Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nascita59 : le retour

Aller en bas 
+10
Carole
grenouille_91
Marinette
MAYWEEN
Patchouli
Yourinette
xsamia7
claudia
orpanela
nascita59
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 30 EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:13

kikou les filles

oui je sais, mais quand même
hormis les grandes nouvelles je vais faire plus light



bon, la pluie de nouveau ici depuis hier soir (enfin vers 1 heure du matin)

pfffff

allez vais voir vos posts
très bonne journée les filles
j'espère que chez vous encore le sunny 

énormes Nascita59 : le retour - Page 30 1084952798  à vous !!!!
et svp arrêtez de vous sentir mal de ne pouvoir rien faire
je vous l'ai déjà mis, personne ne peut rien dans l'absolu

mais se savoir entourée (et vous m'entourez grave !!!!!!) c'est déjà génial


Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 30 EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:13

ahh pour mes équidés

c'est que normalement ils devraient être au pré

notre ami va venir installer une bétaillère (puisqu'elles ne veulent plus monter dans le van à cause de mon mari)
dès qu'il peut
et on va voir s'ils montent
il va la remplir de foin, prévoit ça dès que leur botte mise hier sera terminée

et si cela ne fonctionne pas, lui et d'autres amis prévoient qu'on les prenne à la longe,
que l'un soit en voiture devant pour ouvrir la route.... et les emmener à pieds !!!!
rando forcée pour tous Very Happy 

et quand ils seront au pré,
avant de le changer de nouveau (font deux prés l'été) j'appellerai le monsieur que j'ai vu lundi et qui est ok pour tenter de réhabituer Eva à monter dans le van
il a proposé de le faire si besoin

pleut toujours, pffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nascita59 : le retour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 30 EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:36

Coucou!sunny 
J'ai compris le pourquoi du comment pour ton fils, désolée de t'avoir conseillé n'importe quoi.

Suis d'accord avec les filles, défoule-toi ici!

Un gros bisous Nascita59 : le retour - Page 30 2965971428 


Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 30 EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:44

Cyssou

tu ne m'as pas conseillée n'importe quoi
tu m'as conseillée ce qui est judicieux et nécessaire.... pour la grande majorité des enfants.

Tu ne pouvais pas savoir arffff

c'est que vois-tu, j'ai toujours aimé collectionner enfant (timbres, images, bouchons, etc etc)
cela m'est passé avec l'âge
j'ai préféré collectionner les emmerdes (comme bcp) mais emmerdes atypiques si possible
:mdroll: :mdroll: :mdroll: :mdroll: 
et les bêtes à poils !!!

arfff j'ai pas osé dire que hier matin.... si mon mari n'était pas malade
j'aurais ramené le chat du garagiste
(mouais ch'ui grave dès que ça a 4 pattes et des poils !!!)

bises à toi aussi Cyssou
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 30 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:15

Même temps que chez toi, Nascita, mais la pluie ce matin est enfin arrêtée ! Il ferait même presque chaud, malgré le ciel plombé...

Si vous les amenez à pied, ça fait beaucoup de bornes ? Et si ma mémoire est bonne, vous n'avez pas une partie de village à traverser ?
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 30 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:56

kikou les filles

la pluie a aussi stoppé
ciel encore un peu encombré mais pas trop
refait lourd !!

oui j'ai une partie du village à traverser, mais je ne suis qu'à 1.5 km du village
la première pâture est de l'autre côté donc environ 2.5 ou 3 km, ça va
mais elle n'est pas immense, dans 2 ou 3 semaines il n'y aura déjà plus rien

la seconde, immense, là où ils restent quasi jusque novembre décembre
est encore plus loin
environ 2 ou 3 km du village
donc 4 ou 5 de chez moi

le pote va amener sa bétaillère
on ne va plus rien leur donner à manger
et je mettrais des granules (dont ils sont fous) et du foin tout au fond de la bétaillère
et on espère ainsi pouvoir fermer quand ils y seront tous les trois

sinon, pas d'autre choix que de les descendre à pieds
mais j'ai des volontaires !!!! Smile 

ça m'énerve surtout de dépendre de pierre, paul, jacques
j'aime pas me sentir redevable
et en ce moment je le suis

très bonne journée les filles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Nascita59 : le retour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 30 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 15:13

bonjour nascita :hug: 

autant de courage force l'admiration, et puis si tu as de l'aide, c'est tant mieux, car de nos jours, pas facile de trouver un pierre, paul , jacques volontaire :dream: 

un jour , tu leur tendra la main , toi aussi, alors, au diable les " redevables" "pas redevables"
chaque jour suffit sa peine.

pour te répondre sur mon beauf, j'ai le frere de mon mari qui est fatigué, et l'autre c'est le mari de ma soeur qui est complément abattu par la triste nouvelle.
ses parents sont totalement désemparés et il me semble ( selon ma soeur ) qu'il devrait y avoir une autopsie.
on penche pour une rupture d'anévrisme.

nous avons chacune notre lot de soucis. ça fait du bien d'en parler entre nous, même si ça ne résoud rien.

a travers tes écrits , je suis l'évolution de ton quotidien, ( chez les autres filles aussi ) , et j'essaye toujours de voir du positif.
le régime passe au second plan, j'apprécie de venir te lire. ( bravo pour les photo de yanis au foot, je sais plus si j'avais posté un message , en tous les cas , il est grand ton bonhomme . )

bisous ma belle

a +++
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 30 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:53

sunny 

Orpa a raison !!! (comme toujours !)... C'est tellement important, la solidarité, le soutien, l'amitié.... et devenu tellement rare... Je comprend ce que tu ressens : je suis comme toi, j'aime pô être redevable...

Mais, là, t'as pas vraiment le choix... et je pense, d'après ce que tu écris, que tes amis le font de bon coeur, et que s'ils pouvaient faire plus, ils le feraient !

Alors, accepte ces coups de mains (c'est aussi la mentalité heureuse de la campagne !! - la mentalité de dans le temps, que je regrette tant !). Ils n'ont pas l'air d'être le genre à demander le retour d'ascenseur !!!

:hug: 

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 30 EmptyVen 5 Juil 2013 - 1:20

Non, ils ne demanderont pas et toi, tu seras d'autant plus heureuse de pouvoir leur rendre service si un jour ils en ont besoin ! Je comprends ton sentiment mais tu fais fausse route... Tu n'es redevable de rien, ils ne font pas ça en espérant quelque chose en retour, ils le font parce qu'ils vous aiment. Et ça fait toute la différence... Vouloir conserver son autonomie, c'est bien mais faut pas pour autant se couper des gens et ne rien accepter d'eux, surtout quand c'est offert de bon coeur ! (smiley clin d'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 30 EmptyVen 5 Juil 2013 - 6:46

flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 30 EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:02

mouais

ben moi j'aime mieux aider que être aidée
voilà

mais heureusement qu'ils sont là


Alors Mayween, toujours pas retrouvé tes smileys . C'est dingue ça !!!!
t'es une extra terrestre ????
ah si tu habitais plus près je te regarderais tout ça !!!

bon, depuis hier je bosse sur le dossier mdph de mon fils
miraculeusement retrouvé après mon courrier à hollande et que tout est repris par l'inscpection académique

fait 8 pages le projet de vie !!!!
en 6 paragraphes
- Résumé (rappel des faits si on peut dire)
- détails des troubles (et ils sont nombreux !!!)
- vie quotidienne
- besoins de Yanis
- Aides attendues
- Conclusion

je leur laisse du temps..... rentrée 2014
mais y a intérêt à ce que l'on obtienne matériel et garanties pour que tout se passe bien

je vais le laisse poser là,
et le relire dimanche
j'aime bien laisser plusieurs jours avant de relire les docs importants


il refait très chaud
les vacances qui commencent un peu partout....

Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 30 EmptySam 6 Juil 2013 - 7:10

flower Ici on est déja envahis de touristes !!!!!!

bon été malgré tout et bisous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 30 EmptySam 6 Juil 2013 - 12:27

kikou les filles

difficile de tenir le moral ces derniers jours
je ne pensais pas passer, car rien de sympa à raconter......

mais...... deux amies se sont concertées pour faire une jolie surprise à Yanis
l'une est la maman de son meilleur ami, bien que plus jeune
yanis s'entend merveilleusement avec et est aussi très protecteur avec sa petite soeur de 5 ans
elle doit monter sur périgueux aujourd'hui
Elle accepte de laisser ses enfants pour que yanis ne soit pas seul

Et donc : mon amie restauratrice prend les 3 enfants cet après midi sunny sunny sunny sunny 
les emmène dans sa maison avec une magnifique piscine, où l'eau avoisine les 34 °C
couverte avec d'immenses baies vitrées, un rêve où yanis a appris à nager et plonger l'année passée

je sais ainsi que yanis va passer une superbe après midi, et du coup mon moral est meilleur

son sommeil sera peut être meilleur,
il ne dort plus bcp de nouveau
et je pense que voir mon mari le perturbe
d'ailleurs il fait tout pour éviter de le croiser...... et je ne le force pas
mon mari non plus.

Très bon we à toutes !!!
flower flower flower flower flower 
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 30 EmptySam 6 Juil 2013 - 19:26

Nascita59 : le retour - Page 30 2965971428 


Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 30 EmptyDim 7 Juil 2013 - 6:44

flower 
Ca ne m'étonne pas que ton fils l'évite, il ne veut pas le voir baisser ......
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 30 EmptyDim 7 Juil 2013 - 12:11

Cette journée va faire beaucoup de bien à Yanis et ça te permettra de te consacrer à autre chose.

Pour son sommeil, je comprends que ça t'angoisse mais en plus de toutes les raisons que tu évoques (et qui sont évidentes), il y a aussi le fait que les jours sont encore très longs et que la chaleur nous est tombée dessus du jour au lendemain... Ca aide pas ! Après, la maladie de son père l'affecte certainement beaucoup alors c'est difficile pour lui de le voir sans penser au "après" et le fait de l'éviter lui permet d'éviter d'y penser à chaque instant. Surtout si son apparence physique s'est énormément dégradée...

Allez, essaie de prendre un peu de temps pour toi - ne serait-ce qu'une heure ou deux à faire quelque chose uniquement pour toi - pendant que ton fils s'amusera avec ses copains ! Ca te fera du bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 30 EmptyDim 7 Juil 2013 - 12:30

je rêve ou quoi Mayween,
vais aller revérifier, mais t'es pas passée sur ton post et tu passes ici ?

oui, normal pour mon fils
il s'est super amusé hier,
rentré super content
mon amie va sûrement réitérer mercredi (encore plus génial car du coup elle ferme son restau qui fait aussi bar l'après midi)
il est rentré en filant direct dans sa chambre

demain matin je pense que c'est hospitalisation limoges
sauf qu'il a encore fallu attendre le dernier moment, qu'ils ne nous attendent pas
et que ce sont les vacances !!!
s'il avait été ok il y a 10 ou 15 jours !!!!!!!
bcp de choses ont changé depuis
et il faisait moins chaud (les hopitaux quand il fait chaud je les supporte encore moins)

du temps pour moi ???? KEZAKO ????? siffl. 
je ne peux plus laisser mon mari seul, il ne marche plus sans mon soutien
commence à avoir du mal à boire, faut donc que je le force gorgée par gorgée,

et à partir de demain va falloir que je me coupe en deux et plus.... Limoges (2h30 de route aller/retour), la maison, et le plus important, mon fils qui pourtant passe après bcp de choses en ce moment dans les faits (pas dans mon coeur)

allez, canicule
le pote devait venir ce matin pour amener sa bétaillère, je l'attends encore !!!!!
je ne suis pas allée en courses pour ça....
tout me semble compliqué cette semaine

bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 30 EmptyDim 7 Juil 2013 - 12:55

Ton fils comprend parfaitement que tu aies un peu moins de temps pour lui ou qu'il "passe après"... Parles-en avec lui si tu as des doutes mais à mon avis, tu te mets une fois de plus une culpabilité sur le dos qui n'est pas justifiée ! Par contre, oui, tu vas sans doute galérer pour te partager entre tous !!!

Du "temps pour toi", ça veut pas dire laisser ton mari seul, ça veut dire prendre une petite heure pendant qu'il dort pour te "poser", lire un peu, te détendre... Je sais que tu as 20 000 choses à faire mais si à un moment tu ne prends pas un moment pour relâcher la pression, tu seras vite au bout du rouleau... Il faut que tu te ménages un peu !


Pour ta première question, je passe sur le forum en suivant l'ordre des notifications donc de la plus ancienne à la plus récente... Je passe pas forcément sur mon journal en premier à moins d'une urgence !

Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 30 EmptyMar 9 Juil 2013 - 0:45

ah ben oui tu fais comme moi en fait pour l'ordre des posts... en fonction de l'ordre des mails d'alerte loool

oui, mon fils veut m"épargner, mais pas son rôle
j'aime pas, je ne veux pas qu'il m'épargne !!!

bon, mon mari est à limoges
nous sommes montés après avoir eu le professeur le matin au tél pour 14h
chambre individuelle négociée mais on a malgré tout du attendre plus de deux heures affraid 
mon mari n'en pouvait plus d'être assis

ce matin, il a fallu que je le porte Crying or Very sad 
il a des mollets qui font la moitié de mes poignets (dodus ok mais quand même) Crying or Very sad 
pffff
il a, comme je le pensais, perdu non pas un kg cette semaine mais 2 Crying or Very sad Crying or Very sad 
et ce midi avant de partir il me dit ;
pourquoi ils ne m'ont pas proposé ça avant....SIC !!!! Shocked 
ca fait trois semaines qu'ils lui proposent et qu'il les envoie balader !!!!
et il y a trois semaines il pesait au moins 5 kgs de plus !!
je le lui ai fait gentiment remarquer, car il est tellement terrorisé à l'idée de l'hospi que j'ai pas le coeur de le bousculer :hug: 

le professeur m'a redit que le pronostic est sombre
Bizarre c'est pas le cancer primaire au poumon ni les métastases sur les deux poumons qui l'inquiètent mais l'énorme métastase de la surrénale

moi après avoir sombré moralement ce matin une bonne heure, suis regonflée à bloc
et du coup j'attends le 24 pour jeter ou pas l'éponge

à peine arrivés, mon mari lui disait qu'il ne voulait pas rester, qu'on pouvait faire ça à la maison
il lui a expliqué que le protocole exige que la mise en route se fasse à l'hôpital

et que demain (heu tout à l'heure vu l'heure) il pourrait sortir éventuellement si nous avions une infirmière formée pour les hospi maison et la gestion du cathéter
ce qui est le cas

aujourd'hui donc ils ne lui ont pas fait grand chose
a été vu par un interne (le professeur pilote mais n'a le temps de rien)
tension à 10
température ok
bien sûr extrême maigreur mais le professeur (enfin là il parlait devant lui donc j'espère que c'est ok)
dit qu'ils devraient le remonter

demain matin je me lève tôt et je file…. Heu tout à l’heure
avec les téléphones de notre infirmière et la pharmacie pour piloter la mise en place de là bas
mais j'ai des doutes sur une sortie réelle
puisque ce soir il a été perfusé mais pas avec de quoi le rebooster, une perf classique pour aussi le réhydrater

ils commencent demain
voilà

ah et à l'hopital je reçois une photo par sms de notre super ami... et je vois mon âne, et mes juments dans la bétaillère !!!!!
. il a passé sa journée (en plus de son boulot) à apprendre aux juments à monter dans la bétaillère qu'il a amené après notre départ (plus sortir nos chiens et passer voir mon fils)
puisqu'elles ne veulent plus monter dans le van
et qu'il est urgent de les mettre en pâture d'été
cela me fera bcp moins de boulot (plus à lui car tous les 10 jours il devra ramener la tonne à eau pour la remplir)

et quand je suis rentrée il est passé me montrer que quand ils les appellent (en allemand pour le fun!!!) elles accourent et montent. Cela a été mon moment de fou rire de la journée.

maintenant reste à savoir comment elles réagiront quand on fermera les portes et qu'elle sera tractée
il va les entraîner jusque mercredi ou jeudi, puis si ça va bien, on les descendra à la pâture

demain la maman de notre ami prend mon fils pour l’emmener à midi chez l’orthophoniste
et l’après midi mon amie restauratrice l’emmène à sa piscine

voilà les news
le moral va de nouveau, je m'interdis de m'arrêter à l'état physique de mon mari
je persiste (pas têtue la fille !! ) à attendre le 24

par contre si pas bon le 24
je refuserais qu'on s'acharne
c'est pas une vie ce qu'il endure

voili voilà
BISES A TOUTES !!!! :grouphug: 
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 30 EmptyMar 9 Juil 2013 - 6:29

Bon courage et tu as tout a fait raison - pas d'acharnement !!!!!:hug: 
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 30 EmptyMar 9 Juil 2013 - 9:51

Je comprends tout à fait ta réaction... Ton mari n'a pas à endurer autant de souffrance si aucun résultat ne ressort de tout ça.

Vous avez des amis vraiment formidables ! Si tout se passe bien avec les animaux, ça te fera une inquiétude de moins... Et s'ils t'aident à occuper le fiston, tu peux te consacrer à ton mari l'esprit plus léger pendant ces quelques jours où "ça bouge" ! C'est admirable de voir autant de solidarité !!!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 30 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:17

Nascita59 : le retour - Page 30 2965971428 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 30 EmptyMer 10 Juil 2013 - 0:25

Coucou !

Comment ça va aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 30 EmptyMer 10 Juil 2013 - 0:27

kikou les filles

journée encore bien épique, mais toujours la niaque en ce qui me concerne

Yanis a encore profité de la piscine aujourd'hui, ses amis ne pouvaient venir alors mon amie restauratrice en a invité un qu'il ne connaissait pas, et elle s'est aussi baignée avec eux pour que ce soit plus fun !!!
oui Mayween, on a trouvé en arrivant ici il y a un an et demi des gens extraordinaires

comme on n'en voit plus partout

qui trouvent normal de nous donner autant de leur temps et énergie,
disant que cela peut arriver à tous, et qu'il est naturel d'agir ainsi,
n'empêche, je me sens pas bien, trop c'est trop
même si je fonctionne ainsi toujours à être là pour qui en a besoin, mais tellement plus facile de donner que de recevoir

ce soir en rentrant je me suis même permise d'amener ses "devoirs de vacances" à mon amie.... mon mari perd tous ses pantalons de pyjama, donc il ne veut pas les mettre
et je n'avais pas capté, il n'en met pas ici,
et hier il est resté en pantalon ...... pour être sur de partir aujourd'hui !!! affraid 
du coup elle va me refaire toutes les ceintures... elle adore coudre et moi j'ai deux mains gauche pour ça !!

ensuite, notre ami qui a mis la bétaillère hier est venu avec son père ce soir... pour voir ce que cela donnait de fermer la bétaillère
depuis hier il les a tellement appelés de fois que dès qu'ils entendent sa voix, elles accourent et montent dedans

ils ont donc fermé, fait du bruit.... et nickel :yahoodance: :yahoodance: 
donc demain matin, notre ami avec le mari de mon amie restauratrice descendent les équidés au pré.
Je passerai par là quand je rentrerai de limoges pour leur fait des câlins rapidos

donc, mon mari toujours à limoges Crying or Very sad 
mais ça é été épique

ce matin, une toubib passe,
et elle explique que vu son état il est préférable de passer par une sonde et pas par le cathéter qu'il ne faut pas abimer car trop précieux pour les chimios
et elle annonce qu'il doit rester jusque début de semaine prochaine No 

il répond : NON JE SORS AUJOURD'HUI, le docteur l'a dit
elle lui répond qu'elle est docteur et que non
il tient tête en se murant dans un silence et en ne la regardant plus, elle s'énerve et lui dit : et bien si c'est ça je vais appeler le professeur et vous verrez avec lui

l'infirmiere super adorable reste bouche bé et nous dit : mais c'est la sonde que vous refusez ou l'hospi ?
mon mari répond : je veux sortir, m'en fiche si c'est une sonde

du coup elle sort en courant pour rattraper la toubib et lui dire que ce n'est pas un rejet de tout, juste la peur de l'hopi :hug: 

entre temps je râle.... parce que on est repartis pour ne rien faire, attendre des heures que le prof puisse venir,

mais mon mari s'entête
il me dit : si c'est comme ça je rentre ou je me jette par la fenêtre

je lui conseille alors gentiment :rideau: de demander à intégrer l'étage supérieur car nous ne sommes qu'au 2nd et qu'il pourrait se rzter
il me dit que j'avais promis de le ramener, (suis pas toubib !!! ) et que notre infirmière peut gérer :pascool: 
il n'entend pas que la côté technique ok l'infirmière peut gérer, mais la mise en place si souci non
il me force a appeler notre infirmière pour lui redemander si elle sait faire.... de guerre lasse je rappelle notre infirmière

le professeur est passé vers 14h00... il revenait de l'extérieur
et il lui explique que le protocole est :
- jour 1 : pose de la sonde, radio de contrôle et poche d'eau pour voir s'il supporte
- jour 2 poche d'un produit intermédiaire, et si tout ok....
- jour 3 poche de nutriment et si tout va bien, ok pour sortir jeudi
et qu'il faut que mon mari soit vu par un nutritionniste pas dispo avant jeudi....
le professeur lui explique que vu toute la malchance qu'il a depuis le début
il est vraiment préférable de ne pas prendre de risque d'avoir des complications à la maison à 1 h 1/4 de route

le professeur repart
et fait le nécessaire pour tout mettre en route
monsieur mari refait une crise..... je me remet en colère.... il boude.... puis je le vois cafouiller son tel.... et je reçois un sms sur le mien "je t'aime"
j'ai mal au coeur
je sais qu'il sait que j'ai raison de le bousculer, mais qu'il ne maîtrise pas sa peur viscérale de l'hopital

je lui explique que moi aussi je l'aime et que justement parce que je l'aime je veux qu'il s'en sorte
que s'il continue à s’entêter c'est pas le cancer qui va le tuer, mais la dénutrition
je lui parle un peu de mon attente du résultat du 24
il écoute, mais ne dit rien

juste avant la pose de la sonde, mon mari, qui espère encore, me dit ; mais ils peuvent me mettre les 3 poches aujourd'hui à la suite les unes des autres
un autre médecin passe et lui dit que non, on ne peut pas réduire à une sortir jeudi

il me demande alors de rester coucher à l'hopital
et là, NON
trop c'est trop
je sais qu'il est angoissé, mais il faut qu'il prenne sur lui
qu'il fasse sa part de chemin pour espérer une guérison
je ne peux pas tout faire pour lui
je lui rappelle que yanis est seul, meme si nos amis sont supers, que le soir il est super stressé
qu'il ne dort pas
(ce matin a été compliqué pour la maman de notre ami de le réveiller pour partir à 11h30 chez l'ortho), que hier soir il était en mode hyper ++++ ce qui n'était pas arrivé depuis des mois et des mois voir des années
comme si il resombrait comme avant le traitement et les thérapies

je lui explique que s'il était au bout je resterai
ou s'il était un enfant
mais que juste ne pas aimer etre à l'hopital !!!! :tention: 
je lui propose de faire toutes les chambres du couloir et voir si on trouve un seul patient qui dit qu'il est content d’être là siffl. 

il s'énerve, je prend mon sac à main et je dis : je m'en vais, tu demandes trop
et je me planque dans le couloirs (non non on n'a pas 10 ans !!!! :happy: )
qq secondes et il m'appelle

il me prend la main, et la lâchera pas jusqu'à ce que je parte ou presque

pose de la sonde, je l'entends hoqueter du dehors
je rentre et là j'ai mal pour lui
il dit qu'il ne supporte pas la sensation

c'est rien un tuyau de sonde, pas agréable, mais j'ai mal de le voir ainsi
je pleure
et je lui dis que si je crie sur lui c'est pour qu'il se soigne
qu'il a tant tardé, que tout est du coup plus compliqué
et plein d'autres choses
que s'il ne supporte pas la sonde il ne pourra pas s'en sortir

il me sert plus fort la main et me dit "ca va aller"
la première fois depuis ce 30 avril qu'il dit un truc où il me rassure
(ah non la seconde, au premier soir il avait voulu plaisanter sur le diagnostic et je m'étais effondrée)

je lui dis qu'il doit oublier la sonde, regarder la télé et penser à autre chose
que s'il focalise dessus il ne sentira que ça
il m'écoute et regarde le tour de France, presque l'arrivée

ils lui font une radio pour voir si la sonde est bien positionnée..... radio dans son lit !!!
je ne savais pas qu'ils avaient ce type d'appareil

la poche d'eau est mis et on attend

la poche d'eau passe.... bien !!! :appl: 
l'infirmière la retire et laisse la sonde

à 18h30 ils lui amènent sa morphine et deux énormes cachets !!
il les prend et...... vomi !!!
avec l'infirmière on ne retrouve qu'un cachet
on suppose qu'il a gardé la morphine
elle ramène deux autres cachets
je demande ce que c'est..... et en fait j'ai la même chose dans le sac, sauf que l'un est en lioc (je sais pas l'écrire, le truc qui fond de suite sur la langue et que je lui donne dans un fond d'eau) et l'autre au lieu d'être solide est en gélule
elle me dit ok on lui donnera ça désormais,
demain j'en ramène d'autre de la maison

et avant mon départ.... cerise sur le gâteau
je l'accompagne aux toilettes,
il m'appelle au bout de qq minutes
paniqué
la sonde a bougé !!!!
du coup l'infirmière lui retire pour la nuit, pas plus mal pour son sommeil
et demain il la reposeront avec une autre radio

quand je suis rentrée..... il avait appelé yanis pendant que j'étais sur la route
lui expliquer que il ne rentrait que jeudi mais que ça allait
qu'il lui expliquerait tout jeudi soir
et lui demandant de l'appeler plus tard dans la soirée

yanis l'a donc rappelé quand notre ami et son père étaient là
il m'a aussi parlé, j'ai trouvé sa voix plus forte Smile 
il a parlé à notre ami, qui lui a raconté pour les chevaux
lui a dit qu'il lui faisait absolument confiance
puis m'a parlé

et il a rappelé à 23h00 pour me dire bonne nuit, qu'il allait bien
et qu'il pensait dormir Very Happy 

voilà,
demain sera un autre jour,
j'espère que la poche passera bien

mais, pfuiiiifffff qu'il est "têtard" comme ils disent ici !!!
même mon âne est plus facile à persuader !
:rideau: 

voilà, long roman
mais demain j'espère que tout ira bien
ensuite encore jeudi, et la nutritionniste (est averti qu'elle peut passer entre le matin et 18h00 le soir.... ont pris les devant pour pas qu'il s'impatiente dès lundi matin)
et je l'espère le retour à la maison

ensuite,
je croise les doigts pour que cela le remonte
puis de croise aussi pour le 24 (oui oui suis obsédée !!!!)

ai annulé rdv garage de demain (non je ne fais pas de concurrence à Orpa.... juste qu'au contrôle technique il est ressorti que je dois faire repolir mes phares)
et mon amie restauratrice emmène demain matin yanis à sa séance de psychomotricité
et à la piscine avec son ami et la petite soeur demain apr midi

jeudi, je ne sais pas encore ce qu'il fera
faut aussi que mon amie fasse les courses du restau
peut être avec notre ami agriculteur

il est déjà invité avec notre bande d'amis pour le 14 juillet
vendredi si nous sommes là, il y a foot dans le village (chaque été il y a des activités, notamment le foot le vendredi ap midi) son copain qui vient tout le temps à la maison devrait y être

arffff
pas épuisées de tant de lecture ????
finalement cela devient mon journal de notre combat ici

:hug:  à toutes !!!!!!
vais aller me coucher, enfin si yanis est prêt
(il était encore en mode excitation ++++ ce soir, et très nerveux)




Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 30 EmptyMer 10 Juil 2013 - 0:35

arff Mayween toujours autant noctambule que moi !!!!
looool
on s'est croisées, une fois de plus
bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nascita59 : le retour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nascita59 : le retour
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nascita59 : le retour
» Journal de consolidation de Rozen
» [Lapinval] Valérie - début le 31 mai 2010
» timide 2nd retour
» [Carabistouille] au moins quinze kilos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -15 à 30 kg-
Sauter vers: