Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois

Aller en bas 
+4
nascita59
xsamia7
Yourinette
Patchouli
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  Empty
MessageSujet: Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois    Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:34

Bonjour bonjour à celles qui passeraient par là !

J'avais commencé à poster dans la rubrique sport, et comme c'était assez calme et suite aux conseils de Yourinette (merci ;)) j'ouvre donc mon journal...et puis même si je parle toute seule, pas grave, ça va me défouler au moins....

Alors, je m'étais fixer comme objectifs de courir 3 fois par semaine....ce qui n'a pas duré longtemps malheureusement, mais à pas cause de ma motivation (qui elle, est toujours bien là!)....en fait je manque de temps le soir, et puis surtout c'est la vacances, et là ou je cours, c'est la balade au bord de la mer, donc c'est BLINDE de monde maintenant....

DU coup, ça me donne pas envie de courir dans une foule à éviter les gens et à devoir même marcher et m'arrêter parfois, bof...

DOnc, nouveau programme : je vais aller courir une fois par semaine très tôt le matin (départ 6h30) mais va falloir que je me motive à sortir du lit lol
et une deuxième fois le samedi matin (séance que j'ai réussi à maintenir depuis que j'ai commencé mon programme).

Voilà, pour éviter de mettre un pavé dès mon 1er post, je reviendrai pour parler un peu plus de :
- l'histoire de mon poids
- ou j'en suis aujourd'hui
- pourquoi j'ai choisi Dukan

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  Empty
MessageSujet: Re: Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois    Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:53

oh la la les fautes de frappe...désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  Empty
MessageSujet: Re: Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois    Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:45

Bonjour Mimiecasa! flower
Bienvenue parmi nous !!! Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  3180691785
Tu cours !!!! bravo quelle courage, moi je fais un peu de vélo et un peu de marche lol
Je suis impatiente de connaître ton histoire!
Gros bisous Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  2778242157
Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Dukanette d'or
Dukanette d'or
Patchouli


Messages : 2059


Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  Empty
MessageSujet: Re: Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois    Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  EmptyLun 2 Juil 2012 - 14:47

Bienvenue et hâte d'en savoir un peu plus sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  Empty
MessageSujet: Re: Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois    Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  EmptyLun 2 Juil 2012 - 22:35

Hello MimieCasa, hâte de lire ton journal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  Empty
MessageSujet: Re: Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois    Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:34

Merci les filles,
au moins je sais que je ne parlerai pas toute seule lol
J'ai commencé à lire vos journaux , histoire de me familiariser un peu...ppffiiiou j'en ai de la lecture lol mais je vais le faire petit à petit !

Alors déjà en gros pour l'histoire régime :
- en 2008, année de mon mariage, j'ai décidé de perdre mes kgs qui traînaient depuis un moment et que je ne réussissais pas à perdre , j'ai donc commencé Dukan, un perte de 11 kgs....mais la conso a été lâchée en cours de route et la stab...jamais faite (pas bien!)
J'ai limité la casse avec le sport et des 11kgs perdus j'en avais repris 3....dans l'année qui a suivi

- 2010: je tombe enceinte (youpiiiiiii), je prends un peu plus de 15 kgs.
bébéchou né en août 2011, je l'allaite donc pas question de faire un régime mais je fais quand même attention, beaucoup de légumes et de viande blanche, des fruits....je perds un peu de poids mais sans plus.

Après 7 mois d'allaitement, le sevrage...et je me dis qu'il serait temps de perdre ces kgs qui s'accrochent....et donc je repars dans l'aventure Dukan avec 10kgs à perdre (les 2 premiers sont partis très vite juste avant que je commence Dukan : je ne prenais que de la soupe le soir et je marchais énormément tous les jours avec la poussette!)

Voilà, l'histoire de comment-pourquoi je suis là aujourd'hui !

ah oui ....je suis réunionnaise, installée à Casablanca depuis 3 ans !

Allé je vais vous dire bonjour sur vos journaux! a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  Empty
MessageSujet: Re: Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois    Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:53

Hé bien! lol
Ne inquiète pas ici une fois ton objectif atteint, je ne te lâcherai plus en conso et stabilisation lol :fouet:
Comment s' appel le petit bout de chou ???? :rideau:
Bisous bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  Empty
MessageSujet: Re: Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois    Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:49

Ah mais t'as bien perdu, il te reste plus que 2kg et quelques!!!

Bienvenue au club, moi aussi j'ai foiré la conso et la stab pour mon premier Dukan.
Là je suis en conso depuis dimanche, sinon j'ai aussi perdu 10 kilos (et oui les filles, le 59 j'y étais ce matin!)

Ah oui, comment s'appelle le babylou? Casa, c'est comment?

Allez courage, tu y es presque, et ensuite on se retrouve en conso!
Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Dukanette d'or
Dukanette d'or
Patchouli


Messages : 2059


Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  Empty
MessageSujet: Re: Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois    Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:58

Ahhhh ! j'aurais aimé vivre en afrique....
Comment es tu arrivée là ??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  Empty
MessageSujet: Re: Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois    Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:29

Merci pour vos messages les filles !

Petit bébéchou s'appelle Sami, il soufflera sa 1ère bougie le 1er août :)

Alors comment je suis arrivée là (accrochez vous lol) :

Donc je suis réunionnaise ayant grandi à la Réunion, toute ma famille y est. Je suis allée terminer mes études au Québec, ou j'ai rencontré mon mari, qui est marocain (c'est bon, vous avez suivi LOL)...à la fin de nos études, on en a eu marre du froid canadien, c'est un pays magnifique mais la neige et le verglas quasiment 6 mois sur 12, je ne pouvais plus et lui non plus...

On s'est marié....à la Réunion, et on s'est installé...au Maroc !!!

Pourquoi le Maroc ? Déjà, trouver du boulot à la Réunion, c'est pas évident, c'est saturé, c'est petit, et pour nos profils pas grand chose d'intéressant (et la vie est assez chère..). La France ne me tentait pas plus que ça, mon mari ayant fait le début de ses études à Chambery avait du se confronter aux difficultés de la recherche d'emploi pour un étranger (et en plus quand on est arabe lol ça aide pas hein!!!!)...

On a donc posé nos valises à Casablanca ou lui a grandi et a vécu.

Casa....c'est particulier, c'est une grande ville donc : bruit infernal, circulation INFERNALE (les marocains sont des vrais sauvages au volant) , pollution...bref, c'est clair que je ne peux pas dire que c'est une belle ville (perso je la trouve même laide) mais bon, les abords de Casa permettent rapidement de changer de décor, et puis il y a les autres villes, très belles, comme Rabat, Marrakech que j'adore.

J'ai eu du mal à m'adapter au début, mais avec le temps, j'ai rencontré d'autres couples mixtes, qui vivaient la même chose que nous et du coup on est un cercle d'amis maintenant on se voit très souvent, donc j'ai une vie sociale plus ou moins remplie et ça a beaucoup aidé à mon adaptation.

ppffiiiouuu qu'est-ce que je cause....

Bon dans tout ça, je disais à petite pandate que sa motivation m'avait motivé : ce matin, 40minutes de jogging avant de commencer ma journée et je suis en pleine forme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  Empty
MessageSujet: Re: Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois    Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:05

Et bien tu en a fais du chemin avant d'arriver à Casablanca !!
Je suis allez deux semaines à Marrakech, on a pris un guide local, on allez à l'hôtel que pour de courte nuits, j'en ai que des souvenirs fabuleux!!! Chanceuse!
C'est bientôt l'anniversaire du bout de chou !
Encore une fois bravo pour ton parcours Dukan !!!
Bientôt la conso, tu rejoindras yourinette ! flower
Revenir en haut Aller en bas
xsamia7
Dukanette de bronze
Dukanette de bronze
xsamia7


Messages : 850

De : Clermont Ferrand (63)

Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  Empty
MessageSujet: Re: Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois    Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:20

Sacré parcours ! Bon courage en tout cas! :gni:
Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Dukanette d'or
Dukanette d'or
Patchouli


Messages : 2059


Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  Empty
MessageSujet: Re: Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois    Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:28

Suis jamais allée à Casa, juste Agadir et Marrakech, très bonnes vacances aussi, j'aime cette façon de vivre, l'entraide...après le ressenti n'est peut être pas le même quand on y vit mais j'aurai aimé vivre cette expérience !

Tu fais quoi de beau comme job ?,

Bonne journée et bravo pour les 40 min de jogging !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  Empty
MessageSujet: Re: Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois    Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:20

Merci Xsamia, toi aussi tu es proche du but !!!

Alors côté boulot, c'est une autre saga...en fait à la base j'ai une formation pour bosser en industrie pharmaceutique (biologie + master en gestion pharmaceutique)....malheureusement le marché marocain est....pas terrible. Les seuls jobs accessibles sont ceux de délégués médicaux et je suis pas faite pour ça vraiment, en plus ici c'est payé une misère donc non merci...
J'ai qd même pou trouver un boulot dans un laboratoire mais j'avais l'impression de travaille au moyen âge...ils étaient vraiment arriérés lol enfin le boulot ne me plaisait pas du tout et j'ai démissionné à l'issue du congé mat'

Du coup je suis en reconversion professionnelle, l'année dernière j'ai suivi une formation en marketing-management en cours du soir et w-e, et en ce moment je suis en contrat de 6 mois avec la chambre française de commerce, je bosse sur l'organisation d'un salon professionnel.....rien à voir avec ma formation de base, mais super intéressant. Après les 6 mois on verra, soit ils me gardent soit je continue à chercher, mais ça va j'ai qd même espoir, j'ai pas mal de contacts grâce à la chambre de commerce!

Patchouli, en fait je pense que le problème est propre à Casa, car Marrakech et Agadir j'ai adoré aussi....Casa c'est la ville du chacun pour soi, j'aime pas....
Revenir en haut Aller en bas
xsamia7
Dukanette de bronze
Dukanette de bronze
xsamia7


Messages : 850

De : Clermont Ferrand (63)

Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  Empty
MessageSujet: Re: Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois    Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:01

Tu en es plus proche que moi !

Sacré parcours pro ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  Empty
MessageSujet: Re: Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois    Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:47

Ma ville préférée (bon j'en ai vu que 4) au Maroc, c'est Méknés, j'ai adoré ce mélange de lieux anciens et le fait que ça soit une vraie ville, pas un nid à touristes... En plus il y a Volubilis à qq kilomètres, et c'est un site antique magnifique! :slov:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  Empty
MessageSujet: Re: Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois    Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:59

Hello la compagnie !

Désolée d'avoir disparu pendant ces derniers jours, un travail de malade jeudi et vendredi et le w-e en général je suis tellement occupée avec petit doudou que j'ai du mal à trouver du temps pour venir sur Internet...

Alors côté nouvelles : motivation toujours là, je suis allée courir samedi matin, je crois que je ne vais plus pouvoir me passer de mes séances de jogging !!! ça me fait donc mes 2 séances / semaine, sans compter que dès que je peux je me fais 30 minutes de renforcement cuisses-abdos-fessiers (je mets les vidéos de direct8 lol).

Du coup ce matin, j'ai perdu les 500gr que j'avais pris la semaine dernière mais c'est tout :-( bon, je ne suis plus qu'à 2 kgs de mon objectif mais ça devient difficile là....je me dis que si je lutte trop, je passerai en conso....plutôt que de baisser les bras, je préfère cette solution!!!!!

Yourinette, je ne suis jamais allée à Meknès, mais je n'en entends que du bien, et c'est vrai que Volubilis j'ai adoré, c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  Empty
MessageSujet: Re: Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois    Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:55

Moi je m'étais fixé une date butoir : 1er juillet = conso quel que soit le poids... après avoir stagné, j'ai perdu mon dernier kilo entre fin juin et tout début juillet, et là je suis en dessous de 59! (j'ai choisi la conso en 2 phases)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  Empty
MessageSujet: Re: Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois    Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:28

Coucou, tu te rapproches de ton objectif c'est géniale qu'est-ce que je t'envie... lol
C'est bien le jogging bravo !!!!!!
Aller restons motivée motivée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  Empty
MessageSujet: Re: Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois    Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:47

Moi aussi Yourinette, quand j'ai commencé le régime, je me suis donné comme date le 1er août (jour d'anniversaire de petit doudou !!!) pour mon passage en conso, quelque soit le poids atteint.

En fait je me suis dit : je me donne 3 mois, soit j'arrive à perdre mes 10kgs, soit je lutte et je n'y arrive pas, donc de toute façon je passerai en conso pour ne pas m'acharner inutilement.

Voilà, il me reste donc 3 semaines, je pense que c'est très faisable, et je ne sais pas encore si je fais la conso en 1 ou 2 phases...je vais voir comment se passe la perte des 2 derniers kgs, je trouve que ça devient difficile sur la fin, je commence à avoir envie de manger des légumes tous les jours, je ne sais plus quoi manger les jours de PP....mais bon, ça va quand même, je n'ai pas non plus envie de sucré et gras !

T'inquiète pas petite pandate, toi aussi tu arriveras à ton objectif et c'est nous qui te féliciterons !!!!

Allé, je continue dans ma lancée : jogging ce matin, je suis contente , j'ai réussi à sortir du lit lol
J'ai acheté 2 DVD que je dois tester : un entraînement cardio et l'autre renforcement musculaire, je vais tester ce soir pour voir !

Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Dukanette d'or
Dukanette d'or
Patchouli


Messages : 2059


Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  Empty
MessageSujet: Re: Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois    Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  EmptyMar 10 Juil 2012 - 14:14

:appl: pour le sport ! c'est génial que tu arrives à t'y tenir... pas comme moi siffl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  Empty
MessageSujet: Re: Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois    Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:06

au début c'était dur ! En fait je me rends compte que c'est vraiment au bout de 3-4 semaines que ça devient une "habitude" mais au début je galérais :
- je courais même pas 15 minutes que je n'en pouvais plus
- je trouvais toujours des prétextes pour zapper la séance (mais après je m'en voulais lol)

Bref j'y suis allée à mon rythme, en me disant 2 fois par semaine, c'est pas la mort...et quand j'ai vu que je tenais le bon bout, et surtout le bien-être après la douche et tout, j'ai tenu bon et me voilà depuis maintenant presque 3 mois, je cours régulièrement et ça me fait du bien....

Après il faut juste trouver un sport qu'on aime, la danse, le yoga, même la marche ça fait du bien ! enfin en même temps, j'ai fait un vrai travail mental avant de me lancer, je me suis fixée des objectifs, des délais...ça aide à tenir !
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  Empty
MessageSujet: Re: Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois    Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  EmptyJeu 12 Juil 2012 - 16:41

coucou Mimie

oops, t'avais suivie sur le post sport (pas le vrai sport hein !!!)
et là t'avais loupée

bon, j'ai tout lu.

Soit dit en passant.... je connais mieux donc le Maroc que toi. Ex couple mixte aussi.
Mon ex un vrai c......
Mais j'ai adoré ce pays, ma belle-famille.
Juste du mal avec : les odeurs, certaines coutumes dans les villages éloignés qui vivent encore comme il y a des siècles, les insectes (géants),

Comme toi, je trouve Casa très laide. Mais de très jolis coins pas très éloignés.
Et puis, c'est un passage économique obligé.

J'ai pas aimé non plus Tanger et les drôles de gens qu'on y croise (heureusement il y a aussi des personnes merveilleuses)

Par contre, j'adore Errachidia, Meknès, Rich, Midelt, et Rabat... Et surtout je suis dingue du Haut Atlas.
Les berbères sont des gens merveilleux, chaleureux, curieux, accueuillants. Les paysages à tomber par terre.
La vie y est rude. Ce qui donne encore plus de noblesse aux gens qui y vivent.
Je pourrais en faire des pages et des pages.

Bon courage à toi,
tant dans ton régime,
que dans ton boulot

à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  Empty
MessageSujet: Re: Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois    Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:56

Merci pour ton message nascita !

Tu as habité au Maroc ou tu l'as souvent visité? Je suis désolée pour ton c....d'ex ... bon, moi j'ai pas à me plaindre, mari et belle-famille très européanisée, je ne me fais rien imposer, et tout se passe très bien (bon bien sûr y'a toujours le mythe de la belle-mère un peu relou qui persiste lol mais ça va).

Moi non plus je n'aime pas du tout Tanger, même s j'ai adoré toute la côté Nord qui longe la Méditerranée.

Bon les filles, je viens me confesser car je suis dépitée :
Depuis quelques jours je sens que je m'essouffle, à 2 kgs de la conso, j'en ai marre, j'ai envie de passer en conso et en même temps j'ai envie de tenir le coup pour ces 2 derniers petits kgs....

Hier midi, déjeuner avec l'équipe de boulot....dans un resto qui propose des "formules" et rien de diet....j'ai mangé 2 parts de pizza :-( et du coca-zéro.....du coup j'ai zappé ma collation de 17h, et le soir, dîner très léger pour limiter la casse.

Ce matin, 40 minutes de jogging (bon ça au moins je tiens!)...mais bon, ces 2 parts de pizza sont venues se rajouter à mon questionnement : je continue la croisière ou pas....

Bon, je vais vous dire bonjour :)

Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  Empty
MessageSujet: Re: Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois    Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:02

bonjour mimie

ne te décourage pas
si près du but, après tant d'efforts et un si beau combat.

C'est toi qui peut ressentir si tu as besoin de passer en conso par crainte de t'essouffler à tenter d'atteindre un poids que tu atteindras peut être plus tranquillement en conso

non je n'ai pas habité le Maroc
Mais j'y ai passé de longs mois durant plus de 15 ans
Ma belle famille aussi est formidable.
J'adorais mon beau-frère et son épouse de Rabat. Très européanisés aussi.
Mais j'ai aussi adoré les autres frères et belles soeurs du bled comme on dit.
Une autre vie, des autres valeurs que les miennes. Mais si accueillants, généreux du rien qu'ils ont et qu'ils offrent. Ouverts d'esprit. Des discussions à n'en plus finir sur nos différences et aussi nos points communs.
Ne m'ayant jamais rien exigé. J'étais la première femme en pantalon qu'ils voyaient (au village) ptdr

Dans le village cela a été. Ils se sont tenus.
Mais dans le village d'avant (là où la route, l'eau et l'électricité s'arrêtaient....) j'ai eu un nuage de gamins et d'hommes en 1 mn top chrono qui me regardait fixement et curieusement. Mais en toute sympathie. Simplement étonnés de me voir en ce lieu.

je garde de merveilleux souvenirs pour mes vieux jours de ces moments là et d'eux.

Bon, je m'égare sur ton post.

J'aime aussi la côté Nord. Même si je préfère la côte atlantique.

Très bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  Empty
MessageSujet: Re: Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois    Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mimiecasa ouvre son journal pour la 1ère fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le journal de Shabane pour - 24 kg
» je cours, tu cours....nous maigrissons :)
» Il était une fois au pays des Dukanettes...
» 2 fois dose journalière de sons houpsssss
» Arl Journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -15 kg-
Sauter vers: