Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela

Aller en bas 
+6
MAYWEEN
orpanela
Carole
**coralie**47
nascita59
claudia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 EmptyLun 30 Jan 2017 - 11:34

Quel est l'animal qui a créé le chocolat pour nous faire grossir ?
Celui-là, si je le tenais... :tention:

Ta recherche de terrain, ça avance ?
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 EmptyLun 30 Jan 2017 - 22:06

Very Happy  Coucou ma belle

pour la recherche, on a changé d'option

la premiére était d'en acheter un au prix agricole, mais impossible
le prix est  affraid ,  ensuite  la location est impossible, et enfin, la derniére est un regroupement avec un agriculteur qui a accepte d'aider le gamin avec sa copine en lui proposant un bail
 puis si son concept est viable, lui vendre le terrain , au vrai prix agricole

y'a encore des gens sérieux et prét a donner de l'envie et son savoir a un jeune

pour le moment, je vais etre trés honnéte, nous finançons son projet  et je fais tous les bouts de chandelles pour ne prendre que le nécessaire en crédit :toctoc:

fiston veut faire une ferme éducative avec un coin poney, avec l'apprentissage, le dressage.......
et basse cour , chevre, lapin , pour les école et centre aéré

il croit en son projet, alors, pourquoi pas, aprés tout , si c'est ce qu'il veut faire

en parraléle il prend des cours par correspondance toujours dans la branche équine et pouvoir accéder a un diplome ( éqivalent a un bac +2)
je crois qu'il a intéret a s'accrocher , il a juste un cap; mais parfois l'expérience et les acquis peuvent donner de bon résultat
un peu long a expliquer, mais si c'est fait avec sérieux, il pourra avoir son statut agriculture, et au mieux, pouvoir aider un vétérinaire

en attendant ce matin................., ben, ça a été la catastrophe Neutral
il a du faire piquer un cheval pur sang, de 4 ans , qui a développer une tumeur :ouh:
il ne l'a pas quitter jusqu'a son dernier souffle
il était en pleurs

et voilà, il n'a pas fini avec les larmes pour tous les animaux qu'il va prendre pour sa petite ferme
il va s'endurcir peut etre avec l'age :toctoc:


pour coté régime, j'en ai marre, j'arrive pas a avancé .......; pale
purée, un pas en avant, deux a reculons
okay, je mange beaucoup de légume, j'arrive vraiment pas a faire une journée entiére pp
j'y arrive pas, il me faut de la couleur :eh:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 EmptyMar 31 Jan 2017 - 0:05

Orpa, c'est pas grave tant que ça reste des légumes !
Ca finira par payer quand même, ça prendra plus de temps mais ça marchera !
Par contre, arrête le riz ou autres féculents (sucres lents) qui eux t'empêchent d'avancer... Même en petites quantités, ça coupe complètement "l'effet dukan" et tu t'y épuises en vain !

Ou alors bascule sur un régime type WW qui est équilibré... mais plus contraignant !

Pour ton fils, forcément, il s'endurcira. Mais son projet me semble bon et sensé. Une ferme éducative, ça va attirer du monde s'il se fait bien connaître.
Normal de l'aider sur un projet professionnel si vous pouvez le faire, là ce n'est pas "l'assister", c'est "lui donner un coup de pouce pour bien démarrer"... C'est pas pareil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 EmptyMar 31 Jan 2017 - 16:59

flower flower merci
:hug:


aujourd'hui pas grand chose, les trucs habituels :toctoc:
quoi que :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 EmptyMar 31 Jan 2017 - 19:54

Quoique... Quoi que quoi ??? :Oo: :Oo: :Oo:
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 EmptyMar 31 Jan 2017 - 20:07

:happy:
aujourd'hui je suis allé a europcar, et je discutais avec la dame au comptoir :grdsour: on en est arrivé par chemin détourné à parlé de probleme de femme et la ménopose, et le cancer du sein , et des cheveux blancs et de l'arthrose;.................. :mdroll:

ensuite en rentrant j'ai été voir pour un trafic qui pourrait servir à transporter le foin , juste a coté de.......... mimigiste :hihihi:
mais non, c'est encore un coup a tomber en panne, parce que le prix étant vraiment bas , y'a forcément anguille

le petit jeune qui a passé le controle m'a déconseillé
ouf :dream:







Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 EmptyMar 31 Jan 2017 - 23:09

Holà là mais faut pas parler de trucs comme ça !!! C'est un truc à déprimer, ça !
Et si on fait comme si ça existait pas, peut-être que ça tombera pas sur nous !!! siffl.

Pour le fourgon, l'idéal serait de racheter ça à quelqu'un que vous connaissez... Certes, ça peut quand même tomber en panne mais déjà, vous passerez à côté des vendeurs de mauvaise foi... Wink

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 EmptyMar 31 Jan 2017 - 23:34

siffl.

'La peur n'évite pas le danger' !

Au contraire, il faut échanger....

Lol... Depuis que je suis 'officiellement' ménauposée, je me sens... Super bien, libérée... Pas de bouffées de chaleur (je sais : je vais faire des jalouses !!!). Depuis l'arrêt définitif de la pillule à la con (la même que toi Mayween, post opératoire, que j'avalais depuis tant d'années).... C'est comme si mon corps renaissait... J'en parle avec zhomme, mais toujours pas osé aborder le sujet avec la toubib (oui, je sais, c'est très kon !)...Quand au Gygy (vous allez m'engueuler, mais tant pis !) j'étais censée le revoir en avril dernier !!! Et pas certaine d'aborder le sujet non plus, avec lui !!!

Ce week-end, avec la voisine en Creuse, à l'apéro, on part tous en délire (comme souvent !), et elle lâche qu'elle ne s'est jamais sentie aussi bien que depuis la méno !!! (alors, le lendemain, on en a causé, entre filles... Elle, pareille que moi.... Comme quoi !!!)... ça m'a rassurée !!! :gni: J'avais peur d'être un cas à part !!!

:mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 EmptyMar 31 Jan 2017 - 23:43

Je pensais pas tellement à la ménopause, Grenouille, mais à l'arthrite et aux autres maladies encore moins sympathiques dont parlait Orpa... la ménopause, aucune femme ne peut y couper !!! Wink

Quant au gygy, c'est certainement pas moi qui vais te jeter la pierre : j'aurais dû faire un contrôle suite à mon opération... l'an dernier !!! siffl.

Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 EmptyMer 1 Fév 2017 - 10:01

Orpa c'est bien qu'il ait un projet !!! et oui il s'endurcira ou pas mais au moins il aimera ses animaux et ça c'est super vu tout ce qu'on entend...

Pour les voitures... pfff... pas évident en effet.

Concernant le régime pourquoi ne pas faire comme mon mari ? il a reperdu 13kg en faisant légumes / protéines / fb / son d'avoine / fruits (de préférence pomme y a pleins de variétés et de goûts différents et tu peux meme les cuire pour changer). Ca sera vachement moins difficile et surtout moins traumatique pour le corps et l'esprit !!!
Si tu as besoin de légumes pas la peine de t'accharner à faire PP !!!!
Courage !!!! :hug:
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 EmptyMer 1 Fév 2017 - 17:01

flower Merci les filles :happy:

grenouille , bien sur que je suis jalouse :gni: j'ai pris la pillule de 18 a 23ans et puis plus jamais, et quand j'entends celles qui l'ont prises toute leur vie et a la méno n'ont aucune bouffée, je me pose la question scratch
car tu n'es pas la seule , grenouille, qui vit cette période comme une renaissance
par contre je vais etre trés sincére :rideau: coté libido, avec la méno, c'est franchement pas cuba Neutral
j'essaye toujours de garder ma féminité, mais c'est plus comme avant
:pascool:
peut être que c'est moi, j'en sais rien, y'a personne avec qui en parlé, mais avec les bouffées, les pauses pipi incessantes, ça coupe tout envie de grand calin


encore le coté sombre ,



:eh:

Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 EmptyMer 1 Fév 2017 - 18:15

Orpa, pour avoir quelques amies dans le même cas, il semble effectivement que la libido en prenne un sacré coup pendant et après la ménopause (voire plus de libido du tout) ! Ceci dit, je crois qu'il y a des médocs, pour ça... demande à ton gynéco, c'est quand même important, surtout quand on vit en couple... Wink
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 EmptyMer 1 Fév 2017 - 19:28

:happy: j'y pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 EmptyMer 1 Fév 2017 - 20:54

Very Happy

Bah, quand je dis que je ne suis pas "normale"... Tout le contraire chez moi !!! (évidement, oubliée la silhouette de mes 20 ans.. Mais celle de zhomme aussi !!)... Le gars... Il se demande ce qui lui arrive... MDR !!

Et puis, on parle plus librement que dans notre "jeunesse"... On s'exprime !!! (bon, je ne vais pas rentrer dans les détails !!)...

Depuis quelques mois, c'est l'éclate totale !!!

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 EmptyMer 1 Fév 2017 - 21:35

:appl: si monsieur grenouille est en pleine forme, alors heureusement que y'a plus de tétard a l'horizon :hihihi: :hihihi:

vincent et victor avec un petit frére tétard :mdroll: ,
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 EmptyMer 1 Fév 2017 - 21:52

alien

Oh My God !!! Les mômes,comme les chats, les poissons rouges... c'est Niet !!! Dans une prochaine vie, on s'est promis de prendre deux chats... en peluche !!!!

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 EmptyMer 1 Fév 2017 - 22:17

Pkoi pas 2 grenouilles ???? :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr:

Moi jveux plus me prendre d'hormones sous quelque forme que ce soit donc je pense que je vais faire ligaturer les trompes !!!
De toute façon j'en veux plus donc j'opte pour la solution de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 EmptyMer 1 Fév 2017 - 22:35

:eh:

Pour l'instant, je ne prend aucun traitement (juste en avril dernier, ma "généraliste" m'a fait faire une cure de vitamine D... En me faisant promettre de prendre rdv avé le Gygy !!!!


Je sais que si je continue à jouer "au kon"...


Je vais me reprendre, promis !!!!

:fouet:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 EmptyMer 1 Fév 2017 - 23:29

Y a que toi qui décide pour toi ma Grenouille... Mais c'est vrai que ça aide sur plein de plans ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 EmptyVen 3 Fév 2017 - 21:24

Je suis comme carolyn pour les hormones. Je n'ai pas envie d'en prendre apres la naissance de bébé. Mais malheureusement comme on aura surement au moins un autre enfant les moyens de contraception sont pas si fameux que ca, et encore moins naturels...

Par contre c'est pas bien les filles!! :fouet: :fouet:
il faut au moins faire votre visite gyneco annuelle meme si tout va bien. faut se surveiller l'intérieur non mais oh! :truit:
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 EmptyVen 3 Fév 2017 - 22:39

:happy: moi, je fais prise de sang, et gygy , tous les 1an et demi
mamo; tous les deux ans et demi
d'ailleurs ce midi , il a été dit aux infos; que c'était pas fiable , que ce devrait plutot au cas par cas
surtout si la femme ressent quelque chose au sein, sinon, la mamo; c'est pas du 100%


et pas de pilule pour moi :happy:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 EmptySam 4 Fév 2017 - 0:16

Pour moi non plus, pas de pilule, Orpa !!! :mdrr: :mdrr: :mdrr:

Oui, oui Coralie, on y pense au gygy... siffl.
Revenir en haut Aller en bas
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 EmptySam 4 Fév 2017 - 14:04

orpa c'est la mamo qui n'est pas fiable?? je suis d'accord pour le cas par cas. Je viens de penser que mon gygy m'a dit de faire une recherche génétique par rapport au cancer du sein car ma mere en a eu un vers 50 ans et ma tante maternelle aussi et en plus le sien s'est déclaré alors qu'elle etait encore jeune. Du coup il m'a dit que ce serait bien de vérifier si je n'ai pas le gène muté... J'avoue que le fait de savoir que je peux declarer ce cancer ne m'enchante pas mais au moins je serai avertie et je pourrai etre suivie en conséquence.

mayween tu vas te prendre un quadruple coup de fouet si tu ne vas pas chez le gygy!!
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 EmptyDim 5 Fév 2017 - 15:08

flower coucou
pas grand chose en ce dimanche, un peu gris et froid
Crying or Very sad
je devais manger avec monsieur a un reps pour une assoc et en fait je suis resté a la maison
bonne idée, parce la gastro a repris
donc du riz pour ce midi
fiston avait été malade jeudi, mais je n'ai pas été en contact avec lui scratch
hier pendant mes courses, j'ai pratiquement pas rencontré grand monde, il faisait pas beau, et j'y suis allé vers 13H
ça fait ne semaine que météo france nous annonce des orages, mais une forte pluie vendredi soir, un peu dans la nuit mais pas comme dans certains coin de corse ou apparement ça tombe
c'est comme les kilos ,pas tous logés a la même enseigne :gni: :gni:

une petite sortie avec le fauve , a courir derriére les lapins

:happy:

Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 EmptyDim 5 Fév 2017 - 15:10

Coralie, je suis en train de reprendre ma santé en main : j'ai eu ma visite annuelle chez le dentiste, ma visite bi-annuelle avec Mimidoc, j'ai vu la cardiologue il y a quelques mois, j'ai rendez-vous avec l'ophtalmo cette semaine, l'ORL dans trois semaines... Pitié, laisse-moi un peu de répit pour le gynéco ! Surtout qu'il n'y a plus grand chose à surveiller... :mdroll:

Orpa, tu as bien fait de ne pas sortir, alors ! :pascool:
J'espère que ta gastro ne sera pas trop virulente...
Pense à boire beaucoup (l'eau de cuisson du riz et du coca dégazéifié) et repose-toi, y a que ça ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela
» [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela
» [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela
» [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela
» Nouvelle et besoin d'aide, de motivation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -15 à 30 kg-
Sauter vers: