Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle

Aller en bas 
+4
Loutreforever
leentim
Carole
grenouille_91
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:40

Merci à tous ceux qui m'ont souhaité ma fête (à l'occasion de la st.. Bernard Smile )

Ce matin, j'avais encore pris 100 grammes !!!! Grrr......

Est-ce le campanile d'hier ? C'est relou... Je suis rentré vite fait manger à la maison à midi (jambon de poulet - beef haché avec oeuf à cheval - épinards - sveltesse chocolat).

On dirait que gigi ne veut pas m'afficher mes -9 kg.. (eh ! gigi... soit gentille avec moi : c'est ma fête aujourdh'ui.... siffl. )

Bon je reste quand même hyper motivée, c'est le principal !

Bisous à tous



Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:20

ben de quoi tu te plains ?? elle t'as fait ta fête la gigi ! :nanana:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:25

J'y comprend plus rien : d'habitude je perds + en PP qu'en PL et cette fois ci, c'est le contraire.
Comme quoi.... ce n'est pas mathématique ! c'est une bonne nouvelle.

Les -9 sont passés hier, comme une lettre à la poste !
C'est super ! J'aurais embrassé cette salop.. cette gentille balance. (Je la soupçonne de venir la nuit lire sur le forum ce que je bave sur elle :nanana: )

Hier soir pour la 1ère fois j'ai utilisé du tofu. J'ai fais un flan saumon-épinard. Non, j'en ai fais 2 - le 2è devant servir à mon entrée à midi. Mais, c'était tellement bon, que j'ai englouti le 2nd flan hier soir en regardant la télé !!!!! (vaut mieux ça que du chocolat !)

Je crois que je vais devenir accro au tofu et en mettre dans toutes mes préparations ! :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:52

Waw 9 kg c'est génial !!! il me tarde d'y être... je t'envie Very Happy
Je voulais savoir si on sent le tofu dans ton flan, j'en suis pas fan mais bon vu le nombre de choses autorisées il faudrait que je m'y mette !!
Encore bravo !!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:26

Merci Miju
Le temps passe vite, tu sais. Ces 51 jours de régime, en fait, je ne les ai pas vus passer.

Concernant le Tofu, tout seul, ça n'a aucun gout. On dit qu'il prend le gout des aliments avec lesquels on le marie.

Je l'ai mixé avant de le mélanger à l'oeuf et au fromage blanc : ça a fait un superbe apareil pour mon flanc. Puis j'ai rajouté le saumon cuit et émietté et les épinards (cuits aussi).
J'ai trouvé la recette sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu ne connais pas ce site, fais y un tour. Y a pleins de recettes super sympa, pour toutes les phases.

Gros bisous et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:57

Bravo, bravo ma grenouillette pour avoir liquidé 9 kg !!!

Fait péter le Coca Zéro qu'on fête ça dignement !!!

Gros bisous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:29

bravo la grenouille c'est super bien !!
pour le tofu je n'ai pas encore sauté le pas mais tu me donnes envie de tester !
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:02

super !!! un changement de dixaine, et bientot la barre des 10 premiers kilos. ça se fête !!!

Le tofu, je ne suis pas fan mais il parait qu'il en existe plein de variétés. moi celui que j'avais pris, je l'ai trouvé un peu amer donc, je ne l'ai pas utilisé en entier. j'avais tenté les frites de toffu d'holo.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:31

J'ai tellement hâte d'atteindre cette barre des -10 !!!!

J'ai reçu ma poudre de blanc d'oeuf aujourdh'ui.
1er essai ce soir pour mon pain de mie.... AAAAHHH.... j'ai mélanger 1 cuillerée à café de poudre avec 35 ml d'eau... des grumeaux monstrueux. Il a fallu que je touille, touille, touille, touille pendant je ne sais combien de temps pour qu'ils disparaissent.

Je prend tous les conseils d'utilsation de la poudre de blanc d'oeuf

Ce week-end, je me suis fais plaisir (pour ma fête et mes futurs moins 10 kg): j'ai racheté un robot ménager (le mien datait de la guerre 14-18) et investi dans une crêpière electrique (eh oui... la bretonne n'avait même pas de crêpière ! :pascool: )

Biz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:57

Bravo pour les -9 :appl:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:13

ok la grenouille mes blancs en poudre je les monte au batteur du robot ça tombe bien puisque tu en as un !!

1cc arasée avec 35ml et si tu mets en puissance maxi ça marche ! je ne touille pas avant !

je trouve que c'est même mieux et ça monte mieux que les "vrais" une pincée de sel et hop ça bosse tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:03

ma doué !!! néket possut !!! (mon dieu, ce n'est pas possible en breton mal orthographié ) tu transformes une crépière en galétiere dukan ? korki gwen à korki gu (crotte de chien blanc et crotte de chien noir !!! (le must du juron breton ) !!! si c'est pas malheureux de délesser nos bonnes galettes et crèpes au beurre salé pour des galettes de son !!! Allez, c'est pour la bonne cause !!! bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:31

Le billig, c'est pas pour les galettes aux sons, mais pour les crêpes Dukan à la maïzena, et pis pour les garçons, des crêpes "normales" et surtout des galettes de blé noir.... (hum.... je dois faire "ceinture" !). C'est mon plus jeune fils (16 ans) qui est le roi de la crêpe à la maison (gourmandise oblige ! Futur client Dukan ?) siffl.

Sosso, je suis bluffée par ton breton ! Mis à part 3 ou 4 mots (kenavo, mam goz, ja mat (à la tienne... ça doit pas s'écrire comme ça), je ne parle pas du tout et comprend encore moins.

Quand on était petites ma soeur et moi, les parents, quand ils avaient des choses à se dire, parlaient entre eux en breton pour pas qu'on comprenne !!!! C'est dommage. Mon arrière grand-mère qui est morte quand j'avais 12 ou 13 ans, ne parlait pas français, que breton. Ca limite l'échange !!!

Quand mes parents étaient à l'école, ils avaient INTERDICTION de parler breton, sous peine d'être battus (eh oui ! et c'était pas au moyen-âge). Alors, ils n'ont pas du juger utile de nous l'enseigner.

Maintenant, depuis quelques décennies, le Breton revient en force. Il y a les écoles DIWAN, où tout l'enseignement est en breton. C'est bien. Faut pas perdre les langues régionales (même combat pour l'alsacien, le corse, le basque....)

KENAVO !!! SOLENE

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:33

lol. je crois avoir fait le tour dnas le message précédent de ce que je sias dire en breton. :gni:
je connais des chansons en breton, mais ne comprends pas toutes les traductions. Je suis née à morlaix, mais habitais à l'époque dnas les cotes d'armor, à la limite du finistère. j'y retroune régulièrement, ma mère étant retournée làbas prendre sa retraite.
ahhh la bretagne, j'aime !!! à mon grand malheur, mon mari ne veut pas s'y installer à cause du climat dit-il . Pffffff. Il y connait rien ! :pascool: mais j'ai besoin d'y aller régulièrement, au moins 1 ou 2 fois par an, me ressourcer. allez y voir ma mer agitée, mes cotes sauvages, ...

Bref passons. C'est vrai que c'est domage que tu n'ais pas pu apprendre quelques mots au moins mais c'est vrai que ça ne sert pas tous les jours. :xD: . Allez, bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:14

Faut lui dire, à ton mari, qu'en Bretagne il fait beau plusieurs fois par jour !!! LOL Very Happy

Je suis fille de travailleur émigrés : née à Paris snif, snif snif...

Bretonne de coeur, mais quand on était en vacances dans la famille, mes cousins (oh les vilains) m'appelaient la parisienne (je les aurais bouffé !)

Mes parents aussi sont retournés dans le morbihan pour la retraite.


Il a fallu choisir le menu pour le repas de fin d'année du boulot. c'est dans un restau super réputé du coin. Bon, il y avait rien de bien DUDU dans la liste. Alors, tant pis, je me ferais plaisir (jusqu'à présent, je touche du bois, aucun craquage depuis le début du régime). Histoire de partager, voici mon menu :

Feuilleté d'escargots et sa sauce persillée
Suprême de volaille sauce normande (pas zero % Very Happy )
(impasse sur le fromage - zom en prend : je lui en piquerai si besoin est)
Farandole de desserts
(je ne savais pas quoi prendre entre profiteroles (miam !), gâteau chocolat noir et crème anglaise à la vanille, choux à la crème chantilly maison et coulis de fruits des bois et entremets normand au calvados drunken )
+ coupe de champagne à l'apéro .....

Je ferais peut-être une journée PP spéciale le lendemain, mais au moins, quitte à déraper, j'aurais mangé ce que j'aime.

Ca donne envie, non ? siffl.

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:28

la bretagne ? c'est la ou il y a du soleil les jeudi 2 Aout entre 11h et 11h05 c'est ça ?

tapez pas je suis déjà dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:44

oui ca donne envie ce menu de Satan !!


MDR Christophe, la seule fois où on est allés en Bretagne c'était pendant la canicule ! 15 jours de bonheur on a eu une demie journée de pluie seulement. Le reste de la France crevait de chaud, nous on était super bien, l'eau était bonne, pas trop de monde sur les plages ! le pied total j'en garde un super souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:45

Vilain !

Cours vite... Si on t'attrape, on te jette dans le port de Lorient tout habillé ! :grdsour:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:38

bande de vilaines mauvaises langues !!! mes plus beaux coups de soleil je l'ai ai chopé en bretagne (oui on bronez bien sous les nuages bande d'affreux !!! ) (euh...... non, c'est peut-etre aux seychelles que j'ai pris mes plus beaux coups de soleil, ou euh..........; dnas le sud de la france). Mais je bronze en bretagne : Voilà !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:56

Mais les marques de bronzage laissées par le ciré jaune et les bottes en caoutchouc, ça fait pas bizarre??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:10

ET de 2 dans le port de Lorient ! Twisted Evil

Il fait toujours beau en Bretagne, et oui, le soleil filtre à travers les nuages et peut être traite (voilou les coups de soleil !). Et on moins, on ne crève pas de chaud , on peut bouger à toute heure et pas obligés de faire la sieste l'après-midi !!!!

Sans rire, c'est épidermique -> passé 25° je suis mal. Je ne supporte absoluement pas la chaleur

NA ! :happy:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:42

Viens jamais par chez moi alors ma petite grenouille, parce que contrairement à ce que l'on croit, c'est dans l'Est que le soleil tape le plus...
Parec que près de la mer..le vent souffle et rafraichit...
Cet été....42 à l'ombre Qu'on a eut...

Bref...je passe le sujet météo de ma région, pour te faire un petit coucou, et un gros bisou chocolaté...ben quoi c'est pas ce que tu as pris? les profiterolles???? :bv:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:51

Contente de te revoir, Chouchou... On avait lancé un avis de recherche...

J'aime bien ton pays, mais à mi saison : l'été, fait trop chaud pour moi !!!!!!!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:55

J'avais bien vu l'avis de recherches mais pas trop le temps de venir sur le pc ces derniers temps..:)

Mais toujours une pensée pour vous les copines :)
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:39

Alors, résultat du pain que j'ai fais hier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est bon, mais, ça ressemble pas encore à du pain (plutôt la texture d'un gateau au yaourt pas assez cuit).

J'ai en fait pour 4 jours. Je testerai après celle du forum et mettrai en application les conseils de Christophe.
J'ai vraiment hâte de trouver une recette qui me convienne enfin !



Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» Journal de consolidation de Rozen
» Challenge (Grosse envie d'avocats...)
» Poitrine de poulet ail et moutarde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux consolidation-
Sauter vers: