Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment bien cuisiner?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment bien cuisiner? Empty
MessageSujet: Comment bien cuisiner?   Comment bien cuisiner? EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:12

Voici une idée de sujet pour faire l'inventaire des astuces générales pour cuisiner dudu ET bon ... Ici pas de recettes mais des techniques.

J'essaierai de penser a rajouter toutes les techniques utiles dans le premier post au fur et a mesure pour plus de facilité.

la première et très simple :

Les conseils de Holo :
- pour cuire au four sans graisser les moules :
utiliser du papier cuisson sur les plats au four pour éviter d'attacher sans ajouter de matières grasses.

- coquelet rôti simple :
bien préchauffer le four à 250.C et mettre le poulet dans un plat dont le fond baigne dans un peu d'eau où l'on a dissou un cube maggi de volaille degraissé. Poser le poulet d'abord sur une aile 15 minutes, puis sur l'autre 15 minutes, et soit on refait un tour comme ça si ce n'est pas encore doré, soit 20 minutes à plat.... c'est prêt et ça sent très bon !

- pour rendre les préparations plus fermes (brioches, cakes etc...) :
laisser égoutter les choses humides dans un filtre a café (fromage blanc, légumes rapés, etc...)


Les conseils de Lau :
- cuisson du poulet rôti
mettre le poulet dans un plat haut sur un lit d'herbes (romarin, thym, sauge...) et fermer le plat à l'aide d'un mortier fait avec 300 gr de farine 500 grammes de gros sel, un blanc d'œuf et 25 cl d'eau environ...
Pour le temps, le poulet c'est environ 1heure30 à 210°.
Pour manger, casser la coquille de sel... L'oiseau aura cuit dans la vapeur d'herbes... Je fais souvent mon poulet comme cela...

- Cakes et gâteaux pas "humides" dessous
après cuisson, les démouler et les sécher au sèche-cheveux



Questions et réponses a suivre dans le déroulé...

(dernière edit le 16 mai)


Dernière édition par hologram le Dim 16 Mai 2010 - 16:36, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment bien cuisiner? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien cuisiner?   Comment bien cuisiner? EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:14

l'idee m'est venue car j'ai une question : j'ai acheté un coquelet, comment le faire rôtir au four ? Combien de temps ? Comment eviter qu' il ne sorte trop sec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment bien cuisiner? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien cuisiner?   Comment bien cuisiner? EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:34

Tu mets ton coquelet dans un plat haut sur un lit d'herbes (romarin, thym, sauge...) et tu fermes ton plat à l'aide d'un mortier fait avec 300 gr de farine 500 grammes de gros sel, un blanc d'œuf et 25 cl d'eau environ... Pour manger tu casses la coquille de sel... Ton oiseau aura cuit dans la vapeur d'herbes... Je fais souvent mon poulet comme cela...
Alors pour le temps, le poulet plus gros c'est environ 1heure30 à 210°.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment bien cuisiner? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien cuisiner?   Comment bien cuisiner? EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:50

euh merci mais...
est-ce que j'ai une tête à avoir de la farine chez moi lol !!!

je te rappelle que avant dudu je ne savais même pas "cuisiner" des pâtes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment bien cuisiner? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien cuisiner?   Comment bien cuisiner? EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:53

L'autre fois, j'ai vu dans le rayon aluminium et papier sulfurisé des sortes de sac spécialement conçus pour cuire les poulets au four! Apparemment c'est anti projection mais je pense que ça permet de garder un poulet plus moelleux... J'avoue que je n'ai jamais testé mais c'est peut être une idée à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment bien cuisiner? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien cuisiner?   Comment bien cuisiner? EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:28

Le truc pour garder le moelleux c'est d'enfermer la viande... que ce soit avec de la farine (tu sais ce truc blanc en poudre fine...), les sacs de Stéphanie (c'est très bien, j'ai essayé), du papier sulfurisé, de l'alu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment bien cuisiner? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien cuisiner?   Comment bien cuisiner? EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:00

bon, bha vu l'heure je ne sais pas si je tente le coquelet... ou alors avec de l'alu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment bien cuisiner? Empty
MessageSujet: Enlever le "mouillé" des gâteaux   Comment bien cuisiner? EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:12

Les démouler et les sécher au sèche cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment bien cuisiner? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien cuisiner?   Comment bien cuisiner? EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:46

les cakes ? peux tu preciser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment bien cuisiner? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien cuisiner?   Comment bien cuisiner? EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:18

Tous les type de gâteaux salés ou sucrés... Un petit coup de sèche cheveux sur la partie du gâteau qui était au contact du moule et l'effet mouillé assez :yuck: disparait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment bien cuisiner? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien cuisiner?   Comment bien cuisiner? EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:22

Assez astucieux l'idée du seche cheveux pour les cakes, j'y aurais jamais pensé!

Pour la coque du poulet, on est pas tenté de la manger? :mdroll:
Je suis fan de sel, je crois que je serais capable de gouter :grdsour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment bien cuisiner? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien cuisiner?   Comment bien cuisiner? EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:19

j'ai mis mon coquelet au four...

alors j'ai mis un cube maggi de bouillon de volaille degraissé dans un ramequin d'eau et je l'ai mis au fond d'un petit plat pyrex (ma nouvelle aquisition !)
j'ai lu qu'il faut mettre d'abord le poulet sur une aile 15 minutes, puis sur l'autre, puis normal... 15 minutes chaque côté en arrosant du bouillon, en commençant par un four BIEN préchauffé à 250°C...
ça commence à cuire depuis 20 minutes.... ça ne dore pas encore mais l'odeur de poulet rôti arrive vraiment !!!!!

:slov:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment bien cuisiner? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien cuisiner?   Comment bien cuisiner? EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:32

j'ai rajouté un conseil sur les filtres à café... très pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien cuisiner? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien cuisiner?   Comment bien cuisiner? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien cuisiner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire en déplacemen???
» Comment faire (Alcool et cocktails ?)
» cake au thon bien moelleux
» Quelle alternance choisir ?
» son d'avoine , comment la manger??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Toutes vos questions sur le régime-
Sauter vers: