Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle

Aller en bas 
+6
MAYWEEN
Carolyn
**coralie**47
orpanela
nascita59
claudia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 0:19

Je comprends ton dilemme mais... Rien ne t'empêche de prendre l'ordi et de le laisser au fond du coffre de la voiture en te promettant de ne le sortir que SI tu dois écrire quelque chose qui ne peut pas attendre !

Personne n'aime les critiques mais elles sont acceptables (après les avoir digérées) si elles sont utiles pour avancer. Quand c'est "mou", comme tu dis, ça ne sert à rien ! Rolling Eyes

Tu pars vers Agen ? :paf:
J'y suis passée dimanche, en rentrant du mariage de mon neveu (vers Bordeaux). Dommage, on aurait pu se voir une petite heure si nos dates avaient concordé ! Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 EmptyMer 4 Sep 2019 - 18:35

:hug?:

Enfin !  :paf:

J'ai reçu hier (mail découvert tard hier soir après avoir visionné un film sur le net...) mes épreuves.
Vu l'heure tardive, j'ai ouvert, vite fait...

:rideau:

Partie me coucher avec une envie de pleurer : ça ne correspond pas à mes attentes ! Tout ça pour ça.... (bref, au bord du suicide !)

Après une nuit (une de plus) agitée, je me suis levée à 6 h du mat (pour rappel : je suis en congés) siffl.
et repris les choses calmement, dans l'ordre...


Bon, y'a pas mort d'homme, non plus.  study

Certes, le titre ne me convient pas du tout...  

Je vais batailler sec : soit conserver le mien (déjà argumenté dans mon fichier de relecture que j'enverrais à mon éditeur lorsque j'aurais tout bien épluché, à la virgule près) ou faire des contre-proposition (pas facile ! J'ai déjà trouvé extraordinaire d'avoir eu l'idée du nom de l'oeuvre, très tardivement dans le proccess de l'écriture, quasiment à la fin du roman...)

Mais comme je dis dans mon "rapport" : certes, mon titre n'est peut-être pas "vendeur" (Dans la tête de Marie-Jo) mais il est à double sens (psychologique - ce que pense, vit, espère, se souvient le personnage principal- puis physique, faisant allusion à ce putain de caillot qui lui a mis le cerveau en court-circuit en provoquant son AVC !)

Mais alors, le sien !!!   :yuck:
Digne de la collection "Arlequin" ! ça ne colle pas du tout avec l'histoire ni à la personnalité de mon héroïne : tellement mièvre ! Tout mon contraire, tout ce que je déteste (perso, un titre comme celui-là, je ne retourne même pas le bouquin pour lire la 4è de couverture et je le repose direct - d'ailleurs, je ne l'ai même pas pris en mains... nah !) :yuck:

La couverture : ok, finalement, pourquoi pas ? Un joli minois d'une femme d'un âge mûre (si ! Elle a des rides autour des gneux ! ), rousse (enfin, fausse rousse, si j'en crois la couleur de ses sourcils) et des yeux d'un vert émeraude magnifiques, comme décrits à maintes reprises dans le roman (des yeux dans lesquels on se noie ou qui vous foudroient)... Bon, ça, ça le fera peut-être : faut juste que je m'habitue (moi, j'avais l'image du dessin du nu de dos que ma soeur m'a offert, dont l'original trône dans ma chambre, comme pour me rappeler le long chemin parcouru... J'écris ; frangine dessine...)

La fameuse 4ème de couverture, le résumé de l'histoire au recto du bouquin : j'adore (j'avoue que c'est remarquablement bien écrit... bon, sauf quelques fautes de ponctuation... Eh ! j'ai été briffée dur là-dessus aussi, avec mes charmantes bêta-lectrices (elles m'ont tellement tapé sur les doigts.... si vous saviez ce que j'ai enduré !) No

Et j'ai entamé la relecture, pleine d'appréhension... Hier soir, j'avais déjà remarqué que mon "prologue" avait sauté, alors je m'attendais à :tention: :truit: :fouet: Twisted Evil


Finalement (bon, je suis loin d'avoir terminé mon contrôle), plus de peur que de mal, l'ensemble à l'air (pour l'instant) d'avoir été respecté - des précisions que j'apporte quant à certains dialogues : il change d'interlocuteur alors que.. non, c'est toujours le même qui cause !

Plus sereine que hier soir....

Pffft !!! Qu'est-ce-que j'ai été foutre dans cette galère ??? La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 900648124
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 12:54

Je comprends ta déception.
Je m'étais fait une pub pour mes animations sur mon ordi, le format n'étant pas bon, mon collègue clown a insisté pour ME le faire chez lui, sous le format convenable, avec son ordinateur. Je voulais prendre place au clavier, il m'a dit "non, je le fais, tu me dictes". Aucune patience pour choisir la police de caractère (il n'avait pas les mêmes que moi et moi, je peux y passer des heures pour que ce soit "parfait"), une faute d'orthographe que je n'ai pas vue parce que pas eu le temps de tout revoir à la loupe, des couleurs qui ne m'emballaient pas... Quand j'ai reçu les pubs, j'étais affreusement déçue, même si le résultat était très correct. Et ce n'était qu'une pub, pas un livre. Alors je le répète, je comprends ta déception.

J'aurais bien aimé que tu nous donnes ce fameux titre Harlequin (avec un "H"... ma mère en a des cartons pleins... et même au vide-grenier, à 3€ le carton de 25 livres, ça ne se vend pas !!! :mdrr: )

Pour le reste, je pense que tu vas t'y habituer. Sur le moment, le choc est rude, la déception aussi puis on calcule plus calmement, on réfléchit à ce qui est grave et ce qui ne l'est pas et finalement, on s'y fait. Bats-toi pour l'essentiel, ce qui te tient vraiment à coeur, et laisse glisser les détails...

Les auteurs de bouquins à succès (genre Stephen King ou autres) ont eux aussi dû faire des concessions sur leurs manuscrits, couper de longs passages de leurs œuvres, faire des compromis difficiles pour les adaptations cinématographiques... Et pourtant, ils sont en position de force, normalement ! Alors un(e) "débutant" en France, tu penses bien que... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 13:32

:paf:

Toi qui connait le roman.... tu vas me dire ce que tu penses de : "l'amour au bord des yeux"...

ça sonne pas Harlequin, ça ? C'est nul à chier ! :yuck:

Bon, je tenté de me calmer encore et encore (appris avec l'âge de ne plus réagir à chaud - même si c'est parfois difficile !).

J'ai envoyé un mail soft à mon éditeur, en réponse au sien :

Je n’aime pas ce titre, trop insipide à mon goût et qui ne reflète pas le caractère du personnage.

Auriez-vous d’autres propositions ?

J’ai relevé certaines coquilles dans le texte (par exemple, un monologue qui s’est transformé en dialogue).

Dès la fin de ma relecture, je ne manquerai pas de revenir vers vous pour un point global.


Bon, je n'ai pas :fouet: :truit: :>__<:

On verra bien la teneur de la réponse...

To be continued....

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 2965971428

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 14:25

:paf: :paf: :paf:

Je poursuis ma relecture, remouturée par l'éditeur....

Putain ! Le titre, c'est une expression tirée de mon texte !!! Oh, la tâche !!!

(tu te souviens le passage du débrifing, où sa collègue-amie veut lui tirer les vers du nez....)

Ok !

ça n'empêche que ça ne reflète pas l'ensemble de l'oeuvre !

:mdrr:

(comment ça, de mauvaise foi ? Mouah ?... pas mon genre...)

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 15:49

Non non, ce n'est pas de la mauvaise foi, effectivement le titre est à chier ! :yuck: Pourquoi pas "le cœur au bord des lèvres" ? Après tout, c'est l'effet que ça fait quand on lit LEUR titre !!! :mdrr: :mdrr: :mdrr:

Tu peux insister auprès de ton éditeur en précisant (très justement) que la ressemblance avec les titres des livres Harlequin donne un très mauvais effet à l'ensemble !

Ils sont cons, ou quoi ??? scratch scratch scratch

Des titres de ce genre, je t'en trouve à la pelle, moi ! :pascool: :pascool: :pascool:




Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 EmptyMar 24 Sep 2019 - 20:20

"Echo, Echo"... (oui, je sais, je l'ai déjà faite celle-là !)

La désertification du forum me désespère !

Je pense tirer la porte, à mon tour... Je communique avec Malween par mail et avec (plus rarement) Carolyn via Facebook...

Tant pis !

:pascool:

Merci pour ces bons (ou moins bons, parfois) partagés ensemble.

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 2778242157
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 EmptyMar 24 Sep 2019 - 22:45

Non mais dis-donc, écho écho, je te signale que Carolyn a posté hier et moi aussi ! :peuh:

Pitié, ne me laisse pas seule !!!
Et Orpa, elle est où, hein ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 EmptyMer 25 Sep 2019 - 18:44

Cc poulette
Je suis la
Bon j ai la fleme de tout lire
Tu as ecrit un livre ca j ai compris
Ton editeur lui donne un titre de crote
Et la correction qu il t a fait tu'es en train de regarder

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 EmptyVen 27 Sep 2019 - 14:57

je sais que t'as pas envie Mayween mais ça serait plus simple un groupe privé facebook. Là ça fait un peu vide et faut aller dans chaque journal.
Je vais essayer de revenir j'aurai plus de temps avec le boulot :mdroll:

Euh en effet je n'aime pas leur titre c'est trop conoté harlequin ça c'est bien vrai !!!!
Pourquoi pourraient-ils changer le titre ? non non
Et puis quel dommage pour le dessin de ta soeur tu l'aimes tellement... tu peux pas pousser ?
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 EmptyVen 27 Sep 2019 - 20:19

Ou sinon tu mets le dessin de ta soeur à la place de ta photo en quatrième de couverture !!! :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 EmptyVen 27 Sep 2019 - 20:20

J'ai pas Facebook, Carolyn. J'en veux pas !!! :mh:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 EmptyVen 27 Sep 2019 - 21:50

Rolling Eyes
ça me fiche le bourdon, cet endroit désert, quand je me souviens des heures passées...


Bon... Quoiqu'il en soit, je vous présente mon BB, après validation du "bon à tirer" (y'a rien de sexuel là-dedans), validé... Les dés sont jetés.


Mon titre original a été retenu. Les corrections demandées effectuées, et les coupes jugées abusives, restituées. Je trouve que j'ai de la chance d'être tombée sur un éditeur (un petit), à l'écoute de ses auteurs.

Marie-Jo (mon héroïne) est entre les mains de l'imprimeur, à Marseille.

Date de sortie officielle non encore connue - tablons sur fin octobre, début novembre...




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le 4ème de couverture a été écrite par mon éditeur : j'ai aimé, rien à redire...

Merci à mes bêta-lectrices, qui m'on corrigées, orientées.. Mayween en fait partie (putain ! Elle m'a engueulé pour mes fautes de ponctuation... Z'avez-pas idée ! Depuis, dès que je dois mettre un . une , des ""... Je me pose un millier de question, limite traumatisée... "Mais où est donc Ornicar !!! Si, ça me dit ! Me tape pas sur les doigts ! je vais rectifier, de suite !"
Non, mais, sérieux : merci pour ton aide, et ton oeil averti... Et puis, je plaisante, tu ne m'as pas pourris la vie QUE pour la ponctuation !Tu as joué ton rôle à fond, malgré ton emploi du temps chargé et ta vie personnelle compliquée. Repense à mon idée de reconversion professionnelle.. Tu as l'oeil, le talent.. Connaissant les tarifs appliqués, tu pourrais faire ton beurre !

<3

J'ai eu la chance d'être entourée par des passionnées, qui m'ont aidées à rendre mon texte plus présentable à une maison d'édition. ça a marché !


:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 EmptySam 28 Sep 2019 - 1:24

Oui, ben "bourdon" ou pas, t'as pas intérêt à quitter le forum ! :tention:
Parce que sinon, moi je te réponds plus par mail !
Non mais !!! :mh:

Bon, FELICITATIONS !!! :appl:
Ton bébé est enfin prêt à faire son entrée dans le monde... :yahoodance:
Très belle couverture, très bon texte au dos. J'aime beaucoup (sauf la police de caractère pour ton nom d'auteur mais c'est juste une question de goût).
Et puisque tu parles de reconversion, pense à moi pour le tome 2 ! :nanana:

Je m'attarde pas, encore des trucs à finir avant d'aller au lit...

Quant à dire que le forum est désert, je te signale que cette semaine, y a eu Carolyn, Carolinette et moi qui avons posté. Alors poupougne !!! :mh:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 EmptySam 28 Sep 2019 - 12:01

:mdrr: :mdrr: :mdrr:

Voui !

Mais où est donc... ORPA ???

Bon w.e.

Bizzz


:hug:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 EmptyDim 29 Sep 2019 - 9:31

M'en parle pas !!! Qu'est-ce qu'elle fabrique ????????? scratch
Je vais tenter de la relancer sur son journal.
J'ai pas ses coordonnées, dommage... :tention:
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 EmptyDim 29 Sep 2019 - 16:13

:appl: :appl: :appl:

Trop bien

Je suis d accord avec caroline
Un facebook ce serait trop trop bien :happy: siffl.
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 EmptyDim 29 Sep 2019 - 19:13

Ah mais heuuuuuuu ! veux pas !!!! :yuck:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 EmptyDim 29 Sep 2019 - 20:33

:hug?: Pieurre pas.. Si tu le prends comme ça, je resterai (mais pas toute seule ! J'ai eu parfois l'impression de fréquenter un château écossais abandonné, avec tout l'ambiance lugubre qui peut y régner....)

:yuck:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 EmptyDim 29 Sep 2019 - 23:33

Grenouille, j'ADORE les châteaux hantés écossais !!!
J'en ai visité un, une fois, je m'en souviens encore ! Bon, j'avoue que j'ai pas vu l'ombre d'un fantôme malgré les légendes mais ces vieilles pierres sombres noyées dans la brume, ça m'a toute retournée ! J'aimerais tellement y retourner... :dream:

Ceci dit, je sais, moi aussi quand je passais ça me fichait le cafard... :pascool:

Il nous manque le retour de Coralie et d'Orpa et tout sera parfait ! Allez, les filles, reviendez quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 EmptySam 5 Oct 2019 - 18:05

:paf:
Nouveau toc...

Après avoir pendant des mois années, surveillé ma boite mail, spam compris, deux à trois fois par jour, dans l'attente d'une réponse d'une maison d'édition...

Je consulte le site internet de l'éditeur toutes les heures, pour voir s'il le met à jour !

Jeudi, il a commencé à donner des informations sur les nouveautés à venir.

Tout d'abord, un grand "encart", s'excusant de ne pas être en mesure actuellement de recevoir de nouveaux manuscrits, car ils en ont reçus énormément ces dernières semaines...

siffl. J'ai mis un mot sur le forum des J.E.... :mdroll:  A parier que quelques membres ont tenté leur chance (c'est de bonne guerre : je l'ai déjà fait plusieurs fois - tenter ma chance auprès d'une M.E. qui a dit "oui" à un membre du forum, tout en respectant évidemment leur putain de ligne éditoriale)

Puis, il annonce les oeuvres à paraître très bientôt.... 4 nouveaux auteurs... et moi en prem's !

ça va vraiment bizarre de lire son nom et son titre... Je ne m'en lasse pas !

Les couvertures des nouveaux n'est pas encore mise en ligne, ni les résumés, et les auteurs ne sont pas encore listés dans la rubrique "les auteurs qui ont rejoint notre maison d'édition"...

Accro !!!

On devient "maboulle" !

Hier, grande nouvelle !

Je me suis liée d'amitié avec une "collègue" sur ce forum. Nous avons en commun la Bretagne, et comme moi, elle a vécu à Champigny s/Marne.
Elle m'a filé un sacré coup de main, elle aussi, pour l'aboutissement de mon roman.
L'exercice était réciproque.
Elle a reçu à son tour un "oui", franc et massif (elle avait déjà un presque "oui"d'un autre éditeur, qui lui a demandé de retravailler son texte, de le réduire... Ce qu'elle a fait (elle y a passé des semaines...), et depuis, no news....(retour de la nouvelle mouture il y a 4 mois déjà).
Là, réponse enthousiasme en 3 semaines. Prise de contact téléphonique, très bonne impression. Contrat reçu par mail (même fonctionnement que ma maison d'édition).

Quand j'ai lu son SMS, j'ai crié de joie, comme si c'était moi !
J'ai regardé de suite le site de cette petite maison d'édition (même échelle que les Editions du Saule).

Ils y mettent une phrase que j'adore :
"Mieux vaut être un grand dans une petite maison d'édition, qu'un petit dans une grande".

:gni:

Du coup, nous sommes trois "coupines" pour qui ça a marché !

Que le jour où je suis tombée par hasard sur ce forum soit bénis !

La 3è copine me corrige mon tome 2, sans avoir connaissance du tome 1 : elle ne veut pas le lire avant sa parution, et ça aide beaucoup. La grande question récurrente est : T2 est-il accessible pour un lecteur qui ne connaît pas T1 ? Je l'appelle ma "Candide".

Elle a reçu la semaine dernière ses exemplaires "offerts" par sa M.E...
Elle dit : "J'ai 6 ans. Le Père Noël vient de passer. Je saute partout dans la maison" (elle a mon âge - même prénom...)

Tous dingo !  :mdroll:

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 EmptyDim 6 Oct 2019 - 0:07

Oui mais c'est de la belle folie ! :happy:
Et tout ce que tu racontes est parfaitement normal, enfin !!! Very Happy
Y a de quoi frétiller, aller voir sans arrêt les avancées, et se sentir pousser des ailes en voyant son nom (oui oui, le TIEN A TOI) publié !
Tu seras drôlement blasée si ça ne te faisait rien !!!

Super pour ta cops et c'est bien que ça vous arrive en même temps ou presque, vous allez pouvoir comparer vos parcours au fur et à mesure. En tout cas, moi je te tire mon chapeau pour avoir travaillé, retravaillé et re retravaillé ton bouquin, ne pas t'être (trop) découragée, pour avoir tenu bon... Peu importe le succès que tu rencontreras (enfin, pas peu importe, évidemment : s'il se vend super bien c'est mieux ! :mdroll: ), ce qui compte, c'est que tu sois allée au bout. Et que ça te motive à continuer. C'est ça aussi qui est important : l'acharnement à aller jusqu'au bout. Le talent seul n'est rien si on n'a pas la rage d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 EmptyDim 20 Oct 2019 - 18:54

:gni:

Face de bouque m'a fait un coup d'entourloupe, avant que je valide mon "bon à tirer"... J'ai tenté d'ouvrir une page spéciale dédiée mais quand j'ai mis la photo du dessin de ma soeur, ma fameuse ex- future couverture, ma page a été "bannie" (pourtant : rien de très transcendant dans ce portrait de nu, de dos, traits encore hésitants de l'artiste... Pas de quoi fouetter un chat, quoi !)

Je m'y suis recollée cet après-M (mon p'tit me disait que ce n'était QUE provisoire...)

Non, non, non... Toujours pas accessible + de 3 semaines après (j'aurais fait l'apologie du terrorisme, je n'aurais pas eu un traitement différent !)
siffl.

M'en fout, je les ai eu quand-même !

Ravivé un vieux compte qui ne servait plus... modifié mon nom, mis une photo de profil (lol ! pas la même....) renseigné tout plein de truc....

Et zou ! L'affaire est dans le sac....

J'ai "invité" tout pleins de contacts (à moi, à ma soeur, à fiston....)

Ma collègue, spécialiste "grands-comptes" chez nous, a été une des premières à répondre "présente"... En MP, je lui ai dit :"tu as vu ? Je me reconverti en "commerciale", cet après-midi".. Sa réponse : "Je suis très impressionnée :)"

Non mais oh !!!!

Alors, évidemment, sur les premiers tirages, ne figuerera pas mon adresse pour entrer en liaison directe avec les lecteurs... Fiston y croit dur comme fer : à rajouter sur les prochains....

(mdr : on va attendre déjà les premières "retombées")

J'ai informé mes autres collègues proches, cette semaine, malgré leur actualité personnelle très très très très... (je coupe) moche.

J'avais des scrupules à annoncer mon bonheur...

Elles m'ont engueulées : au contraire ! Enfin une bonne nouvelle dans ce monde de brut !

:slov:

Pour l'instant, pas de news de l'éditeur... Marie-Jo toujours chez l'imprimeur...
::b:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 EmptyDim 20 Oct 2019 - 19:47

Grenouille, par pudeur ou pour ne pas laisser éclater sa joie aux yeux des gens de notre entourage qui vont mal, on peut parfois garder pour soi certaines belles nouvelles. C'est un tort, je donne entièrement raison à tes collègues...
Quand on est mal, toute chose un tant soi peu positive est comme une bouée de sauvetage, on se dit qu'heureusement il n'y a pas que du mauvais et que plus tard, de bonnes choses nous arriveront aussi. En gros, les bonnes nouvelles sont porteuses d'espoir et de lumière ! Wink

J'ai eu une de mes amies qui a perdu son mari en début d'année (je vous en avais sans doute parlé, il faisait partie du "lot" de décès qui m'est tombé dessus). Sa fille lui a annoncé qu'elle attendait un bébé la semaine dernière ! :happy:
Du coup, la copine est sortie de sa torpeur, elle a viré plein de trucs chez elle qui encombraient, elle est en train de repeindre des meubles et d'aménager une chambre pour sa future petite-fille. Ca lui a redonné une belle raison de vivre... Alors tu vois, toute bonne nouvelle est bonne à prendre, même si elle ne nous concerne pas directement ! :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 EmptyMar 29 Oct 2019 - 9:47

Je suis d'accord toute belle nouvelle est bonne à prendre car ça peut redonner un peu de joie aux gens, y en a marre des mauvaises nouvelles !

En tout cas ça doit être une émotion immense de voir son travail publié je suis heureuse pour toi !!!!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
Revenir en haut 
Page 38 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» Journal de consolidation de Rozen
» Challenge (Grosse envie d'avocats...)
» Poitrine de poulet ail et moutarde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux consolidation-
Sauter vers: