Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Oeufs au lait à ma façon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs au lait à ma façon Empty
MessageSujet: Oeufs au lait à ma façon   Oeufs au lait à ma façon EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:10

Comme promis à Leentim, voici la recette des oeufs au lait dont je ne me lasse pas depuis 3 mois (mes enfants en raffolent !)

Ingrédients :
- 6 oeufs
- 2 CS d'Hermesetas
- 1 litre de lait écrémé
- Arôme

Préparation :
- Préchauffer le four th. 6 soit environ 180 °C.
- Battre les 6 oeufs entiers (à température ambiante de préférence) au fouet.
- Y ajouter l'Hermesetas et l'arôme choisi (excellent à la vanille, au citron, à la noix de coco, noix de coco+ chocolat noir associés, etc...). Bien mélanger.
- Rajouter le litre de lait écrémé (à température ambiante de préférence). Mélanger le tout.
NB : Je mélange directement les ingrédients dans le plat qui passe au four (économie de vaisselle !).

Cuisson :
- Placer le plat au four dans un plat plus grand pour le bain-marie (j'utilise de l'eau déjà bouillante pour gagner du temps de cuisson).
- Cuire environ 45 min (c'est cuit lorsque la lame d'un couteau ressort sèche). Il ne faut pas faire trop cuire sinon vos oeufs au lait seront granuleux et rendront beaucoup d'eau.

Laisser refroidir puis placer au frais 12h. Vous pouvez déguster !

NB : Attention cependant à celles qui auraient trop de cholestérol, cette recette prévue pour plusieurs jours, contient 2 oeufs si vous les mangez en 3 jours, lesquels sont à rajouter à votre consommation quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs au lait à ma façon Empty
MessageSujet: Re: Oeufs au lait à ma façon   Oeufs au lait à ma façon EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:36

Je viens de faire ta recette, en fait ca a un peu l'aspect d'un flan!

Il y a plus qu'à laisser au frigo!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs au lait à ma façon Empty
MessageSujet: Re: Oeufs au lait à ma façon   Oeufs au lait à ma façon EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:21

Alors verdict moi c'est pas trop mon truc, je suis pas du tout lait et de savoir qu'il y en a autant je crois que ca me bloque un peu Rolling Eyes

C'est surtout pour mon homme qui a commencé dudu lundi que je l'ai fait, et il aime bien! la prochaine fois par contre je metterais plus d'arôme, parce que là c'etait un peu fade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs au lait à ma façon Empty
MessageSujet: Re: Oeufs au lait à ma façon   Oeufs au lait à ma façon EmptySam 18 Sep 2010 - 14:14

Je déteste le lait, mais j'aime tous les dérivés (yaourts, fromages, desserts lactés...), donc j'arrive à me faire plaisir avec ce dessert.
Pour les arômes ce n'est pas toujours évident de doser. Pour ma part, j'apprécie tout particulièrement l'arôme citron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs au lait à ma façon Empty
MessageSujet: Re: Oeufs au lait à ma façon   Oeufs au lait à ma façon EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:45

j'avais fait ce genre de recette dont je raffole aussi mais avec 4 oeufs (je vais tester avec 3 la prochaine fois) et 500ml de lait, les enfants aussi aiment

j'en avais fait un au citron en y incorporant un zeste de citron c'était vraiment très bon
et un autre avec l'arôme noisette excellent !! hummm demain je vais tenter un autre parfum....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs au lait à ma façon Empty
MessageSujet: Re: Oeufs au lait à ma façon   Oeufs au lait à ma façon EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:24

3 oeufs suffisent largement Cherry. Tu verras.
Mes enfants aussi en raffolent, à tel point que j'en fais 1 litre et demi désormais (9 oeufs) car sinon ils me mangent tout !
Parfum Coco/Chocolat noir intense c'est pas mal du tout.
Coco tout seul aussi.
Citron j'adore, vanille aussi. Fleur d'oranger c'est pas mal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs au lait à ma façon Empty
MessageSujet: Re: Oeufs au lait à ma façon   Oeufs au lait à ma façon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs au lait à ma façon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan sucrées-
Sauter vers: