Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle

Aller en bas 
+10
vodka420
claudia
leentim
orpanela
Patchouli
MAYWEEN
nascita59
**coralie**47
Carole
grenouille_91
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 23:48

Si j'en trouve une, je te préviendrais... Quoique, pour le coup, elle sera plus déserte puisque je serai là !!!  :hihihi: 

Mais je comprends, y a des périodes dans la vie où on sait plus où donner de la tête, on a l'impression de porter les problèmes de tout le monde sur ses épaules et... C'est lourd !!!  pale  Mais bon, vu qu'on est toujours là, c'est que nos épaules doivent être solides !  :xD: 
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:50

flower 

Belle journée aujourdh'ui (euh !! ça fait du bien, de temps à autres !).. aussi bien du point de vue météo que le reste...

RDV avec ma soeur et mon bof à 10h devant chez BUT....

J'ai repéré un buffet, une cuisinière, un frigo... opération militaire...

Z'étaient là avec ma cousine, en surprime (est partie en vacances en Dordogne avec eux.. pas encore rejoint ses pénates... LOL... euh.. je vous embrouille ou pas ?? si !!!! lol... en fait.. c'est ma cousine par alliance... femme de feu mon couzin chéri Patrice... Mais aussi !!! -c'est là qu'il vous faut vous accrocher ! - la soeur de mon bof...

Bah !! eh !!! pas compliqué... ma soeur et le bof.. pour leur mariage... le garçon d'honneur de ma soeur c'était mon couzin Patrice.. la fille d'honneur, c'était la soeur du bof.. et là....
 :solov: :solov: :solov: coup de foudre en direct live !!! trop mignon (étaient célibataires, trentenaires, desespérement seuls... !!!!)...

Donc, j'en rajoute une couche.. la nana .. (enfin.. 65 ans, maintenant !)... c'est à la foi, pour ma soeur... sa belle-soeur et sa cousine... idem pour feu Patrice.. c'est mignon, non ???

On continue (pffft !! je suis pas passée pour ça !!!!)... Patrice... mon cousin défunt... .. c'était le meilleur ami de zhomme... et voui !!! c'est grâce à lui qu'on s'est rencontré....

Revenons au temps présent (vous êtes toujours là ???)

Donc, m'ont tous suivis et menée l'opération d'une main de maître.. Bonjour mr le vendeur... cette cuisinière là... nous interesse... vous l'avez en stock ?? ok.. on a besoin d'autres choses, et après on va causer de la livraison... Donc... vu aussi sur le net, ce frigo là... (le mec.. oh, mais il est petit... ).. je le coupe : c'est pour ma mère..dans un foyer pour personne âgées (il a du croire qu'on vivait tous les 5 ensembles ????)...ah, pour votre Môman... voui, c'est parfait...
On prend !

Alors... mec.. Conditions de livraisons et d'installation ?? ma soeur lui dit... on vous a bien avancer là, dans votre journée (même si on sait que ça ne marche pas comme ça ! fallait essayer... lol !)... Livraison / installation + 60 EUR.. ok !! banco... Bon, on a vu aussi un buffet..

Ah, ça, c'est mon collègue... il appelle illico-presto le collègue... Marche militaire vers le buffet que j'avais déjà repéré avant d'aller à l'electro-ménager.. LUI !.. la famille ouvre et referme les tiroirs, les portes.. vouis, nickel !! on le prend !!!...

Même question : livraison/ montage ???... oh !!! :tention: :tention: :tention: 

Sont oufs !!! pour un p'tit buffet... 2 colis, 5-6 vis... 90 eur !!! ma frangine (commerciale !)... entame la négo.. mais on se fait livrer 2 appareils electro-ménager... patati, patata... pffft ! elle est meilleure quand c'est ses sous qui sont en jeux.. là, rien à en tirer (pis, en plus, le service est maintenant externalisé... bref.. RAF !).. alors.. on a dit.. vous l'avez en stock ? on emporte !!!

Rdv au point pour emporter les trucs... un mec appelle..Mr P.. ?.. on bouge pas...

euh.. j'ai tout mis au nom de maman.. normal !! et d'une seule voix, zhomme et le bof, MDR... répondent ah !!!! Mr P.... c'est nous !!!!!!!!

Pis direction Alinéa.. et là, c'est la frangine qui a pris le relais marche militaire... Je connais pas le magasin, et c'est comme chez IKEA : je perd vite le peu de sens de l'orientation que j'ai...

A un moment, j'ai dis au bof... ouh là... on tourne, on vire... j'ai le petit déj au bord des lèvres, là !!!

Zou........... rayon luminaire... besoin de spots orientables pour la cuisine... trouvé des super... pas cher, et du coup, on en a pris 2 : pour la cuisine et pour l'entrée...

j'avais vu sur le net un range gôdasse extensible.. pratique, et qu'on peut mettre aux dimensions pile poile du p'tit placard... Allez zou !!!

De vrais dingues dans les allées... mdr !!

Pis, direction le studio où on a déposé nos achats... Demain, Zhomme et le bof montent ensembles (m'en fout ! j's'erais pas là !!!!) le buffet de la cuisine


Ah !!!!!!!! j'aime quand on avance !!! :zboing: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 EmptyLun 5 Mai 2014 - 1:18

pfuifff faut suivre loool

bisous
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 EmptyMar 6 Mai 2014 - 7:59

flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:30

:hug?: 

Super nouvelle !!! (enfin !!!!)

Mercredi, donc, ma collègue a causé de mon fils à Vincent... (lire plus haut !)...
Hier matin, il a reçu un mail d'Orange, service RH... Merci de nous fournir (liste de pièces) avant le 9 mai prochain...blablabla...

Il recherche (était seul à la maison)... trouve presque tout (m'a juste appelé pour me demander.. l'attestation sécu.. c'est l'attestation LMDE ? Oui !... Ils me demandent un RIB... bah, sur le pc de Pôpa, tu vas trouver ton rib.. euh ??? pourquoi un rib pour un stage non rémunéré ??)

Il envoi le tout à 11 H...

Dans l'après-midi, une nana du service RH l'appelle... Mr, désolée, mais j'arrive pas à lire votre RIB.. Vous pouvez me le dicter ?.. ok, nickel.. Bon, j'envoi la convention directement au CNED, hein ? on va gagner du temps, comme ça..

On a halluciné !!! même pas eu d'entretien !!!

Evidemment, la belle-soeur de ma collègue a affirmé qu'elle connaissait le gamin... bah, ça leur suffit !! D'autant plus, qu'elle est du coup (là, elle flippe, paraît-il... Jamais fait ça !) nommée d'office tutrice de Vincent...

Mdr, hier soir, j'ai copié une photo récente de Vincent piquée sur son FB.. et envoyée à ma collègue : pour rassurer ta belle-soeur !!!! MDR !!!

J'ai une autre collègue qui n'arrêtait pas de me dire... arrête de t'angoisser comme ça !!! Vincent, il a eu bonne étoile au-dessus de la tête ! Je suis sure qu'au dernier moment, il va dégoter LE stage !!

Ma frangine confirme aussi... malgré tout... il a une bonne étoile... (merci madame l'étoile !!)

Et une autre boite l'a contactée ce matin... mais le stage était sur Paris ! (et pis, hein, je lui ai dis : maintenant, stop : t'es chez Orange, point final !)... Pfft, par contre, il n'a pas encore téléphoné à Antony pour décliner.. il attend d'avoir la convention en mains... (pas tout à fait tort !)...

Ah.. il va bien mieux depuis quelques temps... compris pourquoi .... une copine ramenée à la maison un jour, de la semaine dernière (évidemment, j'étais pas là !!! Pas pu la voir... Lol !!! mais son père m'a raconté... la nana, à l'aise... arrive, enlève ses pompes... Bonjour, Mr... Bah... on peut se faire la bise ??)..

Ok, ce peut -être une "copine", comme son amie percinguée...

Euh... Dimanche, j'ai vu un gros suçon dans le cou.. j'ai crié : ah, non ! ça c'est dégeulasse... en plus, tu fais aller en stage... Tu lui demandes de s'abstenir de te faire ça, à Elodie... (et il s'est marré !!!)..

Bon.... maintenant, faut pas qu'il me retombe plus bas que terre si ça casse...  ::s:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
xsamia7
Dukanette de bronze
Dukanette de bronze
xsamia7


Messages : 850

De : Clermont Ferrand (63)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 EmptyLun 12 Mai 2014 - 14:59

En tout cas bonne nouvelle pour le stage chez Orange  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:01

Sleep 

sur les rotules....

rentrés hier ... on a bossé encore comme des dingues..

Ma soeur a ramené Môman chez elle samedi (chez ma soeur : en attendant que le studio soit équipé)...

Hier, et aujourdh'ui, ça allait, mais ce soir, elle a demandé quand on repartait en Bretagne ? Demain ?

affraid  ça craint !!!!!!!!!!)....

Elle a visité son studio, hier.. retourné aujourdh'ui... elle aime beaucoup, et comprend mieux quand on disait : non ! on ne peut pas tout mettre dans le studio !

J'ai peur que ce soir, elle soit fatiguée, et du coup.. ça se mélange... pffft !!! On n'est pas encore au bout de nos peines..

Continué le déménagement aujourdh'ui chez moi : fait du vide dans mes armoires, pour "accueillir" les affaires de Môman qu'elle ne pourra pas loger chez elle.. (pfft ! ça fait du bien de faire du tri !!! j'ai du linge de maison, mis de côté dans le sous-sol, plus potable que celui qui est en service !!!!)..  :paf: 

3 sacs de fringues à mettre au container.. et 3 sac de linge de maison à mettre??? aux encombrants.. 1 sac.. de sacs à mains !!! pffft..je ne suis pas mieux que ma mère !!!!

Evènement..... l'armoire vidée (ou presque) est dans l'ancienne chambre du petit... ça fait plusieurs années que je lui demande de démonter ses constructions légo-technics... et c'est toujours NON !!!! j'ai eu trop de mal à les faire !!
Ce matin.. 8 h... je lui dis.. Vincent : je vais te demander un gros sacrifice.. mais, en même temps, tu vas avoir 20 ans...

Il a dégagé ses légos (sauf 3 ou 4 pièces qu'il a descendues dans sa chambre actuelle.. là, non... impossible de se résigner !)... du coup, mis à part mes draps (euh ! je suis tout de même chez moi...MDR !).. l'armoire est libre... Dommage, elle n'a pas de penderie...

Fait la même chose dans l'armoire du sous-sol, mais pas dégagé grand chose... Nos affaires d'hiver... du linge de maison-même trié... dont j'ai besoin..

Enfin, bref, je suis toujours dans le tri !!!

On a rencontré un pb très con, vendredi, quand les déménageurs ont embarqué ce qui venait ici..

On pris le matelas du lit de Môman (classique 140)... et oups... le sommier ne passait pas dans l'escalier....... c'est ballot !!! Quand ils ont emménagé, l'escalier n'était pas rénové -absolument pas conforme : pas de rampe sur un côté.. Le vide absolu... les grosses choses sont passées sans pb...

Lors de la rénovation, mon oncle -Menuisier- a fait une rampe maison, dans le même style que celle existante de l'autre coté.. un travail d'orfèvre !!!(lol... menuisier, ou orfèvre ???.. en tout cas.. un artiste !!!)... et nous v'là dans la merde !!!

Solution : débiter les sommiers (y'avait 2 lits de 140 dans la maison !), à la scie électrique et les envoyer à la déchetterie....

Le matelas 140 est parti.. + un lit de 90 à l'arrache pour le studio...

Soit, le 90 fait l'affaire (quitte à racheter un matelas neuf)... soit, elle a du mal à s'y faire.. on rachète juste le sommier en 140 ! en attendant, le matelas doit atterrir chez moi !!!

On a rencontré les nouveaux proprio qui sont venus faire visiter à un de leur fils samedi matin (c'était prévu...), j'ai causé du pb des sommiers.. sont un peu dans la merde (ok, nous, on va les débiter... peut-être, mais, eux... faut qu'ils montent leurs sommiers !!!)... J'ai réussi à ce qu'ils gardent le grand leaving... Lui, il reste chez lui.. YES !!!

La voisine qui nous a pris plein de meubles (gratos.. pour ses garçons)... : j'ai été la voir samedi, pour qu'ils commencent à prendre des trucs... Le Papa, qu'on ne connaissait pas, est venu avec les gamins (3 gaillards de 25/30 ans !) : le papa a dit à zhomme "c'est quoi cette konnerie ? tout sommier se démonte !!! Pfft !! les jeunes, ils connaissent rien à rien " (ses 3 gars baissaient la tête..MDR !)... est parti voir le sommier... y'a des chevilles en bois... Evidemment, on se fait chier à démonter et remonter.. mais c'est faisable !!!

Quand on revient en Juin... on l'appelle, et il s'y attelle !!

V'là mes news en vrac...

Demain matin, 9 heures... les déménageurs livrent les meubles au studio.... Youpi !!!

C'est temps que ça se termine.. on est tous les 4 (ma soeur, mon bof, mon zhomme et moi..) sur les rotules !

Ah... Signature prévue... 19 juin... vivement que ça se termine !!!!

Là-bas, reste plus grand chose, finalement... beaucoup de vaisselle, mais peu de meubles... on n'aura pas besoin du broc qui voulait nous "débarrasser" ! .... on s'est fait des potes dans 2 déchetteries du coin... MDR !!!


 :mdroll: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:31

Dommage que j'ai pas été dans le coin, je t'aurais fait "du vide", moi !!! J'adore récupérer des trucs et les transformer (même si c'est "bricolo/bricolette" et que je suis pas forcément douée ! lol)

En tout cas, tant mieux que votre voisin ait trouvé la solution pour ce fichu sommier... Du coup, vous pourrez rassurer les nouveaux propriétaires !  Wink 

Pfff, en tout cas je vois que chez toi, ça chôme pas !!! C'est toujours dingue ces déménagements !!! J'espère que ta mère se plaira beaucoup dans son nouvel appart, même si elle est un peu déboussolée au début (normal !)
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 EmptyVen 16 Mai 2014 - 18:40

:hug?: 

Salut les filles !

Maman a rejoins ses pénates depuis Mercredi soir... Elle a voulu y rester dormir, même s'il y avait encore (un peu) de bordel... Elle s'y plait énormément... le personnel est au petit soin avec les p'tits vieux... bref... Elle récupère et ce soir -au tél je ne suis pas passée ce soir.. exprès... pas donner l'habitude, et pis j'avais plein de kruc à faire...- avait une pêche d'enfer !

C'est fait des coupines... Dont une, avec qui elle déjeune tous les midis.. et qui habite à 3 appart' d'elle... Elle a visité l'appart' de la coupine.... invité la coupine chez elle....

Bref... ça roule ! et j'en suis très très heureuse !!!

Au moins, l'énergie dépensée n'est pas vaine !

Nous devons retourner (ma soeur, le bof, mon zhomme et moi), en bretagne mi-juin.. pour finir de vider, nettoyer, virer à la déchetterie.. 3 ou 4 jours de boulot (tranquillou.. ), pis signature chez le notaire jeudi 19 juin (reste à confirmer... mais presque sur)... et après........ BASTA ! Môman ne veut pas revenir pour la signature : nous donnera procuration...

Dimanche, elle vient déjeuner chez nous.. ça va nous changer la vie à tous... le pied !


Bizous les filles !!!


 :hug?: 

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 EmptySam 17 Mai 2014 - 20:32

:paf: 

les jours se suivent et ne se ressemblent pas !!

Cet après-midi, en plein travaux de jardinage, le p'tit vient me voir au jardin.. le téléphone à la main.. viens vite !!! je lui montre mes mains pleine de terre.. mais, j'ai senti que ça urgeait...

Commissariat de Corbeil : votre môman c'est perdue dans Corbeil... on la ramène au foyer !! (euh, avant, le brigadier a demandé à Vincent : vous connaissez Mme Pierrette... ? euh, voui, c'est ma grand-mère... Elle dit qu'elle habite un foyer pour personnes âgées, mais ne connait pas l'adresse... Vincent a donné l'adresse (trop bon, Vincent !!!)... je reprend la communication une fois mes mains lavées... Vous l'avez trouvé où ?? dans le quartier de Robinson... elle a fait une trotte, la Mamy, qui me dit, le brigadier..

Pfft !! j'appelle le foyer illico-presto.. en mode.  :tention: 

Bon, en même temps : c'est pas un foyer médicalisé, c'est pas une prison...

Là, le mari de la responsable que j'ai au tél (confus, embêté...), me dit : y'a un jeune homme et un p'tit garçon qui l'attende, justement.. je vous le passe.. Mon neveu !!! Venu avec son p'tit Jules rendre visite à Mamy !!! .. je lui explique le topo vite fait (toujours en mode  :tention: 

Il éclate de rire !!!!!! et me dit : t'inquiètes, je reste là... j'attend les flics !!!

Paraît qu'elle est arrivée en fourgon !!... Yann était mdr et Jules aussi (content de voir une camionette de police d'aussi près !!! une première..  scratch 

Je suis arrivée, avec mon grand fils, ramassé au passage (on avait prévu d'y passer en fin d'après-midi..)... Elle était déjà là... avait fait un thé à son p'tit fils... nickel !!

Elle s'est pris une de soufflante !!!! Non mais !!!!!

En fait, elle voulait faire comme à Plouhinec... allez faire un tour à Inter...histoire de profiter du beau temps !!! euh... y'a pas d'Inter dans le coin !! et elle connait pas la ville !!! ... on lui a dit, redit, répété, rerépété..... J'ai gueulé : t'as un grand parc ici, pour te promener... et pis, aller à Inter.. pour quoi faire ??? t'as besoin de quoi ?? euh.. de rien !!!!! :paf: .. pis, t'aurais pu tomber sur des relous... qui t'auraient piqué ton sac à main !!!

Lol.. mon filleul m'a rarement vu en mode  :tention: 

Me faisais "bravo" dans le dos de sa mère-grand !


Elle s'est rendue compte qu'elle s'était paumée.. Elle a vue des gens dans leur jardin.. les a interpellés.. ils ont essayé de l'aider.. vous habitez où : ????? et vos enfants ?? j'ai une fille à V.....

Paraît que la dame voulait bien l'emmener chez moi.. mais avait peur de se perdre, mon "village" a tellement changé depuis quelques années... et son mari a préféré appelé les flics (je trouve qu'il a eu raison !).. Dommage... je ne connais ni leur nom, ni leur adresse.. j'aurais été leur faire un bizou !!

Voilà, voilà.. Encore une fois, je crains que ma soeur ait raison... sa place n'est pas dans un foyer pour personnes âgées lambda... mais dans un EHPAD ! ...Plusieurs inscriptions sont en cours depuis plusieurs mois.. on laisse courir... et on se donne un mois ou deux.. y'a un établissement qui nous avait promis une place pour Juillet... Wait & see.. on laisse faire.. entre temps, on aura eu le tps d'évaluer la situation !

Vincent, comme son cousin, est MDR.... Bravo !! Mamy !! 4 jours et tu reviens déjà encadrée par les keufs !!!

Ma soeur m'a appelé tout à l'heure : ok, j'ai agis dans l'urgence, et je ne l'ai pas appelé (en même temps.. pourquoi faire ).. Sa réaction : idem son fils et mon mien... MDR...en imaginant Mamy descendre du fourgon (non, elle n'avait pas les menottes !).. Par contre le bof.. comme moi... Grrrr !!

Veux même que je lui prenne son chèquier et ses papiers dès demain (prévu qu'elle passe la journée chez nous..)... Bon.. non ! je lui laisse encore une chance.. Pffft !!!!!!!!!!!!!

 Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 EmptyDim 18 Mai 2014 - 12:27

Je comprends qu'elle ait voulu faire "un petit tour" comme elle le faisait avant et découvrir ses environs immédiats... Je comprends aussi ta position !!! C'est vrai qu'il y a un côté "rigolo" à l'affaire mais le fond, lui, reste problématique... D'un côté, comme tu le dis, ce n'est pas une prison et les gens qui vivent là doivent pouvoir bénéficier d'une certaine liberté, de l'autre, certaines personnes comme ta maman doivent être cadrées pour ne pas se mettre en danger... Dans un premier temps, elle pourrait avoir dans son sac à main un papier avec son nom et sa nouvelle adresse, ainsi qu'un numéro d'urgence à appeler en cas de souci. Mais si la situation se reproduit trop souvent, sûr que ça va être difficile à gérer !  Crying or Very sad Pfff, dommage, ça se passait si bien... Enfin, laissez-la s'habituer et prévenez là qu'en cas de sortie, elle se fasse accompagner par une de ses nouvelles amies ! Ca limitera les galères.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:50

suis dégu'.......... j'ai fais un long roman, et pfft.. disparu !!! help.. rien à faire, perdu corps & âme !!

Bon, je recommence pas dans les détails !

fiston : début de stage nickel.. et trajet, ok !.. peut même aménager himself ses horaires (euh !! ça, c'est l'administration !! c'est pas dans le privé qu'il pourrait faire ça !) : du coup, pour éviter les embouteillages, il a choisi de faire : 8H-12H.. 13H..16H.. l'est pas belle la vie ????

lol ! ma mère confond stage et emploi... elle m'a dit tout à l'heure.. s'il pouvait faire sa carrière là, comme son père et les parents de son père !!! (ok, Mamy ! on n'en est pas encore là !!!)

Le trajet, nickel...il faisait beau.. on verra demain avec la pluie annoncée


(je poste ! merde, alors ... pas question de reperdre mon message !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:56

Ma mère : nickel aussi... elle s'est tapée une sacrée honte en rentrant au foyer dans le forgon de la police, du coup, je pense qu'elle va piger.... qu'elle ne peut pas pour l'instant se promener toute seule ! (elle s'est paumée le mois dernier chez elle.... pfft !!! a pris comme repère le clocher de l'église.. ici, on a pleins de clocher, et même des minarets !!!)


Ma soeur l'a emmené dans un magasin qu'on affectionne particulièrement , pas loin du foyer (mais, le bof, il a fait comme moi.. on est tordus, tous les 2.. on a fait exprès de ne pas prendre la route la plus simple -moi, c'était hier pour venir chez moi), histoire qu'elle ne se sente pas capable d'y aller seule.... Pfft !

A fait le plein de bons produits frais... Tombée en arrêt devant les bumisateurs qui arrosent les légumes... wouah !! c'est moderne !!!

Par contre... à fait comme pour Intermarché chez elle.... pris juste un chèque dans son carnet de chèque.. Surprise qu'on lui demande une pièce d'identité.. euh....  siffl.  ma frangine a filé la sienne... Bah, à Plouhinec, les caissières la connaissaient (et ne subissent pas la même pression de la part de leur Direction !)

 :solov: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 EmptyMar 20 Mai 2014 - 9:16

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 3511831610 
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 20:27

pale  triste de vieillir,
de ne plus être autonome, ne plus savoir,

 pale  encore plus triste de voir ses parents ainsi

gros gros bisous,
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 20:46

:solov: 
Non, mais, on va y arriver... à coup de gentillesse et d'Amour...

Hier, ma soeur et ma mère en panique : on a perdu la carte vitale.. le p'tit dossier (que je visualise bien ! une pochette plastique du pharmacien, avé des galets imprimés dessus..).. y'a les dernières ordonnances dedans...

Leur dernier espoir : que ce soit en ma possession...... euh.. pourquoi faire ? j'ai pris pas mal de papierts, mais ceux la, c'est comme son carnet de chèque, sa carte d'identité.. A avoir toujours sur soi....

M'on gavées hier soir avec ça..... faut demander une nouvelle carte.. !!

Déjà : elle change de centre... à mon humble avis, elle n'échaperra pas à la nouvelle carte, avé la photo dessus... Faut attendre quelques jours...... le temps que la caisse de l'Essonne prenne contact avec nous (reçu une notification de la sécu de Vannes.. ont bien transmis le dossier !)


Ce soir, j'arrive dans son appart.. on papotte.. en même temps, je lui dis, je m'excuse, mais je vais fouiller partout pour retrouver ta p'.. de carte vitale.. t'occupes pas de moi, continue à me raconter ta journée...

Eh !!! le premier tiroir que j'ouvre : au fond... le dossier .. nickel, carte vitale, ordonnances.... et tout et tout.... j'agite le trophée..

Euh... et vous dites avoir fouiller partour ???????????? z'avez pas que ça à foutre que de me faire passe des nuits blanches !!!!

Ok, maintenant que je l'ai retrouvé... on se met d'accord sur l'endroit où on le range........ ok, là.. d'accord.. !!!

Appelé ma frangine tout à l'heure.. mdr.. euh.. j'ai ouvert ce tirroir.. ok, mais faut regarder ce qu'il y a dedans.. pas le tout de l'ouvrir (et paf !!!)


Pfft... et retrouvé dans un dossier sorti d'on ne sait où........... jamais vu. l'avis taxe foncière 2012 qu'il nous manquait pour donner au notaire.. obligés de faire un duplicata au centre des impots.. faillit me faire tucider par l'employé des impôts !!!!!!!!!!

 :paf: 

Je vais bien, tout va bien !!!!!! siffl. 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 EmptySam 24 Mai 2014 - 0:07

Ah oui, ça ça énerve !!!!!!!
C'est dingue, d'habitude, c'est un truc de mec, ça : avoir ce qu'ils cherchent sous le nez et ne pas le voir !  :hihihi:  Mais faut croire qu'il y a des exceptions !  :gni: 

En tout cas, super pour ton fils (aménager ses horaires, c'est top !) et je pense que pour ta mère, après quelques ajustements de "démarrage", tout se passera bien dans son joli studio !  flower 
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 EmptySam 24 Mai 2014 - 11:55

:+1:  je pense aussi...

Pis, beaucoup moins de soucis, pas "la maison" à gérer... elle se repose, et la tête fonctionne de mieux en mieux !!

 ::b: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:58

flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 EmptyMer 28 Mai 2014 - 21:51

:paf: ... je pense entrer en hibernation dans pas longtemps....

Môman.. y'a des hauts, y'a des bas.. dimanche, je l'ai appelée le matin : bonne fête Môman.. passait le dimanche chez ma soeur...

Dimanche soir, m'appelle, angoissée... il se passe quoi pour que tu ne m'appelle pas pour la fête des mères ??.. euh.. je t'ai téléphone ce maitn.. on a causé de si, de ça... ah ?? m'en souviens plus... et là, je l'ai sentie très angoissée.... Non, mais, si je perd la boule, je vais pas pouvoir rester ici.... c'est pourtant presque le paradis, ici !!!

J'appelle ma frangine.... on cause, on recoupe les infos.. euh ! grave !!!! m'a dit qu'elle n'avait pas vu les p'tits... sauf passé la journée avec Aaron....

ça craint !!

Ma soeur est passée lundi.. Nickel.. elles ont été faire deux/trois courses... impec...

Je passe mardi... ma mère... tu sais quoi.. j'ai une plante là.. depuis que je suis arrivée dans l'appart.. pfft !!! c'est Lydie (l'aide à domicile de la Bretagne), qui me l'a envoyée.. pffft ! j'ai oublié de la remercier..

Euh... l'orchidée... tu l'as eu Dimanche.. par ta petite fille...

Ah ? t'es sure ?

Certaine !!!

Mais !!!! c'est marqué Lydie.. dessus...

Non, môman.. c'est écrit : little Ladye... c'est le nom de la fleur !!!
....

Pis, j'en passe et des meilleurs... tout n'est pas parfait dans le meilleur des mondes.. ok, la neuro, elle avait dit : elle ne présente pas l'évolution de la maladie d'Alzheimer, mais, une maladie neurodégénatrice...elles sont proches, cousines... la frontières est tellement mince, qu'on a du mal à faire la différence...

Pffft !!!!!!!!!!!!


Ma frangine s'est pris la t^te aujourd'hui : appelé les médecins généralistes du coin... pour changement de médecin référent... aucun de veut prendre de nouveaux patients (euh !!! celui qui passe au foyer.. spécialiste gériatrie... c'est un vrai con !!.. gériatrie.. = vieux... = espérance de vie.. euh... limitée.. s'il veut continuer à bouffer.. ???!!!

Mdr... ma frangine m'a dit : t'es horrible... (non, lucide !!)... :mdroll: 

Bref, c'est la merde !

Mon p'tit... malade aujourdh'ui... a été au taf, mais, crise d'angoisse (qui engendre des dérèglements intestinaux, dignes d'une bonne gastro...).... Grrr !!! reste 3 semaines + vendredi !!!

il a fait une heure de rab lundi pour cause de réunion : voulait garder l'heure au kakou.. le kakou, ça a été aujourdh'ui.. SMS en début d'après-m.... je quitte à 15 H.. Elodie peut venir à la maison..

Sur coup : :snyfe: 

Elodie ??? Elodie ??? ah ! voui !!!! Elodie !! la nouvelle coupine !!! elle était passée un après-midi.. elle avait amusé zhomme... bonjour, Mrs.. je vous fais la bise !!


Ce soir : idem... bonsoir, M'dam... je vous fais la bise (et moi : pour la mettre à l'aise : t'as intéret !!! t'as fais la bise à mon homme.. alors, hein... je serais vite jalouse... ) : bah, on s'est marrée toute les 2 !!... elle est gentille, à l'aise .. nature.. sympas, quoi.. un peu typée (lol ! zhomme s'est rencardé.. ah ! elle a des origines espagnoles)... Magnifique chevelure brune, ondulée..

Bref, elle m'a plus (plussse que l'amie... oui !!! des amitiés homme/femme, ça existe... percing de tout les côtés...)

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:03

Reste le grand.. pfft !! nous cause depuis quinze jours que ça pue dans la boite............. en tant que DP suppléant (le copieur !!!!) a été convoqué cet après-midi au siège............

Réunion extra-ordinaire des DP.... juste informelle : licenciements économiques prévus.. doivent aller (même le DP suppléant ????), lundi, ensembles, le patron, les DP... au tribunal de commerce pour valider tout ça....


pfffft !!!!!!!!!!!!!!!!! merde in france !!!!



Ok, je savais que la boite marchait moyen.. pis épluché les comptes financiers avec mes collègues "vraies" comptables........ via un site auquel ma boite est abonnée.. pas brillant !

Bon, je lui ai demandé de ne pas se projeter trop dans l'avenir.. voir au jour le jour, ça suffira.. à quoi ça sert de se biler.... comme dit ma mère... ce qui est écrit, est écrit !!!Si ça doit arriver... bah... il a le droit au chomage... reconversion ?? il en avait ras-le-bol de son boulot, qui le détruit physiquement !!!

Mais, bon dieu !!!!!!!! faudrait bien qu'il arrive à passer son permis !!!! mais...pffft !!! tout ce qui est apprentissage "intellectuel" (si on peut appeler ça comme ça !!!), il a un blocage.. comme à l'école !!! et pourtant, il est loin d'être sot !!! .. mais bon....


Allez, un souci de plus !

pis la chatte..........; après son avc... perd la vue. euh, là.. malgré les traitements... bien peur qu'elle l'ait perdu définitivement !!! pas drôle à voir...

Sinon, zhomme va bien.. dans la Creuse depuis mardi..

hibernation or not ???

 :\ 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 14:20

gros gros Bisous Grenouillette

j'ai mal de te lire au sujet de ta maman....
sans parler du reste de tes soucis

plein d'ondes apaisantes
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 EmptySam 31 Mai 2014 - 21:19

:solov: 
super fin d'après-midi... Fête au village... et concert de l'ancien Coatch de musique du p'tit (avec qui il a fait les concerts, le clip..)

Beaucoup de monde présent... en témoignage d'amitié avec Igor !!.. Il a mis le feu à l'assemblée !!

Super !... au moins, du coup (après avoir été évincé de la Mairie pour laquelle il bossait au service jeunesse de + de 20 ans..Je l'ai connu animateur au centre de loisirs, quand mon grand était.. en maternelle !!! :paf: )..

il se consacre entièrement à sa carrière... et ça va bien !!! .. a lancé un pic (normal !).. Merci à la nouvelle équipe de Villabé pour m'avoir invité !!!

On a passé un bon moment ! j'ai juste trouvé dommage que :

Le groupe musical dont faisait partie Vincent n'a été représenté que par 2 membres (et encore ! le guitariste, joint à midi via SMS, a dit : oups ! j'avais oublié.. les autres : plus de contacts !!!)... Igor était pourtant très touché de voir des figures connues...

Vers la fin du spectacle, me rapproche de mon gamin qui s'était écarté de moi pour être avec ses potes.. ... Bon.. les gars ! un geste politique à la fin du concert : on chante : "ce n'est qu'un au-revoir, Igor !, ce n'est qu'un au-revoir...".. m'ont regardés comme une E.T.... mon gamin m'a fait signe "non" de la tête... pis, du coup (z'ont du avoir peur !), ce sont réfugiés au fond de la place !!!!

Pas de couilles, les jeunes !!!.. avec leur aval, j'étais prête à aller voir discrètement (euh... j'étais sur le devant de la scène depuis le début, à me trémousser et à taper des mains... ), enfin ! le plus discrètement possible, à aller demander aux gens que je savais là par amitié pour Igor, et qui kiffaient aussi sa prestation (enfin.. leur... ils sont trois sur scène)...

Pffft !!!!!!!!!!!!! me suis contentée à la dernière chanson d'agiter mes bras en signe d'au-revoir.. reprise par quelques personnes...

Enfin... beau concert, beau moment. j'étais zému, bêtement..

vous met des liens sur les prestations d'El Sénior Igor...

à découvrir....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:51

On sent en tout cas que ça t'a beaucoup touchée, cette soirée... :hug: 
C'est des moments qu'on oublie jamais, ça !

Pour ta mère, mon dieu, décidément c'est compliqué ! Et dire que tout était parfaitement organisé !!! Mais faut encore laisser un peu de temps et voir les choses évoluer... Pour les toubibs, tu ne m'étonnes pas du tout, c'est de pire en pire, ce pays !!! Deux ans d'attente pour voir un ophtalmo, des mois et des mois pour la plupart des spécialistes, des semaines pour les généralistes (quand il y en a !!! Ici aussi, ils sont obligés de refuser les nouveaux patients, ils bossent comme des dingues du matin au soir mais ne sont pas assez nombreux !!!), bref, ça devient un vrai foutoir !!!  :pascool: Et pareil pour les réductions de personnel hospitalier, les fermetures de services d'urgence... Où on va ???

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:01

:pascool: 

dans le gouffre !!! on y a déjà un pied ou deux .... pffft !!!

 :paf: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» Journal de consolidation de Rozen
» Challenge (Grosse envie d'avocats...)
» Poitrine de poulet ail et moutarde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux consolidation-
Sauter vers: