Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 MERINGUES

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



MERINGUES Empty
MessageSujet: MERINGUES   MERINGUES EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 23:53

- 3 blancs d'oeufs
- 6 sticks de canderel vanille ou 6 CC d'édulcorant supportant la cuisson
- 1 pincée de sel.

Mettre le four à préchauffer à 120 degrés
sortir les œufs du réfrigérateur et les mettre à température ambiante y ajouter une pincée de sel.
Les monter au batteur et y ajouter le sucre petit à petit à partir du moment ou l'on a déjà une bonne consistance neigeuse.
Mettre à cuire les meringues. Personnellement je ne suis pas fan de la douille sur papier sulfurisé (je ne suis pas assez douée pour que cela ressemble à quelque chose) alors j'utilise des mini moules en silicone genre mini bouchée.
Place au four porte pas totalement fermée pendant le temps qu'elles prennent... D'accord c'est nul comme indication mais franchement çà dépend du four... Chez ma sœur qui grâce à son mari cuisinier dispose d'un four pro, je parviens à un bon résultat en 2 fois moins de temps qu'à la maison... où je dois compter entre 40 et 60 minutes parfois.
En fait je prends une meringue témoin que je tâte de temps en temps pour vérifier si je suis à consistance souhaitée.

ENFIN laisser sécher au four porte fermée après extinction du feu... ou si vous êtes pressée, démouler vos meringues sur une grilles et hop opération sèche cheveux.

Je parfume et colore mes meringues ; une goutte de colorant jaune et du jus de citron, du rouge et de l'arôme fruits des bois, du bleu et de l’arôme noix de coco... C'est comme vous aimez...
Revenir en haut Aller en bas
 
MERINGUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MERINGUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan sucrées-
Sauter vers: