Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Moelleux au chocolat

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Moelleux au chocolat Empty
MessageSujet: Moelleux au chocolat   Moelleux au chocolat EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:37

Recette sucrée, PP et PL : Moelleux au chocolat

Ingrédients :

- 3 oeufs (ou 1 oeuf + 2 blancs)
- 250gr de fromage blanc (ou deux yaourts brassés natures 0%)
- 4 cuillères à soupe d'hermesetas liquide
- Un sachet de levure
- Une crème dessert allégée chocolat (ou un yaourt Sveltesse chocolat 1,9% de matière grasse)
- 50gr de maïzéna
- 5 cuillères à café de cacao maigre non sucré (environ 2 cuillères à soupe)

Note : En raison de la forte présence d'aliments tolérés et d'oeufs (jaune mauvais pour le cholesterol) dans cette recette, il est préférable de la faire pour plusieurs personnes et/ou plusieurs jours.

Préparation :

En premier lieu, mettez votre four à préchauffer, chaleur maximum.

Séparez le blanc des jaunes d'oeuf et battez les blancs en neige ferme.

Mélanger le reste des ingrédients dans un saladier jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, et incorporez-y les blancs battus en neige.

Verser le mélange dans un moule en silicone (moule à gateau, moule à cake, moule à soufflé....), préférez un moule pour gateaux "épais" car ce gateau devrait gonfler.

Enfournez et laissez cuire 30min au four à 180°C en surveillant.

Moelleux au chocolat P1010900

Je l'ai goûté quelques minutes après sa sortie du four, encore tiède... C'était bon, le gateau malgré son air "applati" est très léger, comme s'il était fourré avec de la mousse au choco... J'aime bien !

Moelleux au chocolat P1010902

Et comme on dit... c'est fort en chocolat !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Moelleux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat   Moelleux au chocolat EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:59

:yahoodance: :yahoodance: :yahoodance: :yahoodance: :yahoodance: :yahoodance:

J'ai trouver mon bonheur !

:slov: Merci beaucoup.

Mais une question me vient à l'esprit: on a le droit au yaourt au chocolat allégé ? je pensais que la seul forme de chocolat/cacao qu'on avait le droit de consommer était le Van Houtten ?

Edit: Je viens de voir la liste des aliments toléré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moelleux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat   Moelleux au chocolat EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:38

Coucou !

Je tournais dans les recettes sucrées et là je suis tomber sur ta recette du moelleux au chocolat mon gros péché mignon j'adoore ça !! et d'imaginer qu'on peut en manger pendant le régime dukan me réjouis!!
Mais je ne sais pas ce qu'est le "hermesetas liquide" et ou on peut l'acheter.
Et encore une question sur ce gâteau qui donne vraiment envie, on peut en manger comme on veut (bien sure pas le moelleux en un jour pour un personne) mais c'est quoi la bonne proportion par jour ?

Merci pour ces recettes et pour ce forum encore une fois c'est d'un grand soutient
Abientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Moelleux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat   Moelleux au chocolat EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:22

Normalement pour celui là c'est une "part" par jour, je sais pas, je dirai... 1/6 ou 1/5 ème du gateau maximum, mais bon... je dépasse souvent cette dose :P

L'hermesetas liquide s'achète en grandes surfaces (à Carrefour y'en a en tout cas), c'est de l'édulcorant qui ne perd pas son effet sucrant à la cuisson ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Moelleux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat   Moelleux au chocolat EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:09

Merci Mary pour les réponses jvais pouvoir me lancer dans la préparation de ce gateau que j'adoooooore !!!!

A bientot biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moelleux au chocolat Empty
MessageSujet: test   Moelleux au chocolat EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:09

Bonjour Mary,
J'ai testé ton dessert, ton moelleux au chocolat est tout simplement divin, je le recommande vivement à celle qui ne l'ont pas testé. Je rajoute de l'arome noisette et un peu de citron pour rehausser le gout un vrai délice....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moelleux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat   Moelleux au chocolat EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:12

j'l'avais pas vu!! Shocked
Je l'essaye ce mercredi avec mes enfants :appl:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moelleux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat   Moelleux au chocolat EmptyMar 15 Juin 2010 - 8:35

Merci Mary, un vrai délice !!! Moelleux au chocolat 684451
Rien à modifier dans la recette, c'est parfait pour moi...

Moelleux au chocolat 756590P1060063

Des bises !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Moelleux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat   Moelleux au chocolat EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:11

Roh il est beau ! Encore plus que le mien !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Moelleux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat   Moelleux au chocolat EmptyMar 15 Juin 2010 - 16:17

ouh la la cela a l 'air trop bonnnnn
je ne vais pas me risquée car j adore le chocolat
qui a essayer avec un colorant alimentaire ???est ce possible
bise
bravo pour vos gâteaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moelleux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat   Moelleux au chocolat EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:48

EXCELLENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c est trop bon pour être vrai, merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moelleux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat   Moelleux au chocolat EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:38

Si si je t'assure que c'est rai c'est l'une de mes recettes favorites !!! Et là on peut remercier Mary car la recette est parfaite... Wink J'en fais une à deux fois par semaine pour toute la famille, à chaque fois tout le monde se régale !!!!
NB/ Selon la puissance de ton four tu peux réduire le temps de cuisson à 20-25 min pour qu'il soit encore plus moelleux... (lol, je pourrai le faire les yeux fermés maintenant !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moelleux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat   Moelleux au chocolat EmptyMar 6 Juil 2010 - 10:04

merci mary je vais l'essayer mais avec un arome caramel car je n'ai pas de yaourt chocolat et je te dirai
merci enfin du sucré sans etre mouillé
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moelleux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat   Moelleux au chocolat EmptyMar 6 Juil 2010 - 18:27

Je l'ai fait une ou deux fois sans sveltesse chocolat, ça marche très bien aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moelleux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat   Moelleux au chocolat EmptyMar 6 Juil 2010 - 19:48

moi je mets du taillefine-danone crème dessert chocolat 0.9% de mg encore mois kalo que le sveltesse
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Moelleux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat   Moelleux au chocolat EmptyMer 7 Juil 2010 - 0:23

Les crèmes dessert taillefine sont autorisées ? Vérifie bien sur l'étiquette qu'elles ne contiennent pas de sucres ^^" il me semble que c'est de l'allégé trompeur, et qu'il y a du sucre même si peu de matières grasses.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Moelleux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat   Moelleux au chocolat EmptyMer 7 Juil 2010 - 5:10

voilà ce qu'il est écrit sur le pot : allégée en mat gr et en sucres avec édulcorants. Energie 105 Kcal 5%, c 'est ok ou pas pour le moelleux?
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Moelleux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat   Moelleux au chocolat EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:04

Ben il faudrait lire les ingrédients, si y'a marqué sucre ou pas :x
Enfin, le taux de glucides quoi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

Moelleux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat   Moelleux au chocolat EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:35

miam !!! ça m'a donné envie. je vais le tenter un de ces 4. vous pensez que ça marche si je mets du canderel en poudre pour sucrer ? car sur la boite il est marqué que ça marche pour la cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moelleux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat   Moelleux au chocolat EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:41

oui tu peux mettre ce que tu veux comme tu le sens tu peux les faire au café au caramel
voià bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moelleux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat   Moelleux au chocolat EmptySam 17 Juil 2010 - 16:24

J'ai essayé cette recette.
Je l'ai complètement ratée.
La prochaine fois, j'essairais de ne pas mettre les doses ' à l'oeil ' pour éviter un désastre :gni:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moelleux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat   Moelleux au chocolat EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:43

voilà je l'ai fait mais pas gouter Moelleux au chocolat Imgp1313
voilà la photo je vous dirai pour le gout mais a 16h
bisous les fillles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moelleux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat   Moelleux au chocolat EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:09

Je vais le sortir du four dans deux minutes ! Quel parfum dans la maison ! Je suis impatient de le gouter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moelleux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat   Moelleux au chocolat EmptyJeu 22 Juil 2010 - 19:13

Super recette Mary ! Hum, ça donne envie de se re-servir mais bon, j'attendrais demain !
Par contre, pour moi, je mettrais une CS d'hermesetas la prochaine fois... C'est une super édulcorant mais un peu fort selon le dosage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moelleux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat   Moelleux au chocolat EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:04

super recette mais la prochaine fois je divise en 2 car cela est pour 4 jours
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moelleux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Moelleux au chocolat   Moelleux au chocolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moelleux au chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moelleux au chocolat, autre version
» Truffes au chocolat /variante au chocolat blanc
» Moelleux aux lardons
» Moelleux aux agrumes
» petits gateaux moelleux ;))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan sucrées-
Sauter vers: