Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Biscuit de savoie (attention Maizzena)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Biscuit de savoie (attention Maizzena) Empty
MessageSujet: Biscuit de savoie (attention Maizzena)   Biscuit de savoie (attention Maizzena) EmptyDim 26 Sep 2010 - 22:31

3 Oeufs
6 CaS d'aspartame
Arome (vanille par exemple)
7 CaS de maizena
1/2 sachet de levure.

Blanchir les jaunes d'oeuf avec l’édulcorant et l'arome (moi j'ai mis une CaC d'eau de fleur d'oranger). Ajouter la maizzena en pluie, et la levure. Incorporer les blancs montés en neige ferme. Cuire le tout 35-40 min thermostat 6. Démouler a chaud et laisser refroidire sur une grille.

Voila la recette telle que je l'ai faite... mais j'ai trouvé le gâteau bien souple mais pas assez aéré a mon gout. Moralité la prochaine fois ça sera 6 CaS de Maizena et j'ajouterai un blanc monté en neige. J'utiliserai du zeste de citron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biscuit de savoie (attention Maizzena) Empty
MessageSujet: Re: Biscuit de savoie (attention Maizzena)   Biscuit de savoie (attention Maizzena) EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:07

Bonjour.
J'aimerais bien essayer cette recette pour l'anniversaire d'un ami et voudrais savoir quelle texture est obtenue après cuisson.J'ai un peu peur que le milieu face omelette. Sinon, il gonfle bien?
Merci d'avance pour les réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biscuit de savoie (attention Maizzena) Empty
MessageSujet: Re: Biscuit de savoie (attention Maizzena)   Biscuit de savoie (attention Maizzena) EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:36

Comme je le disais, dans ces proportions je ne l'ai pas trouvé assez aéré. Tres moelleux, mais il merite mieux (un blanc en plus, un peu plus de levure p/e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biscuit de savoie (attention Maizzena) Empty
MessageSujet: Re: Biscuit de savoie (attention Maizzena)   Biscuit de savoie (attention Maizzena) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biscuit de savoie (attention Maizzena)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biscuit roulé au chocolat ( PP )
» [Mary] Attention, menus de régime non Dukan
» Terrine aux 2 saumons (attention, avec toléré)
» Un Cake à la Truite ! (Attention => Maizena mais sans son)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan sucrées-
Sauter vers: