
parce que tenir depuis des mois, c'est aussi grace à cette fenêtre que vous m'avez laissée ici

 Nascita59 : le retour - Page 5 2778242157 Nascita59 : le retour - Page 5 2778242157 Nascita59 : le retour - Page 5 2778242157 
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:33

:solov: 

Le destin t'a fait rencontrer Marie !... Enfin une bonne nouvelle in Direct Live from Dordogne !

 :hug?: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Nascita59 : le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:02

je suis vraiment heureuse que de nouvelles opportunités s'offre a toi . si tout se concrétise tu vas enfin pouvoir souffler  :happy:  si en plus , tu arrives a te virer quelques kilos au passage, que du bonus.
grace a ton nouveau réseau , tu trouveras une formidable aide de soutien . Marie en est un bon exemple. parfois il suffit juste de demander et hop, on trouver une bonne ame, prete a aider sans arriere pensée.

ça me fait super plaisir de lire cet espoir dans ton post, apr"s une année difficile, enfin un petit rayon filtre a travers l'orage.

pour la pente négative , elle finira par s'arreter , avec douleur pour toi et yanis , mais si tu arrive déja a décrocher un job, ce sera une bonne avancée morale ( je sais pas si ça se dit  scratch  )

pleins d'onde positives  :hug?: 

Revenir en haut Aller en bas
vodka420
Dukanette de bronze
Dukanette de bronze
vodka420


Messages : 691


Nascita59 : le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:00

Bonne année

comment va la petite famille  Nascita59 : le retour - Page 5 2965971428 
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 5 EmptySam 25 Jan 2014 - 8:21

Super contente pour toi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 5 EmptySam 25 Jan 2014 - 11:19

Ah oui, ça c'est déjà de la bonne nouvelle !!!  Very Happy 
Et si tu décroches le job, ça va te permettre de retrouver un peu de tranquillité intérieure.
Y a rien de pire que quand on ne sait pas où on va et qu'on ne voit aucune solution pour le futur...
T'avais bien besoin d'une lueur d'espoir à laquelle te raccrocher et là, c'est bien plus qu'une lueur !
On attend le résultat avec impatience, tu nous tiens au courant, hein ???  flower 
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 23:47

qq news

j'ai bossé à fond depuis jeudi dernier mon entretien d'hier
coachée par Marie qui était chasseuse (cela ne se dit pas, mais bon, je l'écris quand même lol) de tête
et coach en recrutement .... quand elle a créé sa seconde boîte

le rdv s'est super bien passé
au final je n'étais pas stressée, grâce je pense au coaching intense fait en amont
pas de réponse pour le moment, je suis la première à être reçue,

1 h de visite ateliers,
1 h avec la RH
1 h avec le directeur

ils attendent d'autres candidats, et comme m'a dit le directeur..... ne sont jamais rapides dans aucune décision
ont un peu tiqué sur la distance entre domicile et leur atelier (1h15 de route serpentée :( )

quoi qu'il en soit, cela m'a permis de me remettre en condition et aussi de visiter leurs ateliers
3 heures chez Hermès, c'était top

je suis donc rentrée hier fière de moi (c'est super rare, donc je le souligne)
mais de nouveau aujourd'hui je suis dans le stress
me disant qu'ils vont recevoir d'autres candidats et qu'ils trouveront mieux que moi
le mois de février va être longggggg

autre nouvelle, yanis commence ses cours la semaine prochaine, non pas à la maison comme prévu initialement, mais au collège, comme je le préfère
1 h le lundi matin (maths)
et 1 h le vendredi matin (SVT et chimie en alternance)
en one to one avec un prof

j'espère que cela se passera bien, qu'il puisse avoir envie d'aller au collège à la rentrée,
car quand j'ai dit au proviseur au tél... les profs sont bien au courant des particularités de yanis ?
elle me répond : quelles particularités ?

grrrrrrr
cette décision est appuyée par la MDPH (maison du handicap) dont ils ont la notif
l'enseignante référente, la toubib scolaire et le bras droit du proviseur ont chacun une copie du dossier,
j'ai en plus échangé avec eux en long en large et en travers

punaise !!!!!!
une fois réexpliqué que notamment, PAS D'ECRIT
elle me répond : on ne pourra pas empêcher certains profs de le faire écrire

re punaise, lui ai répondu que alors elle pouvait les avertir qu'ils me trouveront sur leur chemin

a été choquée quand je lui ai dit que yanis avait souvent dit qu'il aurait préféré un handicap genre fauteuil roulant plutôt que handicaps invisibles
mais merde, s'il était en fauteuil ils ne lui demanderaient pas de faire un 200 m haies
ou de monter les marches

yanis est très content, et de mon rdv chez Hermès, et des cours qui se profilent

hier il m'a dit :
ce serait trop bien que tu aies ce boulot, pour notre avenir
mais aussi parce que comme moi je vais aller au collège on va avoir de nouveau une vie normale

ce sur quoi il a totalement raison

ma mère est en état quasi léthargique,
peu de prises de conscience, et quand elle en a un peu elle fait comprendre qu'elle en a marre,
veut arracher sa canule qui lui permet de respirer
les tumeurs sur la tête sortent grosses comme des balles de ping pong
on ne sait encore combien de temps cela va durer
elle fait en plus énormément d'infections (depuis le 17 décembre, et ils ont de plus en plus de mal à gérer)

quant à mon mari, il souffre de nouveau +++++
ne veut pas que j'appelle le centre de soins palliatifs pour revoir les dosages, mais je crois que je vais le faire malgré tout demain, car on ne revoit pas le professeur avant deux semaines. La semaine prochaine étant le tep scan.

hier en plus, les essoufflements étant plus intenses (c'est récent, jusqu'à il y a peu, il n'était jamais essoufflé), j'ai du lui faire une sorte de ventoline (pas le même nom, ni le même mode d'administration, mais en gros la même chose en plus puissante) qu'il n'avait jamais eu besoin jusque maintenant

pas facile pour lui d'envisager la vie qui continuera sans lui,
(il vit mal ma recherche d'emploi et le fait que yanis retourne au collège dans qq mois)
et pourtant,
hier soir il disait "meme en ayant mal, si je pouvais vivre encore un an"
on ne peut vraiment pas savoir comment on sera soit-même si cela nous arrive, car il a toujours clamé haut et fort qu'il se ficherait en l'air s'il avait le cancer.

sinon, hormis de gros problèmes de nuits blanches (détraquée je pense à trop cogiter, mais aussi avec les nuits blanches de yanis, et les hurlements de douleur la nuit de mon mari)

je vais bien
je tiens toujours mon régime et prends sagement mon traitement

demain matin, pesée

bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 2:18

Je suis super fière de toi et pour le régime, et pour l'énergie dont tu fais preuve pour t'en sortir... Pour ton entretien, essaie de ne garder en tête que la joie de t'en être bien tirée. C'est normal que tu stresses pour le résultat mais quoi qu'il en soit, les dés sont jetés ! Tu as fait ton maximum et tu l'as bien fait. Et si tu n'as pas le job, cet entretien t'apportera quand même un peu plus de confiance en toi parce que tu l'as réussi, quel qu'en soit le résultat.

Pour ce qui est de Yanis, la proviseur n'a pas l'air très au courant mais l'important c'est que ce soit les personnes qui vont s'occuper de lui qui soient informées. Peut-être peux-tu appeler directement le prof référent (ou essayer de le rencontrer entre deux cours) qui, lui, pourra se charger de passer les consignes ? L'idée de cours particuliers au collège est excellente, ça permettra à Yanis de sortir un peu de votre cadre familial compliqué et ça te permettra à toi de déculpabiliser ainsi que de te concentrer sur le boulot...

Après, c'est terrible pour des personnes dans la situation de ta mère de devoir "attendre la fin" dans la souffrance... Finalement, il vaut mieux qu'elle n'ai que peu de reprises de conscience à ce stade. Il y a beaucoup de travail à faire encore en France pour le droit à finir sa vie dignement.

Quant à ton mari, ça doit être tellement dur pour lui d'imaginer qu'il ne sera plus là par la suite... Une personne âgée l'accepte mieux parce que c'est dans la logique des choses, sa vie est derrière elle et elle a vécu tout ce qu'il y avait à vivre. Dans son cas à lui, c'est tellement frustrant ! Par contre, tu as raison pour les dosages. S'il peut être soulagé, fais-le. Je pense que pour lui, dosage plus fort = état qui dégénère très vite alors ça lui fait peur et inconsciemment, il doit penser que s'il freine l'évolution des soins palliatifs, il freinera aussi la dégradation de son état.

Allez, j'espère que les jours qui viennent t'apporteront de bonnes nouvelles au moins pour le boulot (même si d'après ce que tu dis, ça risque d'être long avant d'avoir une réponse). Je te fais de gros bisous d'encouragement, tu tiens le bon bout !  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

Nascita59 : le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:20

Hello Nascita!

Attendre les résultats d'un entretien c'est toujours difficile, d'autant qu'il n'y a pas grand chose à faire en attendant qu'ils reçoivent les autres... J'ai juste lu ou entendu récemment qu'il se faisait de plus en plus d'envoyer un mail dans les jours qui suivent l'entretien, pour remercier d'avoir été reçue, résumer l'entretien et confirmer l'intérêt pour le poste... Si tu ne l'as pas fait, parles-en à Marie, c'est peut-être une bonne idée aussi pour se rappeler au bon souvenir au milieu des entretiens des autres...

Et puis si tu n'as pas encore refait la chose pour Repetto, mets toi comme objectif de le faire le mois prochain... (en attendant la réponse d'Hermès, je comprends très bien que ça soit le rêve, les deux font partie des rares boîtes hors "culture" pour lesquelles j'adorerais bosser aussi!)

Les moments où Yanis sera au collège, ça te fera aussi des petits moments pour toi (j'imagine qu'en une heure, tu n'auras pas le temps de rentrer chez toi), coiffeur ou esthéticienne, ou peut-être que tu peux te trouver une activité type gym ou Pilates durant ce temps-là... ou même juste un café avec un bouquin, ça te permettra de te recentrer un peu sur toi!

Plein de bisous!
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 12:24

Elles ont tout dit les 2 miss !!!! alors bravo pour ton courage et je croise les doigts pour une réponse affirmative !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

Nascita59 : le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:08

J'espère aussi que ta ténacité, ton courage et ton dévouement pour toute ta famille seront récompensés par cet emploi!
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Nascita59 : le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:29

:+1: :+1: 

nous restons attentives a ton bien etre, a dés qu'un peu de bonheur te touche, nous sommes tellement heureuse pour toi.

comme dirais mon fils, il faut etre positif, ou regarder le coté positif ,
 Nascita59 : le retour - Page 5 2965971428 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nascita59 : le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nascita59 : le retour
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nascita59 : le retour
» [Lapinval] Valérie - début le 31 mai 2010
» timide 2nd retour
» [Carabistouille] au moins quinze kilos
» Besoin de votre avis... Mes menus au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -15 à 30 kg-
Sauter vers: