Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Journal de bord d'Alexdukanette =)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord d'Alexdukanette  =) Empty
MessageSujet: Journal de bord d'Alexdukanette =)   Journal de bord d'Alexdukanette  =) EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:58

Salut tout le monde Very Happy

Aujourd'hui, je commence mon journal de bord. J’espère pouvoir me relire 4,5 mois après pour voir un peu ma progression.
Bref, depuis le 29 Août 2012, j'ai commencé le régime Dukan avec un poids de départ de 66 Kilos.
Pendant les 5 jours de ma phase d'attaque, j'ai perdu 2 Kilos. C'était surtout les 2 Kilos prit pendant les vacances. Au revoir ! :nanana:
Donc du 29 Août au 2 Septembre : -2Kg soit 64 kilos.
Puis j'ai perdu 1 kilo la première semaine de la phase croisière. Pour l'instant, je suis à 63 Kilos soit 13 kilos encore à perdre. :gaff:
Je vais m'inscrire bientôt à la salle de sport, avec piscine, sauna ect...

Pour info :
J'ai perdu 10 kilos pendant 2 années ou j'ai fais attention à mon alimentation.
Le problème c'est que j'ai repris 2 kilos en faisant n'importe quoi, et j'ai aussi besoin de perdre plus vite mes kilos. Rolling Eyes
Je fais le régime avec ma maman de 50 ans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Journal de bord d'Alexdukanette  =) Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Alexdukanette =)   Journal de bord d'Alexdukanette  =) EmptyJeu 13 Sep 2012 - 7:41


Bienvenue et bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord d'Alexdukanette  =) Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Alexdukanette =)   Journal de bord d'Alexdukanette  =) EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:23

Bon toujours pas de kilo perdu sur la balance, mais je garde espoir !!! flower sunny. Ouais bon j'avoue que je désespère un peu. Rolling Eyes
Sinon j'ai une fatigue constante depuis le début du régime. Je suis animatrice (périscolaire, centre de loisirs), je suis toujours debout et au bout d'un moment je me suis sentie "partir". pale J'ai peut être des carences.
Parfois, c'est dur de ne pas manger à la cantine et de résister au goûter de l'aprèm. Je crois que c'est surtout le regard des autres anim's, "Tu ne manges pas ? affraid Shocked :mh: ", "Non je mange chez moi :ouh:".
Bref, je raconte ma petite vie mais je crois que je peux me le permettre ici.

Ce matin, j'avais faim et comme je mange que vers 13H40 en arrivant du taff, je dois absolument prendre un truc le matin pour mon bidon.
Je voulais pas de fromage blanc et de yaourt 0%. J'avais envie d'un pancake sans jaune d'oeuf. Je fais gaffe au cholestérol.
Donc au pif (la tête dans le c*l) j'ai fais ça :

1 CS de son de Blé.
2 CS de lait écrémé.
2 blancs d'oeufs.
1 CS de Maizena.

C'était très bon !!! Je conseille ce pancake avec un peu dudutella par exemple. Journal de bord d'Alexdukanette  =) 2512038249
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Journal de bord d'Alexdukanette  =) Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Alexdukanette =)   Journal de bord d'Alexdukanette  =) EmptyVen 14 Sep 2012 - 8:28


C'est bien !!!!la recette de la brioche aussi est excellente regarde dans le post recette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord d'Alexdukanette  =) Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Alexdukanette =)   Journal de bord d'Alexdukanette  =) EmptyVen 14 Sep 2012 - 22:25

Merci, j'irais voir la recette. =)

Toujours pas de kilo en moins sur la balance. Je ne perds pas beaucoup et je trouve le régime assez dur à tenir.
En faite, je pensais perdre 1 kilo par semaine comme le disait Dukan.... scratch Je pense que ce sera long. :\
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Journal de bord d'Alexdukanette  =) Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Alexdukanette =)   Journal de bord d'Alexdukanette  =) EmptySam 15 Sep 2012 - 7:33

Ne te décourage pas il faut le temps que ça se déclanche !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

Journal de bord d'Alexdukanette  =) Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Alexdukanette =)   Journal de bord d'Alexdukanette  =) EmptySam 15 Sep 2012 - 10:38

D'après ce que tu dis, j'ai pas l'impression que ce soit le cas, mais vérifie quand même qu'il n'y a pas du gras ou du sucre caché quelque part dans un truc que tu manges (légumes cuits comment?), pas la moindre perte en 1 semaine, alors que c'est la première fois que tu fais Dukan, et que c'est le début, ça me paraît bizarre... à moins que tu sois en zone rouge? Est-ce que tu bois assez?
Si tout est OK, penses aussi aux tisanes (dépuratives, digestives ou anti-rétention d'eau), ça peut aider!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord d'Alexdukanette  =) Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Alexdukanette =)   Journal de bord d'Alexdukanette  =) EmptySam 15 Sep 2012 - 11:31

Je fais des légumes vapeur donc aucune matière grasse. Mes règles se sont fini il y a une semaine et je pense boire assez d'eau. Au moins 1L par jour. Neutral
Cela fait maintenant 9 jours que mon poids reste le même. Je pense que mon corps résiste. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

Journal de bord d'Alexdukanette  =) Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Alexdukanette =)   Journal de bord d'Alexdukanette  =) EmptySam 15 Sep 2012 - 12:05

Essaie d'arriver à 1,5 litre et prends des tisanes drainantes... et côtés wawa, ça va ou t'es constipée?

Pour la fatigue, j'avais eu un truc au début, sans sucre... je regarde dans mes posts et je te dis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord d'Alexdukanette  =) Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Alexdukanette =)   Journal de bord d'Alexdukanette  =) EmptySam 15 Sep 2012 - 12:20

Bonjour Alex

Je me permets de répondre pour déja t'encourager un max
Mais surtout de te suggerer d'aller prendre l'air ou de profiter des amis proches ou tout autre activité qui permettrait de mettre ton corps au repos psychologiquement
Je me trompe peut etre à te lire mais j'ai l'impression que tu es fixé sur ton poids et plus précisement sur la balance,
1 proverbe chimoi est :
regarder l'heure ne fait pas avancer + vite l'aiguille mais profiter du moment l'accelere
Bises et retrouve le sourire sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord d'Alexdukanette  =) Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Alexdukanette =)   Journal de bord d'Alexdukanette  =) EmptySam 15 Sep 2012 - 14:05

Merci pour vos encouragements ! Journal de bord d'Alexdukanette  =) 2778242157

Yourinette a écrit:
Essaie d'arriver à 1,5 litre et prends des tisanes drainantes... et côtés wawa, ça va ou t'es constipée?

Pour la fatigue, j'avais eu un truc au début, sans sucre... je regarde dans mes posts et je te dis...

Je vais essayé de boire plus et de prendre des tisanes drainantes. Non je ne suis pas constipée.
Je veux bien ton "truc" pour la fatigue car j'avoue je suis un peu sans force.

Petejo a écrit:

Je me trompe peut etre à te lire mais j'ai l'impression que tu es fixé sur ton poids et plus précisement sur la balance,
1 proverbe chimoi est :
regarder l'heure ne fait pas avancer + vite l'aiguille mais profiter du moment l'accelere
Bises et retrouve le sourire sunny

C'est vrai ce que tu dis ! Je vais essayé d'être patiente. :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

Journal de bord d'Alexdukanette  =) Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Alexdukanette =)   Journal de bord d'Alexdukanette  =) EmptySam 15 Sep 2012 - 16:07

Je crois que c'était alvityl sans sucre... (à croquer il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord d'Alexdukanette  =) Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Alexdukanette =)   Journal de bord d'Alexdukanette  =) EmptyDim 16 Sep 2012 - 11:58

Yourinette a écrit:
Je crois que c'était alvityl sans sucre... (à croquer il me semble)

Merci, je vais voir ça.

Bonne nouvelle !!!
La balance descend enfin, je suis à 100g près d'atteindre les 62kg. Si c'est pas pour aujourd'hui c'est pour demain. :yahoodance:
En plus , hier je me suis faite plaisir entre un kebab le midi et des spaghettis le soir Journal de bord d'Alexdukanette  =) 3886363883 , le tout dukan !
Enfin bref, je vais essayé de ne pas me prendre la tête si mon poids ne descend pas tout de suite. Je vais être patiente ! :grdsour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord d'Alexdukanette  =) Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Alexdukanette =)   Journal de bord d'Alexdukanette  =) EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:13

Aujourd'hui, pas de perte de poids, je suis toujours à 63 Kg.
Donc ça fait 12 jours que je stagne après 3 kilos en moins. Comme j'ai dis je ne vais pas me prendre trop la tête avec la balance.
Toutefois, je ne peux pas vous mentir sur le fait que ça m'énerve un peu.
Pour parler franchement, ce qui m’énerve c'est que j'ai pris deux kilos pendant les vacs, j'etais à 66 mais mon poids depuis 1 an est de 64kg.
Soit juste 1 kilo en moins de mon poids normal.
Je suis omnibulé par mon poids, c'est peut être parce-que j'ai peur de ne pas maigrir.

Depuis toute petite, j'ai toujours eu des kilos en trop, je m'en suis jamais sortie avec ça. J'ai eu des moqueries dans mon enfance parce-que j'avais déja des formes, des seins, des hanches. Puis avec l'adolescence, le corps qui se transforme, n'arrange rien. J'ai arrêté de grandir vers 11 ans, j'ai pris du poids sans grandir, je l'ai vite sentie.
J'en rêvais quand j'étais petite d'être "normal", d'aller à la piscine sans crainte, ce genre de chose.
J'ai l’impression que je ne maigrirais jamais, c'est pour ça que je suis "déprimé" quand je fais un régime et que malgrès les efforts, la balance reste sur le même chiffre.
Pourtant, on sait tous qu'on peut maigrir. J'ai perdu en 2 ans pas moins de 8 kilos, alors je le sais.
C'est embêtant d'être comme ça, fixer sur sa balance et de ne penser que à la perte de poids. Tout vient de mon enfance.
Bon je m'exprime pas très bien...je sais. Rolling Eyes
Je me suis dit qu'ici, je peux parler franchement sans crainte et ne rien cacher. Alors, voila je dis ce qu'il y a dans mon esprit.

Ce régime, je le continue et je le continuerais jusqu'à la fin !!! :tention:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord d'Alexdukanette  =) Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Alexdukanette =)   Journal de bord d'Alexdukanette  =) EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:46

Oulala petite baisse de moral ?
Allez tiens bon mais dans le son de ta voix je ressens un gd mal être et une solitude?
J'espère me tromper mais dans ts les cas, garde courage et envie et nous sommes ts ici pour se motiver alors avance et ne regarde pas par terre encore moins cette aiguille
Tu veux rire , j'ai commence du du et je me suis pèse, j'ai pris 2 k500, je pense que la balance était pas bien taré
Sors pdt qu il fait encore beau et vas écouter les oiseaux allongée de la pelouse a regarder les nuages :-)
Bises


Dernière édition par Petejo le Ven 21 Sep 2012 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord d'Alexdukanette  =) Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Alexdukanette =)   Journal de bord d'Alexdukanette  =) EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:46

Non, je vais bien mais j'avais envie de dire un peu mon problème avec mon poids.
On dirait une dépressive solitaire mais ce n'est pas le cas ! :xD:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord d'Alexdukanette  =) Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Alexdukanette =)   Journal de bord d'Alexdukanette  =) EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:22

J'ai pris la décision de revenir à une alimentation normale. C'est un peu une conso que je vais faire.
Je n'ai perdu que 1 kilo depuis ma phase croisière et je me sens frustrée.
Je perds du poids très lentement, aussi lentement que l'année ou j'avais une alimentation normale. Donc ça ne sert à rien que je me prenne la tête à manger que des légumes et protéines pour le même résultat.
Je me suis inscrite à la salle de sport donc ça devrait aller. Je continue avec le son d'avoine et certaine recette dukan.
Voila, je pense que ce sera mieux pour moi. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord d'Alexdukanette  =) Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Alexdukanette =)   Journal de bord d'Alexdukanette  =) EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:24

Si je me suis tompé alors tant mieux et oui nous sommes là pour parler de ce qui va et egalement ce qui ne vas pas ^^
Je pense que la frustration est l'ennemi du Dukan et que la psychologie y joue pour beaucoup
Bon courage en tout cas ds tes kilos a perdre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord d'Alexdukanette  =) Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Alexdukanette =)   Journal de bord d'Alexdukanette  =) EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:37

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
xsamia7
Dukanette de bronze
Dukanette de bronze
xsamia7


Messages : 850

De : Clermont Ferrand (63)

Journal de bord d'Alexdukanette  =) Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Alexdukanette =)   Journal de bord d'Alexdukanette  =) EmptyMer 26 Déc 2012 - 0:58

Si tu penses que c'est le mieux à faire pour toi, alors fais-le, il n'y a que toi qui puisse le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de bord d'Alexdukanette  =) Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Alexdukanette =)   Journal de bord d'Alexdukanette  =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de bord d'Alexdukanette =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petejo et son 1er journal de bord
» mon journal de bord titiacrys
» Journal de bord Melfina
» journal de bord de Snarff
» Journal de bord Yasmine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -15 à 30 kg-
Sauter vers: