Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle

Aller en bas 
+11
Marinette
xsamia7
Yourinette
hermyi
orpanela
Patchouli
Carole
grenouille_91
Loutreforever
MAYWEEN
claudia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:45

Oui, ça pousse quand même dans les jardins même s'il y a du retard... Mais pour en revenir aux grenouilles, c'est au plus fort de l'été qu'elles chantent le plus, ça voudrait donc dire que finalement, la pluie, elles aiment pas ça autant qu'on le dit... :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyLun 8 Avr 2013 - 8:02


Au Castellet , hier journée d'été mais la pluie doit revenir aujourd'hui Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:46

Et ici, pluie pluie pluie!!! Ras le bol, les grenouilles vont finir par se noyer (et ca serait une catastrophe Crying or Very sad )

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:27

:paf:

Ah bah non, hein !!!! Je ne suis bonne nageuse, en plus... déconnez pas les filles....

On a eu (genre) averses tropicales en fin d'après-midi (à l'heure de quitter le bureau)... impressionnant... Moi, plus forte que les autres qui restaient tranquillou au boulot alors que l'heure de sortie avait sonnée... j'ai pris la route la première.. sous des trombes d'eau.... les caniveaux n'arrivaient pas à ingurgiter et du coup, les rues étaient inondées....

Petite pensée pour Carolyn... j'espère qu'ils ont beau temps !!!

Bizzz

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:07

Et louer une barque, tu y as pensé ??? :mdrr:

Je rigole mais ça doit être l'horreur de se déplacer dans des conditions pareilles... Faut que ça s'arrête cette pluie, c'est plus possible !!!

Si Carolyn rentre en disant qu'il a plu là-bas aussi on porte plainte !!! :mh:
Revenir en haut Aller en bas
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:24

et si on kidnappait le soleil?
vous etes avec moi les filles? :poke?:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyMer 10 Avr 2013 - 0:17

Ouais mais ça brûle... ouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyMer 10 Avr 2013 - 7:46


Il est chez moi et il y reste !!!!!

ne tenter rien pour me le reprendre sinon je mords ....... mais je vous accueille avec plaisir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:08

on en a eu aussi un petit bout, aujourd'hui ! C'est mieux... Pas parfait mais ça va venir... Grenouille, ça mouille toujours dans ton pays ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:19

:hug?:

ça mouille gentiment, moins fort qu'hier... Je viens d'avoir Môman au téléphone... tempête sur la Bretagne aujoudh'ui.... c'est pour nous demain, ça !!!

paraît que Dimanche, on va avoir une journée d'été ....... Big soleil... + de 20°.. falloir ressortir les shorts, direct !!!!!! (eh !! j'sais pas où il est... !! )

Mais, c'est ouf... on va passer direct de l'hiver à l'été !!!

J'aime tellement le printemps... je trouve toujours qu'il passe trop vite !!! J'admire, j'observe, avec gourmandise, le réveil de la nature.....

confused
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:16

Ben oui, on va passer du froid polaire façon "Grand Nord" à la canicule façon "Sahara" !!! scratch

Moi aussi j'aime le printemps, il fait beau, il fait bon, encore un peu frais le matin, la rosée, les coucous dans les prés... Pas de bol pour cette année ! Mais bon, tout est mieux que cette fichue pluie !!! Very Happy

Pour les shorts, moi j'en ai pas ! Uniquement des corsaires... et pas ceux avec le bandeau sur l'oeil, hein ! :mdrr:

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marre de ce temps de cochon !


Giboulées de Mars en Avril.. avec un vent à décorner les cocus !!!

Marre de marre !!! Je peine à croire les prévisions météo qui promettent une journée estivale Dimanche !!!

En tout cas, je ne prévois pas La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 2551724186

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 2965971428
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:23

un vent a decorner les cocus???

connaissait pas cette expression tiens!!:paf:

chez moi c'était pareil: ce matin grand beau sur agen; pluie tout l'apres midi et la le soleil est revenu depuis 1h ... du grand n'importe quoi!!!

mais ca serait bien qu'on puisse faire La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 2551724186 ce week end avec des brochettes dudu et des petits legumes grillés avec!
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:55

Hé les filles, si vous voulez du bois pour le barbeuc, j'ai fini de couper le mien !!! :mdroll: Mais faut venir le chercher à la maison... siffl.

Grenouille : Si, si, si, il va faire super beau dimanche, c'est SÛR !!! :gni: Je l'ai vu dans ma boule de cristal en plastique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:02

ouiiiiii il va faire beau ce we
y a intérêt parce que marre de cette pluie !!!!!
plus un vent à décorner un boeuf

pour le bois, non merci.... malgré les 36 stères brûlées cet hiver (et on continue de brûler vu le temps).... on a encore de quoi faire, Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:28

Non mais moi je parle pas de stères, je parle de brindilles, branchettes et branches... Adaptées pour le barbecue, coupées à la bonne dimension pour pas que ça déborde en brûlant, classées par diamètre dans des cartons séparés pour les mettre à cuire dans le bon ordre (des plus fines aux plus grosses) !

Heu... scratch Nascita, je vais t'accompagner chez le thérapeute, je crois ! :laughing:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:44

Mayween...... tu me sembles calée en BBQ... je t'envoi mon bonhomme !! parce que lui, hormis mettre de l'alcool à bruler sur le charbon de bois.... Pfft !!!! Nul en BBQ !! combien de fois, j'ai allumé mon four en catastrophe pour pallier au manque de braises....C'est pas un ancien scout !!!!

c'est pour ça que je ne précipite pas ce w.e.... je préfère assurer.....

:paf:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:59

bon béh garde les quand même tes brindilles
le bbq ici c'est aux sarments de vigne.... j'en ai toute une grange et toc

pas parce que t'arrive pas à fourguer ton petit bois qu'il faut m'envoyer chez le thérapeute
excuse, ici quand on s'occupe du jardin, ça donne du bois à brûler..... looool

Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptySam 13 Avr 2013 - 0:01

Ah ouais, ça c'est top les sarments de vigne !!! Mais mes branchettes, d'où tu crois qu'elles viennent sinon de mon jardin ??? Nounouille, va !

Quand je parlais de t'accompagner, c'était pour qu'il soigne MON cas ! lol Je connais personne qui pousse la maniaquerie à trier son petit bois par diamètre dans des cartons bien séparés... drunken

Grenouille, pour que ça brûle bien, faut mettre les branchettes en pyramide (sans trop tasser sinon ça s'étouffe) avec un peu de papier au dessous (moi je mets les "lanières" qui sortent du broyeur de papier, c'est nickel). Pas besoin d'alcool, ça prend bien... et quand ça flambe, tu rajoutes par dessus ton charbon ou ton bois plus gros ! Pas plus compliqué ! Un bon plan pour épater ton homme Wink
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptySam 13 Avr 2013 - 11:32

:toctoc:

Eh ! bonne idée, les lanières de papier.... moi, je les met à la poubelle !!! :tention:

Bon, on n'est pas des pro, ni des accros au BBQ... surtout ici.... lotissement, petits jardins... bouffer "avé" les voisins... bof ! (+ mélange d'odeurs... beurk !)

Et pis, l'impression de faire toujours la même chose (si vous avez des recettes originales, je suis preneuse !)

Par contre, dans la Creuse.... j'en ferais tous les jours (sauf.. pas d'inspiration pour changer de mes traditionnelles brochettes maison.... merguez, chipo... pas bon pour moi, ça ...Travers de porc mariné.. ok, une fois de temps en temps...).... Mais, au moins, là-bas, c'est bien plus agréable !!! Les poules du voisin viennent nous surveiller... lol !

:mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptySam 13 Avr 2013 - 12:08

au BBC tu peux aussi faire un lapin (recouvert de moutarde pour les invités, d'herbes ou autre pour toi), l'enrouler de papier alu et Mummmmmm

pour le après bbc (bon ça c'est QUE pour les INVITES pas au régime), tu prends un coulommiers ou camembert, idem dans l'alu et dans les braises, quand ça sent bon après l'avoir retourné au moins une fois, c'et prêt
tu le colles au centre de la table, et tout le monde vient piocher son bout de pain dedans.... convivial et un régal

je fais aussi bcp de poisson au bbq, essentiellement aussi dans le papier alu

suis pas fan des saucisses
pour les brochettes il y a le choix immense
des viandes que tu y mets, agrémentées ou pas de légumes comme tomates, poivrons, les oignons,
brochettes de poisson

enfin, voilà ce qui me vient là comme ça, mais au bbc il y a des tonnes de possibilités

Très bon samedi à toi

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptySam 13 Avr 2013 - 19:25

oui... à part les brochettes.... je manque d'inspiration...

N'empêche qu'avec mon fils, on vient de se taper un tranche de rigolade via FB (le grand... celui-là qu'habite chez lui !)...Il a remarqué aussi qu'à Carrouf, ce matin, les gens se ruaient sur les brochettes, grillades, saucisses... Moi, au rayon boucherie (avé le vrai boucher, traditionnel)... j'ai fais tâche : beef haché de cheval (une lubie.. envie de remanger du cheval... sais pas pourquoi...) et un poulet fermier... alors que tous les clients demandaient des brochettes, merguez et cie.... :bouff:

Et là...........

IL PLEUT !!! encore et toujours !!!!

Vont avoir l'air con, les gens... à faire BBQ sous la flotte !!!... Au bureau, on n'est que deux à ne pas prévoir La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 2551724186

S'il pleut demain........Comment qu'on va les foutre en boite, les zautres....

J'ai pris un très beau poulet fermier (zhomme m'a fait remarqué qu'il coûte 2 fois plus cher que ceux qu'il achète.... ok... mais poulet de base, élevé en batterie... que les os ne tiennent pas sur la chaire (ou le contraire d'ailleurs....)... mon mien, c'est du lourd !!!!!!!!!!!!

Maintenant (avé l'âge ?)... je préfère manger moins souvent un truc, mais mettre le prix quand j'en veux, et me régaler... Les rosbeefs... idem.... plus de rosbeefs tous les dimanches ... Rosbeefs chewing-gum....Non, une fois de temps en temps, un bon... qui coûte un bras....sinon, rien !

flower

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:10

alors, comme ça il pleut Crying or Very sad
quand es ce ke tu viens par chez moi. y'a du soleil, du vent , juste l'avion a prendre :gni:
mais rassure toi, cet été canicule de prévu.................., (jardinier officiel du louvre)

pour ton bbq, tu peux mettre des côtelettes de porc ou d'agneau, et également des morceaux de poulet, cuisse ou escalope ( j'adore!)
essaie les gambas, les steak d'espadon (délicieux), les sardines ( je digére pas ) ...........
même les croques monsieur ( sans flammes), les tomates, les poivrons, les aubergine, les pdt, le maïs, l'annanas, les bananes...........

faudra juste que ton zhom surveille , ça il peut faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:14

:appl:

Il fait beau !! ça va faire sécher la pelouse (quand on marche, ça fait floc-foc !)

Les p'tits fleurs vont pouvoir pousser...enfin !

Orpa, quel florilège de plats... merci ! (cuisses de poulet, oui, ça j'ai déjà essayé...)

Bonne journée

:hug?:

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:52

tu peux aussi mettre des côtes de boeuf ou de veau (bon pas tous les jours, car ça douille, mais vraiment délicieux)
Pense aussi aux marinades, brochettes "terre et mer" comme dans top chef (poulet et st jacques marinées au citron ou au lait de coco, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» Journal de consolidation de Rozen
» Challenge (Grosse envie d'avocats...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux consolidation-
Sauter vers: