Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nascita59 : le retour

Aller en bas 
+10
Carole
grenouille_91
Marinette
MAYWEEN
Patchouli
Yourinette
xsamia7
claudia
orpanela
nascita59
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 26 EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:45

non nouvelles pas bonnes, mais j'en trouve quand même !!!!!

j'ai relevé le courrier ce matin (zappé vendredi et samedi)..... y a les analyses de sang demandé par l'hopital..... j'y pige pas tout, mais les résultats semblent dans les clous (mettent toujours l'info du normal) et les indicateurs pour le foie sont bons !!!!

comme mon mari dort énormément la journée, et qu'hormis lui donner ses médocs je ne suis pas très utile, qu'il ne parle pas.....

j'ai fait la chambre de mon fils A FOND !!!! et c'était pas du luxe, pfuiiiii
puis, comme finalement il faisait super beau et chaud cet après midi (contrairement à ce matin gris et froid)
j'ai nettoyé l'abreuvoir des chevaux, rempli la tonne
remis le foin tombé à terre dans le distributeur (après avoir cherché où j'avais bien pu mettre la fourche la dernière fois !!!!!)
cueilli de nouveau des fraises
puis, pris ma grande échelle, me faire violence contre mon vertige effarent, et cueilli des cerises. En reste plein mais bon.
Ensuite plein de câlins à mes équidés,
l'âne depuis sa castration est redevenu super câlin et gentil..... un amour

puis j'ai pris la faux et fauché les orties dans mes 5000 m2, les chardons (fânés l'âne les adore)
puis remis en ordre les parterres que les poules que je sors chaque après midi m"éparpillent pour se lover dedans
ramassé les crottes de mes chiens
et renivelé les graviers du devant
Plus 3 lessives

après midi bien rempli

mon fils vient de rentrer, épuisé d'avoir joué dehors chez nos amis toute l'après midi
et le papa qui me l'a ramené m'a dit que yanis leur avait que passer une après midi chez eux lui avait fait grand bien au moral
j'en suis super contente

voilà,
là je prépare le repas de ce soir pour notre ami fidèle qui vient manger trois fois la semaine..... et, mon mari va peut être se mettre un peu à table avec nous. A priori mes cuisses de lapin moutarde le tentent. Croisons les doigts qu'il puisse en manger un peu. Des semaines que nous mangeons sans lui qu se met au salon pour ne pas avoir de nausées rien qu'à l'odeur de cuisine.

demain départ vers 7h00 pour la chimio à limoges, croisons encore les doigts qu'elle le soulage et ne lui provoque pas trop de nausées. Vais prévoir une bassine dans la voiture pour le trajet retour.

ah et ce matin j'ai fait un saut dans le village chez nos amis restaurateurs, pas longtemps, 20/30 minutes, mais ça me permet de voir du monde (la plupart de nos amis y passent et je suis toujours certaine de croiser qq'un)
Je m'interdis de suivre mon mari dans son enfermement et son isolement volontaire.

allez je mets les photos de mes cueillettes du jour !

M'activer ainsi a plusieurs avantages :
- je m'aère et pense à autre chose que la maladie
- je ne tombe pas sur le placard maudit des merveilles de mon fils, hyper caloriques
- je remue ma graisse

oh et je me suis pesée ce matin après un mois sans dudu et pas mal de dérapages..... 77 kgs, ça va je pensais pire
Donc je ne sais si je vais vraiment reprendre dudu, mais déjà manger sans graisse ni sucre c'est pas mal, et aujourd'hui c'est pari gagné !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

Nascita59 : le retour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 26 EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:07

tu as raison de continuer a sortir sinon c'est toi qui va te renfermer et ca ne sera que pire pour ton mari.
ca lui fait peut etre du bien de voir que tu continues de t'activer...

bravo pour la cueillette; elles ont l'air juste juste delicieuses ces fraises et cerises!!

pour dudu laisse un peu de coté, mais c'est parfait si tu continues de faire un peu attention comme ca tes efforts ne seront pas vains.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 26 EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:21

pfffffffftttttttt !! dommage qu'on soit si loin géographiquement les unes des autres....

On serait venu te prêter la main volontier.. tu vas pas pouvoir t'épuiser comme ça longtemps... grrrr !!!!

Bah ???? t'as déjà des cerises toi ?? ici, :pascool: -m'en fout, perso, j'ai pas de cerisier... mais j'aime bien quand les gens partagent leur trop plein...lol !!! bah quoi !!! je fais pareil pour les pommes !!! chacun son fruit !!!

A Limoges, j'espère qu'ils vont vous donner un traitement anti-vomitif... çà doit être prévu, non ?


Pour Dudu... laisses de côté... tu ne pourras pas tout mener de front... et pis, hein, tu vas pas te taper, choucroutes, cassoulets, confits... bon.... en étant raisonnable, ça va le faire, et pis, il faut que tu prennes soin de toi... rappelles toi... parfois, avec le régime, on est un peu en-dessous de notre forme...un peu 2 de tenss'..

Big bizous !

Nascita59 : le retour - Page 26 2965971428
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Nascita59 : le retour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 26 EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:03

magnifique ceuillette: appl:
un bon clafouti et des fraises a la chantilly:solov:
on a le droit de le suggérer :mdrr:

l'abricotier qui a donné presque 20 kilos de fruits l'an passé , a poser ses valises, nada, rien, pas un noyau sur l'arbre cette fois ci scratch

bonne route pour limoges, roule doucement .
qui te garde le petit pendant ton absence. parce que je ne pense pas que tu l'emmene avec toi? comme dis grenouille, si nous étions plus proche géographiquement , on pourrait toujours se tendre la main..

a demain
bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 26 EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:26

:hug?:

y'a deux ans........... les cerises ont données en plein.............. j'en ai eu tout de partout.. et même au marché arabe à côté du boulot.. elles n'étaient pas chères..

figures-toi que ça ce congèle super bien !!! tu les laves, tu les mets à plats sur une plaque au congèl.... et ...................... youpi !! tu fais un clafoutis à noyel !!! -si, si, si.. je l'ai fais !!! ça a mis tout le monde parterre... ils s'attendaient à la traditionnelle buche !!! c'est mal me connaître !!!

Les zabricots, les punes ,pareils..... je les coupe en 2, je dénoyaute.. et je les congèle direct.. et c'est nickel !!!

avvisss aux amateuzes..............

Je serais pas loin, demain.. en pensées..

Bisous !!!!!!!!!!!!



:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 26 EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:27

punes............ c'est pas du patois.. c'est une faute de frappe.............


pfft !!! prunes !!!



:rideau:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 26 EmptyLun 10 Juin 2013 - 6:55


Pas de cerises ici cette année mais quelques abricots surement !!!!

tu dois être en route pour Limoges ........

Je pense à toi et je te fais des bisous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

Nascita59 : le retour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 26 EmptyLun 10 Juin 2013 - 8:44

pensée également pour toi qui dois etre sur la route.
je pense que le moral ne doit pas etre des plus rejouissant mais je t'envoie plein de pensées positives pour aider a passer se moment difficile.

on attend de tes nouvelles a ton retour.

Nascita59 : le retour - Page 26 2778242157
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 26 EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:24

Je pense que vous allez rentrer exténués tous les deux, toi à cause de la route, de l'angoisse et de la pression et lui, bien sûr, à cause de la chimio... Mais au moins vous ne serez plus "dans l'attente" et être actifs plutôt que passifs (par la force des choses), ça change tout !

C'est déjà bien que le foie ne soit pas touché, au vu des analyses.
Comme tu dis, il faut prendre aussi les bonnes nouvelles quand il y en a et les apprécier... On pense toutes très fort à toi et à ton mari, tu nous dira comment ça s'est passé. :hug:

Dis donc, ta journée d'hier a du être épuisante !!!!!!!!!!!! :Oo:
C'est plus la tornade blanche que tu nous a fait, c'est un véritable tsunami !!! En tout cas, comme les copines : tes fruits sont super appétissants !

Quant au régime, pour l'instant la priorité n'est pas là et en faisant simplement attention, je pense que tu éviteras de trop reprendre, en attendant des jours meilleurs ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nascita59 : le retour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 26 EmptyLun 10 Juin 2013 - 12:45

Quelle tornade!! Voila d'où viennent nos tempêtes! siffl.
:hug?:

Bon courage pour aujourd'hui, et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Nascita59 : le retour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 26 EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:53

:hug:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 26 EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:43

Nascita59 : le retour - Page 26 2965971428
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 26 EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:36

:rideau:

Journée harassante les filles !!!

Et mon mari, pfuiii humeur à tuer !!!!!!!!!! :yuck:
Ai eu de très vilaines pensées sous la colère contenue que j’ai bien exprimées néanmoins une fois sortis, la maladie ne permet pas tout ! :peuh: :peuh: :peuh: :peuh: :peuh:

Sinon, hospi de 8h30 à 18h00… c’est longgggg
Mon mari a bcp dormi, le monsieur à côté aussi et sa femme
Mais moi j’y arrive pas

En plus le monsieur bien plus atteint que mon mari (55 ans, flic qui devait être à la retraite à la fin de l’année) donc difficile à le voir et l’entendre respirer (m’a rappelé mon père dans les dernières semaines et comme lui métastases os et foie)

Et son épouse……. Super chiante, voulait tout savoir, très bruyante, SAOULANTE !!!!! affraid
Mais 72 ans !!!! sur les fesses quand elle m’a dit : mon mari à 55 ans,
Je lui dis : ohhh et vous avez des enfants ?
Elle me répond, on est un couple reformé (je ne connaissais pas la formulation drunken )
mon mari a deux enfants de 23 et 27 ans, moi j’ai une fille de 52 ans

Elle ne fait vraiment pas son âge Shocked
A croire que d’être chiant ça conserve !!!! à méditer ! Wink

Donc mon mari a vu l’oncologue qui est sous la responsabilité du professeur qui le suit
Et un médecin des soins palliatifs qui gère les douleurs

ont augmenté encore la morphine
Donné un traitement béton pour ses nausées qui l’empêchent depuis des semaines de prendre même les suppléments alimentaires et qui font qu’il continue de maigrir
le médecin des douleurs ne semble pas aussi alarmé par les douleurs abdominales que le professeur, dit que c’est peut être les effets de la morphine

Enfin, je me suis fait un tableau en rentrant car plein plein plein de médocs de tous les côtés (pour les nausées, la constipation, les douleurs, les infections, la chimio et j’en passe) au quotidien. Mon mari qui avait du mal à avaler un tout petit cachet anti allergique est servi
Comme ça y aura plus qu'à cocher et on sera sûrs que rien d'oublier
j'avais fait un truc à la main mais là plus possible.... le premier tableau servait surtout à compter les calories

Sinon la chimio par elle-même s’est bien passée
Pour le moment il n’est ni plus fatigué, ni plus de nausées

Ils avaient par contre oublié de lui prescrire de la cortisone les jours précédents, donc a eu une poche en plus avant de commencer
Ils lui mettent deux produits (A et B qu’ils disent)
Prochaine chimio dans 21 jours
Lui ont pris 16 flacons de sang pour une étude quand à ses problèmes alimentaires, et l’autre je ne sais pas pourquoi

si ses plaquette dans 21 jours sont bonnes ainsi que le foie, il aura donc sa prochaine chimio le 1er juillet

Entre temps on doit juste les appeler, si il souffre toujours, s’il perd du poids, s’il fait de la fièvre…..

Ah oui, s’il perd encore du poids, plus de chimio mais hospi plusieurs jours pour le gaver artificiellement.... je pense que cela va le booster !!!!
il ne supporte vraiment pas l'hopital
préfère souffrir à donf sur son canapé, incroyable

ah et au retour je m'arrête à la pharmacie, en face de nos amis restaurateurs
ils viennent bien sûr à la voiture le saluer (l'ont pas vu depuis 3 semaines et prennent des news tous les jours)....pfffff
ça a énervé mon mari qui est resté à peine poli, et qui a râlé au retour
bon, j'ai râlé plus fort que lui, lui disant qu'il était vraiment un vieil ours mal lêché
du coup après, quand l'ami qui a géré mon fils et sorti nos chiens et passé, il a eu des propos plus cordiaux quant à nos amis restaurateurs

en tout cas cela me conforte, je ne le suis plus dans sa volonté d'isolement,
c'est SA volonté
pas la mienne
je suis là pour lui, mais je ne veux pas couper les ponts avec nos amis, copains et le reste
tant pis si suis égoiste, l'ai jamais été, mais là, j'ai le sentiment qu'il en va de ma propre survie mentale


Voilà,

Heu non pas journée tsunami hier Mayween
Coralie !!!! les tempêtes, et quoi encore ???? :gni: :gni: :gni:

En fait je suis ainsi
Sois je suis totalement apathique genre championne du monde de la léthargie
Soit je suis hyper active
Maintenant, depuis mon fils, je sais que cela fait partie de notre pathologie

Encore merci les filles
Pendant que je m’emm…. A l’hôpital j’ai vu vos messages qui m’ont bien touchée !!!!
et plus encore !!!! :grouphug: Nascita59 : le retour - Page 26 2778242157

heu je dis que ici hein que mon mari a été affreux et que j'ai eu des envies....mummmm pire que de mordre !!!!
:\
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 26 EmptyMar 11 Juin 2013 - 7:32


Je te comprends très bien !!!! ça doit être épuisant tout ça !!!

j'essaie de t'envoyé quelques photos vu que je suis admi j'ai ton mail !!!! je sais que parler mariage dans ta situation ça peut un peu te changer les idées je t'embrasse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 26 EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:08

Bien reçu tes photos Claudia, Very Happy

tu ne peux savoir combien ça me fait plaisir que tu te sois enfin décidée à les envoyer
Bien sûr que tout ce qui est hors sujet maladie me fait du bien
comme de lire vos posts et venir y mettre mon grain de sel

mari super gentil aujourd'hui... mais je rancune un peu (pas mon genre d'hab, mais j'ai du mal à me remettre d'hier)
Un copain est passé ce midi (mon mari avait un renseignement à lui demander)
donc il est entré, et on lui a offert l'apéro
mais j'ai bien vu que ça gavait mon mari, il regardait bcp l'heure... semblait ne pas vraiment écouter, s'ennuyer.

ce soir je télécharge Lincoln, notre ami passe à la maison le regarder
on devait tous aller le voir au ciné, mais on n'a jamais trouvé le temps
donc bonne soirée en perspective même si mon mari va encore se barder, pas trop son style de film
enfin, on verra bien

il n'a pas trop de nausées, même plutôt moins que d'hab
souffre moins
a passé une nuit magique, ses trait sont plus reposés

ce matin encore de la pluie, et froid
là les degrés montent et le ciel s'est dégagé mais grrrrrrr on veut du beau temps pour des jours et des jours !!!!

ah, j'ai fini ma dernière cigarette hier.... c'est fou ça,
voir mon mari où il en est et avoir quand même envie de fumer
voir combien de mon côté la cigarette a tué (3 oncles, un grand père, mon père....) et ne pas être dégoûtée !!!

allez, vais aller faire bosser mon fiston !!!!
bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 26 EmptyMar 11 Juin 2013 - 16:07

Le professeur vient d'appeler (hier il était à Paris)

Mon mari va être reconvoqué ultra rapidement,
bien avant la prochaine chimio...... il lance une série de rayons

je le prends pour une bonne nouvelle, et j'ai insisté dans ce sens pour mon mari (j'en ai fait des tonnes, comme je fais pour mon fils quand il fait un truc bien Wink

car ce traitement combiné radiothérapie et chimiothérapie peut permettre de guérir certains cancers avancés.
je ne sais pas si mon mari sera de ceux là
mais..... s'il n'y avait plus aucun espoir, ils ne lanceraient pas les rayons !

En même temps, j'espère qu'il sera moins CHIANT qu'hier, sinon, je ne l'emmène plus, il se prend une ambulance et basta. :tention:

allez, je retourne aux cours de fiston (super motivé le diablotin !!)
j'avais prévu de lui faire un cours dans l'année sur Mandela (pas au programme, mais je lui ai prévu Mandela, Ghandi, Mao entre autres)... et Mandela, je pense que c'est le moment.

bises à toutes

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 26 EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:07

:hug?:
Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle.... s'ils veulent attaquer de tous les fronts, c'est que l'espoir est permis... pas cool pour le malade... mais s'il y a la rémission au bout ??!!!

Tout espoir n'est pas perdu pour l'équipe médicale... il faut qu'il se batte !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Euh... dis......... il continue à fumer ??......

Moi... là-dessus je la fermerai... je suis un pompier à moi toute seule.... mais j'ose croire que j'arrêterais si j'avais un problème !!

Mon grand désespoire...........le p'tit fume... du tabac roulé...........

Je l'ai appris par hasard... lors d'une consultation chez l'homéopathe.. lorsqu'il commençait à aller pas bien..

Moi, cool, avachie sur ma chaise (le toubib avait demandé à vincent s'il était ok pour que j'assiste à la consult'.. bah !!! ll avait 16 ans... chez moi, la majorité, c'est (c'était) 25 ans !!!! (depuis que le grand à 25 ans... je sais pas pourquoi..... c'est passé à 30 !!!!! Ah !!!!! ce gouvernement et ses réformes !!! lol !!!)

Bref...... je suis avachie sur ma chaise.... le toubib lui pose des questions lambda... réponses auxquelles je m'attend.. pis, une question anodine... tu fumes ?
OUI !!
bond sur ma chaise !!! droite comme un I

Autre chose que du tabac ?? non !! (ouf !!!!!!!!!!!!!!)

On a fait un débrifing après la consult'... dans la bagnole.... Euh.. depuis, il fume à la maison, et c'est très souvent que ma carte bleue paye son tabac !!!!!

Bon, quelque part.. c'est de ma faute...... moi, j'ai commencé à fumer quand ma mère me demandait à la fin du repas de lui ramener son paquet de clopes et son briquet (je lui en piquais, en douce !)



:naute:

Je m'étalle !!!!!!!!!!! pardon :::::::::::
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 26 EmptyMer 12 Juin 2013 - 2:24

Grenouille, je crois que t'as pas compris, c'est Nascita qui a fumé sa dernière cloppe hier ! Enfin, si je me trompe pas... Pfff, le tabac, c'est vrai que c'est totalement incompréhensible ! Pareil chez moi : plein d'antécédents cardiaques et autres, de gros facteurs de risques (dont le poids et le cholestérol mais ça, je m'y suis attelée) et pourtant, rien à faire ! J'ai bien ralenti avec ma cloppe électronique mais je n'arrive pas à m'imaginer ne plus fumer du tout ! Quand je n'ai plus de cloppes, je démonterais la maison pierre par pierre pour retrouver un paquet éventuellement égaré ! :pascool:
Quant au fiston, même à 19 ans, si je le chope avec une cigarette au bec, je lui fais avaler le paquet !!! :tention: Je sais, je sais, c'est pas logique... scratch

Nascita, aussi dur que ce soit, tu as absolument raison de ne pas te laisser faire par ton mari qui passe sa mauvaise humeur et sa douleur physique sur toi ! En ayant cette attitude dès le départ, tu éviteras qu'il devienne un "tyran", ce que beaucoup de malades graves font subir à leur entourage... Il ne le fait pas volontairement, comme on dit "c'est la maladie qui parle" mais peu importe, ton attitude à toi ne doit pas changer. Idem pour vos amis... Il est normal que ton mari veuille se mettre un peu en retrait mais c'est pas pour autant que tu dois te priver de tes sources de réconfort et d'entraide... C'est pas grave si ton mari n'est pas aimable ou sociable, personne ne lui en tiendra rigueur compte-tenu de son état. Mais toi, ne te laisse pas tirer vers le bas ! :hug: Quant à tes "mauvaises pensées" (envie de lui tordre le cou ? siffl. ), elles sont bien compréhensibles et tout à fait saines ! Wink Enfin, tant que tu passe pas à l'acte, bien entendu !!! :laughing:

Bon, je m'arrête là, l'heure tourne vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 26 EmptyMer 12 Juin 2013 - 7:30


Coucou !!!! tu me dira ce que tu penses de Lincoln mais moi j'ai eu du mal de temps en temps à garder les yeux ouvert , car ce n'ai pas toute sa vie juste l'amendement !!!!! c'est un peu longuet .... mais c'est un bon film !!!!!

Encore merci pour les photos avant j'en mettais plein moi même alors je ne comprends pas pourquoi maintenant ça ne fonctionne plus
je t'en renvoie une aujourd'hui !!!

J'espère que la chimio fera effet combinée aux rayons !!! mais ça va être très difficile pour toi d'arreter la cigarette en plus du régime , et de la situation plus que stressante dans laquelle tu vis !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 26 EmptyMer 12 Juin 2013 - 7:31


Zut j'ai oublié ....... :hug: :hug: :hug:
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 26 EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:52

kikou les filles

alors le film "lincoln".... comment dire, je pense que tu as bien résumé mon ressenti d'hier soir Claudia
j'ai aussi décroché à plusieurs moments
pas dormi.... mais les idées ailleurs, c'est quand notre ami me faisait un commentaire sur le film que je me disais "crotte j'y suis pas"
mon mari je pense qu'il n'a pas plus apprécié
c'est un très bon film, mais je l'ai trouvé long et je devais manquer de repère historique sur le sujet
notre ami est fou de l'histoire des states

mon fils n'a pas regardé, mais je lui ai posé ce matin des questions sur ce que j'y ai appris..... il savait déjà et m'a même fait un cours complémentaire !! ah celui là, je me demande de quelle planète il est !

pour la cigarette....
alors mon mari a fumé aussi sa dernière clope lundi soir, 
mais depuis des semaines il n'en fumait plus que 3 ou 4 par jour et pas entières (trop de nausées)
il avait promis de vraiment stopper au début du traitement

moi j'ai BEAUCOUP de mal (j'ai pas de nausées :(  )
j'y pense non stop
du coup j'en ai posé un paquet chez mon amie restauratrice, pour qu'ainsi en cas de trop grand manque je puisse en griller une
mais comme je n'y descend pas bcp au village ça restreint ENORMEMENT
1 hier
1 ce matin

pour le côté grrr de mon mari
oui Maywen, j'ai eu envie de l'étrangler, j'ai même pensé "qu'il y reste !"

je lui ai finalement dit que je lui souhaite de guérir très fort
mais que on ne vieillira pas pour autant ensemble, qu'une fois guéri je divorce  loool

il a toujours eu un caractère de brun, très impulsif et tendance à se prendre la tête pour des riens du tout, 
et quand il est contrarié (soit très souvent), c'est moi qui trinque
j'ai jamais laissé passer
et je me refuse de lâcher du lest parce qu'il est malade

je ne veux pas le traiter comme un malade
ok je suis là pour veiller à sa médication, faire ce que je peux pour soulager ses douleurs physiques et morales
l'accompagner partout et pour tout
lui épargner en ce moment les autres tracas quotidiens, gérer tout ce qu'il ne peut plus gérer
et je le fais avec bon coeur, trouvant tout à fait normal de l'épauler au plus que je peux

Mais, lui passer tout parce qu'il est malade NON
ce matin j'ai râlé parce qu'il traînait et rechignait à prendre ses médocs
puis parce qu'il était mal luné quand l'infirmière est passée pour le pansement

il m'a dit, une fois qu'elle était partie, :
la prochaine fois je l'envoie balader (enfin il a dit moins poli que ça), j'étais mal et elle papotait

je lui ai dit que niet !!! l'infirmière est une copine, très dans l'empathie
lui ai dit :
tu lui dis que tu n'as pas la patience parce que tu as mal, tu lui dis gentiement de faire au plus vite
mais tu ne l'envoies pas balader, il n'y a aucune méchanceté chez elle

Il ne sait réagir que dans l'agressivité verbale, dingue ça !!!

bon on attend que limoges nous rappellent pour les rayons

ah et en janvier dernier le gouvernement voulait faire passer un amendement au ministère de l'éducation qui pouvait faire perdre tous les droits d'interaction aux parents d'enfants handicapés
j'avais donc écris à Hollande, Peillon et Tourraine
sous les moqueries de mon mari qui pense que ce n'étaient que des coups d'épée dans l'eau

Alors j'avais tout d'abord reçu très rapidement une réponse du cabinet de Hollande.... qui m'informait que mon dossier était pris en compte car ils y étaient très sensibles et transmis à Peillon (à qui j'avais de toute façon aussi écrit)
Puis plus de nouvelles..... jusqu'à ce matin !!!
Une réponse de Peillon... très touchante. Qui dit hormis qu'il est très touché par notre situation et celle de mon fils.... et que sous la demande expresse du cabinet de hollande il s’intéresse à notre cas
il termine par ; 
"s'agissant de la situation de votre fils, je comprends bien vos difficultés et votre désarroi. Aussi ai-je demandé à Monsieur le recteur de l'académie de Bordeaux, chancelier des universités, d'apporter un soin tout particulier à l'étude de la situation que vous lui avez exposée.
Je lui ai donc transmis votre courrier en lui demandant de vous tenir directement informée de la suite qui pourra être réservée à votre démarche."
j'ai rencontré le recteur déjà en février dernier lors des évaluations de mon fils .... cela sous-entend-il qu'ils se sont concertés??? car bizarrement hier j'avais un courrier du recteur glorifiant les résultats de mon fils en hors scolarisation (examens de février).
Feront-ils qq chose pour permettre à mon fils de retrouver le chemin de la scolarisation ???
A suivre.
A noter que Touraine n'a pas répondu, tout comme les deux députés de mon coin.

Et au passage, le projet d'amendement avait été abandonné sous la pression de toutes les assos et les milliers de courriers envoyés.

voilà, fait beau et chaud
mais fiston à faire travailler

bises
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 26 EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:54

étrange le forum ce matin
j'ai accès à 0 émoticons et les couleurs de mes écrits sont aléatoires 
étrange !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 26 EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:57

Ah,ça me rassure, moi c'est pareil et le cadre pour répondre aux messages ne fait pas plus d'un cm !!! Très pénible...

Stresse pas trop sur les cloppes, comme dit Claudia, en ce moment c'est pas l'idéal pour toi pour arrêter...

Pour tes courriers, comme quoi, il faut toujours tenter ! Même si ça ne donne rien de plus, au moins tu as le sentiment d'avoir été prise au sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 26 EmptyMer 12 Juin 2013 - 18:28

(je confirme... on a plus d'émoticones.. snif !)

Ma Poule.....

Je voudrais pas casser ta "joie" d'avoir reçu un courrier de notre cher Vincent... j'ai eu la même joie le W.E. du 15 août dernier....

OUps !!! le même... mot pour mot (sauf : Bordeaux... moi, c'était Versailles).... il a mis 6 mois à répondre....via ce qui ressemble a une lettre type...

Désolée...

Faire des courriers, ce n'est jamais des coups d'épée dans l'eau !!

si personne ne grinche... ils ne révisent pas leurs postions .....

Il y a près de 3 semaines, une coupine de l'autre fofo que je fréquente assidument nous dit qu'elle est desespérée : son fils est dans un collège à + de 20 km de chez eux... et là, ils vont l'envoyer dans un tout neuf (ils se sont aperçu qu'il manquait des élèves dans le neuf ! )(paf !)
à + de 40 km.... Déjà, question fatigue, conditions météo l'hiver... pas cool (bon, la moitié des copains du gamin étaient aussi déplacés... donc, le petit, il était ni pour ni contre....)... mais le prix du ramassage scolaire, ne doublait pas en fonction des km, mais triplait !!!!

Elle était abattue, avait tenté de joindre les parents d'élèves du collèges..Le cio a appelé l'académie... réponse : on ne conteste pas la carte scolaire !!!!!!!!!!

On a fait un plan de bataille....(Vincent Peillon, le conseil général de sa brousse, le président de la FCPE du département, son député, l'académie et le rectorat).... autant sortir l'artillerie lourde de suite... la fin de l'année scolaire étant proche....

Bizarrement, lundi matin, le collège l'a appelé.... oups ! on a commis une erreur... votre fils reste dans notre collège....

ça donne à réfléchir !!! non... ça fait peur !!!!!!!

Moi, son histoire, m'a permis de voir que toute cette histoire est encore très douloureuse... la plaie n'est pas refermée.... je suis montée au créneau de suite..... je lui ai appris comment montrer des dents !!!

Pour ton mari, tu as entièrement raison.... il faut qu'il comprenne que la maladie ne lui donne pas tous les droits (même si la souffrance peut être épuisante)...

Bizous

Very Happy  (eh !! je les ai retrouvés... au cas où vous êtes aussi nulles que moi : sont plus dans la marge de gauche, mais en haut... faut cliquer sur le p'tit sourire...):happy:

Kika fait une farce ??
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 26 EmptyMer 12 Juin 2013 - 18:54

à oui, la barre du haut a changé.... bon, l'important est de retrouver nos Very Happy

pour le courrier en fait, pour le moment je me dis qu'ils se sont refilés la patate chaude.... chez hollande vers peillon en février dernier,
puis de peillon vers le recteur

sauf que le recteur semble malgré tout avoir reçu l'ordre de voir notre cas, puisque hier
il y avait ce fameux courrier, que sur le coup je n'ai pas compris pourquoi ils nous écrivaient l'inspection académique 4 mois après l'examen de mon fils.... alors que nous savions déjà qu'il avait réussi. 
Un courrier où ils se confondaient en félicitations pour mon fils, et nous informaient qu'on serait recontactés pour d'autres évals (alors que normalement, pas d'autres évals avant que je ne refasse un courrier pour dire qu'on poursuit la desco soit pas avant fin 2013 / début 2014)

Et puis, en janvier, j'étais montée au créneau en menant bataille pour que les mamans de mon assos écrivent toutes
faisant même des courriers types pour les mamans pas à l'aise avec l'écrit (bcp de mamans d'enfants dys sont aussi dys et donc galèrent)


Et suis la seule à avoir eu réponse de hollande en février et là de peillon, et du rectorat

Mais bon, de toute façon les nombreux courriers de janvier + les courriers qu'ils ont reçu de toutes les autres associations avaient réussi à bloquer le projet de loi. Et ça c'était déjà une sacré victoire.

Ca me dégoûte de voir que si tu ne donnes pas toute ton énergie pour résister ou faire bouger les choses, rien ne se passe.
40 km pour aller à l'école et faire supporter les frais sup aux parents, on rêve !!!

Parfois je me dis qu'on n'est plus très éloignés des serfs du moyen-âge..... de moins en moins de droits, de plus en plus d'obligations et de devoirs.


bon vais ramener le copain de mon fils chez lui, bonne soirée Nascita59 : le retour - Page 26 834614114
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nascita59 : le retour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nascita59 : le retour
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nascita59 : le retour
» Journal de consolidation de Rozen
» [Lapinval] Valérie - début le 31 mai 2010
» timide 2nd retour
» [Carabistouille] au moins quinze kilos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -15 à 30 kg-
Sauter vers: