Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nascita59 : le retour

Aller en bas 
+10
Carole
grenouille_91
Marinette
MAYWEEN
Patchouli
Yourinette
xsamia7
claudia
orpanela
nascita59
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Nascita59 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:14

c'est vrai que l'on aimerait faire ce que l'on veut , selon ses envies, mais ce n'est pas compatible avec la vie en société. même si l'on vivait sur une ile déserte , on aurait forcément des contraintes, qu'on le veuille ou pas.
mais je trouve formidable , de tout remettre en question, tout lacher, et partir pour recommencer . il y a parfois de trés belles rencontres qui se font.
j'aurai voulu vivre a l'étranger et créer ma propre boite, cela ne s'est pas fait et je ne peux revenir en arriére. j'ai avancé selon ma destinée, et je continue.
j'ai plein de projet dans la tête , mais faudra attendre la retraite :hihihi:

quant a la santé, c'est vrai qu'a l'heure actuelle , nous avons de bonne structure , une bonne médecine et encore une sécurité sociale Neutral
mais il arrive parfois qu'un grain de sable vient tout remettre en cause, ( je parle en en connaissance ),et ça arrache le coeur d'une mére quand c'est son enfant...............

quand j'étais petite, je me disais que si j'avais une baguette magique , il n'y aurait plus de maladie, plus de misére, et plus de guerre.
j'ai souvent prié et pleuré................ , j'ai grandit, je prie toujours , je pleure un peu moins, mais .....................................
je me dis que parfois y'a pire ailleurs, et parfois que c'est pas juste .

allez , hop, hop , hop, tu es une maman pleine de courage , et il en faut , alors aujourd'hui c'est aujourd'hui et demain ce sera......................demain :happy:

et ton journal est un bon moyen de te vider de tes soucis,
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

Nascita59 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:44

Les enfants intellectuellement précoces pour la scolarité c'est pas facile, j'ai bossé dans un collège avec des enfants comme ça, la grosse difficulté c'est l'adéquation physique/intellect/affectif/maturité.
Pour ce qui est des cours ça marchait assez bien, avec des séquences courtes (40 minutes) la possibilité d'autres activités quand les exercices étaient finis et fin des cours à 15h20 avec activités physiques ou informatiques, ou théâtre après ça...
Par contre, quand vraiment il y a beaucoup de décalage entre l'âge réel et l'âge intellectuel, c'est super dur psychologiquement, j'avais un petit élève de 8 ans qui était en 6ème, il avait du mal à s'intégrer, et Vu qu'il faisait 1h30 de train pour venir le matin, il était aussi très fatigué le pauvre petit bout de chou!

En attendant c'est une sacrée contrainte pour toi, et chapeau de te mettre à l'école à la maison, j'espère que ça va bien se passer pour vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 1:27

Oui, certaines d'entre nous ont (ou ont eu) des parcours parfois difficiles (que ce soit dans leur vie conjugale, avec leur(s) enfant(s) ou professionnellement) et c'est aussi un soutien à ce niveau-là que l'on trouve ici, pas seulement pour le régime...

Je reste impressionnée par tous ces changements et toutes ces décisions prises et j'espère que ce nouveau départ qui, ma foi, commence fort bien, sera le début d'une belle vie heureuse...

:hug:
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 7:37

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Patchouli
Dukanette d'or
Dukanette d'or
Patchouli


Messages : 2059


Nascita59 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:47

Coucou ! comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:00

couc ou les filles
merci pour tous ces messages si sympathiques....
et si doux

Et puis je n'échange avec personne sur mon régime, hormis ici. Mes proches voient que je mange differemment, mais je reste motus bouche cousue sur mes résultats et le reste.
C'est mon combat auprès et avec vous. flower

Pas de pesée ce matin... car toujours soucis :toilet:
Donc je passe à l'hépar aujourd'hui (beurk j'aime pas le goût) et on verra demain.
Sinon toujours très raisonnable. Malgré tous ces repas que je prépare pour nos amis ou ceux auxquels je participe.
Et moral au beau fixe.

Hier petite cure de viande rouge le soir.... ce matin je me sens moins fatiguée en effet. Merci de vos bons conseils.

Nous attendons toujours la chaleur... qui semble arriver... pour peu de temps.

Très bonne journée à toutes
je vais fureter vos posts
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:39

T'inquiète, la fatigue finira par passer quand ton corps aura assimilé le changement de mode alimentaire... Par contre, fais-toi suivre régulièrement par ton toubib, un régime (quel qu'il soit) n'est jamais innocent... et il vaut mieux prendre toutes les précautions nécessaires ! flower
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 6:43

bonjour

je fais des économies de temps sur la réglette. La balance ne bouge pas.

Mais toujours motivée et sans écart. Donc je patiente.
Mon corps a le droit de résister.... je lui en ai fait assez voir dans le passé.

Je me sens par contre bcp moins fatiguée.
Mais je ne me bouge pas ces temps-ci. Vais reprendre la marche quotidiennes. Et entraîner mon fils qui a besoin de se défouler mais ne peut pas faire grand chose suite à on opération.
S'il ne se défoule pas, c'est moi qui vais imploser.
Et nous aimons bcp marcher ensemble. Des moments rien qu'à nous deux.

Pour le toubib, lui ai rien dit. Mais j'ai des analyses chaque mois à faire. La prochaine arrive. On verra ce qu'elle nous raconte :rideau:

VOilà,
ah par contre le fait de boire bcp plus (je buvais très peu. Jamais soif) me fait me lever la nuit plusieurs fois.... :eh:
Du coup, ce matin je suis levée depuis 5h00..... j'en profite pour lire (et non plus le parcourir en diagonal) le livre méthode dukan.
Embarassed serait temps je pense.

Allez les filles, très bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 6:46


Bonne journée - ça va se débloquer d'un coup tu vas voir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

Nascita59 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 6:49

Ca m'a fait ça aussi au début, je crois que inconsciemment maintenant je bois moins le soir, et plus la journée. Mais c'est aussi une bonne habitude à garder ensuite (boire plus, pas pipi la nuit) pour celles qui comme nous, avaient tendance à ne pas boire suffisamment!
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 6:58

merci Claudia, merci Mayween.
Je m'en doutais, mais faites bien de me confirmer les deux points (balance et eau)

héé que 7h00 et ai déjà bavassé partout ici sur les posts. Devrais me lever tout les jours à 5h00. Ahhhh mais qu'est ce que je raconte moi, non, non, je déraille.
j'aime trop les grasses mat. :nanana:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:41

Oui, le problème de se relever la nuit (ou de se réveiller plus tôt) est un peu pénible... Yourinette t'a donné la solution : boire beaucoup le matin, normalement l'après-midi et moins le soir... ou alors tu peux aussi dormir sur les :toilet: mais franchement, c'est beaucoup moins pratique ! :xD:
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:00

non, non, plus dormir assise
l'ai fait 3 semaines en janvier dernier (sur une chaise, pas les toilettes) en raison d'une cruralgie super aigue que je sens encore aujourd'hui.... :pascool:

C'est ce que j'ai tenté aujourd'hui : me forcer à boire en mangeant (une révolution, je ne mettais même pas de verre pour me mettre à table !!). Mais le soir j'ai soif, et j'apprécie le café.

Aujourd'hui un peu plus difficile à tenir. A force de faire des petits plats pour tous, je me surprends à rêver à des aliments défendus.
Demain je me concocte un dessert dudu.
Ce soir, après mangé, grande balade prévue avec mon filston et nos deux grands chiens. On laisse le petit sac à puce à la maison. Trop casse-pieds en balade. Se barre tout le temps.

bonne soirée
a fait très beau today... pourvu, pourvu que ça dure siffl.
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 11:51

bonjour à toutes, sous le soleil !

motivation toujours au max,
belle marche hier soir, très agréable

mais toujours 0 résultat sur ma balance.
Du coup, en plus de l'hépar (que j'aime vraiment pas), j'ai ramené ce matin des ampoules de jus de radis noir (pas autorisé, mais faut bien que je débloque la situation au sens propre du terme si je puis m'exprimer ainsi :toilet: :happy:

Pour faire passer mes envies hier, j'ai fureté sur les recettes de dessert.
Je pense m'en préparer un pour ce soir. Sans oeuf.
Car ayant des invités je vais leur faire ma tarte au chocolat. Et je ne pourrai pas en manger évidemment. Pas trop tentée néanmoins.
Je vais plus me préparer le dessert, pour éviter d'avoir à supporter le "ben tu ne prends pas de dessert ? Allez un tout petit bout"

J'ai moins bu hier soir, pas levée cette nuit. Réveillée à 7h45. Heure raisonnable un samedi.

allez, je vais aller vous lire,
très bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Dukanette d'or
Dukanette d'or
Patchouli


Messages : 2059


Nascita59 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 16:40

Essai de boire un verre d'eau bien froide à jeun, ça peut déloquer le transit !
Je ne pense pas que les ampoules de jus de radis noir soit contre indiqué scratch
Bon week end sunny
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Nascita59 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 20:06

le son de blé, ou alors la pulpe seulement d'un pamplemousse , (pas le jus ) que tu auras pressé .

testé et garantie immédiate :gni: ( pour moi :happy: )
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 7:02


Et une cueuillère à soupe d'huile de parrafine !!!!!

Bon Dimanche - profité car aujourd'hui il y a du soleil partout !!!!!

Avant que je ne le reprenne que pour chez moi et Orpa
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 16:02

kikou

petite pause dukanette :naute: avant d'aller balader au bord de l'auvézère... et d'y goûter avec des amis
Profiter de ce magnifique beau temps.

bon, je viens de changer ma réglette... béh quoi 300 g de moins sur la balance ce matin :gni:
allez, :toilet: s'est débloqué dans la matinée
je pense que le jus de radis noir et l'hépar y sont pour qq chose
Je croise donc pour que demain matin la balance soit plus clémente.

Mais je n'en veux pas à mon corps de résister. Je l'ai tant malmené. Normal qu'il se venge. J'en aurais fait de même à sa place (peut-être même pire :mdroll: )

vais aussi me procurer le son de blé... pour le pamplemousse : impossible !!! je ne saurais pas résister au jus dont je raffole :bouff:

L'huile de paraffine c'est prévu mais pas avant que je ne repasse en PL mardi.

Mais même si la balance n'est pas probante, (3.7 kgs sur 2 semaines quand même)
le moral et la motivation sont là
je ne me sens plus fatiguée

juste :gaff: hier soir.
Nos invités avaient amené ... de la mousse au chocolat maison.
J'adore, mais pas tentée (m'étais fait mon petit dessert dukan).
Mais voilà, au moment de la servir : lourde insistance de notre invitée afin que j'y goûte absolument.

Voilà, me suis encore énervée. Régime c'est régime. Point.
Même pas un soupçon de cuillère. et c'est comme ça.
Crotte, suis motivée donc pas de souci. Mais quand cela deviendra plus difficile et que j'aurais des "envies", pas avec de tels propos que je vais tenir.

Allez, zouh, seront pas réinvités avant que je ne sois en phase de conso... soit dans trèèèèèssss longtemps. :nanana:

Ce soir, nos amis proches qui viennent. Là personne ne m'incite à manger autre chose que ce qu'ils voient dans mon assiette.
allez j'y go
viendrais fureter sur vos posts un peu plus tard

Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Dukanette d'or
Dukanette d'or
Patchouli


Messages : 2059


Nascita59 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:37

Ils sont chiants les gens...ils pensent certainement pas à mal, mais c'est gonflant de toujours se justifier...
et 3.7kilos en 2 semaines c'est bien !!
continue comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Nascita59 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:47

j'ai l'impression que les gens ne pensent qu'a manger quand nous nous sommes au régime.
c'est assez contradictoire, mais on les attire comme des mouches :paf:
Revenir en haut Aller en bas
xsamia7
Dukanette de bronze
Dukanette de bronze
xsamia7


Messages : 850

De : Clermont Ferrand (63)

Nascita59 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:10

Tant que tu es motivée ça va. Mais les gens sont pénibles hein ! Reste forte tu as bien raison !
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:33

J'ai même l'impression (et j'espère que ça n'est qu'une impression) que les gens qui nous savent au régime (sauf les vrais amis, bien sûr) se donnent le mot pour tenter de nous faire craquer... Un peu comme en Angleterre, quand les touristes cherchent à perturber les gardes de la reine, vous voyez le genre ? On dirait qu'ils en font un jeu, qu'ils prennent un malin plaisir à nous tenter, c'est limite du sadisme... Et malheureusement, il faut parfois en arriver à être désagréable pour avoir enfin la paix !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 6:55



Il faut fermer son esprit - pratiquer l'oclumancie :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 9:20

Ouaip ! Le prochain, tu vas voir comme je vais te l'occlumenser, moi !!! :gaff:
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:51

MAYWEEN a écrit:
Ouaip ! Le prochain, tu vas voir comme je vais te l'occlumenser, moi !!! :gaff:
:mdroll:

Claudia, facile à dire....
Comme je ne dispose d'aucun pouvoir... je garde ma méthode : :gaff:

Bon, suis fâchée avec ma balance.... je bouge pas ma réglette. Pourtant elle affiche qq grammes de plus ce matin Crying or Very sad
J'ai donc cherché la piste de cette résistance en période PP. Aucun écart alimentaire. Donc pas ça.
Je marche, donc pas ça.
:toilet: ok, donc pas ça

Par contre, c'est peut-être bien mes hormones....
dame nature devrait être là, mais comme elle a toujours fait à sa tête je ne fais jamais gaffe aux dates.
Hors là je viens donc de calculer, à la louche, cela devrait être ça.
Y A INTERET. Car marre de voir cette balance ne pas baisser, voir même comme ce matin : grimper.

NAN Méh oh!!!

Mais, toujours motivée malgré tout.
Et ce grâce à vos posts, à vos résultats aussi... et surtout.

Allez, très bon lundi,
vais aller vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nascita59 : le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nascita59 : le retour
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nascita59 : le retour
» Journal de consolidation de Rozen
» [Lapinval] Valérie - début le 31 mai 2010
» timide 2nd retour
» [Carabistouille] au moins quinze kilos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -15 à 30 kg-
Sauter vers: