Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle

Aller en bas 
+6
MAYWEEN
Carolyn
**coralie**47
orpanela
nascita59
claudia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 EmptyVen 4 Jan 2019 - 18:38

:hug?:

Bonne année à tout le monde !

siffl.

Orpa... j'y pense, de plus en plus sérieusement, à prendre un pseudo moins féminin (quoique... personne n'arrivera, à mon avis, à croire que ce roman a été écrit par un homme.... :mdrr: )

Prendre un pseudo, effectivement, avec des initiales en guise de prénom, et un nom moins frachouillard : Héloïse d'Ormesson (elle, je la voulais, vraiment... Je m'y voyais déjà !), ne publie que des romans francophones mais pas français (ok ! Je vais me faire naturaliser Belge, et ça le fera...) :mdrr:

Moi non plus, je n'imaginais pas ce monde si compliqué (tout en étant consciente qu'on n'attendait pas QUE moi..) Il faut positiver : c'est une expérience très intéressante, très enrichissante (même si parfois, j'ai le moral à mettre dans le même tiroir que mon manuscrit !). Mais, j'ai confiance en moi : je SAIS que j'ai écris une jolie histoire. Mon kiffe premier a été d'écrire : ça a été libérateur (j'ai commencé à me libérer sur les forums et face de bouque...). Après, éditée ou non... c'est la cerise sur le gâteau : si les derniers envois que je ferais de ma dernière mouture -courant janvier ?... je dois encore affiner mes recherches de maisons d'édition, ne donne pas de résultat, tant pis... Je n'aurais ni remords ni regrets : j'aurais tout donné.

:solov:

Le grand est venu pour le jour de noyel et celui du jour de l'an. Avons pris nos distances (si, si, si : j'y suis arrivée - Je ne me mêle plus de sa vie (de toute façon il fait exactement le contraire de ce qu'on lui conseille, nous, les parents...). Il a bossé (un peu) en intérim (je lui avais dis, d'écumer les boites d'intérim !!! C'est (encore) son cousin qui lui a donné une "ouverture"...)

:tention:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 EmptyVen 4 Jan 2019 - 22:38

:happy: tu sais je te comprends pour ton fils Neutral

a un moment de notre vie, nous avons également cherché a décrocher de nos parents , faire nos preuves, nos expériences, ( moi ce fut le cas; avec mes erreurs personnelles, que j'assumais , mais qui n'ont jamais eu de retentissement sur ma vie actuelle) heureusement Rolling Eyes

et on était fou , et on était jeune;
mais la seule chose en tant que FILLE c'est de ne pas avoir créer de probléme a mes parents:
j'ai été la pour eux, jusque ce que je pouvais faire a mon petit niveau, et maintenant je suis la ( toujours et encore )pour fiston, et je sais que pour lui , ( il le crie haut et fort ) nous sommes les meilleurs parents du monde :grdsour: , et qu'ill nous respectera toujours, et nous defendra bec et ongles si on s'en prenait a nous Wink
même si tu dis avoir pris tes distances, je te crois, parce que parfois c'est usant, c'est fatiguant,
c'est déchirant pour une mére quand le fil de l'amour d'un fils s"effrite parce qu'il ne comprend pas , parce qu'il est entouré de gens toxiques, et que les choix qu'il fait ne sont pas les notre '(ok!) mais ce sont des choix destructeur
qu'il s'en fout royalement parce qu'il croit que les siens , n'ont pas compris son dessaroi et sa souffrance et de tout façon quoi qu'on dise, ça rentre a droite pour sortir a gauche
seul, une bombe, un choc peut parfois leur faire lever les yeux de leur nombril, et encore :snyfe:
j'ai deux cas autour de moi, et franchement, c'est pitoyable
même si on peut eter la pierre au parents, les fistons, sont a prendre a coup de pieds au ku, et mon gamisn me le dis et ne les fréquentent pas
trop toxique/:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 EmptySam 5 Jan 2019 - 9:12

Justement, le fait d'avoir pris de la distance et de ne plus se mêler de ses décisions est aussi une preuve d'amour et de respect. C'est, comme tu dis Orpa, déchirant à vivre et source de beaucoup d'angoisses quand on sait que le gamin est mal entouré mais... C'est également lui montrer qu'on fait confiance à son bon sens et au fait qu'il est capable de s'en sortir (même si on ne le pense pas, ça, il n'a pas à le savoir). Lui dire que s'il a besoin (et seulement si), on sera toujours là pour lui et lui montrer qu'on l'aime quoi qu'il en soit.

J'ai vu mon neveu, à l'époque, tomber bien bas et s'entourer de gens totalement néfastes... Il a fini par végéter dans un foyer pour jeunes "à la rue". Il ne s'entourait que de cassos et de mecs louches, faisait n'importe quoi, se mettait tout seul dans des situations inextricables... Ma sœur en faisait une dépression (et y avait de quoi). Et puis un jour, il a rencontré LA bonne personne et du jour au lendemain, il a repris sa vie en main, quitté tous ses "amis" et est parti vivre à l'autre bout de la France ( :mdrr: j'exagère... seulement à Bordeaux !) où il a trouvé un travail sérieux et où il s'est mis en couple avec sa copine. Ca remonte à des années. Aujourd'hui, il a les cassos en horreur, bosse comme un dingue et... il se marie cet été !!! :hihihi:

Il faut toujours garder espoir. Même (et surtout) aux heures les plus sombres. Le fait qu'il ait été là pour les fêtes, ça montre que (consciemment ou non) il ne veut pas rompre le lien. Vous restez sa référence.

Moi quand j'étais "jeune adulte", je prenais toutes mes décisions avant même que l'on me donne un conseil (qu'effectivement, je n'aurais pas suivi ! Rolling Eyes ). J'ai commencé à faire mon "trousseau" à l'âge de 13 ans (!!!) en prévision du jour béni où je quitterai la maison. Pour le travail, à peine sortie du lycée, ma mère m'a dit qu'il fallait que je m'habille mieux si je voulais décrocher un emploi (jeans baskets sweat, ça le faisait pas vraiment !). Je me suis contentée de la regarder de travers. Un mois plus tard, je suis rentrée chez moi en disant : "j'ai trouvé du boulot. Je démarre lundi". Puis, deux mois plus tard : "j'ai trouvé un appart. J'emménage le mois prochain". Une vraie tête de cochon !!! :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 EmptySam 5 Jan 2019 - 15:00

Wink tu fais pas dans la demi mesure :gni:
je crois quand même que nous , les filles , nous sommes plus démerdardes ( scratch je crois que ça existe) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 EmptySam 5 Jan 2019 - 18:12

Entièrement d'accord !
C'est pas une généralité mais les filles sont souvent beaucoup plus mûres que les garçons à la fin de l'adolescence... Elles savent ce qu'elles veulent et font ce qu'il faut pour.
Les garçons "traînent", ils ne sont pas très débrouillards... Ils sont "patauds" et souvent encore enfantins !
Pas tous hein... mais beaucoup !

Enfin, ça a peut-être changé, depuis... siffl.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 EmptySam 5 Jan 2019 - 20:29

flower

Je comprendrais mieux "son cas", si effectivement, il s'était entouré de "mauvaises personnes". Ce n'est pas le cas. Il est plutôt dans la catégorie d'un loup solitaire.

Pour le faire rompre avec "sa solitude sociale", j'ai tout de même réussi à le "fourguer" dans les pattes d'une association de notre bled (aide logistique : pour les fêtes locales et se font même "louer" leurs services par d'autres communes). C'était au moment des inondations qui ont causées tant de tracas aux gens de notre village qui avaient vu leurs habitations envahies par les eaux de l'Essonne, ou menacés. La mairie avait hébergé en urgence quelques familles dans le gymnase. Sa présence et son dévouement ont été appréciés, et depuis, ils ne le lâchent plus (j'ai rencontré par hasard le président de l'assoc' : j'ai aimé le ton bienviellant et paternel qu'il employait pour lui parler).

Il a aussi un couple d'amis : ses anciens voisins ! Il a été très triste quand ils ont déménagés, mais, ils ne sont pas loin, et il est fourré chez eux très souvent (d'ailleurs.... siffl.  invité à manger chez nous pour la fête des mères l'an dernier, il a refusé mon invit' : anniversaire de son ancienne voisine - il était invité à Evry !)

Quand un jour il m'a dit l'avoir aidé (son amie) pour sa déclaration d'impôt (ils sont d'origine je ne sais plus quoi.... indonésie... mais, des gens charmants, trois enfants très polis et bien élevés...), méchante femme que je suis n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire : Lui ??? Si mauvais en "administratif" (limite phobique, comme notre ancien secrétaire d'état) !

A l'enterrement de mon beauf... Une grand partie du staf des espaces-verts de la mairie d'Evry était présente,  mon neveu est leur chef... Mon fils a bossé plusieurs mois avec eux. J'ai été scotchée par les attentions touchantes que ses anciens collègues lui ont témoignés : il était très apprécié dans l'équipe !

Alors... oui... vaut mieux que je ne m'ingère plus dans sa vie : qui sait si je ne suis pas le côté néfaste qui l'empêche de s'épanouir ???

:eh:

De toute façon, depuis tout petit, avec lui, les relations humaines c'est : ça passe ou ça coince ! Pas de juste milieu... Certains voient (comme le psy qui nous avait été recommandé par l'école primaire : je vois une pépite dans ce gamin... Euh ??? A quel âge ça se réveille, une pépite ???), soit ça coince grave et c'est définitif... (de part et d'autre, parce qu'il a un sacré caractère, le saligot ! Pire que sa mère : tu lui fais une fois un truc qui lui reste en travers de la gorge, tu as rarement l'occasion de t'y frotter à deux fois... Il t'a zappé purement et simplement de ses relations ad-vitam-eternam)

Personnalité pas facilement gérable, et à côté de ça, tellement attachante (c'est tout de même le seul, pour l'enterrement de mon beauf, qui m'a prise dans ses bras, et m'a bercée comme un BB pour chasser mon chagrin !)

:grozyeu:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 EmptySam 5 Jan 2019 - 21:57

roooaaaaaa, grenouillette, comme ça doit te manquer Embarassed

ce qui est frustrant , c'est que tout vas mieux ailleurs qu'au sein de la famille
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:07

Alors effectivement, s'il n'a pas de relations néfastes autour de lui et qu'il peut, par ailleurs, être "bien"... il ne te reste qu'à "laisser faire" et un jour, il te reviendra "comme avant". Il fait peut-être sa crise d'adolescence en retard, tu sais, quand les gamins se mettent en opposition avec les parents pour s'en détacher ? C'est le passage obligé pour devenir autonome et indépendant, ça peut durer des années mais au final, ça disparaîtra. Peut-être quand lui-même sera parent... Ca en a rapproché plus d'un (et d'une !).

En tout cas il était là, c'est ce qui compte.
Et il veut peut-être être sûr, justement, que maintenant vous le considérez en adulte, plus en "petit poussin" qui a besoin de conseils... Wink
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 EmptySam 12 Jan 2019 - 20:27

siffl.

C'est sans doute vrai,(il n'a pas eu le temps de faire sa crise d'ado : déjà plongé dans le monde du travail -pré apprentissage dès 15 ans, puis apprentissage, en cuisine), mais quand je l'ai vu partir à la dérive, je ne pouvais pas ne pas tenter de l'empêcher de faire n'importe quoi.
Maintenant, comme dit son père -Orpa a dit ça aussi, je crois - quand il touchera le fond, il ne pourra que remonter...

Du coup, j'ai changé aussi d'attitude envers son petit frère ! Pas de jaloux ! J'en ai discuté avec lui, franco. Moi, je ne veux pas me mêler de vos affaires par voyeurisme ! Juste pour éviter de vous vautrer... Donc, comme je stoppe toute "surveillance" de ton frère, je vais faire de même avec toi. Je ne ferais plus vos comptes, votre administratif, je ne gérerai plus rien à votre place. Mais, sache que, si tu as besoin de conseils, on sera toujours là !

Ok, ils sont diamétralement opposés, depuis toujours (Tata, leur nounou-3ème grand-mère à laquelle ils sont plus attachés qu'à ma propre mère, m'a souvent dit en riant : le jour et la nuit ! Tu aurais voulu faire si différents, tu n'aurais pas pu...)

P'tit a mené à bien son projet immobilier de A à Z ! J'ai rongé mon frein... J'ai été visiter, à sa demande, l'appartement avant qu'il signe la promesse de vente. Il n'a pas choisi le courtier pour l'étude du prêt que lui conseillait l'agent immo. Il avait ses raisons (principalement géographiques) J'étais contre, j'ai rien dit. Quand le dossier a pris du retard, quand il est devenu évident qu'il ne pourrait pas fournir son offre de prêt dans les temps impartis, c'est lui tout seul qui s'est démené...

Et bien, il s'en est bien sorti ! Offre de prêt, enfin remise jeudi dernier (lui fallait la donner au notaire pour le 21 décembre !!! On flippait, chacun de notre côté : rien n'obligeait la vendeuse a accepter un prolongement de délai ! Si elle avait des remords d'avoir accepter son offre, bien en dessous du prix qu'elle visait, il lui suffisait de refuser et le projet tombait à l'eau !)

J'avais juste dis : fais gaffe au tableau d'amortissement, assure-toi de ne pas rembourser QUE les intérêts ou plus d'intérêts que de capital, les premières années. Ton petit appart', si la vie te gâte, tu ne le garderas pas la durée du prêt (25 ans)... Tu trouveras une nana, vous aurez un BB, et vous vendrez pour acheter plus grand. Si tu n'as remboursé QUE ou majoritairement des intérêts, quand tu revendras ton appartement, tu devras trop d'argent à la banque pour pouvoir investir sur un autre projet....

J'ai reçu un sms, jeudi : révise tes connaissances en tableaux d'amortissement. J'ai reçu mon offre de prêt, on étudie ça ensemble ce soir !

:mdroll:

(l'offre de l'écureuil tient la route, l'aventure continue !)

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 EmptyDim 13 Jan 2019 - 10:11

Ben oui, on est des mamans, on voudrait leur éviter de se planter.
Prodiguer nos "bons conseils" plein de sagesse et d'expérience pour qu'ils n'aient pas à perdre du temps, recommencer, tomber dans des pièges qu'on a vu venir de loin et les écueils que nous on s'est pris dans la figure... Rolling Eyes

Mais ils peuvent aussi nous surprendre par leur propre expérience (toute neuve), par des infos qu'ils dénichent alors qu'on est larguées, par des raisonnements différents des nôtres mais tout aussi respectables et efficaces... Very Happy

C'est un peu comme quand ils étaient petits et qu'ils apprenaient à marcher. On enlevait de leur passage tout ce qui pouvait les blesser, on les surveillait comme le lait sur le feu et étions à côté d'eux dès qu'ils vacillaient, on leur interdisait les escaliers, on pensait à fermer toutes les portes donnant sur l'extérieur... Tout ça pour les protéger et leur éviter de souffrir en cas de chute. Ce qui, au final, ne les a pas empêchés de tomber à l'occasion... Mais ils ont appris de leurs erreurs et ont fini par acquérir leur "autonomie de déplacement" ! :hihihi: Ben là, c'est pareil ! Ils n'ont plus les petites roues de leur vélo, ils sont grands ! Et si c'est normal de veiller de loin à ce qu'ils ne se fassent pas mal, il faut arriver à les laisser faire leurs propres erreurs et à suivre leur propre chemin. Pas facile parce qu'on les aime mais justement parce qu'on les aime, faut les laisser grandir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 EmptyLun 14 Jan 2019 - 15:50

flower Bien parlé les filles
c'est tout a fait ça on les ramasse s'ils tombent, et puis ils apprennent
sauf que .......
parfois on appréhende que leur erreur puisse faire des dégats , malgré nos conseils
moi, je "comble" (apres "rouspétation") car y'a des fois, fiston est limite de perdre beaucoup d'avantage et cumuler des inconvénients
des trucs kon, alors qu'il devrait faire un petits efforts, par exemple faire ses repas a a la maison au lieu de se prendre des repas livrés, juste par flegme de faire a manger, acheter maintenant a l'instant T alors que dans 10 jours y'a les soldes :gaff:
c'est bete mais c'est toujours ça d'économie
mais je peux me remettre en cause , je ne le nie pas, nous sommes fourmi souvent par force des choses et anticipation de l'avenir , mais les jeunes sont plutot cygales
par chez moi, c'est désolant :claque:
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 EmptyLun 14 Jan 2019 - 15:56

pour ton vincent , il est vraiment démerdard, et se projette, , il réussira:happy:

par contre , si tu dis qu'un crédit tu paies les intérets, d'abord,
drunken
si tu rembourses ton crédit de tant chaque mois en fonction de la somme empruntée, c'est quoi l'ammortissement et si tu revends, tu perds??
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 EmptyLun 14 Jan 2019 - 18:09

:gni:

J'ai du mal m'exprimer :

Si (et heureusement, ce n'est pas son cas), par exemple, ta banque est légèrement roublarde sur les bords, tu peux te retrouver à rembourser, par mensualité, plus les intérêts que le capital. A l'arrivée, si tu veux revendre au bout de, par exemple, 5 ans, dans ce cas-là, tu n'as pas remboursé énormément de capital (donc, à la vente, tu dois plus de fric à la banque).... Bon, ça se produisait quelque fois, avant. On va dire que les banquiers sont devenus honnêtes ! siffl.
(pourquoi vous riez ????)

:mdroll:

Le grand a fait fondre ses économies en quelques mois, à grand coup d'achats compulsifs sur le net, en konneries non vitales... D'où ma perte de patience, mes remontrances, mes engueulades... Oh ! à son âge... Mais, comme dit Mayween, il n'a pas eu de crise d'adolescence : on va dire que c'est... maintenant !



:tention:

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 EmptyLun 14 Jan 2019 - 20:13

je dirai que le mien est plutot comme ton grand Neutral
et monsieur , je dois aussi gérer, sinon, il a les poches percées :paf:
c'est dingue Rolling Eyes
si un truc lui plait ou si qq'un dans le village a qq chose a la mode (chaussure ,  veste....) ben il va me dire oui mais c'est la mode parce que untel il la
oui mais on a plus 20 ans
<<non, mais je te dis que c'est la mode >>
scratch
ouais si tu le dis, en attendant je vérifie si mon budget le permet :toctoc:
c'est comme le resto
monsieur dit je vais me prendre une pizza
<<Ok, mais c'est budget resto>>
<< Non, c'est une pizzéria>>
:paf:


Dernière édition par orpanela le Lun 14 Jan 2019 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 EmptyLun 14 Jan 2019 - 22:12

:mdrr:

Moi j'ai pas ce problème avec fiston. Il est économe.
Pas radin, hein, il me fait toujours de superbes cadeaux pour la fête des mères, Noël, mon anniv... Et il s'en fait aussi à l'occasion s'il a un peu d'argent devant lui. Mais il a son petit livret qu'il approvisionne régulièrement et, avant achat, regarde partout les prix pour ne pas dépenser un euro de trop.
On a beaucoup joué à la bonne paye et au monopoly quand il était plus jeune... :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 EmptyLun 14 Jan 2019 - 22:50

:mdrr:

Nous aussi.. mais y'en a un qui a pigé les règles, l'autre pas... (ou s'est cru propulsé du côté du banquier ???)



siffl.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 EmptyMar 15 Jan 2019 - 13:46

c'est ça ........ confused  le gamin a du mal comprendre les régles du monopoly

il n'est pas radin du tout, ( mais alors pas du tout ) ; :gaff:

j'aimerai qu'il se serre un peu la ceinture ce qui lui ferai grand bien a son poids Twisted Evil
mais, non,  il est fiér de tenir de son pére  :paf:

de moi, il tient euh.... scratch , la politesse ( oui , ça dépend avec qui  Rolling Eyes )
la franchise ( euh, non, moi j'ai tendance a rien dire pour ne pas attiser les conflits )
bon, vous voyez, c'est 50/50 mais j'aurai souhaité qu'il soit économe, c'est une bonne qualité a l'heure d'aujourd'hui  siffl.
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 EmptyMar 15 Jan 2019 - 20:31

Orpa, déjà bien joli qu'ils n'aient pas viré délinquants, nos "petits" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 EmptyMer 16 Jan 2019 - 15:04

Embarassed a force de se focaliser sur les défaults ;pn ne voit pas les qualités.
Rolling Eyes

d'ou la nécessité d'avoir des amies a notre écoute :grouphug:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 EmptyMer 16 Jan 2019 - 22:40

Oui, parfois on ne voit que les côtés exaspérants ! Rolling Eyes
Mais eux aussi, ils n'y mettent pas du leur !
Ils devraient être parfaits, après tout, c'est nous qui les avons élevés ! siffl.

:mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 EmptyMer 16 Jan 2019 - 22:58

pale


Je suis grrrrr !!!!


j'lavais dit que j'étais contre, que c'était pas le "bon" moment... Et, encore une fois, personne n'a voulu écouter mes conseils, mes mises en garde.... Ni le gamin (classique !), ni le toubib !!


Nouvelles crises d'angoisse, nécessitant la reprise des médocs.. :paf:

Je suis furieuse !!!!! prête, comme un taureau en furie, à tout casser autour de moi !!!!

Je-il-nous.. ne repasseront pas par ces moment-là !!! Plutôt crever !

Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 EmptyMer 16 Jan 2019 - 23:38

Calme, Grenouille !
C'est vrai, tu l'avais dit... et personne ne t'a écoutée.
Tu connais ton fils mieux que personne et tu "savais"...
La prochaine fois, peut-être que ton avis pèsera plus lourd dans la balance.
Ne te prive pas pour en faire la remarque au toubib !
Pour ton fils, c'est normal qu'il ait voulu "tenter" même si c'était pas le moment, il se sentait prendre confiance en lui et pensait réussir là aussi. Ca n'a pas fonctionné mais il a essayé...

Est-ce que la reprise des médicaments a commencé ?
Si oui, il faut combien de temps pour que l'équilibre de "P'tit" revienne à la normale ?
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 EmptyMer 16 Jan 2019 - 23:57

:gaff:

Je ne sais pas.... lors du "démarrage" du traitement - à doses plus lourdes -, ça met des semaines...

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 1:06

Il verra au fur et à mesure comment il se sent...
A surveiller, évidemment.

Je me doute que tu dois être furax. Il est dans une période pleine de rebondissements propices aux angoisses alors c'est vrai que le moment n'était pas bien choisi... Mais ça va se tasser. :hug:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 18:58

pale

Il n'a pas pu fermer l'oeuil de la nuit, et a donc pris l'option (tout seul, très sage décision), d'aller chez notre toubib ce matin (sans rdv, le matin : ça aide !)
Elle l'a féliciter de "réagir" de suite (ça me rend encore plus Grrr...). C'est lui qui a dit ce dont il avait besoin (faut dire, qu'à force, il connaît...)
Il est reparti avec un arrêt de travail de 2 jours pour "récupérer", et son ordonnance.

De lui même (c'est dire comment il ne se sent pas top !), il a cherché et trouvé une structure pour l'aider : bingo ! Un CMP, comme celui de Corbeil qui l'a suivi pendant des années, à Thiais, à deux pas de son futur logement.
Il a téléphoné. On devait le rappeler dans l'après-midi (on a communiqué par sms toute la matinée...: je lui ai rappelé qu'à Corbeil, on avait eu un bol énorme qu'il soit pris en charge si rapidement, parce que je connais beaucoup de personne que j'ai conseillé sur cette structure et c'est... deux ans d'attente !)

Nouveau sms cet après-midi : Oui, tu as raison, nous avons eu beaucoup de chance, à Corbeil... Mais, Thais, c'est mieux ! rdv lundi à 11h30 !!! :mdroll:

Deux choses formidables avec P'tit : même quand il était au ras-des-pâquerettes, il n'a jamais perdu son sens de l'humour et sa répartie (ce qui nous faisait croire, nous, que non, ce n'était pas une dépression ! Incroyable ....) Et, il a "le Q bordé de nouilles" ! :paf:  (tant mieux pour lui ! Mais, souvent, ça me fait ch'mir que son frère n'ai pas autant de bol...)

Il a du rappeler la toubib car le CMP demande une lettre du médecin traitant (qu'il va chercher demain) : elle était très surprise de la rapidité du rdv, et lui a dit la même chose que je viens d'écrire.... Par chez nous, c'est deux ans d'attente, en général !

N'empêche que.....  :tention:

Comme je viens de dire à Zhomme (elle est son médecin traitant depuis des lustres... nous a adopter quand notre généraliste de la commune est parti à la retraite... Il la kiffe (normal : même prénom que moi, quasi même date de naissance à quelques mois près...) : elle va tout de même se prendre une soufflante, TA Sylvie !!!

Ahrrrfff....... Je confirme : ça fait du bien de se lâcher, ici....


:grouphug:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
Revenir en haut 
Page 33 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» Journal de consolidation de Rozen
» Challenge (Grosse envie d'avocats...)
» Poitrine de poulet ail et moutarde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux consolidation-
Sauter vers: