Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nascita59 : le retour

Aller en bas 
+10
Carole
grenouille_91
Marinette
MAYWEEN
Patchouli
Yourinette
xsamia7
claudia
orpanela
nascita59
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 24 EmptyMar 28 Mai 2013 - 8:02

Ben oui moi je dors aux heures normales !!!!! mais je n'ai pas non plus tes soucis !!!!!

les chiens perdent leur sous poil au printemps ( même s'il n'y a pas de printemps cette année )

Moi je dois avoir 10 cerises sur mon arbre il a fait froid quand il était en fleur ils sont pas habitues à ça nos cerisiers varois !!!!!

Bon courage pour la journée qui commence !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 24 EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:48

Ben j'étais réveillée mais on a dû se croiser sur le forum... j'avais pas lu ton dernier message !

Pour les nausées dûes à la chimio, impossible de savoir à l'avance. Selon les doses et les gens, les effets sont différents. Certains en ont, d'autre pas. D'autres sont à peu près bien, d'autres sont complètement assommés de fatigue... Vous verrez au fur et à mesure et les toubibs ajusteront certainement le reste des médicaments pour pallier à ces nausées...

Si ton fils a besoin de parler de toi, laisse-le faire. Il s'inquiète et ça lui permet d'être rassuré. Ne lui cache pas que tu t'inquiètes (de toute façon, il le sait déjà et si tu essaie de le lui cacher, ça va encore plus le stresser) sans pour autant déverser toutes tes angoisses sur lui. Comme tu le dis, ce n'est pas son rôle d'assumer ça (et ton vécu t'a permis de bien le comprendre). Après, tu as la bonne attitude, trouver des moments où vous pensez tous les deux à autre chose, ça ne peut faire que du bien ! :hug:

Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 24 EmptyMer 29 Mai 2013 - 0:36

kikou du .... matin ??? Wink

comme ça suis sûre de te griller Claudia !!!!
heu, je sais que les chiens muent au printemps Wink Wink
mais là le berger c'est pffff
enfin, je l'emmène chez le véto jeudi matin
demain matin psychomot pour bibou
vendredi matin re véto pour le rappel de vaccin de mon bouvier bernois
(m'a fait rire la secrétaire du véto.... vous voulez deux rdv ??? pourquoi vous ne les amenez pas ensemble ??
looool, j'ai dit que c'était pas tout à fait le gabarit de chihuahua !!!!!!
quand j'ai précisé un berger allemand et un bouvier bernois, j'ai eu illico un second rdv

et samedi matin rdv pour le renouvellement du traitement de mon fils

toujours pas de news de limoges.... on attend pour savoir quelle date la chimio
sachant que l'exem nucléaire est prévu de toute façon le vendredi et qu'il prend plus de 3 h à lui seul
bibou va encore rester deux jours seul..... enfin, sans nous

oui Mayween, important que je sois parvenue à me reprendre,
donc à reprendre les cours de mon fils
et retrouver l'énergie de moments que pour lui et moi

mon mari souffre idem ces deux derniers jours
mais il est courageux et ne se plaint pas
enfin, pas trop

pas trop de pluie finalement aujourd'hui, de belles éclaircies entre deux averses
mais parait que demain sera pire
MAIS C'EST QUAND LE BEAU TEMPS PLUS DE DEUX JOURS ?????

allez, vais poursuivre ma lecture du fofo
très bonne journée !!!!! ( :happy: :happy: :happy: suis même pas encore couchée, j'exagère de souhaiter une bonne journée avant que je n'ai même envisagé ma nuit !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 24 EmptyMer 29 Mai 2013 - 6:47

Tu vis à l'envers toi , mais c'est sur qu'écrire aujourd'hui à minuit et demi c'est le griller la première place :mdrr:

Essaye de te reposer un peu quand même car si toi aussi tu es épuisée sur qui ton fils va pouvoir s'appuyer il faut penser à lui avant tout !!!
je sais que c'est dur mais il est l'avenir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 24 EmptyMer 29 Mai 2013 - 7:35

:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
vodka420
Dukanette de bronze
Dukanette de bronze
vodka420


Messages : 691


Nascita59 : le retour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 24 EmptyMer 29 Mai 2013 - 8:01

Nascita59 : le retour - Page 24 1432047180
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nascita59 : le retour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 24 EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:28

Bonjour!!
Bonne journée!
Nascita59 : le retour - Page 24 2965971428
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 24 EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:39

re kikou les filles

moral top today !!!
monsieur mari souffre moins
(bien que a eu super crise hier vers 2h00... mais après a dormi d'une traite jusque 6h00 !!! le pied, on a pu dormir plus de 2 heures d'affilée....

temps bizarre, soleil et averses avec soleil
confused confused

du coup pas entraînement foot cet aprèm
mais son nouveau jeu vient d'arriver, il a sauté dessus au retour de psychomot
et dans l'après midi j'irais lui chercher son copain, comme hier
je sais pas, mais en ce moment mon bibou est d'une sagesse, d'une gentillesse
alors encore plus envie de lui faire plaisir

et pour moi, et bien du coup.... peut être une petite sieste,
car oui Claudia, actuellement je ne sens aucune fatigue, comme si même si je ne dormais pas je n'en aurais pas besoin
mais dangereux, car quand ça va me tomber dessus la fatigue aie aie aie
alors vais écouter notre Sage Claudia !!!!!!!

enfin, vais essayer ..... parce que fait tellement chaud dans la maison que je commence à comprendre ce qu'endure Orpa avec ses hormones :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 24 EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:49

:hug?:

Faut dormir, oui !!! Sinon, tu ne vas pas mener la barque bien loin !!

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 24 EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:12

Idem que les filles, même si tu as l'impression de ne pas être fatiguée et de te passer facilement du sommeil, tu vis sur tes réserves et sur tes nerfs... et ça, ça ne marche qu'un temps ! Alors avant d'être dépassée par les événements, essaie de te faire au moins une petite sieste tous les jours... Même si ton mari ne dort pas, même si ton fils est par là (il peut aussi se regarder un film pendant ce temps), prends un peu de temps pour reprendre des forces ! Wink

Pas étonnant que ton fils soit irréprochable : il sent que la situation est grave et ne veut pas te rajouter des inquiétudes à son sujet... Toujours pour te protéger. C'est un bon garçon que tu as là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 24 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 7:09


C'est un gosse super intelligent !!!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 24 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:12

kikou les filles


oui j'ai un fiston adorable

alors moral meilleur que le climat !!! et c'est pas peu dire, bruine non stop depuis ce matin

foxy chez le véto..à 30 minutes d'ici...
il doit avoir de mauvais souvenirs de tout le mois de février où il y a allait tous les jours, où je l'y ai même emmené d'urgence certaines nuits.... fou de stress.... il a fallut le museler
mais le véto a refait une écho pour s'assurer que tout allait bien suite à ce qu'il a eu il y a qq mois

pour la chute de poils, qu'il n'a pu que constater arffff, foxy a tapissé le cabinet médical + la salle des échos !!!!!
il m'a donné un complément vitaminé spécial
et bien sûr, avec les soucis de mon mari, j'ai dépassé la date des vaccins, donc suis bonne pour y retourner dans un mois
cela permettra en même temps de s'assurer que les poils ne tombent plus

demain c'est ma gaia que j'emmène, mais elle, malgré sa jeunesse et ses plus de 60 kgs, elle est calme de chez calme

de chez le véto, j'ai fait un sms à notre ami pour lui exprimer qu'on n'avait déjà presque plus de bois de coupé, et que s'il pouvait j'acceptais une fois de plus sa proposition d'avant hier de nous en amener.....
il n'a pas répondu à mon sms

je m'apprêtais donc à remettre la chaudière et la pousser à donf à mon retour du véto (mon mari est gelé sous les 26°C !!!)

mais quelle surprise, à mon arrivée, notre ami était déjà là, en train de décharger le bois qu'il avait coupé
à se demander s'il n'a pas sauté sur sa tronconneuse dès mon sms !!!!!!!!

mon mari souffre un peu moins depuis hier
a passé une nuit record (de 2h30 à 8h00 non stop !!!!!! )
mais il est toujours autant pris de nausées qui le freine à même avaler ses bouteilles hyper caloriques

toujours pas de convoc de limoges, mais doivent attendre le résultat de la biopsie

hier m'a fait colère deux fois.....
à la seconde j'ai riposté.... m'a répondu "tu seras bientôt tranquille de moi"
pour s'excuser qq temps après
difficile de se fâcher parce que je sais qu'il souffre et est angoissé
difficile aussi de supporter

mais bon, globalement, il est un malade très exemplaire
je ne l'aurais jamais cru. Comme quoi, on ne connait pas toujours ses proches, même en vivant avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 24 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 18:07

La douleur peut pousser un individu dans ses extrêmes, mais tu as bien fait aussi de réagir...

Certains encaissent beaucoup de la part de leur proche malade, parce qu'ils ont de la pitié, de la compassion... mais, je pense que cette attitude n'aide pas le malade... tout accepter, c'est quelque part accepter aussi la maladie ! (moi y'en a moins bien causer que Mayween... si tu piges pas keske je veux dire, je réessayerais....)

Heureusement que votre ami est toujours là pour vous aider !! Comment ferais-tu toute seule ?

Nascita59 : le retour - Page 24 2965971428



Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 24 EmptyVen 31 Mai 2013 - 6:53

:hug: :hug: :hug: :hug:
et un flacon de felix felicy
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 24 EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:33

Tu vois, ce fameux ami ne demande pas mieux que d'aider et ce n'est pas abuser, dans ta situation, que d'accepter ses services. Il est content de pouvoir être utile et c'est loin d'être une charge pour lui.

Pour les boissons hypercaloriques, peut-être que ton mari peut les prendre "une gorgée par ci, une gorgée par là" pour éviter d'avoir l'estomac qui se révolte trop ? Je me doute que ça doit pas être facile pour lui... Quant à toi, garde patience et courage (essaie de faire un barrage mental quand il te sort des trucs trop difficiles) sans pour autant te laisser malmener, comme on l'a déjà dit (Grenouille, toi y en a parler aussi bien que moi ! :truit: )
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 24 EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:25

Nascita59 : le retour - Page 24 2965971428
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 24 EmptySam 1 Juin 2013 - 0:34

yes que tu causes super bien aussi Grenouillette !!!!!

côté climat, on a atteint les 19 °C et pas de pluie
mais avec ma tendre moitié frigorifiée on continue de faire aller le poêle.... j'en peux plus de cette chaleur à l'intérieur !!!!!!!!!
dès que j'ai un prétexte je fais qq chose dehors !
et quand je rentre je ne trouve que plus étouffante l'atmosphère !

sinon ras,
douleurs toujours là
et les nausées aussi (il ne prend pas une mini bouteille d'un coup Mayween, c'est super laborieux, il se force, sinon il ne prendrait RIEN)
mais ses nuits sont meilleures, il parvient à dormir plusieurs heures
moi non, cette nuit j'ai dormi de 2h30 à 5h00 quand il a eu besoin de sa morphine comme chaque nuit
puis après je ne suis plus parvenue à me rendormir
mais lui si et tant mieux

je commence à saturer de ne plus voir personne ou presque,
et que lorsque je vois qq'un on ne parle plus QUE de ça

heureusement qu'il y a mon bibou, pour dériver les pensées sur d'autres choses
pour avoir confiance en l'avenir, quel qu'il soit, grâce à lui, pour lui

il va faire beau ce we..... mais plus aucune sortie, même minime en ce moment,
mon mari est trop faible, et on ne peut le laisser seul trop longtemps

enfin, la semaine prochaine devrait bouger sur limoges, donc cela ira mieux pour ma cervelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 24 EmptySam 1 Juin 2013 - 7:05


Bon WE quand même heureusement tu n'es pas dans un appart tu peux sortir et respirer !!!!! :hug:
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 24 EmptySam 1 Juin 2013 - 9:08

C'est vrai que c'est parfois compliqué parce que les gens proches veulent avoir des nouvelles et t'assurer de leur soutien moral... et toi, d'un autre côté, tu as envie de te mettre sur "pause" et de parler d'autre chose... Le mieux que tu puisses faire c'est de faire le tour de votre situation "médicale" avec les personnes que tu as en face puis de rajouter en tout honnêteté : "bon, maintenant on parle d'autre chose, j'ai besoin de me changer les idées". Ca ne choquera personne et ça mettra tout le monde à l'aise. Les gens qui viennent te voir ne veulent pas donner l'impression d'être insensibles en te parlant de tout et de rien alors que c'est précisément ce qui te ferait du bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

Nascita59 : le retour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 24 EmptyDim 2 Juin 2013 - 17:09

c'est certain que la maladie doit tourner dans tous les sujets de conversations entre les personnes qui viennent vous voir et voient que ton mari n'est pas bien et celles qui veulent prendrent des nouvelles de lui, je comprends que tu satures de tout ca et que ta vie se resume a CA en ce moment.

tu devrais t'accorder des moments rien qu'a toi nascita. ca te permettrai d'evacuer tout ca et d'etre loin du foyer familial.

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 24 EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:23

kikou du lundi, sous le soleil enfin

peu de choses à dire,
c'était la brocante annuelle du village, mais n'y sommes même pas descendu
2 semaines passées que mon mari ne bouge plus de la maison, trop de douleurs

ce matin convocation pour l'hopital jeudi soir..... = énorme colère de mon mari (il doit y passer la nuit)
dù au stress
et interrogation s'ils ont bien en tête que vendredi il passe son exam nucléaire à l'autre hopital
du coup appelé le service du professeur en demandant qu'il nous rappelle

j'ai aussi mis les points sur les i à mon mari
car ce matin, du coup disait qu'il refuserait de se soigner,
je lui ai parlé de mon sentiment de double peine.....
* peur qu'il ne s'en sorte pas, surtout s'il ne se soigne pas
* les problèmes matériels, ne serait-ce que pour les voitures qui sont à son nom et que je n'aurais même pas le droit de conduire s'il lui arrivait qq chose. De l'obligation pour moi de penser aussi à cette hypothèse, pour mon fils et pour moi

il n'avait pas capté et pensait que notre donation au dernier des vivants englobait tous nos biens, mobiliers ou immobiliers
dit qu'il va se soigner mais ne veut pas passer plus de temps ou de nuit que nécessaire à l'hopital, souffrant déjà bcp, les lits inconfortables sont un supplice supplémentaire

il dit que semaine prochaine on va faire le nécessaire pour changer les cartes grises des voitures,
et tout ce qui sera nécessaire

mon fils a encore fait nuit blanche, Crying or Very sad
suis exténuée
mais j'ai dormi entre deux,
mon fils se sentait coupable de ne pas dormir et m'intimait l'ordre de dormir entre temps, de ne pas m'en faire pour lui

cet après midi,,je ne vais pas le faire bosser, mais le forcer à aller prendre l'air, se dépenser
s'aérer

voilà,
le train train qui continu
et moral ok, après un énorme coup de blues ce matin

quoi qu'il en soit, très bonne journée sous le soleil pour plusieurs jours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 24 EmptyMar 4 Juin 2013 - 1:53

Pfff, c'est tellement difficile de devoir "en plus" se préoccuper de choses matérielles quand on traverse des moments aussi durs ! Mais malgré tout il faut le faire parce que bonjour la galère quand un pépin arrive...

Je fais court pour ce soir Nascita, je repasserai demain ! :hug:
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 24 EmptyMar 4 Juin 2013 - 6:46


Coucou du jour !!!

oui c'est difficile à gérer tout ça - mais il faut le faire sans tarder !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 24 EmptyMar 4 Juin 2013 - 7:53

:+1:

Nascita59 : le retour - Page 24 2965971428
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nascita59 : le retour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 24 EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:20

Nascita59 : le retour - Page 24 1084952798 Nascita59 : le retour - Page 24 3180691785
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nascita59 : le retour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nascita59 : le retour
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nascita59 : le retour
» Journal de consolidation de Rozen
» [Lapinval] Valérie - début le 31 mai 2010
» timide 2nd retour
» [Carabistouille] au moins quinze kilos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -15 à 30 kg-
Sauter vers: