Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Carré Frais et fromage

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Carré Frais et fromage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré Frais et fromage   Carré Frais et fromage - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:37

Rhoo il y en a marre que ca change tout le temps! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carré Frais et fromage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré Frais et fromage   Carré Frais et fromage - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:31

T'as bien raison ma Pinette... Y'en a marre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carré Frais et fromage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré Frais et fromage   Carré Frais et fromage - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:46

Alors le St Moret 8% faut pas en abuser non plus... Pfff... Comment on fait s'il y a pénurie de Carré frais 0% nous !?!? LOL, trop dur la vie...Carré Frais et fromage - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carré Frais et fromage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré Frais et fromage   Carré Frais et fromage - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:49

Je sais pas vous...Mais moi, j'ai pas vu de petits suisses 0% depuis un mois dans mon magasin... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carré Frais et fromage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré Frais et fromage   Carré Frais et fromage - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:25

Pareil pour moi comme les carrés Gervais également aux abonnés absents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carré Frais et fromage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré Frais et fromage   Carré Frais et fromage - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:33

bha moi je trouve toujours de tout dans tous les magasins que je fais : franprix, simply, monoprix et carrefour !

Pour e fromage, même si la compo est comprabale à d'autres aliments, il ne faut pas oublier que c'est toute une éducation à l'alimentation équilibrée que nous faisons en même temps qu'on destocke !

je pense que le Dr Dukan ne tient pas à ce qu'on prenne l'habitude de nous gaver de fromage, on risquerait d'abuser sur d'autres plus copieux, ou pire, tartiner à mort, après la conso...

donc le fromage en croisière c'est : carré frais (nature ou aux herbes) illimité (compris dans les 1kg maxi de produits laitiers par jour)
ou bien concaillotte ou bridelight emmental 3 % ou emmental allégé = TOLERE (donc 2 max par jour, et pas tous les jours, et pas ne période de stagnation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carré Frais et fromage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré Frais et fromage   Carré Frais et fromage - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:25

J'ai trouvé des tranches de lerdamer (je sais pas l'écrire, je sais juste le manger) allégées : 37 gr de protéine, 5 gr de glucides et 17 gr de lipides pour 100 grammes... un truc comme ça... J'ai essayé un croque monsieur et c'est très gustatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carré Frais et fromage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré Frais et fromage   Carré Frais et fromage - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:34

affraid 17 gr !

mais tu veux brûler en enfer ??? :zboing:

bon, je présume que tu n'en as pas mis 100g dans ton croque lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carré Frais et fromage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré Frais et fromage   Carré Frais et fromage - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:27

Non juste une tranchette de 20 grammes maximum... et puis l'équation protéines glucides lipides était en ma faveur... puis c'était bon alors l'enfer, tu sais ce que je lui dis ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carré Frais et fromage - Page 2 Empty
MessageSujet: fromage??   Carré Frais et fromage - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 0:24

salut je suis aller magasiner du fromage et je n'ai pas réussi a trouver de fromage 0%mg du genre fromage dur seulement du fromage frais en pot le meilleur fromage que jai pu trouver c'est du fromage 7%mg et 4%mg est ce que je peux en consommer et si oui combien de gramme jai le droit par jour selon vous??

P.S:en phase conso 5pp et 5pl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carré Frais et fromage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré Frais et fromage   Carré Frais et fromage - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 0:55

En effet il n'existe pas de fromages affinés à 0% de MG... c'est bien dommage ! :dream:
L'idéal est de consommer du fromage 0% de MG car comme ça pas de limites... ou presque ! Maintenat on a également droit de consommer du fromage jusqu'à 8% de MG mais pas à volonté. Une part (environ 40g) des ces derniers fromages compte pour un toléré (on a le droit à 2 tolérés/jour).

PS: tu es du Québec ? ("magasiner")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carré Frais et fromage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré Frais et fromage   Carré Frais et fromage - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 1:07

as tu de la faisselle à 0% comme fromage frais la bas?
ça ressemble un peu si on l'égoutte à de la mozzarella en la tassant un peu et c'est très bon avec des aubergines en tranches et tomates au four! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carré Frais et fromage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré Frais et fromage   Carré Frais et fromage - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 1:21

faisselle ou tofu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carré Frais et fromage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré Frais et fromage   Carré Frais et fromage - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 1:33

Faisselle ici c'est celle de Rians un village provençal un peu haut perché.le tofu je ne connais pas,bien que du temps où j'étais végétarienne j'avais et j'ai encore des bouquins avec des recettes à base de tofu.je regarderai ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carré Frais et fromage - Page 2 Empty
MessageSujet: fromage..   Carré Frais et fromage - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 1:47

oui je suis du québec et non ici on a pas du fromage o%mg vous devex surement en trouver facilement en europe surtout la france reconnu pour ses fromages chanceuses!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carré Frais et fromage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré Frais et fromage   Carré Frais et fromage - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:56

Salut Leila,

j'ai réussi à trouver un fromage blanc qui est disponible et fabriqué au Québec: il s'agit du damablanc de damafro et il contient 0.1% M.G.!

Je ne suis pas encore aller à sa recherche! MAIS SA EXISTE, youpi!!!

:appl: bounce :zboing:

Alleluia! Voilà que je reviens de ma pause dejeuner et je me suis arrêtée au Métro du coin pour aller me chercher de DAMABLANC avec succès!!!!!

Imaginez vous ce que sa peut faire après ne pas en avoir manger depuis 4 ans! Et en plus j'y ai droit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carré Frais et fromage - Page 2 Empty
MessageSujet: Carre frais   Carré Frais et fromage - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:12

J au un petit souci. Je ne trouve pas du carré frais 0%. Je trouve du simple. Je vois qu il est fait à partir de lait écrémé. Il y a 12g de protéines,2,5g de glucides et 17,5 g de lipides. Est ce celui la ou pas? Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carré Frais et fromage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré Frais et fromage   Carré Frais et fromage - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:18

Non Del, plus de 17 grammes de lipides c'est pas OK du tout !
Sur les carrés frais il doit être mentionné à 0% de matières grasses... les autres sont presque à 20 donc hors cadre... j'ai le même problème que toi, les 0% sont difficiles à trouver et le rayon est souvent vide... alors dès que j'ai la chance d'en trouver je fais la razzia car la conservation est d'environ 1 mois.
Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carré Frais et fromage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré Frais et fromage   Carré Frais et fromage - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:27

Merci Lau. Je vais mettre la famille à la chasse au carré 0%. Dès que quelqu un en voit,il faut m en acheter un max. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carré Frais et fromage - Page 2 Empty
MessageSujet: Bridelight Emmental 3%   Carré Frais et fromage - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:52

Cela fait donc partie des Tolérés ? (2/j max) ???
C'est dommage car cela a un super bon gout je trouve... De quoi égayer un jambon blanc ou sur un bout de pain Dukan au micro onde ! j'adore !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carré Frais et fromage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré Frais et fromage   Carré Frais et fromage - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:24

captainflower a écrit:
Faisselle ici c'est celle de Rians un village provençal un peu haut perché.le tofu je ne connais pas,bien que du temps où j'étais végétarienne j'avais et j'ai encore des bouquins avec des recettes à base de tofu.je regarderai ça ! Wink

aie aie aie Rians en provence ???? scratch certes mais celui là ne fait pas les fromages ....mama mia c'est à côté de chez moi dans le Cher....en résumé le centre de la France...rendons à César ...voulez vous bien ?? :nanana: c'est pas pour faire de la pub mais j'ai essayé bien des marques de faisselles moins chères mais aucune n'est aussi bonne.....

pas d'actions chez Rians si vous vous posez la question....:yahoodance:


J'ai ri en voyant écrit "magasiner" soit faire les courses, faire les magasins j'ai vécu au Canada et ça fait 30 ans que je n'avais pas entendu ce mot !! du bonheur !! :bouff:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carré Frais et fromage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré Frais et fromage   Carré Frais et fromage - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:19

Comme au Québec, en Suisse ils ne connaissent pas le 0% et l'allégé... Ils ne sont donc pas gros les Suisses ???
Je fais souvent le rapprochement entre les Québecois et les Suisses qui ont certaines expressions communes (ne me demandez pas lesquelles, j'ai un trou de mémoire... j'y pense quand je les entends !).
Donc, même pour les fromages, ces deux pays qui se trouvent à des milliers de kilomètres se ressemblent !

Pour en revenir au fromage, en bonne petite fille de Franc-comtois, j'adore la cancoillotte... je ne savais pas que c'était devenu un illimité (voilà pourquoi je n'ai pas pris de poids en Suisse après mon orgie de cancoillotte !), la région Suisse où je vais se trouvant près du Doubs et de la Franche-Comté, je fais le plein quand nous allons faire les courses en France (aussi pour trouver le fromage blanc 0% !). Ils ont des gros pots avec des cancoillottes aromatisées (ail, échalote, etc...).
Heureusement que le frigo de mon chéri est minuscule, je vais pas pouvoir faire un gros stock au mois de novembre... car quand il y a de la cancoillotte, c'est à la cuillère que je la mange ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carré Frais et fromage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré Frais et fromage   Carré Frais et fromage - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:34

La cancoillote est devenue un illimité? confused

Ou t'as eu cette info Meryet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carré Frais et fromage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré Frais et fromage   Carré Frais et fromage - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:49

Pipamia a écrit:
Dans un des derniers bouquins dukan, il mets la cancoillote comme illimité... faut peut etre comparer les proportions de la cancoillote avec ton fromage allegé ^^

Page 1 de ce topic Pinette.
La révélation vient de Pipamia !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carré Frais et fromage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré Frais et fromage   Carré Frais et fromage - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 1:44

La cancoillotte ou cancoyotte est un fromage français fabriqué principalement en Franche-Comté — mais également en Lorraine et au Luxembourg (où elle est appelée également kachkéis) — obtenu à partir de lait écrémé caillé. C'est un fromage typique de la gastronomie franc-comtoise, également surnommé familièrement « la Colle » en raison de son aspect[1]. Elle est également réputée pour son goût et son odeur très prononcés qui peuvent intimider des dégustateurs potentiels[1],[2].


La cancoillotte est un fromage semi-liquide à l'état de repos à base de lait de vache, à pâte fondue (le metton), conditionné en pots de 200 à 500 grammes.

Le nom, attesté depuis la fin du XIXe siècle, provient de la coille, dérivé franc-comtois du verbe cailler, et désigne donc le petit lait obtenu après extraction de la crème dans le lait, ce qui en fait un fromage très pauvre en matières grasses (de l'ordre de 5 %).


Wiki est mon ami!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carré Frais et fromage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré Frais et fromage   Carré Frais et fromage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carré Frais et fromage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où trouver certain fromage attaque/croisière ?
» Le fromage blanc 0%???
» Hareng fumé ?
» Boulettes de surimi au carré gervais
» Blanc de poulet au carre fraix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Toutes vos questions sur le régime-
Sauter vers: