Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le journal de Shabane pour - 24 kg

Aller en bas 
+7
Carole
Patchouli
Yourinette
MAYWEEN
claudia
**coralie**47
Shabane
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Shabane
Dukanette motivée
Dukanette motivée
Shabane


Messages : 269

De : Paris

Le journal de Shabane pour - 24 kg Empty
MessageSujet: Le journal de Shabane pour - 24 kg   Le journal de Shabane pour - 24 kg EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:28

Bonjour,
Je m'appelle Shabane, j'ai 54 ans, je pèse 82 kg pour 165 cm.
Je souhaite retrouver le poids que j'avais juste avant d'arrêter le tabac le 4 août 2008, càd : 59 kg.

J'avais réussi à perdre 11 kg avec dukan en novembre 2010 mais une mauvaise rencontre qui m'a détruite psychologiquement m'a tout fait reprendre par excès de nourritures...

Je me sent remotivée, j'ai de nouveau envie de plaire et de me plaire donc je reprend dukan avec sérieux.

A bientôt toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Shabane
Dukanette motivée
Dukanette motivée
Shabane


Messages : 269

De : Paris

Le journal de Shabane pour - 24 kg Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Shabane pour - 24 kg   Le journal de Shabane pour - 24 kg EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:48

Mes proteines du jour :

Protides : 131 g
Calories : 1098 kcal
Lipides : 59 g
Glucides : 7.8 g

- crèpes dukan + café noir
- steack - broccolis 2/3 + 1/3
- fromage 0%
- omelette 3 oeufs
- 1 carotte crue

thé + eau + coca light


Dernière édition par Shabane le Ven 12 Oct 2012 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

Le journal de Shabane pour - 24 kg Empty
MessageSujet: Le journal de Shabane pour - 24 kg   Le journal de Shabane pour - 24 kg EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:36

bonsoir shabane est bienvenue surtout!

comment fais tu pour comptabiliser tes proteines, glucides etc? scratch

je te parle en connaissance de cause (reprise de dudu aussi pour la 2eme fois!) la 2eme fois est la bonne: et ici on va toutes et tous te motiver dans ta perte!!

bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Le journal de Shabane pour - 24 kg Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Shabane pour - 24 kg   Le journal de Shabane pour - 24 kg EmptyVen 12 Oct 2012 - 7:24


Bon courage les filles !!!

on est ici pour se soutenir et se motiver !!! ensemble c'est plus facile !!!

liser les JDB et vous verrez qu'on peut y arriver et se maintenir au poids désidé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Shabane
Dukanette motivée
Dukanette motivée
Shabane


Messages : 269

De : Paris

Le journal de Shabane pour - 24 kg Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Shabane pour - 24 kg   Le journal de Shabane pour - 24 kg EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:08

Bonjour Coralie et Claudia,

vous pouvez pas savoir comme vos mots me font plaisir Le journal de Shabane pour - 24 kg 3056021421
... parce que justement j'en bave depuis 3 jours je ne perd plus rien malgré que je ne fasse aucun écart.
Par contre je fais beaucoup de marche pour remettre en route la perte de poids (3/4 km par jour).

Je m'accroche pour pas craquer mais c'est un peu déprimant....
Je vais aller faire un tour dans vos TDB, en effet, pour y puiser de la motivation. bounce

Coralie , je trouve le calcul de mes protéines dans le site suivant :

calories.fr

je trouve qu'il est pas mal pour se situer par rapport aux protéines...

A plus tard sunny

Revenir en haut Aller en bas
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

Le journal de Shabane pour - 24 kg Empty
MessageSujet: Le journal de Shabane pour - 24 kg   Le journal de Shabane pour - 24 kg EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:25

bonsoir shabane;

je t"inquietes pas ca ariive parfois. tu dois certainement etre un pallier? Lors de ma première expérience dudu ce fameux, douleureux et quelque peu ennuyeux pallier a duré plus de 15 jours. c'est alors que je décidais de m'accrocher (tout comme toi) a ne pas lacher prise mais je dois avouer que ces satanés kilos me désespéraient un peu plus chaque jour...

alors accroche toi, continues surtout? ca va descendre!!
quant au site, je suis un peu perplexe sur son utilité dans le régime. tout ca devient un peu trop scolaire je pense. ca enleve le coté si pratique du quasi "tout a volonté" du régime. mais si ca peu t"aider alors fais comme tu veux! siffl.
Revenir en haut Aller en bas
Shabane
Dukanette motivée
Dukanette motivée
Shabane


Messages : 269

De : Paris

Le journal de Shabane pour - 24 kg Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Shabane pour - 24 kg   Le journal de Shabane pour - 24 kg EmptySam 13 Oct 2012 - 2:56

Bonjour,

je saurais demain si l'aiguille de la balance se décide à pointer dans le bon sens ou pas .... Question
mais en tout cas je me maintiens...

Pour le site tu as raison Coralie, je suis tombée dessus un peu par hasard et je voulais savoir si je prenais assez de protéines pures par jour : il parait qu'il faut en prendre 1.5 g par kilo de poids ... sinon on perd du muscle et on mincie moins vite...
maintenant que je "visualise" la quantité nécessaire je n'ai pas besoin de faire ce calcul à chaque fois :happy:

Par contre je n'ai pas trop le courage de faire des petits plats dukan pour l'instant enfin un minimum...

Bonne nuit le forum Le journal de Shabane pour - 24 kg 834614114

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le journal de Shabane pour - 24 kg Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Shabane pour - 24 kg   Le journal de Shabane pour - 24 kg EmptySam 13 Oct 2012 - 5:49

Bonjour
Je pense au on ne peut pas avoir de résultat chaque jour qui passe et que la psychologie joue un rôle moteur pr la perte
En tt cas garde courage et on sera la
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Le journal de Shabane pour - 24 kg Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Shabane pour - 24 kg   Le journal de Shabane pour - 24 kg EmptyLun 15 Oct 2012 - 0:16

Si ça peut te rassurer, je ne suis pas une dingue de cuisine (on rigole pas, les filles ! :gaff: ) et ça m'empêche pas de faire mon petit régime tranquille sans véritables "petits plats" ! Pour le calcul des calories et tout le reste, pareil, je me prends pas la tête avec ça, je mange mes protéines avec appétit alors je suppose que c'est suffisant !

Essaie de pas trop stresser avec tout ça, c'est juste une façon différente de s'alimenter mais faut pas que ça devienne une contrainte. Quant à la balance (surnommée ici "la Gigi"), c'est pareil : inutile de la fréquenter tous les jours si elle doit te faire des mauvais coups ! Juste deux / trois fois dans la semaine pour commencer puis une fois par semaine quand tu auras bien amorcé la descente ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shabane
Dukanette motivée
Dukanette motivée
Shabane


Messages : 269

De : Paris

Le journal de Shabane pour - 24 kg Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Shabane pour - 24 kg   Le journal de Shabane pour - 24 kg EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:35

Bonjour les filles sunny

Merci pour vos visites psychologiquement ça aide beaucoup car je me sent un peu seule avec ce pb de kilos à perdre. Je ne m'aime plus du tout avec cet embompoint, ce n'est pas moi cette femme là... snif ! snif !

Petejo et Mayween vous avez raison de dire que l'aspect psychologique a une grande importance dans la perte de poids... mais des fois je me demande si je ne commet pas des erreurs dans mes menus... et pourtant ... j'ai déjà fait dukan et ça avait bien marché... j'avais eu quelques paliers mais pas dès le début du régime pfff ... c'est ça qui est le plus dur
.

En tout cas je garde le cap, j'essaie de rester sereine et de me dire qu'à un moment il faudra bien que mon corps réagisse

Ce midi je me suis fait des fruits de mer à la sauce tomate avec du saumon frais,coca light ... : c'était bon Le journal de Shabane pour - 24 kg 738430942

Ah oui! l'aiguille de la "gigi" a chuté ce matin, de quelques centaines de grammes, mais c'est bon signe..

Bise Le journal de Shabane pour - 24 kg 2778242157
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Le journal de Shabane pour - 24 kg Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Shabane pour - 24 kg   Le journal de Shabane pour - 24 kg EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:25

C'est bien que tu aies déjà fait dukan parce que tu as déjà les bases du régime mais le côté négatif, c'est que tu t'attends à des résultats identiques. Et c'est pas forcément vrai !

Ton corps fait de la résistance, il sait ce qui l'attend alors il se protège en essayant de pas vider ses stocks trop vite (mais il se fait des illusions parce que TU VAS Y ARRIVER QUAND MEME !). Il y a aussi le côté psychologique qui entre en compte selon si tu es plus stressée que la première fois, le côté physique (tu te bouges peut-être moins), la rétention d'eau...

Y a tellement de facteurs qui jouent dans la perte de poids qu'il est impossible, même en reprenant la même méthode, d'obtenir exactement le même résultat... Donc inutile de te prendre la tête, fais ton régime tranquille et tu verras que tôt ou tard tu atteindras ton objectif ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Le journal de Shabane pour - 24 kg Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Shabane pour - 24 kg   Le journal de Shabane pour - 24 kg EmptyMar 16 Oct 2012 - 7:57


Tout à fait !!!! cette fois ci ne lache pas
mais cette fois ci on est là pour t'aider - n'hesite pas a aller voir les autre JDB ne reste pas dans ton coin !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Shabane
Dukanette motivée
Dukanette motivée
Shabane


Messages : 269

De : Paris

Le journal de Shabane pour - 24 kg Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Shabane pour - 24 kg   Le journal de Shabane pour - 24 kg EmptyMer 17 Oct 2012 - 1:16

Bonjour,

La résistance de mon corps se craquelle ... les grammes commencent à chuter hi hi !

Tu as raison Mayweenn je pense que mon organisme reconnait le sort que je lui réserve et j'entend son monologue :

"mhhmm mhhmm protéine, protéine et encore protéine ... elle m'a déjà fait le coup celle-ci ! ah mais non alors ! pas question ! elle m'a déjà fait perdre 11 kg la dernière fois cette fois-ci je les garde ...gniaaarkk ! jocolor "

eh ben nan ! c'est pas vrai ! je vais perdre, eh oui ! pas de la même façon (et pour cause) mais je pense que lorsque la barre de résistance aura cédé je prendrais un rythme de croisière (justement ! )dans la perte de poids.

Merci les filles vous êtes géniales flower
Bon là suis fatiguée je reviens demain

Bonne nuit le forum Le journal de Shabane pour - 24 kg 2778242157

Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Le journal de Shabane pour - 24 kg Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Shabane pour - 24 kg   Le journal de Shabane pour - 24 kg EmptyMer 17 Oct 2012 - 8:13

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Le journal de Shabane pour - 24 kg Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Shabane pour - 24 kg   Le journal de Shabane pour - 24 kg EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:15

Voilà, t'as tout compris !!! :hihihi:

Ca prend parfois un peu de temps à l'allumage mais une fois le feu pris, les kilos vont fondre les uns après les autres...
Revenir en haut Aller en bas
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

Le journal de Shabane pour - 24 kg Empty
MessageSujet: Le journal de Shabane pour - 24 kg   Le journal de Shabane pour - 24 kg EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:00

coucou shabane!!

tu vois,tu vas dompter la gigi! d'ou elle a vu qu'elle arriverait a prendre le dessus celle la!!

quant aux petits plats dudu (mayween désolé de remettre le couvert mais tes avantures culinaires ont l'air tellement rocambolesque que je suis obligée de te faire un clin d'oeil!)moi j'en fais plus car le blanc de poulet sec et le steak haché grillé je ne peux plus les voir! mais apres ca ne change rien; sauf le plaisir que tu prends a manger!!

sinon tu en es ou dans ta perte de poids?

aller bisou,
je viens de poster sur le JDB de ticia que jallais manger; alors faut que j'y aille car mon bidou fait des gargouillis montrueux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shabane
Dukanette motivée
Dukanette motivée
Shabane


Messages : 269

De : Paris

Le journal de Shabane pour - 24 kg Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Shabane pour - 24 kg   Le journal de Shabane pour - 24 kg EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:22

Bonjour à toutes (s)

Malgré le maintien de mon alimentation dukan les kilos font de la résistance cependant l'aiguille tremblotte vers le bas...

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" sunny

Donc, ma motivation est toujours là (mais heureusement que je connais l'efficacité de dukan sinon ... je sais pas ce qui se serait passé hihi ! )

Par contrej'ai remarqué que devant cette stagnation j'ai tendance à rester en PP (la peur du légume ...).

Mais je me demande aussi si la nouvelle alternance 1PP et 1PL n'est pas à l'origine de cette lenteur.

Je mange du poulet , des boulettes de viande de boeuf, des salades de fruits de mer, du saumon frais et fumé, des filets poissons que je cuisine avec des sauces tomates et des épices sans huile (ou bien je mouille la poele avec un sopalin huilé) ainsi que des petits suisses et des fromages blancs à 0%.

Lorsque je suis en PL je cuit à l'eau des brocolis, haricots verts que je mélange ensuite avec la sauce de cuisson de la viande, puis tomate avec sauce mayo dukan...

Je bois du coca light, du thé et du café sans sucre et très peu d'eau car j'aime pas l'eau plate Embarassed

J'ai eu des doutes, par contre sur les yaourts qui sont excellents mais je ne savais pas s'ils étaient réellement adaptés au régime dudu ... et ceci pourrait expliquer ma stagnation.

ce sont les sveltesse O%, voir le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

très instructif ... je les arrête de suite :triste:

Bonne journée à vous flower
Revenir en haut Aller en bas
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

Le journal de Shabane pour - 24 kg Empty
MessageSujet: Le journal de Shabane pour - 24 kg   Le journal de Shabane pour - 24 kg EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:47

ecoute shabane ton alimentation ma l'air plus que correcte, limite parfaite! quant au sveltesse allegés au choco, caramel, creme brulé et autre parfum tres allechants, je sais qu"ils sont a prohibés lorsque l"on a du mal a perdre. mais un de temps en temps pour se faire plaisir cest pas mal. donc pas a consommé a chaque repas!

mais ca fait combien de temps que ton aiguille ne décolle pas??
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Le journal de Shabane pour - 24 kg Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Shabane pour - 24 kg   Le journal de Shabane pour - 24 kg EmptySam 20 Oct 2012 - 16:14

Franchement tu fais tout ce qu'il faut pour réussir ! Sauf au niveau des sveltesses qui, comme tu l'as compris, ne sont que des tolérés (maxi deux par jour et carrément à éviter en cas de stagnation). Mais tu peux te rabattre sur les laitages 0% (yaourts fermes ou brassés, nature ou AROMATISES - pas ceux aux fruits !!! - faisselles, fromage blanc, petits suisses...). Ceux-ci sont limités à 800 grammes ou 1kg par jour - sauf si tu stagnes, il faudra diminuer un peu - et le lait à 25 ou 50 cl par jour (je suis pas sûre)

Pour l'alternance, il parait qu'effectivement ça prend un peu plus de temps avec du 1/1, du moins au départ parce que sur le long terme, ça revient au même, frustration en moins... Là aussi, il n'y a pas de règle, chacune a ses préférences et le corps réagit différemment selon les cas... Rien ne t'empêche de faire 1/1 pendant quelques temps et de changer si ça ne te convient pas !

Après, malheureusement, un régime est toujours en dents de scie et on ne peut rien y faire ! Ca finira par repartir à la baisse mais faut serrer les dents et être patiente ! Ca paye un jour... courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shabane
Dukanette motivée
Dukanette motivée
Shabane


Messages : 269

De : Paris

Le journal de Shabane pour - 24 kg Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Shabane pour - 24 kg   Le journal de Shabane pour - 24 kg EmptyMar 23 Oct 2012 - 1:33

Bonne nuit,
me voici à une heure bien tardive ... vous faites sûrement toutes "dodo" à cette heure-ci Smile mais avant d'y aller moi aussi, je passe vous donner quelques nouvelles. Le journal de Shabane pour - 24 kg 3180691785

Les sveltesses incriminées sont en effet des tolérés mais vendus par 4, j'avais tendance à les gober tous les 4 dans la soirée ... pô bien ça Embarassed Pour l'instant, je préfère les éliminer carrément de peur de ne pas résister à leur charme gustatif Suspect

Je suis restée pendant 4 jours en stagnation Coralie... en début de régime ça fait un peu mal Le journal de Shabane pour - 24 kg 3541736433 alors que normalement dudu permet de constater une perte ne serais ce que 200 gr par jour (soit 1 kg par semaine... :appl: ) si on respecte à la lettre...

L'aiguille recommence à chuter d'autant plus que j'ai très peu mangé ce week end (je sais c'est pô bien) mais j'étais très occupée et le temps a passé très vite donc les repas : bof ! secondaires...

Une des meilleures armes du régime quel qu'il soit c'est de s'activer : quand on s'active on oublie la nourriture plus facilement. C'est souvent l'ennui ou une sensation de vide existenciel qui font qu'on se tourne vers les "douceurs" alimentaires (ouai m'enfin chèrement payées...)

En revenant sur le forum lire vos messages de soutien ça m'a fait super-plaisir les filles ... vraiment : Le journal de Shabane pour - 24 kg 3056021421

Bon je file me coucher ... pfiouuu 1h27 affraid

Bonne nuit à toutes

... et courage on se soutiens mutuellement l'union fait la force Le journal de Shabane pour - 24 kg 2778242157
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Le journal de Shabane pour - 24 kg Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Shabane pour - 24 kg   Le journal de Shabane pour - 24 kg EmptyMar 23 Oct 2012 - 2:05

Raté, je suis pas couchée, moi ! :gni:
Mais je vais pas tarder, je me lève à 6h30 demain ! pale

Tu as parfaitement analysé les choses au sujet de l'ennui : souvent, on grignote par désoeuvrement et parce que l'esprit n'est pas "pris" dans autre chose, il a donc tout le temps de nous faire fantasmer sur la nourriture, le fourbe !

Pour tes sveltesses, tu n'as pas la possibilité d'en poser deux en gardiennage chez une copine ou une voisine ? Very Happy Mais si vraiment tu dois craquer dessus, autant essayer de s'en passer, tu as raison ! Ceci dit, quand l'appel du chocolat est trop fort, c'est un bon compromis pour éviter les bêtises...

Je comprends que ta stagnation, surtout en début de régime, t'ai quelque peu coupé les jambes ! C'est pas fréquent comme situation ! Mais si maintenant ça commence à baisser, la perte est amorcée et ça va aller mieux ! Wink On est avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Le journal de Shabane pour - 24 kg Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Shabane pour - 24 kg   Le journal de Shabane pour - 24 kg EmptyMar 23 Oct 2012 - 7:13


Il faut les mettre de coté ( au supermarché) pour le moment et les garder pour quand tu auras pris le controle !!!!!tu verras ça vient vite
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

Le journal de Shabane pour - 24 kg Empty
MessageSujet: Le journal de Shabane pour - 24 kg   Le journal de Shabane pour - 24 kg EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:04

shabane je comprend bien que ce soit frustrant au debut de stagner. mais tu vois tes efforts payent! moi aussi ca fait 3 jours que je stagne malgre mes jours de pp alors aujourd hui je reprend une pl car jen peux plus! on verra bien.

et les sveltesse sont de vrais petites choses sournoises! mettre les warnings!!!!!!!!!
donc mettre un grand panneau rouge sur la liste de courses a cote d eux.

bonne journee a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le journal de Shabane pour - 24 kg Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Shabane pour - 24 kg   Le journal de Shabane pour - 24 kg EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:24

c'est vrai il y a des choses bizarrement vers lesquelles on aurait tendence a se tourner !!!

pas simple moi j'adore le fromage, surtout le camenbert et je peux vous assurer, ou encore ma baguette avec mon beurre au ptit déj, franchement parfois c'est raide !!! et je craquerais bien forcement....

enfin on a toutes nos p'tits points faibles
affraid
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Le journal de Shabane pour - 24 kg Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Shabane pour - 24 kg   Le journal de Shabane pour - 24 kg EmptyJeu 25 Oct 2012 - 8:02


Ca ne va pas être long pour toi tu n'as pas beaucoup à perdre !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Le journal de Shabane pour - 24 kg Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Shabane pour - 24 kg   Le journal de Shabane pour - 24 kg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal de Shabane pour - 24 kg
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois
» c est parti pour -45kg qui sera la pour me soutenir!!!!
» Iles flottantes - possible en PP
» journal d'une nectarine
» Le journal de Kat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -15 à 30 kg-
Sauter vers: