Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Journal de Florette014

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 10 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:35

Je suis trop contente de ma soirée car déjà une petite bouffe entre copines c'est trop cool et surtout elles sont toutes aimés ce que j'ai fait !!

Apéro :
- Brochettes tomate cerise, dès de poulet, emmental allégé
- Brochette tomate cerise, viande des grisons, emmental allégé
- Tomates cerise
- Concombre
- Carotte

Entrée :
- Mini quiche au thon

Plat :
- Wok : escalope de poulet, carotte, haricots verts et poivron

Dessert :
- Tartelette aux pommes pour les filles pas au régime
- Fromage blanc et yaourt pour les régimeuses !!

Le tout arrosé au coca zéro et à l'eau !!

Elles étaient contentes d'avoir bien mangé, que c'était bon, pas bourratif et très peu de calories !!

Je vais me coucher maintenant Sleep

A demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 10 EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:09

Coucou,

Aujourd'hui y'a du positif et du négatif ...

Le positif c'est que j'ai encore perdu 100 g malgré qu'hier c'était PL !

Ce qui fait que je vois maintenant le 0 du 60, mon objectif !

Le négatif : beaucoup trop de cholestérol !!!!!!!!!!!!!!!

Il y a un an et demi, j'étais à 1.98, maintenant je suis à 2.89 et le maximum est de 2.01 ...

Je dois refaire une prise de sang de contrôle dans 3 mois voir si ça baissé.

Les conseils du médecin :
- Produits laitiers que des 0 % : OK
- Pas de viandes grasses : OK
- Pas de plat en sauce : OK
- Pas de charcuterie : OK
- Les œufs : plus que 2 la semaine affraid

Je ne sais pas comment je vais faire pour manger uniquement 2 œufs la semaine ... Crying or Very sad

Les crêpes le matin j'ai déjà supprimé depuis 2 jours et c'est totalement terminé (dommage trop bon !) !

Mais c'est la galette, je vais faire comment sans œuf ?

C'est trop la loose, ça m'a pourri la journée je crois bien :\

Je vais me remonter le moral (j'espère) en allant choisir mes nouvelles lunettes cet après-midi ...

Bonne journée les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 10 EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:17

Pour le poids et la soirée c'est super pour le cholestérol c'est the big sheet !
Mais la santé avant tout, alors pas le choix... Concernant la galette, essaie de la faire juste avec le blanc... Car dans les œufs c'est juste le jaune qui n'est pas bon dans ton cas.
Je suis sûre que tu vas trouver des solutions qui vont te permettre de gérer au mieux la situation. Je vais regarder si je trouve des plantes naturelles qui "mangent" le cholestérol... Je me demande si le nopal ne marche pas dans ce cas là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 10 EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:26

Merci Lau, toutes solutions que vous avez à m'apporter les filles sont bonnes à prendre car là je suis trop triste car je vais devoir supprimer plein de bonnes choses ...

Oui, c'est vrai que le cholestérol des œufs se trouvent dans le jaune mais le jaune c'est ce qui donne le goût :bv:

La santé avant tout, je suis bien d'accord !

Je vais tenter demain la galette sans jaune, on verra déjà ce que ça donne ... pareil pour les crêpes ! Faut essayer de toute façon !

Par contre quel gâchis de devoir mettre les jaunes directement dans la poubelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 10 EmptyVen 3 Sep 2010 - 15:50

Après vérification, je te confirme que le nopal est une plante (un cactus du Mexique) dont les propriétés sont indiquées et reconnues pour lutter contre le cholestérol. Il agit en plus comme un coupe faim, ce qui dans un régime peut être un plus.
Autrement si tu n'as pas peur pour ta vie sociale, tu as l'ail... Ma grand mère préparait une soupe à l'ail "anti gras" : un poireau, de l'ail au moins une tête... parfois avec des feuilles d'ortie ou de pissenlit selon la saison.
Tu as également les polyphénols du thé vert qui sont des attrapes gras.
Voilà quelques astuces qui vont peut être t'aider à retrouver un taux normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 10 EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:04

Merci Lau pour les conseils, il faut maintenant que j'arrive à me procurer du nopal !

L'ail j'en consomme déjà dans mes plats : saumon, œuf sur le plat lol, sauce salade.

Et je bois également du thé et souvent du thé vert !

Déjà en supprimant les 4 à 6 (jaunes) d'œufs par jour pour passer à 2 à 4 la semaine, ça devrait baisser !?

Mon médecin a bien dit que les œufs se sont du cholestérol en barre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 10 EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:58


Pour ta galette, essaie de trouver une autre manière de manger tes sons. Je me suis "reconvertie" au porridge depuis hier et c'est vraiment pas mal le matin ! Ca sera déjà ca de gagné =S
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Journal de Florette014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 10 EmptySam 4 Sep 2010 - 7:32


C'est bizarre que vous mettiez les jaunes d'oeuf , moi je n'utilise que les blanc pour les galettes pain etc , je trouve meilleur , pas ce gout d'omelette !!!!
Achete les blancs en poudre !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 10 EmptySam 4 Sep 2010 - 9:53

Oui il faut que j'arrive à en trouver du blanc en poudre mais je ne sais pas trop où ...

J'ai fait la galette sans jaune et elle est bonne ! J'aime beaucoup le goût donc rien que pour ça je suis soulagée !

Par contre les crêpes sans jaune c'est pas terrible car ça fait un liquide mousseux qui accroche pas mal à la poêle et je ne vois pas quoi faire pour améliorer la recette ...

En tout cas la Gigi est gentille avec moi depuis quelques jours, à croire qu'elle se dit qu'il faut pas pousser avec les mauvaises nouvelles, car encore une petite baisse ce matin : - 200 g soit 60.7 kg !!

Bonne journée à toutes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 10 EmptySam 4 Sep 2010 - 10:18

Tu approches de ton objectif c'est super !
Pour le blanc d'œuf, les filles ont mis un lien internet pour s'en procurer et apparemment j'ai lu que METRO en vendait des briques mais sous sa forme liqide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 10 EmptySam 4 Sep 2010 - 11:02

J'ai un ami qui bosse dans la restauration, pour sa boulangerie / brasserie, il me semble que son fournisseur c'est METRO donc je vais voir avec lui s'il veut bien me rendre ce coup de main ...

Oui j'approche de mon objectif (plus que 700 g) et ça fait bien plaisir, moi qui allait baisser les bras il y a 2/3 semaines ...

Après de nombreuses réflexions, je me suis décidée de passer en consolidation lundi !

Je saute le pas et bye bye la croisière !!

Lundi, nous partons quelques jours en Bretagne donc ça s'impose ce changement de phase !

Donc lundi matin dernière pesée avant le départ !

Ma conso sera pas vraiment totale dans le sens où je vais intégrer 1 portion de fruit, le pain et les 2 repas de gala.

La journée PP qui doit être le jeudi sera le vendredi, quand je serais rentré car jeudi on fera la route du retour en passant par le Mont Saint Michel. Mais ensuite, je mettrais la journée PP le jeudi !

Pas encore de féculents (la semaine suivante quand je serais de retour chez moi car plus pratique niveau organisation des repas) ni de fromage car je me dis qu'avec le cholestérol je ne dois pas trop en manger et puis avant le régime, je n'en consommais pas vraiment chez moi mais juste quand j'étais invitée.

Vu que je ne peux plus me faire de petites crêpes, le pain les remplacera pour le petit déj.

J'ai pu lire sur le forum qu'on pouvait consommer un petit peu de beurre (allégé ?) sur nos tartines mais je n'ai pas lu cela dans mon livre donc est-ce bien autorisé ou pas du tout ?

Je pense aussi faire un nouveau journal dans la secteur "consolidation" car j'aimerais bien garder celui là et passer à un tout nouveau journal tout neuf !

Voili, voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 10 EmptyDim 5 Sep 2010 - 9:07

Felicitations pour le poids perdu et la future conso.
Les quelques grammes récalcitrants partiront en conso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 10 EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:06

Merci beaucoup Kat Very Happy

J'espère aussi que les derniers grammes à perdre s'envoleront avec la consolidation !!

Ce matin + 200 g mais je m'en doutais car hier j'étais en PL et j'ai un peu forcé sur les tolérés + ma salade du midi qui était pas assez protéinée, je pense !

Tant pis, je ne vais pas me prendre la tête avec ça !

Demain c'est le départ pour quelques jours de vacances et la conso donc tant pis pour les grammes en trop !

Aujourd'hui je vais devoir faire un bon rangement et surtout faire la valise mais ça devrait pas me prendre un temps fou car nous partons que 4 jours et 3 nuits ...

Allez, je m'en vais sur vos journaux Wink

Bon dimanche et à jeudi soir ou vendredi si je ne peux pas passer avant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 10 EmptyDim 5 Sep 2010 - 15:11

Bouhouhouuuuuuuuuuuuuuuu moi aussi je veux rentrer dans du 38 :pcrying: :cat15:
pour l'instant je me contente de mon 46 qui j'espère passera bientôt au 44 .... puis au 42 .... puis au 40... puis ... bon j'arrête de rêver et je me concentre sur le moment présent, savourer chaque grammes perdus !
Super tout ce sport !! Allez Florette :pcheerl: !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 10 EmptyDim 5 Sep 2010 - 15:18

Oui ça fait trop plaisir de rentrer de nouveau dans un 38 !!

Pendant les vacances on va faire les boutiques avec mon chéri !

L'objectif est de trouver 1 jean + 1 pantalon de ville + quelques hauts + 1 soutien-gorge (j'ai perdu de la poitrine :\ ).

Et ne t'en fais pas, tu vas réussir toi aussi à rentrer dans une taille de pantalon plus petite !!
C'est juste une question de temps !!

Pour ce qui est du sport, j'ai honte car rien fait de la semaine à part de la marche ... La piscine me manque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 10 EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:58

bonnes vacances Florette!!! Et bravo pour tout ce poids perdu, c'est super!!! bon début en conso alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 10 EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:51

Merci beaucoup Line !

Aujourd'hui j'ai fait du grand ménage dans mon armoire !!

Déjà pour faire la valise mais aussi pour trier les vêtements (pantalons) devenus trop grands !

Bin il ne me reste plus grand chose à me mettre sur le dos et les fesses :mdroll:

Bon sinon la valise est quasiment bouclée, il ne reste que la trousse de toilette à y mettre !

Je vous dis à jeudi soir (ou vendredi matin).

Portez-vous bien et à très vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 10 EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:33

Profites bien de tes vacances avec ton cheri.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 10 EmptyLun 6 Sep 2010 - 8:34

Merci Kat, c'est gentil !!

Ce matin dernière pesée avant le départ et pour plusieurs jours : - 200 g soit 60.7 kg !

Je commence donc la consolidation aujourd'hui !!

Je vais me faire plaisir aux courses ce midi en m'achetant du pain complet et des fruits :bv:

Bon courage les filles !

Je vous dit à jeudi ou vendredi !

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 10 EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:47

Ouaaah super, tu rentres en phase de conso :appl: :appl: :appl: tu vas pouvoir te faire plaisir pendant tes vacances ! Profitez bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 10 EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:23

Adieu Florette, tu vas beaucoup nous manquer!! :\ Crying or Very sad

Nan, je plaisante! On te retrouve dans ton journal de consolidation, c'est cool! J'y vais de ce pas!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 10 EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:21

En conso florette?
Ben tu m'as pas attendue! pale
Mais pas grave suis super contente pour toi Wink :appl: :appl: :appl:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 10 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:51

Je suis de retour !!

Merci beaucoup les filles pour vos encouragements et vos souhaits de bonnes vacances !!

Vu que je suis en consolidation depuis lundi :boogie: , je pense que ce journal est à fermer pour maintenant aller sur celui là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous invite donc à voir les suites de mes "aventures" Dukan et autres Wink

@ ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de Florette014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Florette014
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Journal Conso de Florette014
» Iles flottantes - possible en PP
» journal d'une nectarine
» journal de same
» Arl Journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -15 kg-
Sauter vers: