Bon, en fait, cette recette est une adaptation d'une recette antillaise qui s'appelle "les dombrés aux crevettes" mais comme on n'a pas droit à la farine en PL j'ai adapté... (les dombrés sont des boulettes faites avec de la farine et de l'eau).
Les ingrédients pour 2 :
3-4 tomates
1 gros oignon
500 g de crevettes cuites (surgelées ou fraîches au choix!)
Thym, laurier, sel, poivre, piment de cayenne
Emincer les oignons et les faire revenir dans une cocotte, y ajouter les tomates coupées en morceaux, saler, poivrer et mouiller avec beaucoup d'eau, les tomates doivent être bien recouvertes, au moins 5 cm au dessus.
Mettre le thym, le laurier et le piment de cayenne suivant votre goût. Laisser mijoter un peu (10-15 minutes) et ajouter les crevettes (non décortiquées car ça donne plus de goût à la sauce, mais plus pénible à manger...mais moi j'adore sucer la sauce alors chacun fait comme il veux!)
Laisser mijoter un petit 1/4 heure et déguster bien chaud!
C'est tout simple et très bon, enfin à mon goût!
C'est encore meilleur avec les dombrés qui ont pour atout d'épaissir un peu la sauce. Alors pour celles qui voudraient tester en conso après il suffit de faire des boulettes de farine pour cela, mettre environ 250 g de farine dans un saladier avec un peu de sel, mélanger doucement avec un peu d'eau, mettre l'eau petit à petit pour que la pâte ne soit pas trop mouillée, jusqu'à obtention d'une boule genre pâte à pain et faire des petites boules en les roulant avec les mains, grosses comme une bille, c'est le plus chiant à faire, et les jeter aux fur et à mesure dans le bouillon de tomates-crevettes, lorsque toutes les boules sont dans le bouillon, laisser mijioter 15-20 minutes et c'est prêt!