Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 MAYWEEN future libellule - "4ème partie

Aller en bas 
+11
hermyi
Marinette
grenouille_91
Patchouli
orpanela
nascita59
Carolyn
Carole
claudia
MAYWEEN
Yourinette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 EmptyMar 2 Oct 2012 - 7:57


Alors ce gateau ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:21

elle a l'extincteur en main elle ne peut pas repondre jocolor

non serieux alors ce gateau??

PENSE AUX RESERVATIONS DE TON FISTON
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:52

Une catastrophe !!!

D'abord, il ne s'agissait pas d'un gâteau mais de muffins au chocolat. Que j'ai fait sans arôme chocolat mais avec arôme amande et fleur d'oranger. Bon, suivre la recette, pas de souci. Sauf que je sais pas pour les quantités mais quand j'ai eu bien rempli mon moule à muffins (à ras bord), il m'en restait encore la moitié. Que j'ai mis dans un moule à cake en me disant que ça ferait bien pareil...

Je sais pas ce qui s'est passé... No Quand j'ai ouvert, le moule à muffins faisait un gros tas compact, tous les gâteaux avaient gonflé et s'étaient rejoints pour papoter ensemble puis ils avaient dégouliné partout sur la grille, dans le bas du four et l'ensemble avait brûlé. Le moule à cake, quant à lui, était resté bien sagement tranquille mais quand j'ai voulu goûter, le gros muffin était cramé dehors alors qu'à l'intérieur y avait une espèce de purée pas cuite qui coulait aussi... . M'en fous, je l'ai mangé quand même ! :mh:

Et la réaction de mon fils quand il est rentré :
snif snif : "ça sent bizarre... scratch t'as cuisiné ??? "


:cat1:



Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:41

mayween , t'es une vrai catastrophe , :toctoc: le jour ou on débarque chez toi, on améne notre bouffe
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 EmptyMer 3 Oct 2012 - 2:02

Mais non, je suis capable de vous faire une salade de tomates au crabe ou des roulés de blanc de dinde aux carrés frais ail et fines herbes, quand même !!! Et des grillades, ça je suis championne... Enfin, sur un vrai feu de bois, hein, pas sur un machin électrique de table (l'avant-dernier, je sais pas ce qui s'est passé, j'ai réussi à lui faire fondre un pied !!! scratch )

Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 EmptyMer 3 Oct 2012 - 7:02



Absolument Orpa , on emmene tout et toi tu fais seulement les grillades !!!!!!

Touche plus a ton four surtout !!!!

J'adore l'humour de ton fils !!!!!! :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Marinette
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2401

De : Bordeaux

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:44

:mdrr: :mdrr:
bon courage pour nettoyer le four siffl.
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:57

Claudia, mon fils ne faisait absolument pas de l'humour ! No
Il a senti le cramé et en a tiré la conclusion qui s'imposait ! Crying or Very sad

Marinette, m'en parle pas, nettoyer le four, c'est un truc que je fais quasiment jamais, je déteste ça !!! Mais bon, en m'y prenant tout de suite, ça a pas été trop galère...

Bon, je file, je reviendrai ce soir si j'ai le temps !

Merci Fany pour le message subliminal afin que je n'oublie plus la réservation pour mon fils... Ceci dit, j'ai réussi à trouver une fonction "alarme" sur mon portable, je vais bien voir si ça marche vendredi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 7:42


Fiston pourrait aussi s'en occuper lui même ou tout au moins t'y faire penser !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 10:17

Mayween la cata en cuisine !!! :mdrr:
Désolée mais j'ai trop rigolé !
Tu l'avais sans doute mis trop fort... et la règle quand on cuisine : on se focalise dessus on ne fait pas autre chose ! (sauf si ça doit mijoter).
Continue à essayer ça viendra un jour !

Lol ton fils... :mdrr:

Bravo pour la perte !!!! :appl:

bisous !
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 15:53

Claudia, pour la réservation, c'est au premier servi alors si t'appelles pas à 8h (au moment où il est en cours), si quelqu'un réserve entretemps, le taxi te passe sous le nez et c'est fichu ! Du coup, c'est moi qui le fait !

Carolyn, je crois que tu as raison pour la cuisson mais aussi, sur les recettes, ils disent toujours la température en degrés :claque: alors que moi, c'est thermostat 1, 2, 3, 4 etc... Je suis sûre que c'est fait exprès pour rendre les apprentis cuisiniers fous ! :toctoc:
Du coup, moi j'adapte un peu au hasard, selon comment je sens le truc... Là, je crois que je l'ai un peu trop bien senti ! :mdroll:

Pesée de la semaine : - 200 grammes. Ridicule. Surtout sans le moindre écart. Mais bon, c'est toujours ça en moins à perdre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 EmptyVen 5 Oct 2012 - 7:52


A ce stade -200 c'est pas si mal !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:24

Ben disons que c'est pas très rapide mais si on compte qu'au final ça fait un kilo par mois environ, je serai dans l'objectif fixé pour décembre ! Very Happy

Mais autant de tentations et autant d'efforts pour résister, c'est un peu cher payé quand même ! Enfin... Rolling Eyes

Rien de spécial à raconter aujourd'hui ! Je file vous lire... :zboing:
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 EmptySam 6 Oct 2012 - 8:29


Rien de neuf chez moi non plus - Dommage qu'on est loin on se serait fait une petite ballade tranquille !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 EmptySam 6 Oct 2012 - 13:49

Oui, ça aurait été bien... Ca fait des années que ma copine du Var me tanne pour que j'aille vivre vers chez elle, je vais finir par l'envisager sérieusement Very Happy

Finalement je travaille ce soir, c'était pas prévu, c'est pas bien payé... mais au moins je tournerai pas en rond comme samedi dernier ! Wink

Bon week-end les filles ! flower
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2012 - 8:21


He bien voila !!! comme ça tu sais quoi faire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:16

Mal partout !!!
Après quelques petites heures de sommeil, je suis allée aider ma copine quasi-voisine (3km) à vider un de ses garages (la même chez qui on avait vidé les caves et porté le congélateur). Ouille ouille ouille !!! Entre les affrontements avec des araignées monstrueuses (enfin, moi j'ai rien affronté du tout : je suis partie en criant affraid ), sortir tout son barda, trier puis faire des allers-retours à la benne, je suis dans un état pitoyable ! Sans compter la poussière et la sciure (oui, parce qu'on a aussi fait joujou avec la tronçonneuse... :laughing: ). Je pense que je vais bien dormir, ce soir ! Very Happy

Hier soir bêtise : je n'ai pas suivi le bon exemple d'Orpa, j'ai craqué sur le dessert ! Embarassed J'ai tenu bon tout le repas mais le dernier truc, ça a été la goutte d'eau, j'ai pas pu résister...

J'espère donc que cet après-midi de dur labeur compensera... Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:03


Jamais ça compense c'est ça le pire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:54

Zut zut bon tu as craqué que sur un seul truc donc c'est ptèt' moindre mal.

Ben dis donc t'as pa chômé toi non plus !!! :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2401

De : Bordeaux

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:31

peut etre que tu auras une bonne surprise sur la gigi, avec tous le boulot que tu as fournit, elle ne t'en tiendra peut etre pas rigueur !
croisons les doigts .
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:17

Je saurai ça jeudi mais déjà, mal barrée, je suis invitée toute la journée de mercredi et ça va pas être dudu du tout ! Je pense pas pouvoir apporter mes tupperwares alors je ferai au mieux... Ou sinon je me pèse mercredi matin, ça me laissera le reste de la semaine pour éliminer les écarts s'il y en a...

Ce matin je suis partie en frétillant au Trésor Public (qui me devait des sous depuis le mois de mai, l'animal !). Devant l'entrée, y avait un gros fourgon blindé plein de gros billets... Je me suis avancée innocemment mais après avoir fait trois pas, je me suis fait barrer le passage par un grand mec balèse en uniforme qui avait pas l'air très content. Du coup, je lui ai fait mon plus beau sourire avec l'oeil de biche et tout et tout, je lui ai sorti une vanne et... il me l'a rendu (le sourire, pas l'oeil de la biche dont je n'aurais su que faire !!!). Dommage, ça n'a duré que quelques secondes avant qu'il ne regrimpe dans son camion de milliardaire, m'offrant un point de vue superbe sur... heu... bon, je m'égare ! siffl. Mais c'était sympathique, je devrais revenir à la civilisation plus souvent... Quand je suis revenue à la maison, mon voisin (spider cochon) m'a également fait un grand sourire en grimpant sur son tracteur... ben je peux vous dire, ça fait pas du tout le même effet... No

Ce soir j'ai tenté une patisserie dudu... et comme vous vous en doutez, ça a lamentablement raté ! C'est resté liquide du début à la fin, j'ai fini de le cuire au micro-ondes et... :yuck: ça sentait l'oeuf couvé pale et c'était pas bon ! No du tout du tout !!! L'avantage (parce que je l'ai quand même mangé, après avoir autant trimé pour le faire !), c'est que maintenant j'ai tellement mal au coeur que j'ai pas envie de craquer sur quoi que ce soit ! MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 900648124 J'ai peut-être trouvé l'arme absolue contre les craquages intempestifs ? :laughing:

Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 EmptyMar 9 Oct 2012 - 0:22

Je suis barbouillée, si vous saviez...
Je me demande si les oeufs étaient encore frais, rien que d'y penser... pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 EmptyMar 9 Oct 2012 - 8:35


Elle est folle !!!!!!!!

Adorable mais folle ........
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 EmptyMar 9 Oct 2012 - 10:20

:mdrr: :mdrr:
Oui t'es complètement folle Mayween !!! mais que ferait-on sans toi !!!!!!

Je ne sais ps quoi te donner comme astuce pour réussir les gâteaux dudu... enfin en même temps tu perds pas grand chose c'est pas super bon.
Faudra que j'essaye les crèpes un de ces jours.

Ca va t'as pu digérer en fin de compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 EmptyMar 9 Oct 2012 - 12:55

Coucou Mayween, j'ai d'abord lu tes derniers déboires avant de te répondre (ben oui, i am back from Egypt !)
Alors pour le four : thermostat 5 = 150 deg
6 = 180 deg
7 = 210 deg bref tu multiplies ton chiffre par 30 et tu as tes degrés.
Pour tes gâteaux, ben.... : baisse ton four! ou n'en fait plus (je rate tout ce qui est sucré moi aussi)
Pour tes œufs, je pense qu'ils étaient effectivement couvés!
Pour ton voisin, tire lui la langue,
et pour ton fils, et bien, fais lui plein de bisoux, parce que là, sincèrement, il n'y a rien de mieux que de bisouiller nos enfants!Le mien est encore tout doux, lisse comme un cailloux, j'en profite, la fin est imminente (il a 12 ans), ma fille ne veux plus de bisoux depuis longtemps.
Je ne sais pas insérer les smileys, quand je clique dessus, ça fait rien....
Bizzz à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAYWEEN future libellule - "4ème partie
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» [Carole] c'est eux ou moi - 4ème partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -30 kg et plus-
Sauter vers: