Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Potage vietnamien aux crevettes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Potage vietnamien aux crevettes Empty
MessageSujet: Potage vietnamien aux crevettes   Potage vietnamien aux crevettes EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:10

La recette est pour 4 personnes, mais moi je l'ai faite en plat unique pour moi toute seule.

Ingrédients:
12 crevettes crues
1 morceau de 2cm de gingembre (moi j'ai mis un peu de gingembre en poudre)
3 gousses d'ail
1 tige de citronelle
10 brins de ciboulette
1 cs de bouillon de poisson en poudre
1 cs d'huile de pépins de raisins (moi je n'en ai pas mis pour respecter la journée PP)
2 cs de nuoc mâm
1cc de sucre en poudre
sel


Décortiquer les crevettes en laissant la queue pour la déco et en réservant les carapaces et les têtes. Couper le haut des cervettes pour enlever le filament noir.
Eplucher le gingembre (si frais) et le râper finement. Peler et dégermer les gousses d'ail et les passer au presse-ail. Laver ciboulette et citronelle, les essuyer, jeter les feuilels dures de la citronelle, tailler la citronelle et la ciboulette en tronçons de 3 cm et les écraser légèrement sans les mélanger.

Porter 1L d'eau à ébullition avec le bouillon de poisson.

Faire chauffer à vide une sauteuse (avec ou sans l'huile pour la PP) pour verser les carapaces et les têtes des crevettes, le gingembre, l'ail et la citronelle. Remuer jusqu'à ce que les carapaces deviennet roses puis laisser cuire à feu doux 2 min. Verser le bouillon dessus et laisser mijoter le temps du reste de la préparation.

Mettre à sauter la ciboulette 1 min puis ajouter les crevettes, cuire sans cesser de remuer jusqu'à ce que les crevettes soient opaques, arroser avec le nuoc-mâm et le bouillon de poisson filtré. Saupoudrer de sucre et saler légèrement (moi j'ai rajouter aussi un peu de piment...)

C'est prêt! Bonne dégustation!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Potage vietnamien aux crevettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe de tomates aux crevettes
» Amuse-bouche au thon ou aux crevettes
» Minis cakes aux crevettes avec sons
» Crevettes au curry sur lit de brocolis et choux fleurs.
» Crevettes sautées comme au restaurant chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan PP (salées)-
Sauter vers: