Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nascita59 : le retour

Aller en bas 
+10
Carole
grenouille_91
Marinette
MAYWEEN
Patchouli
Yourinette
xsamia7
claudia
orpanela
nascita59
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 38 EmptyVen 13 Sep 2013 - 8:43

Ou tu es toi - pitié donne des news même pas tel si tu n'as pas le temps d'ouvrir l'ordi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 38 EmptyDim 15 Sep 2013 - 13:19

:\ :\ 

heu désolée.... pas de news car pas de bonnes nouvelles
et aussi pas vu que pas passée depuis déjà une semaine

je suis fatiguée, épuisée de l'intérieur, vidée
pas vraiment le moral à 0
mais plus de jus, énergie nulle
je ne trouve plus le courage à rien
même les choses usuelles et quotidiennes

j'allais passer Claudia, :ouh:  car Mayween m'avait fait aussi un message

mon mari a reperdu 2.5 kgs sur une semaine
des douleurs nouvelles apparaissent
ce qui nous a valu 3 nuits blanches totales cette semaine

ils ne savent pas expliquer.... de toute façon on monte au CHU pour ne voir que les infirmières
nous ont changé l'oncologue qui a été muté dans un autre service, lui au moins il nous parlait, nous disait les choses, bonnes ou mauvaises mais il expliquait
celui qui depuis la rentrée suit mon mari est un ours, et en plus il donne l'impression de ne rien piger

enfin, par contre sa prise de sang cette semaine était de nouveau bonne, donc .... chimio vendredi
encore une et on lui fait l'exam nucléaire après.... sauf que je ne sais pas quand, car ils avaient.... oubliés
a fallu que je le rappelle à l'infirmière avant hier :eh: 

et là on verra si la nouvelle formule est efficace ou de nouveau inopérante
je crois que l'attente tout le temps (attente des résultats prises de sang, attente résultats de l'epo, attente des chimios, attente, attente, attente.
je n'ai déjà jamais aimé attendre,
mais là j'ai trop le sentiment qu'on est en suspend de je ne sais quoi
la conscience que cet parenthèse non choisie dans notre vie ouvrira sur une vie pire encore
bref, pas positive

et avec tout ça ma mère qui va de pire en pire
les rayons l'ont méchamment brûlée au dos et à la gorge
elle peine aussi bcp avec la trachéo et la sonde abdominale
ma soeur devait y aller hier (un événement !!!) mais leur voiture est tombée en panne sur l'autoroute
(n'ont que des soucis avec cette voiture depuis le départ, garantie finie depuis juin dernier, à priori le moteur aurait coulé)

et je culpabilise de ne pas faire bosser yanis comme je le devrais
la tête pleine de pensées envahissantes, mais pas à ce que je devrais penser

la bonne nouvelle de la semaine... yanis a repris le foot
dans son ancien club, et j'aime sa mentalité : maman, on ne peut pas toujours fuir, alors je retourne dans mon club, s'ils ne veulent plus de moi en goal, pas grave je serais sur le terrain."
je lui ai rappelé que de toute façon c'est l'entraîneur qui décide... et mercredi dernier il était dans les buts

voilà
si un peu d'énergie je passerai vous lire
bises à vous

ah fait froid, et comme monsieur est faible et fragile j'ai remis la chaudière en route depuis mardi !!!!
demain je vais chez le notaire chercher les papiers demandés par l'expert maison



Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 38 EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:48

J'espère que tu t'en sortiras au niveau de toute cette paperasse !!! :pascool: 
Pour le reste, je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

Nascita59 : le retour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 38 EmptyLun 16 Sep 2013 - 11:49

quoi dire de plus...

je trouve pas les mots et pourtant je crois qu'on aimerait toutes pouvoir t'aider dans ces moments la.
ne culpabilise pas pour ton fils, il ma lair assez intelligents et sensible pour comprendre la situation et l'état dans lequel tu peux etre en ce moment.

les medecins c'est un peu comme la loterie je trouve, une chance sur des millions d'en trouver un bon...
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 38 EmptyLun 16 Sep 2013 - 11:50

Que faire sinon te soutenir moralement mais ce n'est pas beaucoup en tout cas merci d'avoir pris le tps de donner des news !!! gros bisous
:hug: :hug: :hug: :hug: :hug: :hug: 
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 38 EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:19

bizzz

T'aurais pas gardé par hasard un n° de portable de l'ancien toubib ?

Je me taperais le culot de l'appeler, les enjeux sont trop gros !!! et lui demander s'il peut rentrer en contact avec son remplaçant... par que là... léger, léger... le CHU de Limoges (pourtant si réputé !)


On pense à toi, et on essaie de t'envoyer pleins de bonnes ondes...

:hug?: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 38 EmptyMar 17 Sep 2013 - 1:39

oui, ça peut être un bon plan, ça ! Encore une bonne idée de notre Grenouillette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Nascita59 : le retour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 38 EmptyMar 17 Sep 2013 - 8:50

Nascita59 : le retour - Page 38 2965971428 
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 38 EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:48

kikou les filles

ben cela ne servirait à rien de le joindre
je l'ai croisé, pas la dernière fois, mais la semaine d'avant
il n'a plus accès au dossier de mon mari, ils l'ont muté de service
à voir sa tête cela n'a pas l'air de lui plaire plus que ça non plus
comme quoi, on peut être bardé de diplômes, avoir fait des études longues comme deux bras, et être quand même emmerdé par sa hierarchie

très bonne journée à vous les filles

j'ai rien de plus à raconter
ah si... le CMP où yanis est suivi en psychomotricité (pas d'autre choix sinon c'est encore 1h15 mini aller et autant retour chaque semaine... là c'est à 20 minutes)..... recommence à me prendre le choux pour la desco

Veulent me forcer à voir un psy une fois le mois parce que veulent m'aider à gérer mon rôle de mère et de prof.... non mais de quoi ils se mêlent ??
mais j'ai mis mon mode hypocrite et rangé le mode furie.... ils ont le pouvoir de nous faire avoir des tas d'ennuis s'ils le veulent...
une maman de l'assos des enfants comme le mien les a envoyés pêter en mode furie il y a peu. Résultat elle a une enquête sociale sur le dos et passe devant le juge des enfants le 3 octobre. Comme si on n'avait pas assez de soucis comme ça avec des enfants différents.

Et ce matin, à la séance psychomot, elle ne lui a rien fait faire avec son corps ni en motricité fine.... une heure à le questionner sur :
- comment est ton beau père
- quel caractère
- est ce que tu bosses avec ta mère malgré la maladie
- ton asthme est signe que tu ne vas pas bien dans ta tête (il est allergique et en fait depuis ses 9 mois, mais bon)

Bref, yanis a réussi à rapidement l'embrouiller et partir à parler de son copain qui ne peut plus venir tous les soirs, puisque la garde a été retiré à sa mère il y a 10 jours
champion de l'embrouille ce gamin.....

ca caille..... faut que j'appelle pour me refaire livrer du fuel.
et que je vois comment je peux faire pour mon bois.... notre ami nous en a fait un énorme stock en face de la maison. Mais il faut encore le recouper en deux pour en faire des bûches de 50, puis les rentrer dans la grange.

flower 

Revenir en haut Aller en bas
vodka420
Dukanette de bronze
Dukanette de bronze
vodka420


Messages : 691


Nascita59 : le retour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 38 EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:02

salut tu va bien ? eux je sais pas trop quoi dire mes bise
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 38 EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:24

:mdrr:  Excusez moi, mais Vodka me fait trop rire... ne le prend pas mal, ô mâle... mais on reconnait bien là la psychologie masculine... en te lisant, je voyais mon zhomme !!!

Bah, tu sais... juste passer, et dire à notre amie qu'on pense à elle, très fort... c'est déjà bien... ! On va te coacher... tu vas développer ton côté féminin avé nous...

Ma poule... Je t'envois de gros becks... tu es passée dire un p'tit coucou chez beaucoup d'entre nous, et pour cela :    :)


Mince, la piste du professeur tombe à l'eau... et l'administration du CHU ?... comment se fait-il qu'on puisse oublier de programmer une chimio nucléaire ?

Je me dis, que, c'est comme partout : les plus chieurs ont toujours raison (et là... c'est tout de même une question de survie, merde !)

En compta : tu harcèles le client... chaque mois... il n'en peux plus de tes coups de fils => tu es le premier fournisseur qu'il paye... il ne veut plus t'entendre !!!!!!!!!!!!! (et ça marche dans 98% des cas !!! juré )

Notre chère Education Nationale... idem... pfft !!! elle nous emmerde celle-là avec son gosse... on va le caser malgré tout où elle veut, et elle va nous lâcher la grappe !! (ok, ça ne marche pas à tout les coups.. pour le CMP... profil bas pour l'instant... tu as raison... quoique.. mon CMP à mouah... aucuns soucis...)

La belle-mère de ma soeur.. feu la belle-mère... je parle d'elle plusieurs fois par semaine... quand je cuisine... "genre : Oui !!! Jeannette !!! je vais mettre un couvercle sur la casserole pour faire bouillir l'eau plus vite et économiser du gaz !!!!!"... j'ajoute même : plus tu es chiant vivant, plus on parle de toi... des années après ton enterrement !

Bon, j'en ai d'autres dans mes manches... mais les coupines aussi, sans aucun doute !!!

Pfft ! je sais que t'as pas trop la moelle, mais.... un jour que t'as envie de mordre... autant mordre ceux-là !!!

:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 38 EmptyMar 17 Sep 2013 - 23:28

:mdroll: :mdroll: :mdroll:  Vodka
mais t'inquiète, t'as rien à dire de particulier, sympa de passer lire mes romans

bon monsieur veut aller se coucher
je repasserai

bisesss et bonne nuit à toutes
je laisse la place à mayween notre oiseau de nuit
même si je ne dors pas, je navigue entre les insomnies de yanis
et les douleurs de mon mari la nuit
ça occupe :happy: 
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 38 EmptyMer 18 Sep 2013 - 7:57

Si tu craques pas toi tu auras de la chance !!!!!:hug: :hug: :hug: :hug: 
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
vodka420
Dukanette de bronze
Dukanette de bronze
vodka420


Messages : 691


Nascita59 : le retour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 38 EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:25

comment tu va ?
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 38 EmptyMer 25 Sep 2013 - 0:22

un passage éclair
pour donner des nouvelles pas trop mauvaises, si, si !!!

pas bcp de temps, je suis très prise avec les cours de Yanis
ben oui ça y est on s'y est remis à fond
.... enfin c'est surtout lui qui est au taquet et du coup j'ai pas le choix
le monde à l'envers

décidément, suis fière de lui

prise aussi par le terrain que je reprépare pour les chevaux cet hiver

bon, toujours rien fait sur toute la paperasserie en retard..... je fais un blocage

sinon mon mari, ne reprend pas trop de poids, mais n'en perd pas
a de nouveau l'appétit
deux semaines de pause avant encore une séance de trois semaines, puis on fera seulement l'exam
Finalement veulent en refaire trois avant de vérifier

le moral est bon, il ne souffre pas, mange,
m'a aidée pour la tonne à eau des chevaux hier, elles avaient cassé un truc
notre ami était là, mais mon mari m'a accompagnée chercher une pièce de rechange et...... l'a meulée pour la remettre !!!

et ce soir c'est lui qui a allumé le bbq, surveillé la cuisson du lapin moutarde, et l'a retourné
un peu fatigué ce soir, mais ....... on n'avait pas fait des trucs ensemble depuis.... je ne sais même plus quand !!!

alors on se remet à croire à un miracle
même si d'expérience, tous ceux que je connais après un répis on rechuté
ben, on a quand même envie de s'accrocher

par contre ma mère c'est la cata
j'ai eu son toubib encore ce matin
alors samedi pensez à moi...... je fais l'aller retour dans la journée
je vais partir très tôt..... 6h30 de route
la voir 1 à 2 heures, tenter de trouver les mots pour qu'elle arrête de se laisser couler
elle ne répond plus et ne fais plus de sms
et juger par moi-même de l'ampleur des dégâts
(elle a en plus choppé un microbe ce qui explique ses asphyxies depuis des semaines..... l'ont seulement compris fin de semaine dernière!!!!)
puis retour 6h30 et certainement plus car la région parisienne à passer c'est l'enfer,
si en plus pas de travaux, d'accident ou autre et donc bouchons
pour rentrer au plus vite le soir

la maman de notre ami va gérer l'intendance bouffe pour mon mari et mon fils
notre infirmière s'occupera des médocs
les deux vont passer plusieurs fois pour être certaines que tout est ok

en espérant qu'il ne rechute pas d'ici samedi.... sinon je ne pourrais pas monter
et s'il arrivait qq chose je m'en voudrais toute ma vie
donc je ne dis rien à ma mère..... au cas où ça tombe à l'eau

je ne sais même pas si elle se rendra compte de ma venue
ma soeur y est allée dimanche, et à ma question par sms à ma mère : as tu eu de la visite ?
elle me répondait non dimanche soir
Shocked 

voilà
moral donc meilleur
me reste ces papiers urgents et importants à faire
ce sera alors le signe que je n'ai pas sombré, et que je maintiens à flot !
(j'ai eu peur de descendre tout droit vers la dépression ces dernières semaines)

j'espère aller vous lire demain

bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 38 EmptyMer 25 Sep 2013 - 0:23

j'oubliais.... ses cheveux repoussent !!!
c'est con mais sur ça aussi je bloque..... donc c'est fête quoi !!!!!
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 38 EmptyMer 25 Sep 2013 - 8:14

Tu ne donnais pas de nouvelles je craignais le pire mais c'est du meilleur alors tant mieux

on se rejouit avec toi par contre pour ta maman.........

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 38 EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:10

flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

Nascita59 : le retour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 38 EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:57

tellement contente pour toi de lire des bonnes nouvelles.
je comprend que la repousse des cheveux soit quelque chose de significatif et comme une petite voix vers la guerison ou du moins vers du mieux.

je suis etonnée que l'on te fasse autant suer avec la descolarisation de ton fils....
certains psy sont tellement incompetents (dis l'étudiante de psycho...) et trop a cheval sur leurs procedures quitte à en oublier la relation humaine qui est censé les préoccuper le plus a la base...

des bisous
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 38 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 20:52

ho hisse, ho hisse.....

je déprocrastine un peu......
- courrier bien senti fait à l'expert pour la maison
- courrier mairie fait
- courrier inspection académique fait
- courrier MDPH (hou là, 8 pages mon projet de vie pour yanis !!!), fait

reste... modifier mon cv pour la CCI
... et c'est tout !!!!!

Very Happy 

Fière la Nascita !!!!

et monsieur qui se porte toujours bien
qui commence à digérer que je les abandonne samedi pour ma mère
(lui ai pas laissé le choix, content ou pas, j'y monte
crotte, me suis occupée de sa mère les 5 dernières mois, jusqu'au dernier souffle dans mon salon, jusqu'à la laver et l'habiller après....
pas de regret, je l'adorais, mais crotte, j'en fais 1000 fois moins pour ma mère)

oh et yanis qui m'a encore réjouit cette nuit
(bon oui encore une nuit blanche, mais il n'y est pour rien le pauvre)
Bref,

En résumé il m'a expliqué :

"depuis qq temps j'ai l'impression de mieux comprendre le monde...."

je l'interroge... "mieux comprendre le monde ?"

"oui Maman
quand on me demande blanc j'ai envie de faire noir
mais si le monde tournait comme ça on ne s'en sortirait pas, déjà que le monde ne tourne pas très bien,
mais là ce serait pire

alors, depuis un moment, depuis que je me suis rendu compte de ça, et bien j'essaye de faire noir quand on me demande noir,

Regarde, tu n'as pas remarqué que quand on fait les cours j'ai arrêté de dire que les règles ne servent à rien ?

Même si souvent j'ai trouvé d'autres moyens de répondre par exemple en maths j'applique les méthodes du programme et pas les miennes

Même si je les trouve nulles par rapport aux miennes, je les apprends et les applique"

(il est précoce et du coup il refusait d'appliquer les méthodes scolaires, préférant trouver ses propres solutions... gros problème)

Ah mon fils, comment ne pas t'aimer ? te soutenir ? se battre pour et avec toi ?

voyez, je me pensais au fond du puits il y a qq jours encore
et là, blindée à donf !!!
des posts qui ne sont plus larmoyants en ce moment, yes !!!!!!

sunny sunny sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 38 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 21:01

:hug?: 

Yanis est formidable !!!! :appl: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 38 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 21:21

merci Grenouillette

d'autant plus que parmi ses troubles il y a un fort TOP (trouble de l'opposition)
et que je le vois depuis qq mois, il fait les efforts à la maison pour ne pas le laisser l'envahir
donc c'est plus encore que juste me dire qu'il applique les règles avec moins de rébellion !!!

demain il veut que je lui montre comment passer l'aspi
car Foxy est en pleine mue
et le premier boulot du matin est d'aspirer la maison
ca aussi c'est nouveau, d'anticiper les choses et se projeter

alors certainement q'une accalmie avant la tempête (mari et yanis dans la pré adolescence) mais.... je savoure !!!!

Nascita59 : le retour - Page 38 2965971428 
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 38 EmptyVen 27 Sep 2013 - 7:23

Savoure savoure c'est toujours ça de pris !!!!:hug: 
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 38 EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:56

kikou les filles

vais encore faire un roman..... parce que submergée d'émotions.... montée voir ma mère hier

Partie à 6 heures du matin.... rentrée 20h30
restée deux heures auprès d'elle

j’avais déjà l’émotion avant d’arriver à l’hôpital car je ne savais que l’on sortait à cet endroit précis, il n'y avait pas de sortie autoroute avant (Bou diou je vieillis !!!)

Et on passe devant un endroit où petite, avec mes parents on s’arrêtait tous les dimanches.
Quand une fois leur magasin fermé à midi, on sautait dans la voiture pour aller manger chez ma grand-mère adorée et qu’on s’arrêtait là à chaque fois quasi à mi chemin

là que le père m’avait acheté un canif bleu magnifique….(je le visualise encore ! Marrant, j'ai été très gâtée matériellement gamine, mais ce truc ridicule m'a marquée)
Canif confisqué la semaine suivante car je m’étais bien entaillé un doigt en voulant ouvrir des cartons de livraison… loool

Bref,
en plus au moment où je me gare
Ma mère répond à mon sms de la veille (« vas-tu mieux ? ») par « oui »

quand je suis entrée dans la chambre je lui dis « ben je viens m’assurer que tu dis bien la vérité et que tu vas mieux »

elle a été très saisie de mon arrivée… a mis qq minutes à capter. Me reconnaître.


Par contre je ne félicite pas le personnel et je vais appeler le toubib. Car les ai pas trouvés quand je suis partie.
1/ elle était sur le pot… depuis quand ???
2/ elle a des couches … je veux qu’ils m’expliquent, car je pense que c’est pour ne pas avoir à venir aussitôt qu’elle appelle
3/ la sonnette était hors de portée
4/ le lit montée si haut que même moi je n’aurais pas pu me hisser
5/ la poche d’alimentation très haute donc pas possible de bouger seule

elle serait restée sur le pot combien de temps si je n’étais pas arrivée ?
parce que pas vu d’infirmière pendant la 1ère heure
En plus une infirmière pas fichue de baisser le lit (c’est moi qui ai trouvé qu’il était verrouillé et l’ai baissé… personne revenu entre deux, faut pas pousser !!!!!)

Bref, je l’ai levée du pot, aidée à se reculotter.... choquée de voir une couche
Mais malgré tout, n'ai rien montré et l’ai fait rire en lui disant qu’elle avait les mêmes fesses que mon mari en ce moment et que ça ne me changeait pas

Au passage elle pesait 56 kg quand ils lui ont mis la sonde abdominale, elle n’en fait plus que 49… ne pigent pas selon l’infirmière aperçue juste pour l'injection insuline pourquoi elle continue de maigrir, et la poche lui augmente en plus son diabète.

Elle avait le regard vide comme je m’y attendais quand je suis arrivée
Physiquement je ne m’attendais pas à mieux, donc pas saisie.

Je l’ai embrassée, en ai fait des tonnes pour la détendre
L’ai aidée à se débarrasser de ses crachats
Ah, au passage idem qu'à mon arrivée pour le haricot et le sopalin….. rien à portée (et comme pas de sonnette) …. Elle fait quoi seule ??? connards... Elle meurt asphyxiée ?????

Tout en l'aidant, j'ai parlé de mon mari, de mon fils

En rendant les choses un peu drôles (même si je suis dévastée de l’intérieur)

Au bout d’1/2 h elle est sortie de sa léthargie, a ri (bon après j’ai fait gaffe, elle s’étouffe of course quand elle rit…. )
Son regard est redevenue celui que je lui lui connaîs
Du coup j’ai presque oublié le physique

Elle a bcp écrit sur son ardoise
(au passage je vais lui faire parvenir des feutres plus fins, celui qu'ils lui ont mis est énorme et elle a du mal à écrire, vais tenter de lui en envoyer des plus fins, avec un embout spécial dyspraxique de yanis…. Pour voir si mieux)

elle a mis « lou ? » sur son ardoise…. Donc j’ai expliqué, qu'il avait un répi depuis presque une semaine
m’a mis « t’es folle »
lui ai dit…. « pas un scoop, pi j’avais envie de faire de la voiture aujourd’hui, alors je suis passée »… pour qu’elle ne culpabilise pas

on a un peu pleuré aussi
parce que nul de ne faire que le clown, normal de partager sa peine, ses angoisses, sa souffrance, qu'elle sente qu'on a de la compassion
puis elle m’a expliqué la chimio, les rayons, redit qu'elle regrettait Amiens

j’ai dit qu’il fallait qu’elle regarde de nouveau la télé
(le programme était ouvert à mardi dernier, et elle ne savait pas quel jour on était)

m’a dit « j’arrive pas à éteindre »…. En effet sa télécommande merde, le bouton rouge déconne…. Je lui ai dis que pas grave, elle baisse le son et les infirmières éteindront
Elle ne semblait pas savoir non plus que ça s’allume en appuyant sur le rouge

Je me suis alors aperçue qu'elle n'a pas non plus de petite radio.... ma mère est une fan de RTL..... je vais aussi lui en faire passer une (je vais la commander, la faire livrer chez le seul ami qui y va tous les mardis)

ensuite, de plus en plus de nouveau avec les vivants, elle m’a écrit « peux-tu faire pédicure »
Honteux, personne ne lui a fait les ongles depuis…. Pffff
(au passage ma soeur y était dimanche dernier..... ah et j'ai chronométré puisque passée devant chez eux,
une heure de route..... Et depuis début juillet elle n'y est allée que DEUX fois... et encore parce que j'ai insisté.... peu de temps, à rien échanger avec elle. Merde !!)

Donc je lui ai coupé les ongles de pieds,
Puis elle m’a mis « crème »
J’ai donc mis la crème qu’elle m’a sortie de son vanity que je lui ai mis sur les genoux

Et je lui ai fait les pieds
En lui expliquant que je le faisais tous les jours à mon mari qui finalement est bien chanceux ….. je lui ai montré à quoi correspond les zones (poumons, reins, surrénales, intestins, estomac, cerveau), mais que je n’avais pas trouvé l’œsophage sinon je lui aurais fait
Elle a été très attentive et intéressée

Puis je l’ai hydratée et massée les mollets jusqu’aux genoux en plus pieds et chevilles

Elle ne marche plus et a bcp apprécié.... c'est aussi un moment d'échange, quand la parole n'est plus là
faut compenser par le tactile

mais même, je vois mon mari, il apprécie que je le masse, sa mère aussi appréciait
et parfois juste que je lui tienne la main,
ce que j'ai fait ensuite ..... c'est pas grand chose, mais bien plus que des mots dans ces situations là

Il a finalement peu fallu pour la faire sortir de sa torpeur, dommage qu’elle n’ait pas plus de visites (un ami et épisodiquement ma soeur)….. après ok tout le monde ne sait pas faire le clown devant des situations désespérées comme je le fais

Mais tout le monde peut communiquer et aller la chercher un peu

lui ai aussi nettoyé ses lunettes... me demande ce qu'elle y voyait !!!

Je lui ai dit aussi qu’on s’en fiche si pas bonne orthographe sur l’ardoise
Je lui ai montré qq astuces pour abréger ses mots, lui ai dit qu’elle peut supprimer les articles

Et quand elle commence un mot, si je le capte, je lui dis de suite et du coup elle passe au mot suivant (astuce que j'ai refilé à ma soeur.... ooops le mail que je lui ai fait à celle-ci.... soit cela la fait réagir, soit elle me boude, m'en fiche !!!!)

J’ai aimé son regard de nouveau très pétillant
Mais la 1ère demi heure il a vraiment fallu aller la chercher au fond de sa coquille

J'ai aussi seulement à ce moment là (là suis nulle de chez nulle) que personne n'a prévenu sa soeur (qui habite à 1h15 de là où elle a été transférée)
Je l'ai appelée ce matin..... elle y va cette semaine.
Parce l'ami qui y va tous les jeudis et c’est déjà formidable mais faut pas lui en demander plus le pauvre

un autre couple à priori passe de temps en temps, pas chaque semaine, mais quand je me souviens de comment ils chialaient en arrivant à chaque fois pour mon père alors qu’il était encore bien….. pfffffff je visualise le tableau lamentable que cela doit faire.

Par contre, du coup mon mari a perdu 200 g…. pfff
Alors aujourd'hui.... je le gave (dans le bon sens du terme hein !!!!)

Cela ne lui plaisait vraiment pas que j'y sois montée.....

J'ai expliqué à ma soeur que moi non plus je ne suis pas née en sachant mettre mes émotions dans ma poche et affronter la maladie des proches, la mort .... la communication avec qq'un qui ne peut plus parler, qui est réduit à n'être qu'une petite chose fragile
Qui n'a plus rien avec la personne qu'elle était
(ma mère a toujours pris grand soin d'elle toute sa vie, une grande coquette, séductrice.... tout mon contraire mdr, mais ça fait d'autant plus mal. Moi je m'en taperais,
mais ma mère, comme mon mari, était si coquette !)

C’est la vie qui fait que l'on trouve ces forces là, elles sont au fond de nous tous …. Insoupçonnées souvent. Ma mère aujourd'hui en a besoin, plus que jamais….. mais la frangine ne le capte pas (z'aurez compris que je suis "remontée")

Je ne regrette pas ma journée,
Ça fait mal et du bien en même temps....difficile à expliquer

J'ai beaucoup pleuré sur le trajet, aller comme retour
Tantôt à l'évocation de beaux souvenirs qu'on garde pour toujours, en me disant que Yanis n'en aurait pas d'aussi beau, que je n'étais pas à la hauteur

Tantôt à prendre conscience que plus la vie avancera, plus je laisserais sur le chemin des êtres aimés

Tantôt à espérer pour mon mari, ma mère.....

Si dans 1 mois ½ - 2 mois elle est toujours là et que mon mari n'est pas trop mal, je récidiverai

Voilà
Fait du bien (navrée) de venir mettre tout ça par écrit ici
Mon mari ne pigeant pas l'utilité de ma démarche
Yanis par contre a posé bcp de questions, on va faire des photos cette semaine qu'on lui fera passer aussi

yanis passe la journée chez son meilleur ami aujourd'hui
cela l'aère un peu car je le trouve à cran
il a bcp stressé de me savoir sur la route, et quand il stresse..... dur dur à le gérer

Bon vais passer sur vos journaux,
soit je n'ai plus les notifs,
soit c'est la désertion, hormis Grenouillette.... je ne vois plus de mail arriver

bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 38 EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:40

:hug?: 

Pfft.... c'est bien connu, il faut être derrière tout le monde ! La compression de personnel, on voit se que ça donne... Enfin, c'est bien, tu l'as fais, tu as été voir ta Môman... Tu es sacrément courageuse de te taper toute cette route en une journée !!!

flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Nascita59 : le retour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nascita59 : le retour
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nascita59 : le retour
» [Lapinval] Valérie - début le 31 mai 2010
» timide 2nd retour
» Besoin de votre avis... Mes menus au quotidien
» le retour du sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -15 à 30 kg-
Sauter vers: