Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les aromes

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



arômes - les aromes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aromes   arômes - les aromes - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:21

Bon alors...
pas mal du tout, je poste ça dans les recettes PP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arômes - les aromes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aromes   arômes - les aromes - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:54

qui habite en région parisienne et est partant pour aller à G Detout en fin de semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arômes - les aromes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aromes   arômes - les aromes - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:29

je suis aller a G.DETOU génial et pas cher mais chez MORA il y a les mêmes aromes mais plus chez mais parcontre eux il on du materiel de cuisine génial...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arômes - les aromes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aromes   arômes - les aromes - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:35

oui, et les flacons des aromes sont beaucoup plus facile a utiliser (compte goutte)
mais pas de blanc d'oeuf deshydraté et pas très agréable j'ai trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arômes - les aromes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aromes   arômes - les aromes - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:17

oui il ne sont pas agréable du tous mais leur manque d'amabilité m'a fais faire des economie car j'avais posé des article il m'a fais le bon puis un autre et venu mais il n'a pas vu ce que j'avais rajouter alors moi j'ai payer et recuperer mes article et j'ai economisé 22 euros tant pis pour eux....
pour le compte goutte va voir dans ta pharma moi j'ai acheter 2 pipette compte goutte 1 euros plus facile pour le dosage des arome de G.DETOU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arômes - les aromes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aromes   arômes - les aromes - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:30

Bon idée le compte goutte !!! Je me suis fait des bavarois à la framboise... un peu fort en goût suite à un accident au versage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arômes - les aromes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aromes   arômes - les aromes - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 0:18

les filles, comment on sait si les aromes qu'on trouve sont compatibles ou non avec dukan? apparement y'a du sucre dans ceux des supermarchés donc pas bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arômes - les aromes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aromes   arômes - les aromes - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 0:25

bha c'est le gros dilemne !
ceertaines pensent qu'il en faut si peu, que quelques gouttes sont negligeables

moi perso je n'ai jamais osé acheté l'arôme vanille, trop sucré et peur d'en mettre un peu partout...
Par contre j'ai craqué pour l'arôme fraise et chocolat qui ont dans leur composition du sirop de glucose, et du coup je les utilise rarement mais un peu de temps en temps

D'ailleurs, quelqu'un sait ce qu'est le monopropylène glycol ? un edulcorant ? (qui finit en -ol comme polyols?)

J'ai trouvé à Mora à Paris de l'arôme beurre sans huile, et pas cher en plus !

Sinon, à part certains arômes vendus en magasin de pâtisserie, les seuls qui sont bons pour nous et qui se trouvent en grande surface sont l'eau de rose et de fleur d'oranger

N'hésitez pas à vous faire des gâteaux avec les yaourts aromatisés pour changer les saveurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arômes - les aromes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aromes   arômes - les aromes - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 0:34

oki merci!! et donc les aromes que tu trouves chez G detou ou mora n'en contienne pas??

sinon
Le propylèneglycol ou PG pour les intimes ou mPG pour les experts(mono propylène glycol) est un support d'arome. Les industriels ne peuvent pas mettre un arome pur sachant qu'avec un kilo d'aromes pur on pourrait fabriquer des tonnes et des tonnes de chocolat...D'où la néccéssité de diluer l'aromes. On dit qu'on le met sur un support. Ce support peut etre du sel du sucre de l'éthanol, tres rarement de l'eau car la mlajorité des composés aromatiques ne sont pas solubles dans l'eau, ou du PG ou encore pour vous faire peur avec des noms barbares de la triacétine, des sorbates ou polysorbates j'en passe et des meilleurs...Le Pg a un avantage c'est qu'il solubilise une tres grande majorité des molécules aromatisantes et comme un arome est constitués d'une bonne trentaine de molécules il faut que chaque molécule soit soluble dans le support d'où lutilisation de PG.
Le PG a une DJA (dose journalière a ne pas dépasser) elle est de 250mg/kg de la personne qui en consomme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arômes - les aromes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aromes   arômes - les aromes - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 0:40

je te remercie...
houla je suis loin d'atteindre la limite je crois !

Mais je m'en doutait un peu, c'est en quelque sorte l'excipient, mais c'est quelle composition ? comment notre corps le catabolise ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arômes - les aromes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aromes   arômes - les aromes - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:37

oui meme ce a base de sirop dudu les conseil car on en mets une quantité infinétésimale donc sans conséquense pour le régime mais il deconseille vanille des grandes surfaces car la parcontre vraiment trop sucré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arômes - les aromes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aromes   arômes - les aromes - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:21

oki merci bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


arômes - les aromes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aromes   arômes - les aromes - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:56

Génial toutes ces infos merci Holo !!!!!
Jvais aller un midi chez G Detou !!!! hop un aller retour ni vue ni connue et hop de bonnes briochettes en vue + de bons gâteaux aux arômes !!!!!!!!!! MIAMM !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arômes - les aromes - Page 2 Empty
MessageSujet: Les aromes   arômes - les aromes - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:16

Alors, je sais que l'on peut utiliser des arômes mais il se trouve que, en en achetant, je me suis retrouvée avec de l'extrait naturel de vanille bourbon où il y a de l'éthanol 18%VOL. Puis-je tout de même l'utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arômes - les aromes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aromes   arômes - les aromes - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:19

Les arômes s'utilisent en si petites quantités, que personnellement je ne fais pas de leur composition, toute une affaire... Bon sans alcool, sans sucre, sans huile c'est mieux mais pas toujours facile à dénicher alors... je fais avec ce que je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arômes - les aromes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aromes   arômes - les aromes - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:21

Ok, oui je ne savais pas trop, je ne veux vraiment pas faire le moindre écart dès le début du régime...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arômes - les aromes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aromes   arômes - les aromes - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:21

mince je suis décue les filles car je viens tout juste de voire votre post sur les aromes et dire que ma mère est venue il y a environ une bonne semaine et qu'elle aurai pu m'en raporter, maintenant il faut que j'attende aout car normalement je vais dans ma famille donc
un petit saut au magasin et j'aurai tout
ou plus maligne je vais envoyer ma mère et elle me les enverra
oui meilleur idée
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arômes - les aromes - Page 2 Empty
MessageSujet: les aromes   arômes - les aromes - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:08

j'ai enfin reçu ma commande de chez patiwizz pour mes aromes. Je les ai senti hummmmmmmmmmm surtout la fraise tagada et le chocolat noir intense wahou çà a l'air trop bon je vais me faire des flans que j'aime déjà nature alor aromatisé çà va être le top du top !
Alors maintenant petite question : c'est limité en dosage ?
J'ai encore une question auriez vous des BONNES recettes de gateaux, j'ai essayé le cake et les madeleines mais franchement c'est pas top sont d'abord tout beaux et tous gonflés pis après pffffffffffffffffffffffff tout raplapla ! Pis le gout bof bof
j'ai besoin de petits gateaux avec mon café c'est vital pour mon équilibre psychologique !!!!!! :gni:
bonne journée a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arômes - les aromes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aromes   arômes - les aromes - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:46

Pareil pour moi..ils sont arrivés aujourd'hui...et je confirme..fraise tagada...trop bon :bv: :bv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arômes - les aromes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aromes   arômes - les aromes - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 18:21

Les arômes c'est quelques gouttes sinon c'est immangeable...C'est la seule contrainte !
Pour les gâteaux va sur le topic des recettes, tu vas certainement trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arômes - les aromes - Page 2 Empty
MessageSujet: AROMES   arômes - les aromes - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:22

Coucou
Lors de ma conso j'ai fait une bonne grosse commande chez patiwizz étant une grande inconditionnelle du sucré, j'ai commandé beurre, noix de coco, caramel,praliné, cacao, biscuit façon spéculos pour le tiramisu dont la recette reste à améliorer que je posterais par la suite, noisette, fraise tagada.
Par contre praliné et cacao même à petites doses je le déconseille ils sont très très ecoeurants, le gout n'est pas terrible..
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

arômes - les aromes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aromes   arômes - les aromes - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:05

J'ai commandé Mangue et Kiwi Neutral

Mangue fait très très sucré, je sais pas encore comment l'utiliser. Kiwi fait très chimique pale
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



arômes - les aromes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aromes   arômes - les aromes - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:52

Pour ma part j ai commandé beurre (j ai utilisé 3 gouttes) et je déteste l odeur et tout donc si quelqu'un est interessé je la vends et tagada aussi je n aime pas du tout utilisé 3gouttes et trop écoeurant pour ma part ... Suis déçue je pense que j'en mettrais pas du tout ...je peux m en passer du coup ... si vous etes interessés vous pouvez me contacter par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arômes - les aromes - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos questions concernant les aromes   arômes - les aromes - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 0:39

saluts à toutes,
J'ai une question en ce qui concerne les aromes. En effet, j'aimerai savoir où m'en procurer ormis sur le net.
Il existe des aromes dans les grandes surfaces, MAIS je pense que c'est interdit parsque la composition indique sirop de glucose.
C'est don c je suppose pas de ces aromes là qu'il faut se servir!!!

Si quelqu'un sait où on peut en trouver je suis preneuse Idea

a plus !!! :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arômes - les aromes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aromes   arômes - les aromes - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 7:50

Bonjour,

Les arômes on en met très peu , donc je crois que la compo n'a pas une importance capitale...
J'ai acheté les miens chez culin'aide (noisette, chocolat, beurre, fromage de chevre) , car ils etaient un peu moins chers que chez patiwizz. Sinon j'ai du orange, et vanille de grande surface
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arômes - les aromes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aromes   arômes - les aromes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les aromes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les aromes ...
» AROMES - gout /avis / prix
» Arômes alimentaires
» Vanille, arômes?
» [Terminée] aromeS alimentaireS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Toutes vos questions sur le régime-
Sauter vers: