Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Meryet's Cheesecake (sans tolérés)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Meryet's Cheesecake (sans tolérés) Empty
MessageSujet: Meryet's Cheesecake (sans tolérés)   Meryet's Cheesecake (sans tolérés) EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:17

Bonjour les filles,

Je suis en train de me battre avec mon palier, et comme j'ai des envies de manger, je me suis inventée une recette de Cheesecake sans aucun tolérés, 100% Dudu !

Ingrédients :
- 600 gr de fromage blanc 0%
- 6 oeufs
- 4 doses de poudre hyperprotéinée (j'utilise le Gaylord Hauser à la vanille que je trouve immangeable tel quel),
- 2 CS d'Hermesetas
- Arôme Citron

Préparation :
- Préchauffer le four Th. 6 (180°C).
- Séparer les blancs des jaunes.
- Ajouter aux jaunes d'oeufs, les 4 doses de Gaylord Hauser Vanille (si vous n'en avez pas vous pouvez utiliser du Protifar ou du lait en poudre, par contre je ne peux pas vous indiquer le dosage), l'Hermesetas, l'arôme Citron, le fromage blanc non égoutté (à quoi bon égoutter le fromage blanc si c'est pour ajouter ensuite du lait comme dans certaines recettes ?). Bien mélanger.
- Monter les blancs d'oeufs en neige très ferme avec une pincée de sel. Ajouter quelques gouttes d'Hermesetas sur la fin.
- Incorporer délicatement les blancs au reste de la préparation, en soulevant la pâte pour bien l'aérer.
- Verser dans un moule à manqué (huilé avec un peu d'huile sur essuie-tout ou dans lequel vous aurez mis une feuille de papier sulfurisé au fond pour faciliter le démoulage).

Cuisson :
- Enfourner et faire cuire pendant 45 min. Couvrez votre Cheesecake à mi-cuisson avec une feuille de papier alu si vous trouvez qu'il devient trop doré.
- En fin de cuisson, éteindre et laisser refroidir dans le four.
- Démouler une fois froid et placer au réfrigérateur (ou placez au réfrigérateur et démoulez ensuite, au choix).

Voilà, je suis assez satisfaite du résultat pour une première.
Je regrette juste de ne pas avoir mis suffisamment d'arôme citron pour couvrir le goût vanille de la poudre. Vous pouvez utiliser du zeste de citron si vous n'avez pas d'arôme citron ou le laisser goût vanille si vous appréciez cette saveur.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meryet's Cheesecake (sans tolérés) Empty
MessageSujet: Re: Meryet's Cheesecake (sans tolérés)   Meryet's Cheesecake (sans tolérés) EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:12

Et tu sais pas si ca marche sans poudre proteinée? Parce qu'il me semble qu'à la base c'est pas conseillé par Dukan... Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meryet's Cheesecake (sans tolérés) Empty
MessageSujet: Re: Meryet's Cheesecake (sans tolérés)   Meryet's Cheesecake (sans tolérés) EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:35

Coucou Pinette,

Effectivement Dudu ne recommande pas l'utilisation de la poudre hyperprotéinée... pourtant beaucoup utilisent du Protifar dans leurs recettes.
Je n'ai pas encore essayé sans... je ne sais pas si le Cheesecake se tiendrait aussi bien (la maïzena doit être là pour ça aussi j'imagine).
Si j'essaye, je viendrai préciser ce que ça donne ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meryet's Cheesecake (sans tolérés) Empty
MessageSujet: Re: Meryet's Cheesecake (sans tolérés)   Meryet's Cheesecake (sans tolérés) EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:16

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meryet's Cheesecake (sans tolérés) Empty
MessageSujet: Re: Meryet's Cheesecake (sans tolérés)   Meryet's Cheesecake (sans tolérés) EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:08

Ca me tente bien ça, je testerait ce soir avec du lait écrémé en poudre...

J'essaierai avec 6 CaS de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meryet's Cheesecake (sans tolérés) Empty
MessageSujet: Re: Meryet's Cheesecake (sans tolérés)   Meryet's Cheesecake (sans tolérés) EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:58

Tu me diras ce que ça donne stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meryet's Cheesecake (sans tolérés) Empty
MessageSujet: Re: Meryet's Cheesecake (sans tolérés)   Meryet's Cheesecake (sans tolérés) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meryet's Cheesecake (sans tolérés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheesecake (avec tolérés)
» Mac Dudu! sans sons, sans tolérés!
» [Question] Desserts sans four et sans sons ?
» Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable !
» Tolérés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan sucrées-
Sauter vers: