Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! Empty
MessageSujet: Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable !   Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! EmptyVen 30 Avr 2010 - 8:16

Une petite recette que certaines connaissent surement déjà, il s'agit d'une préparation très facile au fromage blanc qui permet de le manger autrement.
Pour toutes celles qui en ont assez de la texture du fromage blanc.

Pour environ 3 portions :

500 g de fromage blanc (en prenant le moins d'eau possible) :
5 feuilles de gélatine
70 ml d'eau
Édulcorant en poudre
Arômes de votre choix

Mettre le fromage blanc dans un saladier, la gélatine à ramollir dans de l'eau froide et les 70 cl d'eau dans une casserole sur le feu.
Porter l'eau à ébullition, ensuite hors du feu, ajouter les feuilles de gélatine égouttées dans cette eau pour les diluer. Bien mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
Ajouter ce liquide au fromage blanc, bien mélanger à nouveau.

Edulcorant et arômes selon votre goût (moi j'adore citron et vanille). Verser la préparation dans des verrines ou des coupelles à desserts de la taille de votre choix. Et hop au frigo !
Environ 2 heures après, vous avez des sortes de petits blancs mangers ou encore des sortes de flans au fromage blanc.

Remarques : Mes feuilles de gélatine sont celles de la marque Leader Price (mon fournisseur officiel en produits protéinés pas chers et délicieux !), plus petites, donc compter une feuille de moins pour les Vahiné. Vous pouvez d'ailleurs adapter la consistance selon vos goûts en modifiant les quantités de gélatine.

Vous pouvez même ajouter des colorants pour plus de gaieté !


Dernière édition par Leana le Mar 11 Mai 2010 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! Empty
MessageSujet: Re: Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable !   Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:30

Et pour une texture plus aérienne, je vous conseille de battre un petit coup le fromage blanc au batteur électrique, ça donne une texture plus mousseuse :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! Empty
MessageSujet: Re: Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable !   Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:39

Mary a écrit:
Et pour une texture plus aérienne, je vous conseille de battre un petit coup le fromage blanc au batteur électrique, ça donne une texture plus mousseuse :)

Ah oui ! C'est vrai ça ! Vraiment sympa ! J'alterne un peu les deux ça change !!! :) Merci Grande Dukanette !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! Empty
MessageSujet: Re: Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable !   Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:17

C'est normal que c'est vraiment très liquide? j'ai lu sur d'autres recettes que c'est le formage blanc qu'on fait chauffer, c'est quoi la difference?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! Empty
MessageSujet: Re: Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable !   Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! EmptyLun 10 Mai 2010 - 0:00

je ne le fais pas dutout comme ça... mais ça doit être bon aussi !

moi je met juste 2 feuilles de gélatines pour 500g ... mais pas d'eau !!!!! ça liquéfie trop Shocked
en fait je fais chauffer un petit demi ramequin de lait, juste pour pouvoir faire fondre la gelatine dedans et l'incorporer au fromage blanc que j'ai battu avec les edulcorants et de l'eau de fleur d'oranger...

et puis maintenant je rajoute un blanc d'oeuf monté en neige, c'est encore plus mousseux et ferme, je le prépare le soir, ça donne un régal au pti dej !!! et yen a pour deux ou trois jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! Empty
MessageSujet: Re: Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable !   Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! EmptyLun 10 Mai 2010 - 0:13

Bon là ca a rien donné, ca veut pas prendre du tout... beaucoup trop liquide pourtant j'ai mis que la moitié de l'eau... ca m'enerve!! 500g de fromage blanc foutu en l'air :( et la gelatine aussi...

j'essaierais ta recette du coup holo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! Empty
MessageSujet: Re: Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable !   Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! EmptyLun 10 Mai 2010 - 0:22

mais il faut laisser une nuit au frigo pour que ça raffermisse !!!

(au pire ne jette pas... du fromage blanc, même un peu coupé à l'eau, ça se mange...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! Empty
MessageSujet: Re: Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable !   Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! EmptyLun 10 Mai 2010 - 0:33

j'ai pas encore jetter mais bon j'imagine qu'au bout de 3h ca aurait du commencer à prendre un chti peu non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! Empty
MessageSujet: Re: Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable !   Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! EmptyLun 10 Mai 2010 - 0:35

pas sûre... laisse bien jusqu'à demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! Empty
MessageSujet: Re: Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable !   Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! EmptyLun 10 Mai 2010 - 8:01

Je ne comprends vraiment pas ...

Désolée pour toi ! Je me fait cette recette toutes les semaines et elle est très connue sur les forums et autres sites de recettes, ça prend très bien, moi je peux le manger 2 heures après, j'ai déjà testé.
Essaies donc la recette d'Holo mais je ne suis pas magicienne et pourtant ma recette est très bien !!
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! Empty
MessageSujet: Re: Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable !   Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:58

mais t'es sûre qu'il faut autant d'eau ? sur le livre il ne fait pas comme ça...

Bon alors pipamia, au final ça a pris cette nuit ? c'était comment ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! Empty
MessageSujet: Re: Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable !   Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:11

Ca a pris un peu, c'est visqueux et très fade... étant donné qu'il y a presque autant d'eau que de fromage blanc...

T'inquiète pas Leana, c'est pas ta faute ^^ mais j'rate beaucoup de recettes en ce moment sans savoir pourquoi donc ca me prend un peu la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! Empty
MessageSujet: Re: Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable !   Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:31

non mais là, essaie ma variante tu vas voir ça va te requinquer !

allez soldat on remonte en selle OUST ! à vos arômes

fromage blanc, eau de fleur d'oranger, edulcorant...

on fond 2 feuilles de gelatines dans un tout pti peu de lait et zouuuuuuu on foueeeeeeeeeeeeeeeeeeette et demain tu seras une femme comblée pti-dejeunesquement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! Empty
MessageSujet: Re: Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable !   Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:09

hologram a écrit:
non mais là, essaie ma variante tu vas voir ça va te requinquer !

allez soldat on remonte en selle OUST ! à vos arômes

fromage blanc, eau de fleur d'oranger, edulcorant...

on fond 2 feuilles de gelatines dans un tout pti peu de lait et zouuuuuuu on foueeeeeeeeeeeeeeeeeeette et demain tu seras une femme comblée pti-dejeunesquement

Ah oui 2 feuilles ! Je comprends mieux, moi j'en mets 5 ou 7 quand les feuilles sont plus petites !!! ça marche très bien ! Et 70 cl d'eau c'est rien du tout !! surtout qu'elle réduit lors de l'ébullition !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! Empty
MessageSujet: Re: Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable !   Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:19

70cl ça fait 3/4 litres !!!!!
moi je met même pas un demi ramequin !!!! juste pour avoir de quoi fondre la gelatine !!!

en gros je met une grande feuille de geletine pour 200 à 250g de fromage blanc, pour être sûre tu peux en mettre 3 mais moi ça allait, surtout si tu ajoputes le blanc d'oeuf en neige :bv:

allez c'est decidé je 'men fait ce soir et demain matin je me regale à l'eau de fleur d'oranger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! Empty
MessageSujet: Re: Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable !   Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:16

je viens de tester ta recette j'te dirais ca demain =P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! Empty
MessageSujet: Re: Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable !   Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! EmptyMar 11 Mai 2010 - 0:21

du coup j'ai fait comme toi

j'ai fini un pot de fromage blanc il devait en rester environ 600g en gros...
j'ai mis trois feuilles de gelatine et battu deux blancs en neige
j'ai fait deux parfums separés : praline et oranger ^.^

ça me fait 6 gros ramequins, j'en ai au moins jusqu'à ma PL vendredi matin du coup ! les pti dej vont être en fête !!!
vivement demain matin !
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! Empty
MessageSujet: Re: Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable !   Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! EmptyMar 11 Mai 2010 - 1:18

J'veux bien des nouvelles de ceux que tu as fait à la praline Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! Empty
MessageSujet: Re: Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable !   Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! EmptyMar 11 Mai 2010 - 1:37

ah bha justement je viens à l'instant d'ouvrir mon frigo et voir qu'ils ont bien pris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! Empty
MessageSujet: Re: Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable !   Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! EmptyMar 11 Mai 2010 - 7:52

hologram a écrit:
70cl ça fait 3/4 litres !!!!!
moi je met même pas un demi ramequin !!!! juste pour avoir de quoi fondre la gelatine !!!

en gros je met une grande feuille de geletine pour 200 à 250g de fromage blanc, pour être sûre tu peux en mettre 3 mais moi ça allait, surtout si tu ajoputes le blanc d'oeuf en neige :bv:

allez c'est decidé je 'men fait ce soir et demain matin je me regale à l'eau de fleur d'oranger !

Ouhhhhhhhhhhhhhhh merde !
J'ai compris ! Compris mon erreur ....
Mille excuses ! Je viens de rectifier dans ma recette ! C'est 70 ml Embarassed ! Je suis en pleins préparatifs de mariage en ce moment, j'en ai plein la tête avec toutes les recettes que j'essaie !
Pardon pardon pardon !!

Merci Holo de m'avoir ouvert les yeux !
:happy:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! Empty
MessageSujet: Re: Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable !   Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! EmptyMar 11 Mai 2010 - 8:16

:mdroll:

alors Pipamia ça donne quoi ?

Moi :
Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! 578108photo__12_ siffl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! Empty
MessageSujet: Re: Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable !   Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:23

Les miens sont excellents aussi!! on dirait de la mousse de fromage blanc parfumé ^^ j'avais plus de fromage blanc suite à une mauvaise manip (trop mis d'arome amande dans la première version) donc j'ai mis des ptis suisses et ca a bien marché!

hihi Leana, je comprend mieux pourquoi ca allait pas ^^ je savais pas que tu allais te marier, toutes mes felicitations ;)

Holo il est excellent ton pti gateau de gauche, on dirait un alien avec des tentacules j'adore ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! Empty
MessageSujet: Re: Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable !   Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:45

haha alors ce matin nous nous sommes regalées ensemble ? je suis contente :happy:

au final tout le monde a gagné ! ta recette n'était pas fausse Leana, il y avait juste une faute de frappe !
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! Empty
MessageSujet: Re: Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable !   Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:40

Dites les filles !

L'équivalent en agar-agar pour vos feuilles de gélatines, ça serait combien ?

Quelqu'un saurait me pondre une recette de blanc-manger à base de blanc d'oeuf en neige, fromage blanc et agar agar ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! Empty
MessageSujet: Re: Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable !   Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:53

bha c'est exactement celle du livre mais à la place de la gélatine tu mets une cuillère à café d'agar agar dans quelques ml de lait lait chaud que tu fais bouillir et tu ajoutes au mélange...

Je suis bien contente que tu aies trouvé de l'agar agar, c'est vraiment un produit merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! Empty
MessageSujet: Re: Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable !   Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan sucrées-
Sauter vers: