Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol   [Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 7:16

hologram a écrit:
ah lol tu me rassures ! je me faisais du soucis pour toi !!!

tu va vite t'apercevoir que je fais pas mal d'erreur lorsque j'écris hihihi rare que je me relise donc forcément :paf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol   [Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 7:52

elfie a écrit:
mon doc fait aussi le régime dukan lol !

il faut absolument que tu dises ça à Lau quand elle rentre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol   [Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 8:22

pourquoi lol ?? dur à croire qu'un doc faut aussi se régime !! lorsque j'ai parlais de ce régime il ma sorti le livre je ne sais pas maigrir j'étais mdrrirree, de la notre conversation était basé que sur sa ! il ma conseillé etc .. puis prescrit du potassium et magnésium ... bon se qu'il faut dire que lui fait dukan la semaine et le week end il fait la fête lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol   [Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:52

Bonjour,

La super bonne nouvelle du jour : trop de cholestérol !!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a un an et demi, j'étais à 1.98, maintenant je suis à 2.89 et le maximum est de 2.01 ...

Je dois refaire une prise de sang de contrôle dans 3 mois voir si ça baissé.

Les conseils du médecin :
- Produits laitiers que des 0 % : OK
- Pas de viandes grasses : OK
- Pas de plat en sauce : OK
- Pas de charcuterie : OK
- Les œufs : plus que 2 la semaine affraid

Je ne sais pas comment je vais faire pour manger uniquement 2 œufs la semaine ...

Les crêpes le matin j'ai déjà supprimé depuis 2 jours et c'est totalement terminé (dommage trop bon !) !

Mais c'est la galette, je vais faire comment sans œuf ?

C'est trop la loose, ça m'a pourri la journée je crois bien :\
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

[Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol   [Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:18

La galette, tu peux la faire avec le blanc d'oeuf uniquement ! Lui ne contient pas de cholestérol ! C'est valable pour la plupart des gateaux Dukan en fait (sauf flan et crèmes desserts) !

Courage, j'espère que tu vas réussir à arranger ce problème de cholestérol, on est avec toi :hug:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



[Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol   [Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:08

Tu habites ou ?
Trouve un magasin qui vend des fournitures et aliments de cuisine et pâtisserie, ils vendent du blanc en poudre.
A Paris je l'achete rue tiquetonne.

Pour les quiches et flans l'agar agar va te lier ça comme un pro et sans jaune d'oeuf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol   [Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:57

Merci les filles pour vos conseils !!

J'habite en Basse-Normandie près de Caen (14).

Ok, à partir de demain se sera la galette sans jaune ... pfffff ça m'embête de devoir mettre le jaune à la poubelle pale

Du coup, je vais devoir me trouver du blanc déshydraté mais j'espère ne pas avoir trop de mal ...

J'ai testé mes petites crêpes (1 œuf, 2 càs de lait écrémé, 1 càs d'édulcorant + arôme) sans le jaune, bah ça fait une sorte de liquide mousseux qui a commencé à accrocher à la poêle, sur laquelle j'avais pourtant passé de l'huile avec du papier absorbant. Le goût ça allait franchement mais comment faire pour améliorer la recette sans le jaune ?

En espérant que dans 3 mois se sera mieux ...

Bon en même temps, je pouvais consommer entre 4 et 6 œufs par jour donc effectivement c'est beaucoup trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol   [Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 9:05

Est-ce que pour mes recettes de gâteaux au chocolat, muffins, etc. ... je peux supprimer les jaunes pour n'utiliser que les blancs ? En attendant de trouver du blanc en poudre.

Et quel ingrédient je pourrais éventuellement ajouter pour remplacer les jaunes, si c'est utile ?

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol   [Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 9:20

Comme le disait Holo, je ne vois que l'agar agar... et pour le goût il faut peut être insister sur les arômes... Mettre par exemple un yaourt vanille... Je crois que ta cuisine va se transformer en laboratoire d'essais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol   [Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 9:43

Je crois aussi qu'il va en falloir des essais avant de trouver les bons dosages ...

La galette Dukan sans jaune ça va nickel !
J'aime autant que celle avec le jaune donc je suis déjà soulagée de pouvoir continuer à la manger pour mon petit déj.

En ce qui concerne le gâteau au chocolat micro-onde de Leentime, je viens de le faire sans jaune mais pas mis d'agar-agar car je ne savais pas trop si c'était possible et surtout la quantité ...
J'attends qu'il refroidisse mais il est plus petit j'ai l'impression, après faut voir niveau goût !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol   [Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 22:17

l'agar agar c'est toujours possible !
c'est sans calorie ! et c'est seulement 4 à 6g par litre de liquide pour que ce soit eficace !
cherche le sujet qu'on avait fait sur le forum à propos de l'agar agar, tu vas voir que c'est un ingrédient magique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol   [Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:10

Ça c'est une super nouvelle !!

A mon retour de vacances (jeudi soir) je ferais cette recherche du sujet sur l'agar-agar !

Et pour les blancs œufs je vais voir avec un ami qui bosse dans la restauration et qui doit se fournir chez METRO s'il peut m'en avoir.

En attendant je réduis les œufs au max mais comme je passe en conso lundi, ça devrait être plus facile pour réduire aussi !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol   [Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos recettes 0 cholesterol
» Aliments riches en cholestérol....
» Oeufs mimosa
» Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ?
» Bioflans (sans oeufs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Toutes vos questions sur le régime-
Sauter vers: