Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) Empty
MessageSujet: Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?)   Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:12

Coucou les filles !

Je viens de créer ce topic dans lequel j'ai collé TOUTES les questions que j'ai trouvé sur le son. La prochaine fois que quelqu'un vous pose la question, vous pouvez l'envoyer sur ce topic !

Au passage, je vous colle ici quelques messages d'explication sur les sons.

Duduche a écrit:
LE SON D'AVOINE

Aliment indispensable dans le régime Dukan vous avez été nombreux à me questionner sur son utilité. Voici donc une présentation des nombreuses vertus du son d’avoine.

Sa consommation quotidienne sous n’importe quelle forme est de 2cs d’avoine sans germe + 1cs de son de blé ( en cas de pb de transit uniquement) pour les 3 premières phases du régime et pour la 4e phase de 3cs de son d’avoine à vie. (Source senior planet).

Le son d'avoine fait maigrir :
Le son d’avoine, aliment le plus riche de la planète en fibres solubles et en pectine, possède la propriété d’absorber entre vingt et quarante fois son volume d’eau selon sa qualité. Lorsque vous consommez du son d’avoine aux heures de repas, ses fibres se solubilisent, se mélangent aux aliments et gélifient. L’organisme humain ne dispose pas de l’outillage enzymatique nécessaire pour assimiler les fibres de l’avoine. Le son, traverse le colon sans rien lui céder et quitte l’organisme avec les selles imprégnées de son précieux butin calorique. Au total, des calories consommées sous la forme d’aliments savoureux et gratifiants traversent l’organisme sans s’y fixer. Il y a donc déperdition calorique, faible certes mais qui, répétée au fil des jours, des semaines et des mois, réalise une épargne calorique réelle.

Le son d'avoine lutte contre le diabète :
Bien qu'il ne puisse pas remplacer un régime pauvre en sucres et l'exercice physique, le son d’avoine a cependant une action souveraine sur le métabolisme des personnes en pré-diabète.

Le son d'avoine fait baisser le cholestérol :
De tous les aliments de la planète, le son d’avoine est, de très loin, celui qui a le meilleur impact sur le taux sanguin de cholestérol. C'est celui qui le réduit de la manière la plus significative. C’est le premier des aliments naturels à avoir reçu le label de l’American Heart Association. Ce dernier permet aux fabricants de son d’avoine de le recommander en prévention des affections cardiovasculaires.

Le son d'avoine prévient le cancer du colon :
Le son d’avoine, gorgé de son eau et de ses fibres douces, facilite le transit à condition de boire toujours simultanément pour lui permettre de remplir son rôle d’éponge intestinale. Le son d’avoine, joue ici aussi un rôle de protection avéré à la condition que sa prise soit régulière et associée à une bonne hydratation. Il doit cette action à son pouvoir d'interposition entre ce qu'il y a de cancérigène dans les matières fécales et la paroi du colon.

Le son d'avoine “ALIMENT MIRACLE” ?

* Le son d’avoine réduit l’absorption des vitamines comme il réduit l’absorption des graisses, des sucres et par voie de conséquences leurs calories mais attention, cette réduction est modeste et ne s’exerce que sur 5 % du bol intestinal et hormis les médicaments sensibles comme des médications cardiaque à action rapide urgente à visée coronaire, 5 % de vitamines en plus ou en moins ne changeront pas la face du monde. Mais si vous êtes un ou une puriste, séparez les prises, vos vitamines le matin et le son le midi ou/ et le soir.

* Oui, la galette au son d’avoine est parfaitement possible chez l’enfant mais après cinq ans et en quantité modérée et seulement pour le plaisir.

* Les fibres solubles du son d'avoine ne présentent que peu de risque intestinal, les ballonnements intestinaux sont plus souvent liés à une hypersensibilité au stress qu'à des facteurs intestinaux. Le son d'avoine est fait de fibres solubles et douces et n'apporte aucune gêne aux intestins normaux. Pour ceux qui y sont très sensibles et très réactifs, il est possible de le consommer en l'attendrissant encore par un trempage dans du lait pendant 1 demi heure. 1 c à soupe dans 100g de yaourt ou un petit verre de lait.

* Quant au son d'avoine en galette, il ne perd pas ses effets en cuisson et possède tous ses effets sur le sucre, le cholestérol, les graisses, la faim, la protection du cancer, la constipation et sa valeur gustative.

Source : [Le site de Duduche]

Et voilà ce qu'en dit le docteur Dukan :

Citation :
Autrefois réservé aux équidés, le son d'avoine est aujourd'hui réputé pour ses nombreuses vertus, notamment dans le domaine de la minceur. Madonna en est une des plus ferventes adeptes ! Le point avec celui qui l'a révélé au grand public : le docteur Pierre Dukan, nutritionniste.

Qu'est-ce que le son d'avoine et sous quelle forme se présente-t-il ?
Le son d'avoine est la chemise extérieure du grain d'avoine. Le grain est la partie énergétique de la plante, le son, sa protection naturelle. Plus solide et moins riche, il a pour rôle de la protéger. Il est gorgé de fibres, qui de surcroît sont solubles (ce qui n'est pas le cas de toutes les fibres) et donc spongieuses. Elles ont la particularité d'absorber trente fois leur volume de liquide. Ce sont des éponges visqueuses. Quand elles ont pris, elles ne lâchent plus.

Existe-t-il des contre-indications ?
Non, à part qu'il ne faut pas en abuser, pour la simple raison qu'au même titre qu'il absorbe les graisses, il freine le passage des nutriments et des vitamines, des médicaments aussi. Les personnes sous traitement peuvent en consommer mais en-dehors des prises. Quoi qu'il en soit, je conseille de ne pas dépasser les trois cuillères à soupe par jour.

Source : [Le forum des femmes]

Et sur le son de blé maintenant !

Citation :
Le son de blé provient des fragments de l'enveloppe du grain de blé. Céréale utilisée depuis la préhistoire, le blé est un élément important de notre alimentation.

Le son de blé est un aliment riche en fibres alimentaires, en protéines et en sels minéraux.

Lors du régime Dukan, cet aliment vous aide également à réguler votre transit.

Le Docteur Dukan recommande 1 cuillère à soupe de cet aliment par jour.

Pour 100g
Calories : 358
Protéines : 17.6 g
Lipides : 5.7 g
Glucides : 59.2 g

Source : [Dukanaute]

Et voilà le meilleur... un excellent article sur le son de blé !

Citation :
Qu'est-ce que le son de blé ? Il s'agit de l'nveloppe externe du grain de blé.

I - Définitions

Dans la grande famille des fibres alimentaires, on distingue :

- Les fibres insolubles (cellulose et hémi-cellulose), qui servent d'enveloppe aux végétaux et sont représentées par le son de blé. Leur action principale s'exerce sur le transit intestinal.

- Les fibres solubles, comme la pectine de pomme, les gommes, les alginates des algues, les mucilages. Leur action principale s'exerce sur l'absorption des aliments. L'alimentation occidentale s'est considérablement appauvrie en fibres, au moment où leurs effets bénéfiques sur les pathologies les plus préoccupantes sont régulièrement démontrées.


II - Action intestinale

1. Action sur la constipation.
Le son de blé est de loin la fibre qui régule le mieux le transit intestinal. Augmentant le volume et l'hydratation des selles, il accélère le transit des constipés chroniques. Cette accélération s'accompagne souvent de flatulences liées à la fermentation bactérienne de ces fibres. Aussi, convient-il de les introduire progressivement et de les éviter au colon trop sensible des colitiques.

2. Action de prévention du cancer du colon.
Au départ, certains chercheurs ayant constaté une fréquence excessivement basse de ce type de cancer dans les populations africaines avaient émis l'hypothèse que cette protection était liée à une forte consommation d'aliments riches en fibres. Depuis, cette hypothèse a été confirmée et la protection corrélée au niveau de consommation, expliquant ainsi l'extrême fréquence de ce cancer aux USA, premier consommateur d'aliments artificiellement raffinés et pauvres en fibres. Les fibres agiraient en formant un gel visqueux qui piège certaines substances alimentaires cancérigènes et les empêche de stagner trop longtemps au contact de la paroi de l'intestin.


III - Effets sur les métabolismes

1. Action de régulation du poids
A l'heure où l'obésité, malgré les pressions conjuguées de la mode et de la médecine, continue de progresser, et où les médications amaigrissantes révèlent leur inefficacité ou leur toxicité, il est surprenant que l'action des fibres soit si peu connue et utilisée. Cette action sur le contrôle du poids s'exerce de plusieurs manières :

- Le son, en quantité suffisante (20 g par jour), piège dans ses mailles une certaine quantité de protéines et de lipides qu'il entraîne avec lui dans les selles. Cette déperdition énergétique est modeste et inférieure à celle induite par la pectine mais elle est régulière et surtout indolore.

- A cette action de "gaspillage calorique", le son ajoute un effet modérateur net sur l'appétit. En effet, un aliment riche en son (pain ou riz complet) est, à poids égal, moins calorique que sous sa forme raffinée, ce qui permet d'en consommer davantage.

- De plus, riches en fibres, les aliments se mastiquent davantage et, gorgés de salive et épongeant l'eau de boisson, ils prennent du volume et exercent un effet de réplétion sur l'estomac dont la vidange est retardée.

- Enfin, le son, par sa viscosité et son occupation de l'espace digestif, réduit ou plutôt étale la pénétration des sucres dans l'organisme. Par sa seule présence, il transforme des sucres rapides en sucres lents, ce qui émousse les réponses brutales d'insuline génératrices de fringales et d'une facilité accrue à stocker les graisses. Le tout conjugué est non seulement responsable d'un rassasiement anticipé, mais réduit même la consommation calorique lors du repas suivant.

2. Action favorable sur le taux de cholestérol.
Cette action de prévention portant sur l'une des causes principales de mortalité humaine a donné lieu à de nombreux travaux convergents. Le son, toujours pour les mêmes raisons, piège dans ses mailles le cholestérol intestinal et réduit son absorption. Cet effet a été prouvé sur des hypercholestérolémies modérées, et permettrait d'éviter ou de réduire des traitements chimiques dont on sait qu'ils sont instaurés pour le reste de la vie. Dans ce rôle, les fibres solubles (pectines) semblent cependant plus efficaces que la cellulose insoluble du son, ce qui, pour une protection comparable, oblige à ingérer des quantités parfois décourageantes. La pomme, mieux adaptée à cet usage, impose cependant son lot de calories sucrées souvent indésirables.

3. Action favorable sur le diabète
Les fibres, en retardant l'absorption des sucres, évitent les décharges réactionnelles brutales d'insuline qui surmènent le pancréas exténué du diabétique. Là encore, cette action est bien plus marquée avec la pectine soluble qu'avec la cellulose du son. Mais, même modérée, cette action est de toute première importance.

Important : Ainsi, un obèse gros mangeur, chargé en cholestérol, et diabétique, association relativement fréquente, a trois raisons majeures de consommer des fibres parmi lesquelles le son de blé est la variété la plus simple d'emploi, la plus facile d'approvisionnement et la moins coûteuse.


IV - Effets indésirables du son

1. La dégradation intestinale du son produit des gaz responsables de flatulences et de ballonnements parfois douloureux. Aussi, la prise de son doit-elle être instaurée progressivement, en démarrant avec une simple cuillère à café, pour passer à la cuillère à soupe la semaine suivante et en ajoutant une cuillère à soupe supplémentaire par semaine jusqu'à obtention de la dose efficace. De plus, pour obtenir la viscosité et le volume suffisants, il est indispensable d'augmenter parallèlement la consommation de liquides.

2. Le son, enveloppe externe du blé, reçoit et s'imprègne des pesticides utilisés pour le traitement des récoltes. Il est donc impératif pour ceux qui désirent l'utiliser à dose utile de choisir un son provenant de blé cultivé selon des normes de culture biologique, c'est-à-dire sans engrais chimiques ni pesticides de synthèse (logo AB du Ministère de l'Agriculture et garanti officiel).

3. Enfin, si le son piège avantageusement le sucre, le cholestérol et les calories, cette action a son revers, car le son peut aussi piéger certains sels minéraux ou oligo-éléments de première nécessité, tels le calcium ou le zinc. Cette déperdition légère est cependant compensée par la richesse propre de ces fibres en sels minéraux. Il est cependant prudent de les éviter chez le jeune enfant en pleine croissance.


V - Utilisation du son

- Depuis la dernière guerre, on assiste, dans la plupart des pays occidentaux, à un appauvrissement régulier en son de l'alimentation, lié à la réduction de la consommation de pain et l'utilisation de céréales de plus en plus raffinées.

- On trouve du son dans le pain complet et davantage encore dans le pain de son et dans divers céréales et biscuits de régime enrichis en fibres. Toutefois, pour un usage régulier et bien quantifié, il est préférable d'utiliser du son pur acheté en paquet, non pas sous forme de poudre fine qui réduit notablement ses effets, mais sous forme de paillettes.

- L'utilisation du son et de ses nombreux atouts est souvent compromise par sa présentation et son mode d'ingestion. Pour éviter le désagrément de sa viscosité en bouche ou sa prise en masse dans un liquide, il est conseillé de le mêler à un yaourt ou d'en épaissir les potages. L'idéal, lorsque l'on dispose de quelques minutes au petit déjeuner, est d'en confectionner des galettes. Deux cuillères à soupe de son de blé mêlées à une cuillère à soupe de son d'avoine, épaissies avec un blanc d'oeuf et une cuillère à soupe de fromage blanc, composent une pâte que l'on poêle à la manière d'une galette ou d'une crêpe. On dispose alors d'une présentation plus attractive et, si l'on prend soin de boire en la consommant, d'un coupe-faim efficace et peu calorique.

Source : [Site officiel de Dukan]


Dernière édition par Mary le Mer 28 Avr 2010 - 20:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) Empty
MessageSujet: Son avoine et blé?   Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:36

Je ne trouve pas ma réponse alors vous allez peut être pouvoir m'aider?!!!SVP
Si on mange plus de son d'avoine et de blé qu'elles sont les conséquences si il y en a?
Moi j'adore ça et c'est un consolation pour les recettes sucrées car j'adore le sucre!!!
Merci d'avance de votre aide!!
Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?)   Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:13

Bah les sons sont caloriques, si tu en consommes + que la dose indiquée, ça comptera comme un féculent, comme si tu avais mangé des pâtes ^^

Il existe des recettes sucrées sans son, par contre. Par exemple les crêpes à volonté : https://dukanettes.forumactif.com/recettes-dukan-d-accompagnement-f10/crepes-dukan-sans-sons-ni-maizena-salee-ou-sucree-t37.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?)   Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) EmptySam 25 Juil 2009 - 12:22

petite question sur les sons

J'ai commancé le régime mais je n'ai toujours pas les sons (surment lundi j'attends la livraison) est ce que ca freine ma perte??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?)   Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) EmptySam 25 Juil 2009 - 12:27

Perso, j'avais pas de magasin avec des sons au début de mon régime. J'ai dû commencer ça 3 semaines après le début. J'ai quand même bien perdu le premier mois, je pense surtout que c'est bon pour le transit. Mary, si je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?)   Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) EmptySam 25 Juil 2009 - 22:26

Non c'est ça :) c'est bon pour le transit, et ça apporte certaines fibres qui (à long terme) nous manqueraient et provoqueraient des carrences.

Il devient de plus en plus dur de trouver du son d'avoine :( les magasins bios sont en rupture en ce moment..
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?)   Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) EmptySam 25 Juil 2009 - 23:22

moi j'ai commandé les miens sur bienmangé.com jeudi et le colis est arrivé aujourd'hui apparement.
Du coup lundi j'ai mes sons ! je trouves qu'ils sont pas trop cher c'est des Celnat j'ai pris par 3kg comme ca je suis tranquille un pti bout de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) Empty
MessageSujet: ** doute sur la galette aux sons **   Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:51

Bonjour à toutes,


Ca y est, je me suis armée des sons d'avoine et de blé ... le vendeur de la boutique bio semblait incollable sur le régime Dukan! A croire qu'on nous reconnait par ces achats bien particuliers Smile

En regardant un forum sur le site doctissimo, j'ai lu qques posts assertifs d'une habituée de Dukan qui précisait que pendant la phase d'attaque il ne fallait surtout pas manger de galette aux sons (non sucrées bien entendu) Crying or Very sad .... pourtant à l fin du livre Dukan explique une journée type par phase et mentionne bien la galette au ptit dej' ... dans le doute je préfère me renseigner ...

info ou intox?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?)   Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:21

Si il y a des produits tolérés dans cette recette, tu n'en as pas le droit en phase d'attaque, sinon normalement c'est bon ( surtout si Dukan le dit )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?)   Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:21

Merci Paulina Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?)   Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:00

Oui, les sons sont autorisés en phase d'attaque !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?)   Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) EmptyJeu 31 Déc 2009 - 11:18

Et heureusement d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) Empty
MessageSujet: Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?)   Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) EmptySam 6 Fév 2010 - 21:01

Bonsoir les fifilles , je voulais savoir c'est quoi le son d'avoine , t quand et comment le prendre ,j'ai chercher a leclerc dans le rayon regime pas trouver siffl.

Sinon la phas d'attaque pour moi commence lundi , donc demain je bouffffffffffffffff :zboing:
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?)   Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) EmptySam 6 Fév 2010 - 21:40

se sont en gros des flocons d'avoine et de blé
Tu peux en trouver dans les magasins bio ou sur internet
Ya pas mal de recette sur ce site où le son est présent
Tu peux en mettre dans tes yahourt ( c'est bon pour le transit )
Voilà à peu près ce qu'il y a à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) Empty
MessageSujet: concernant les sons   Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:43

bonsoir les filles
zen m'a fait penser à acheter les sons(je te remerçis zen )
donc pour le son d'avoine j'ai bien compris son utilisation mais concernant le son de blé pouvez vous me dire a quel moment je dois l'utiliser et pourquoi
merçi de vos reponses bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?)   Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:41

Au début je m'étais trompée, je croyais que c'était 3 CS de son d'avoine... je le mettais dans les fromages blancs...

Mais en fait c'est 2 avoine + 1 blé,
Pour moi le plus simple est de les consommer en une seule fois, car la grande majorité des recettes qui utilisent du son sont faite exprès et utilisent pile la dose journalière : gateau, cake, galette, pain, etc... au moins c'est fait, au matin ou au dejeuner...

exemple :
- ce matin j'ai mangé du porridge : un mix de son -> plus de son de toute la journée !
- des fois je me fais une galette avec laquelle je me prépare un sandwich pour manger à midi quand je suis en déplacement : donc pas de son le matin ni après le déjeuner
- si dans ton menu tu n'as pas pensé au son, ni au matin ni à midi, le soir tu peux te faire un cake, comme ça hop ils sont placés ! (ou une galette pour accompagner ton plat comme du pain)

Remarque liée à l'utilisation du son dans des recettes :
ATTENTION AUX OEUFS !
ne tombe pas dans le même panneau que moi : depuis que je me suis mise à cuisiner le son pour varier, j'y associer à chaque fois un oeuf (c'est dans presque toutes les recettes, sauf le porridge et quelques rares autres), et il ne faut pas en abuser, pour peu que tu en aies mis dans d'autres recettes (flan, etc...) ça fait beaucoup trop à la fin de la semaine !
Les blancs sont à volonté (le blanc d'oeuf est l'aliment le plus proche de la perfection pour notre régime, que des proteines, presque pas de glucides et zero lipide), mais le jaune est très gras et bourré de cholesterol...

Donc si tu as le courage de le faire, utilise a chaque fois le blanc d'oeuf mais jette le jaune, moi je n'en ai pas le coeur.... :triste:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?)   Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:31

Les sons sont importants pour le transit intestinal. En phase PP, ce sont les seules fibres que tu ingurgites... Le son d'avoine a des propriétés qui permettent de "liquider" les lipides.
Sur le plan gustatif, ils entrent dans la préparation des galettes, des desserts qui constituent des aides précieuses dans les moments de gourmandises...
Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) 439543bonapp_017

QUE DU DUKAN... JURE CRACHE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?)   Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:40

d'accord merçi les filles
donc pour etre clair (dites moi si j'ai bon)
j'ai lu que pendant la phase d'attaque on n' utilise que les son d'avoine(1cs et demi)
en phase de croisiere donc si j'ai bien compris 2 cs de son d'avoine et 1 cs de ble
et donc cela tout le temps,peut importe la phase ou on est pp ou pl.
j'espere avoir été clair car je ne veux pas faire de bétises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?)   Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:26

Oui tu as tout compris !!!
Essaie les galettes c'est de la tuerie lol Vraiment elles sont très bonnes, moi je les préfère salées mais tu peux les sucrer avec de l'éducorant !
Par contre pas plus d'une par jour, vu que tu mets 2 C à soupe de son d'avoine dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) Empty
MessageSujet: qu en est il du son?   Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) EmptySam 24 Avr 2010 - 10:36

Coucou!!

Une petite question svp : puis je faire ma galette de sons uniquement eu son de blé ou uniquement au son d avoine?

Quand on parle de cuillere à soupe, est elle rase? ou bien pleine?

Merci à vous!! Belle journée!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?)   Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) EmptySam 24 Avr 2010 - 10:58

bonjour à toi et bienvenue

l'idéal est de manger deux CS de son d'avoine et une de son de blé par jour... quant aux CS, c'est une cuillère moyenne, normale quoi...

bonne continuation et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?)   Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) EmptySam 24 Avr 2010 - 21:24

Le son est à consommer en une fois donc quand tu mange ton son d'avoine mange ton son de blé en même temps. Par contre en phase d'attaque c'est 1cs et demi de son d'avoine uniquement, le son de blé vient en phase de croisière!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?)   Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) EmptySam 24 Avr 2010 - 21:49

En croisière 3 cuillères à soupe de son d'avoine, ou bien 1 cuillère de son de blé pour remplacer la troisième, car c'est meilleur pour le transit...
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?)   Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) EmptyDim 25 Avr 2010 - 9:34

Heu, d'où tiens-tu l'info d'1,5 cas de son d'avoine en attaque? Ca fait deux fois que tu le dis, deux fois que ça me choque, j'ai tjs crû que c'était pareil en attaque et en croisière.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?)   Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:14

tous simplement du livre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?)   Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus de saciété au bout de trois mois ???
» Quelle alternance choisir ?
» sons et vitamines
» Gâteau aux sons
» petits pains aux sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Toutes vos questions sur le régime-
Sauter vers: