!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vos questions sur la phase consolidation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Phase consolidation : Gala cmulé avec fruit pain complet fromage ???   Dim 28 Mar 2010 - 18:41

Bonjour, je susi toute nouvelle sur le site mais j'ai commencé mon régime il y a 6 semaines. Je voulais perdre 5 kilos pour l'été. Mon objectif est pour l'instant atteint mais tout reste encore à maintenir ce poids !!!! Je suis en phase de consolidation depuis 1 semaine et j'ai une petite question. Je me permets de vous la poser car je vois que vous êtes des "professionnelles" de Dukan !!!
Lorsque nous avons droit au repas de gala peut-on quand même cumuler dans la journée : fruit, pain complet et fromage ou cela fait trop chargé ???
Merci de me répondre et bon courage à toutes celles qui s'entraident il n 'y a que comme cela que l'on arrivera à tenir !!!!
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vos questions sur la phase consolidation   Dim 28 Mar 2010 - 19:50

bonsoir audreyaude3(et merçi d'avoir repondu à ma question Smile )
felicitations car pour moi le chemin serat plus long (mais je suis motivé).
alors j'ai consulté ma "bible" et ce que je peux te dire tu peux pratiquer ton repas de gala sur n'importe quel repas de la journée (je te conseille le soir pour pouvoir en profiter)
il y a deux conditions:
1)ne jamais se resservir deux fois du meme plat donc: une entrée,un plat principal, un dessert OU un fromage,un apéritif,un verre de vin (si tu aime) tout cela en bonne quantitée mais une seule fois
2)il faut espacer ces repas (pour laisser au corps le temps de s'en remettre).donc si tu choisis le mardi midi,évite de recommencer le soir,laisse au moins un repas s'intercalé entre tes deux repas de gala choisis de preference les weekends ou les soirs d'invitations.
donc pour repondre oui tu peux prendre du pain un fruit et du fromage mais une seule fois,tu as le droit aussi a la glace,UN vrai dessert, au gateau au chocolat (une seule part)
esperant avoir repondu à ta question
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vos questions sur la phase consolidation   Dim 28 Mar 2010 - 19:58

Merci! c'est gentil de me répondre aussi vite!
En fait ma question n'est pas très bien posée! En phase de conso tu as le droit à un fruit, deux tranches de pain et un morceau de fromage par jour mais est-ce que ce n'est pas trop lors du jour au j'ai le droit à un repas de gala (sachant que je vais remanger du pain des fruits ou du fromage lors de ce repas) .
J'espère avoir été assez clair mais je ne voudrait pas trop manger ce jour là et en mêm temps profiter si vraiment j ai le droit de cumuler ma journée au repas de gala !
Bon courage à toi , je suis sûre que tout va bien se passer en fait le plus dur je trouve commence à la phase conso et à toutes les tentations qui s'offrent à nous !!
Mais je suis motivée !!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vos questions sur la phase consolidation   Dim 28 Mar 2010 - 20:36

ok j'ai compris!!!
pour moi tu peux mais si tu ne veux prendre aucun risque,evite les doublons le jour de repas de gala. car le repas de gala etant un repas ou tu peux manger ce que tu ne peux pas manger en phase consolidation mais effectivement si tu mange du fromage le midi et si tu fais ton repas de gala le soir mange plutot un dessert le soir,prend une tranche de pain le midi et une le soir pour le fruit si c"est une pomme il ne doit pas y avoir de probleme pour en manger deux dans la journée.
voila je pense qu'en faisant comme cela tu ne prends pas de risques et je suis sur que les filles du forum vont etre d'accord (ou pas) avec ce que je peux te proposer comme journée avec un repas de gala.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vos questions sur la phase consolidation   Dim 28 Mar 2010 - 23:03

c'est remoi mais je ne voulais pas de dire de betises donc j'ai regarder dans le livre du dr dukan la phase de consolidation (ou de transition)
je vais tout récapituler ,tu prend ce que tu as besoin donc:
10 jours de regime de consolidation par kilos perdus (tu feras le calcul)
les aliments proteinés du regime d'attaque
les legumes du regime de croisiere
1 portion de fruit par jour (donc effectivement pas de fruit le jour du repas de gala) a l exception de la banane du raisin des cerises et des fruits secs (qui sont trop sucrés ou gras)
2 tranches de pain complet par jour
40 grammes de fromage affinés
2 portions de feculents:tu divises ta phase de consolidation par deux(pour toi 5 kilos donc 50 jours )pendant la premiere partie (25 jours) 1 portion de feculent et pendant la deuxieme partie(25 jours) 2 portions de feculents par semaine.
gigot d'agneau,roti de porc,jambon blanc
2 repas de gala
1 jour de proteine pur (le jeudi)non interchangeable et non negociable
voila je pense que tu avez tous ces elements mais je ne voulais pas te faire faire de betises
donc je pense que tu ne peux pas cumuler fruits fromage avec repas de gala
si tu veux plus de renseignements sur les feculents (tu as le droit au pates, a la semoule,au lentille,au riz,au pomme deterre) n'hesite pas je te donnerais les rations.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vos questions sur la phase consolidation   Dim 28 Mar 2010 - 23:08

Merci ! C'est très gentil à toi!!
J'ai aussi les deux livtres de Dukan :" je ne sais pas maigrir" et le "Régime Dukan" mais on se pose toujours des questions ... On a peur de mal faire...
merci pour ton soutien!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Consolidation   Sam 15 Mai 2010 - 21:47

Bonjour à toutes !
La Consolidation étant la phase suivante je me renseigne un maximum afin d'être prête le jour J. J'ai lu "je ne sais pas maigrir" et "la méthode illustrée" mais je ne peux m'empêcher de me poser certaines questions qui peuvent sembler évidentes.
Je voulais donc avoir confirmation de votre part

1) En dehors des repas de gala tous les repas de la semaine doivent se composer de protéines avec des légumes et, dans la journée, une portion de fruit avec 2 tranches de pain complet + 1 portion de fromage ( excepté le jeudi PP )

2) La portion de fromage, de pain complet et de fruit par jour est-elle obligatoire ou juste autorisé?

3) Dans les repas de gala tous les aliments sont autorisés. Dans le livre les pommes de terre ne sont pas autorisés puis-je en consommer en gala?

4) Au niveau des féculents la quantité ne doit pas dépasser 220g et lors d'un repas de gala on ne doit pas se resservir par contre je me demandais quelle était la quantité correcte à consommer? Par exemple je souhaite me faire des crêpes fourrées combien je peux en prendre?

Désolée si mes questions peuvent paraitre logique mais j'ai peur de faire une erreur :triste:

Merci à toutes et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vos questions sur la phase consolidation   Sam 15 Mai 2010 - 23:41

Alors la très bonne question! Ici personne n'est encore en pahse de conso, à moins que je me trompe les filles??

En tout cas je peux répondre au moins à ue de tes questions. Les pommes de terre en gala sont autorisées puisque le Dr Dukan disait que c'etait le moment de manger ce qui nous faisait envie depuis des mois, même si c'est de la choucroute!

T'as un journal? Je t'ai jamais vu sur le forum! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vos questions sur la phase consolidation   Dim 16 Mai 2010 - 0:04

Bonjour Askelle !
Alors, pour les quantités, en fait le principe de base reste toujours l'éducation à l'alimentation, donc il faut chercher le meilleur compromis entre le plaisir et le raisonnable... je pense que c'est personnel.

Et pour les fruits, féculents et pain complet, en fait je pense qu'il vaut mieux ne pas trop les bouder, car le principe de la consolidation est de sortir le métabolisme de cet état de privation qui lui fait reprendre des kilos en vitesse turbo... donc plus on incorpore bien les aliments, mieux on évite les rebonds quand on mangera tout à fait normal...
sinon ce ne serait qu'une longue PL avec tolérés... et ça ne consolide pas, car le corps continue à manquer de certains élements, et donc à les stocker dès qu'il les trouve...
le but est qu'il reprenne confiance en toi et comprenne que c'est fini la diet !

Quand on commence la conso, en absorbant 100kcal on va en tirer... 130 ! et le but, en disant à notre corps qu'il peut à nouveau dormir tranquille, c'est que ça retombe à 100...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vos questions sur la phase consolidation   Dim 16 Mai 2010 - 14:00

Merci pour vos réponses me voila plus rassurée même si j'appréhende cette phase les vieux démons ne sont jamais bien loin.
A mon avis la 1ere semaine risque d'être difficile après comme disait hologram c'est une question d'éducation je ne raffole pas du fromage mais si cela peux éviter de revenir au point de départ je ne vais pas m'en priver Smile
En tout cas merci de m'avoir éclairer et pour répondre à Pinette non je n'ai pas de journal sur le forum car j'ai des horaires compliqués en ce moment et peu de temps pour moi mais tout est écrit sur un cahier et dès que possible je publierais mon journal ^^
A bientôt et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Vos questions sur la phase consolidation   Lun 31 Mai 2010 - 6:54

Bonjour à toutes !
Je suis en phase croisière et il me reste 500g à perdre. Je voulais savoir si une fois mes 500gr de perdu je pouvais passer en conso à n'importe qu'elle jour de la semaine tout en comptant le nombre de jour à faire? Et est-il possible de commencer par un repas de gala ou alors est-il préférable d'attendre 1 ou 2 jours? Merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vos questions sur la phase consolidation   Lun 31 Mai 2010 - 12:26

Coucou !
Déjà félicitations pour ces kilos envolés en si peu de temps !!!
Je ne crois pas qu'il y ait de règle établie dans le plan de Dudu, mais à ta place je me laisserai une semaine pour perdre ces 500 petits gr, et commencerai la conso' lundi prochain. Et effet, j'attendrai un ou deux jours pour me faire plaisir avec un repas de gala. C'est plus sage à mon avis !!! Surveille bien comment ton corps réagit à ces premiers jours de conso' et tiens nous au courant bien sûr !
Bises et encore bravo, je t'envie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vos questions sur la phase consolidation   Lun 31 Mai 2010 - 14:00

Au départ je devais faire toute la semaine pour perdre ces 500gr mais mes horaires vont être complètement chamboulés je finirais pas avant 21h30 et le midi trop compliqué donc l'alternance sera difficile d'autant plus qu'il se peu que je mange chez mes patrons...
J'attendrais de voir mercredi après ma journée PP et je laisserais quelques jours avant le repas de gala le temps que mon corps s'habitue à manger PP/PL tous les jours dans ce cas.
D'ailleurs j'ai une autre question il me semble l'avoir vu sur un forum mais impossible de remettre la main dessus. Si lors de la phase consolidation je m'aperçois que malgré mon jeudi PP je reprend du poids ( pale ) est-il possible de faire un autre jour PP?
Je vous remercie et courage Mathil2 ces vilains kilos finiront par partir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vos questions sur la phase consolidation   Lun 31 Mai 2010 - 18:25

Oui en effet, c'est peut être pas le meilleur moment pour continuer ta croisière. Après, je ne pense pas que ce soit un souci que tu dînes tard, même vers 22h... du moins je ne l'ai lu nulle part.
Sinon, concernant ta peur de reprendre, c'est possible, tu penses ? En respectant tout ? Au pire je pense en effet que tu peux faire une journée PP en plus de ton jeudi PP en cas de reprise de poids... mais Dudu n'en parle pas dans son livre, donc a priori tout devrait bien se passer !
Merci pour tes encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vos questions sur la phase consolidation   Lun 31 Mai 2010 - 19:39

Je n'ai pas lu de témoignage comme quoi il y avait une reprise en consolidation mais c'est la chose que tout le monde redoute je pense ^^
J'espère que tout se passera bien, j'attends de voir mercredi ou j'en suis. J'ai déjà commencé à remplir mon frigo pour cette nouvelle phase :happy:
Je donnerais des nouvelles dans mon journal
A bientôt et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Pain de seigle chez ED en conso??   Lun 19 Juil 2010 - 13:40

Coucou les filles!
j'aimerais savoir si le pain complet de seigle de chez ED tout prêt emballé, (marque KRONENBROT) peut replacer le pain complet?
merci de m'aider!!!*
bisouuuuus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: (question conso) qu'est ce le pain allemand???   Jeu 29 Juil 2010 - 16:07

coucou les filles j'aimerai savoir qu'est ce que vous apelez le pain allemand???
merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vos questions sur la phase consolidation   Jeu 29 Juil 2010 - 16:10

Il me semble que c'est le pain à la mie très foncée (marron-gris-noir) et dense !!! Je crois même qu'il n'y avait que ce genre de pain pendant la Seconde Guerre mondiale, la pain blanc était rare car trop cher... Moi j'adore ça... mais c'est pas pour tout de suite !!! Mais je ne saurai pas te dire quelles céréales il y a dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vos questions sur la phase consolidation   Jeu 29 Juil 2010 - 21:23

Chez moi, près de l'Allemagne, on appelle ca du pain noir!

On y a droit pendant la conso?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vos questions sur la phase consolidation   Ven 30 Juil 2010 - 12:51

les filles merci avez vous des photos de l'emballage
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vos questions sur la phase consolidation   Lun 2 Aoû 2010 - 18:54

le pain allemand a la consistance d'une brique et se digère aussi facilement... :gni:
http://yfrog.com/ccpainnoirak3j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vos questions sur la phase consolidation   Mar 3 Aoû 2010 - 9:28

merci lau pour la photo est ce que l'on peut le trouver en grande surface
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vos questions sur la phase consolidation   Mar 3 Aoû 2010 - 13:56

Oui, j'en trouve à Carrouf et au Monoprix... mais sans emballage au rayon boulangerie quoi ! A mon avis il pourrait tout aussi bien le mettre au rayon bricolage, car tu colmates n'importe quoi avec un truc pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vos questions sur la phase consolidation   Mer 4 Aoû 2010 - 9:44

Moi je suis une grande fan du pain allemand, et comme il est TRES complet il est hautement dudu, les céréales sont carrément entières donc c'est parfait...

J'en ai trouvé à Franprix du pain de seigle concassé allemand de marque Leader Price très bon,
sinon à Monoprix j'ai trouvé un paquet fabuleux : 6 variétés, emballés individuellement en paquets de 50g( = 2 petites tranches), parfait pour dudu c'est la ration quotidienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vos questions sur la phase consolidation   Mer 4 Aoû 2010 - 14:16

merci les filles je vais regarder tout a l'heure quand j'irai faire mes courses
bon bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos questions sur la phase consolidation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions sur la phase consolidation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phase consolidation : Gala cmulé avec fruit pain complet fromage ???
» Pain de mie son Jacquet
» logiciel impot expert...petites questions
» Les Ecarts
» Questions sur la vie apres la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Toutes vos questions sur le régime-
Sauter vers: