Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle

Aller en bas 
+4
Loutreforever
leentim
Carole
grenouille_91
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:50

flower
les dernières news ....
en fait le responsable du service des ventes avait très très exagéré la situation... soit disant, la rentrée des données étaient infaisable ... sauf que mon gosse - bon, ok, c'est génétique ! on est des génis chez nous ... lOl !... il t'a saisi tout ça en 3 demi-journées krono ..

Donc, selon ses estimations, qui se sont confirmées, il aurait fini cet après-midi avant 16 H.. il a fini à 16 h tout pile !

Ce matin,.. (bon je me la pète, ok.. mais je suis dans un pme et c'est moi la + ancienne et la déléguée du personnel !!! alors.....oh ... c'est comme si ke c'était ma boite... ok ??? euh... sauf la paye, le statut, les bonus.. détails)
donc, ce matin, en bonne mère juive, corse, bretonne... voyez le genre
je file dans le burlingue de mon patron, convoqué mon chef direct...Et là, je demande des comptes : c'était soit-disant infaisable toute cette saisie... comment expliquez-vous qu'un gosse de 17 ans, pas en possession de tous ses moyens, sans expérience professionnelle, vous fasses ça en 3 demi-journée ???

Alors, j'ai dis : le deal c'était qu'il passe les 2 semaines de congés scolaires l'après-midi ici - (on est une PMe... j'ai 25 ans d'ancienneté - quand mon patron actuel est rentré, j'étais enceinte de Vincent... c'est presqu'une ambiance familiale ..)

Donc, je dis à mon patron : j'ai envoyé mon homme se reposer dans la Creuse - moi, il est hors de question que le môme reste seul à la maison ... mon boss a froncé des sourcils.. très en colère contre le chef des ventes qui n'a pas su évaluer l'ampleur de la tâche.. (quand il va rentrer de vacances, il va entendre parler du pays) !
Mon patron a ordonné à mon chef :
de trouver des tâches à donner à Vincent pour la durée qui était prévu
de ne pas le prendre pour un larbin : donc lui donner des tâches valorisantes.... il est chez nous pour reprendre confiance en lui, et se prouver qu'il était capable d'accomplir les tâches qu'on lui confiait !!!!

Purée... ce serait son fils, il ferait pas autrement.. pourtant, il n'est pas réputé mon patron pour être très "social"...
Mais, là, il prend les choses très à coeur !!!
Donc, Vincent à d'autres missions pour cette période....; ouf...

Je me voyais pas demander à mon homme de rentrer déjà !
il a besoin de souffler... et pis, le mome, ça lui fait un bien fou de sortir, de rencontrer d'autres gens, de parler d'autre chose....

:peuh:
Bon, je dis pas qu'après ça il sera en mesure de reprendre le cours de sa vie, les cours ...
Mais, ça prouve qu'il peut assumer plusieurs heures de travail sans malaise, sans angoisse...
Ok, il se sent 'protégé" dans ma boite (il est venu en job d'été 2 fois, connait tout le monde... et pis, j'en parle à la maison (comme tous.. hein..) : donc il est en terrain connu !

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 7:27



Super le fiston - il assure !!!!!! ( ton patron aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:22

coucou grenouille :appl: :appl:
je suis contente pour vincent, .
comme toi, je pense que le probleme vient de l'école. j'ai un neveu qui est passé par le même schéma que le tien, sauf qu'il avait pas 10 ans . il partait pour l'école, mais jamais il n'y arrivait et se cachait dans la cage d'ecalier , ça a durer un moment. , il ne mangeait plus.
au collége, ça a continué, mais différenmment . un éléve brillant qui est devenu un clown , qui répondait au profs, ou qui ne répondait pas, il fuyais les copains et se retrouvait seul mais vraiment seul, sans personne. les convocations en veux tu , en voila pour ma frangine.
une "sorte d'appel au secours"vers 15 ans, , mais dés qu'il venait chez moi, un enfant plein de vie , il dormait chez mon fils et voulait vivre avec lui.
aujourd'hui , il commence a aller mieux , il a trouver une copine,et a changer de direction pour s'orienter en apprentissage. dés qu'il va sur un chantier , il est heureux.

tu vois, je me doute les questions et la souffrance que tu as enduré, mais la lumiére est au bout du chemin.
je l'espére également pour mon neveu. dés qu'il aura trouver sa voie, tout ira mieux

je n'ai pas été trés présente cette semaine, mais je pense a vous toutes
La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 2965971428
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:59

C'est vrai que le fait que la boite lui soit familière aide certainement mais il n'empêche qu'il est tout à fait capable d'assumer un travail et d'avoir des relations "normales" avec des gens qu'il ne fréquente tout de même pas tous les jours en temps normal... C'est vraiment très très positif cette histoire parce que d'une part il va reprendre confiance en lui, d'autre part vous allez vous aussi reprendre confiance et ça vous fera un bien fou !

Ton fils a sûrement besoin de trouver un autre chemin que l'école pour y arriver mais ça n'a finalement que peu d'importance si au terme, il s'en sort ! Certains parcours atypiques sont de vrais modèles de réussite... flower
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:44

flower

Merci les coupines de votre soutient ! Il m'est précieux, savez-vous ?

Aujourdh'ui, le gamin est beaucoup moins motivé (archivages divers - c'est vrai que c'est très valorisant) : du coup on le met dès demain sur ce qu'on avait prévu à partir de lundi...(mise à jour données financières dans les fiches clients)
ok, pas très très passionnant non plus, mais travailler sur ordi, il préfère que de plier des boites archives et de les remplir ....
L'avantage, c'est que JE pilote tout en loussedé -mon boss et mon chef me laisse faire ... super ! Du coup j'adapte en fonction de ses réactions... et kiki mieux que la môman ressent son môme ???

Gros bizous

Je file chez vous vous lire

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 1084952798
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:16

:hug:
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Loutreforever
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Loutreforever


Messages : 1303

De : Levallois perret 92

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:42

Je suis contente de lire ces nouvelles de ton fils.
Ca semble en bonne voie non??? J'espère tellement!!!

Gros gros bisous je vous souhaite un bon week end :hug?:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 EmptySam 25 Fév 2012 - 0:00

Bon week-end aussi ! flower
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 EmptySam 25 Fév 2012 - 9:00

flower
Bon week-end à toutes !
Aujourdh'ui je fais fée du logis !!! enfin, le plus dur, c'est de commencer !

@ + La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 1084952798
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 EmptySam 25 Fév 2012 - 14:48

Oui, mais si tu es bien lancée, quand tu as fini chez toi, je te propose de continuer par chez moi !!! siffl.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 EmptySam 25 Fév 2012 - 15:24

:paf: sans façons... merci pour l'invitation, mais préfère venir me faire payer un gouter !!!!
(et pis t'es loin de moi....)

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:35

flower

Oh, là, là.. les filles faut que je vous raconte :

Je me suis inscrite un peu par hazard via un lien trouvé sur FaceBook sur un site de création d’arbre généalogique… me disait que quand on est mal dans sa peau (non, je ne vise personne…), connaitre ses racines peut être important…

Donc, j’ai commencé, doucement de mon côté, invité ma sœur à participer, puis une cousine, puis une autre…. effet boulle de neige… c’est énorme !
J’ai créé le site Dimanche dernier : on est à + de 350 personnes. En fait, je reçois des notifications de rapprochement d’arbres : j’analyse, j’accepte ou je rejette…….

Et depuis hier après-midi, je suis en contact avec une cousine du côté grand-mère maternelle, que je ne connais absoluement pas, qui n’a jamais vécu en Bretagne.. mais qui ressemble à une autre de mes cousines, comme si c’était sa jumelle… en plus, elle est sympa, marrante…
Le must : elle m’a envoyé de vieilles photos en me désignant mes oncles et tantes… mais… le must du must :
dans les années 60, son homme ne se déplaçait jamais sans son magnéto à bande….

elle m’a envoyé un fichier MP3 où on peut entendre : mon arrière-grand-mère (qui ne parlait que Breton), ma Grand-mère, mon Grand-père, un de mes oncles DCD ..bon, ils parlent tous en breton, alors je pige que dalle… mais je reconnais les intonnations, les rires…

C’est tout simplement…. suréaliste !!!

Je viens de raconter ça à Môman.. elle qui critique notre sté actuelle, admet que là.. c’est un +

Depuis hier, avé ma cousine Marcelle, on s’échange des infos… euh ;. machin : il est mort.. pas cool…
des photos… c’est le pied !!

Par contre, c’est chronophage :::::::::::::::

ce soir extinction PC de bonne heure et dodo !

Bizous à toutes (tous ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:40

est ce que c'est toi qui m a envoye une invitation facebook?


trop trop bien ton histoire comme quoi hein facebook c'est pas toujours naze
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:47

Ma cocotte, pour l'invitation FB... c'est pas impossible : je ne maîtrise pas encore tout et des fois ben je clique un peu au hasard....

Oui, c'est super génial !
Du côté de mon père, presque tous les cousins/cousines sont sur le truc... par contre, côté de ma mère, à part cette rencontre fabuleuse... (elle habite dans le 41... on n'aurait jamais pu rentrer en contact)... les autres cousins/cousines ne répondent pas !!!!!!

Allez, comme promis, je ne traine pas devant le pc ce soir..... j'ai des cernes à faire peur !!! et suis vraiment en manque de sommeil, là !

Bizous les coupines La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 1084952798
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:57

bon je confirme, la photo est avec un minou gris
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:19

:mdrr:

c'est ma chypie à moi.....

Notre 3ème enfant !!

@ +

Dodo..........

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» Journal de consolidation de Rozen
» Challenge (Grosse envie d'avocats...)
» Poitrine de poulet ail et moutarde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux consolidation-
Sauter vers: