Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Margotine's diary

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Margotine's diary Empty
MessageSujet: Margotine's diary   Margotine's diary EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:01

Cher journal et cher(e)s internautes,

Me voilà lancée... Régime Dukan, tu me faisais de l'oeil depuis un moment et j'ai cédé ! Je te mets à mon programme personnel pour les mois à venir (voir les années d'ailleurs !)

J'ai donc commencé mardi 6 avril après avoir lu le site officiel, les forums, les blogs, le livre... enfin déjà l'impression de tout savoir (ce qui très certainement faux) sauf si j'y arriverai.

Je me présente : Margotine, 27 ans, en couple sans enfant
Point de départ : 82,2Kg pour 165cm
Point d'arrivée (oui oui arrivée et pas objectif !) : entre 59 et 61Kg selon les calculs.

Après 7 jours de Protéines Pures (Phase d'Attaque) et surtout un dimanche anniversaire de torture à regarder les autres manger : verdict de la balance ce matin 80,1Kg.
Bien en dessous des records de certaines filles qui ont perdu 3 voir 4 kg et un peu en dessous des prédictions du Dr Dukan.

Bon... je ne désespère pas, mon tour de taille a déjà perdu 5cm et surtout je ne reprends la natation (arrêt provisoire à cause d'une blessure au genou alors que j'y vais habituellement 1h30 2 fois par semaine) que samedi.

J'ai déjà intégré les vitamines, le son d'avoine d'ailleurs j'ai lu à certains endroits qu'il était aussi recommandé du son de blé (vous pouvez m'expliquer ?), la contrex, les infusions drainantes... d'autres conseils à me prodiguer ?

Je vous souhaite à tous et à toutes succès dans votre régime, joie bonheur et santé pour la journée.

Margotine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Margotine's diary Empty
MessageSujet: Re: Margotine's diary   Margotine's diary EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:08

Bonjour et bienvenue parmi nous Margotine! Ici, on se soutient et ça fait beaucoup de bien! Bon régime Dudu et à bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Margotine's diary Empty
MessageSujet: Re: Margotine's diary   Margotine's diary EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:21

bienvenue margotine

on a commencé pratiquement en même temps, pour presque les mêmes objectifs!!

tu vas bientôt passer à la dizaine des 7 !!! ça c'est une sacrée étape motivante!!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Margotine's diary Empty
MessageSujet: Re: Margotine's diary   Margotine's diary EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:55

bienvenue parmis nous et felicitations pour tes premiers kilos perdus!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Margotine's diary Empty
MessageSujet: Re: Margotine's diary   Margotine's diary EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:51

Coucou Margotine, ne t'inquiète pas des résultats de ta balance, le plus fabuleux dans ton message, c'est -5cm de tour de taille ! C'est tellement plus important que le chiffre de la balance...

En tout cas, j'espère que la motivation sera là tout au long du régime, à part nous c'est ta meilleure alliée :yahoodance:

Le son de blé et le son d'avoine sont consommés en même temps, à eux deux, ils facilitent le transit et la purification du corps, avec toutes ces toxines et graisses que l'on essaye de chasser.

Pour le reste, tu peux surveiller si tu n'es pas sujette à la rétention d'eau, auquel cas... bah j'en sais rien, je ne m'en suis jamais inquiété, tu verras ça avec les autres Dukanettes :laughing:

Ah pis j'oubliais ! Je te souhaite la bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Margotine's diary Empty
MessageSujet: Re: Margotine's diary   Margotine's diary EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Margotine et bienvenue parmi nous. Mary a raison les résultats de la balance ne sont qu'un indicateur parmi tant d'autres... Bon d'accord, on psychote toutes dessus mais là aussi, on se soigne ! Les copines sont là pour remettre les pendules à l'heure quand il y a pétage de plomb concernant la balance l!!!
Alors FELICITATIONS pour ce bon démarrage.
Pour les sons, je précise ce que Mary t'a dit ils s'utilisent toujours 2 pour 1 : 2 cuillères pour l'avoine 1 pour le blé. Leur combinaison te permettra de fabriquer du pain, des galettes et des pâtisseries !!! bref tout ce dont le moral a besoin pour tenir la distance...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Margotine's diary Empty
MessageSujet: Re: Margotine's diary   Margotine's diary EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:30

bonjour et bienvenue sur le forum, bravo pour tes 1ers resultats c'est super encourageant de lire moins 5 cm en quelques jours....

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Margotine's diary Empty
MessageSujet: Re: Margotine's diary   Margotine's diary EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:58

Comme une envie de pleurer aujourd'hui... et ça ne passe pas. Crying or Very sad

Je n'ai pas craqué sur quelques aliments ou boissons, je me suis contrainte à boire de la Contrex (que je trouve dégueulasse, soit dit en passant).
Aucun résultat ! Je vous lis toutes en train de fondre et bien moins c'est le contrainte, je remonte.

J'ai commencé à 82,2, je suis parvenue à 79,8 (la barre psychologique des moins de 80 :) ) et me voilà repartie à la hausse. 80,1kg hier et même 80,3kg aujourd'hui !

Je me suis jurer de tenir jusqu'à la fin du mois pour essayer mais si ça continue comme ça, je vais craquer. A quoi bon ?

Avez vous quelques astuces à essayer ? Des idées sur comment réduire la rétention d'eau (si des fois il s'agissait de cela) ?

Bisous, bonne journée et bonne continuation de régime.

Une margotine désemparée :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Margotine's diary Empty
MessageSujet: Re: Margotine's diary   Margotine's diary EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:04

Pas de panique!!! On a toutes des hauts et des bas!!! En plus, plus tu stresses moins tu perds! Adopte la zen attitude!!! Tu es peut être un peu constipée. Si tu n'as pas fait d'écart, ne t'inquiète pas. Tu vas perdre ces kilos d'un coup! Tu fais un peu de sport? En tout cas, ne t'affole pas! Ignore ta balance pendant quelques jours et continue Dudu avec entrain. Tu seras surprise du résultat! On est de tout cœur avec toi!!!! Courage!!! Bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Margotine's diary Empty
MessageSujet: Re: Margotine's diary   Margotine's diary EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:18

Bonjour et bienvenue !

Après avoir lu tes posts, je trouve que ton alternance est vraiment très restrictive 5/2 c'est assez difficile à gérer. Pourquoi ne pas passer sur du 4/3 ?

Pour la Contrex, si tu n'aimes pas ça, ne te force pas ! Il y a d'autres façon de bien s'hydrater (thés, cafés, lait écrémé, coca light) pendant la journée !

Pour la rétention d'eau, j'en fais également. Je te conseillerais le port d'un vêtement de sudation, des massages draînants, des tisanes draînantes...

Pour ton poids, ne te fie pas entièrement à lui. Prends tes mensurations, c'est bien plus parlant ! Et fais régulièrement des essais avec des vêtements que tu n'oses plus porter, tu verras que d'ici peu tu oseras les remettre, même si ton poids n'a pas beaucoup diminué !

Tiens-nou au courant de tes décisions et de tes très prochaines réussites ! Allez, courage, nous sommes toutes avec toi !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Margotine's diary Empty
MessageSujet: Re: Margotine's diary   Margotine's diary EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:53

Coucou Margotine, no stress... Les variations de poids font partie du parcours... Évidemment ça ne fait pas plaisir mais à la longue ça baisse... Alors tiens le coup !
Pour l'eau change en... ne te force pas à boire un truc qui ne passe pas. Si tu es sujette à la rétention, privilégie l'eau comme boisson, attention au sel, marche le plus possible, prends des tisanes drainantes (queue de cerises dégue mais super efficace), porte des vêtements le moins serré possible...
Puis CRISTAL a raison prends tes mensurations, c'est un indicateur moins capricieux que la balance et assez bluffant !!!
Allez COURAGE sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Margotine's diary Empty
MessageSujet: Re: Margotine's diary   Margotine's diary EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:55

La balance ne m'aime pas mais le mètre-ruban est plus indulgent, j'ai donc décidé de continuer à m'aimer et à m'entretenir en attendant que cette satanée balance daigne perdre quelques grammes voire quelques kilos !!

Du coup, hop hop me voilà partie cet après midi faire des courses pour remplir le frigo.
J'me suis fait plaisir avec du lapin et du veau (ouille le porte monnaie).
Et j'en ai profité pour faire un détour par la pharmacie. Après un petit diagnostic, la pharmacien m'a informé que je faisais de la rétention d'eau et m'a recommandé de prendre de l'enzyme d'ananas (Nature's Plus 34Euros pour 2 mois donc pas plus cher que toutes ces pilules minceur qui font rêver à la tv et dans les magazines).

Enfin maintenant, je file dans ma salle de bains pour un gommage à la cassonade comme l'une d'entre vous le suggérait récemment). Miammm, j'en salive déjà !

J'y crois ! J'y crois ! J'y crois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Margotine's diary Empty
MessageSujet: Re: Margotine's diary   Margotine's diary EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:15

Ah beaucoup mieux comme ça... C'est bien la joie et la bonne humeur... je suis sûre que ça fait maigrir... flower sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Margotine's diary Empty
MessageSujet: Re: Margotine's diary   Margotine's diary EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:56

Je préfère de beaucoup ton dernier post ! Very Happy Allez garde le sourire, nous on est tous là pour te soutenir et on se moque bien des variations quotidiennes de la balance...Et puis la rétention d'eau, c'est assez pénible mais au final, ce n'est "que de l'eau" et ça partira sans trop d'efforts. Garde ta motivation pour chasser les kilos superflus qui eux vont se battre pour rester !

Au pire, si tu constates que ton poids varie trop, pèse toi uniquement en début de chaque phase ou une fois par semaine. Normalement, tu devrais avoir une perte visible et surtout, ça t'évitera de voir le yoyo que joue notre organisme en retenant l'eau !
:happy:
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Margotine's diary Empty
MessageSujet: Re: Margotine's diary   Margotine's diary EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:00

Je plussoie les copines au sujet de la contrex. Je la trouve dégueu moi aussi ! Il faut que tu choisisses l'eau que tu aimes, tant que tu bois, le reste c'est pas impératif !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Margotine's diary Empty
MessageSujet: Re: Margotine's diary   Margotine's diary EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:32

Aujourd'hui, rien de neuf côté balance...
Alors même que j'ai salivé sur le framboisier proposé hier soir par mes hôtes. Je me suis contentée d'une succulente soupe de poisson et d'un bon barbecue de poissons.

Elle ne veut toujours pas passer sous les 80,1kg (elle a comme un blocage celle là !) mais motivée et surtout enthousiaste.
Cet après midi, on va signer avec Chéri pour notre nouvel appart ! Youpiii. bounce

Bonne journée et bon courage à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Margotine's diary Empty
MessageSujet: Re: Margotine's diary   Margotine's diary EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:35

vilaine Gigi!! elle te laisse le suspens pour quand tu vas passer au joli poids qui commence par 7 !!!

ne te décourage pas, on passe toutes par des paliers , perso ça fait 2-3 jours que je n'ai rien perdu non plus

prends-tu tes mesures? c'est assez impressionnant de voir comment on perd au niveau des cm à la taille et aux hanches.

bon courage, à bientot sur le forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Margotine's diary Empty
MessageSujet: Re: Margotine's diary   Margotine's diary EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:02

Bon le 7 se fait attendre... Mais ce qui est désiré longtemps et d'autant plus apprécié... En tous les cas, contente de te voir avec des résolutions en béton armé et un moral d'acier... Ta balance va vite comprendre à quel genre d'adversaire elle a à faire !!!
Mets là K.O. cette C***** !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Margotine's diary Empty
MessageSujet: Re: Margotine's diary   Margotine's diary EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:44

J'ai la réponse !
C'est Margot l'Escargot (celle qui ont des enfants en bas âge me suivront... pour les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Je suis pas sortie de l'auberge, enfin du bateau de croisière !

Sur ce, je file boire une infusion drainante (merci pour le conseil) puis je rejoins chéri pour la signature du bail pour le nouvel appart :chirolp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Margotine's diary Empty
MessageSujet: Re: Margotine's diary   Margotine's diary EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:02

Je croyais que les escargots portaient leur maison sur le dos ??? et toi c'est un appart !!! Wink Wink Wink tu fais du covoiturage... Forcément c'est plus lourd !
En tous les cas, on tient un conte animalier ma tortue, ton escargot et le lézard de ZEN... en croisière en plus...
Quelle belle histoire et je suis sûre qu'elle a son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Margotine's diary Empty
MessageSujet: Re: Margotine's diary   Margotine's diary EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:32

Pioufff, toujours rien de bon côté balance même du pire avec 80,6Kg aujourd'hui. 10 jours après le début à 82,2Kg, je suis loin des estimations de ce cher Doc !

M'enfin... j'essaie de me réjouir autrement.
Le bail est signé, le camion de déménagement réservé ! C'est pour le 1° mai soit juste 1 an et 1 semaine après notre rencontre :solov: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Margotine's diary Empty
MessageSujet: Re: Margotine's diary   Margotine's diary EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:38

Moi non plus je n'étais pas dans les clous des prévisions magiques livrées via internet par ce cher docteur... Oui ça énerve, quand on commence, puis progressivement on comprend que son corps et bien c'est lui le patron... pas dukan... pas la balance...
"Persévérance, tempérance et abstinence... et à mort la balance" !!!
Courage, tu finiras par voir le résultat de tes efforts..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Margotine's diary Empty
MessageSujet: Re: Margotine's diary   Margotine's diary EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:09

félicitation pour votre appart!!

j'ai aussi décidé de mettre ma balance de côté!!

prends-tu tes mesures? ça aide bcp au niveau de la motivation!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Margotine's diary Empty
MessageSujet: Re: Margotine's diary   Margotine's diary EmptyDim 18 Avr 2010 - 17:47

En ce joli weekend azuréen, j'ai consigné la balance au placard. Elle était pas sympa malgré mes efforts et je suis partie me promener à moto avec chéri.
Hummm, le soleil et l'air marin sur la peau.... Hummm, le vent sur les joues.... Hummm, le pic nic au bord de la mer.
Et oui et oui, on ne se refuse rien ! Mais c'est pour la bonne cause : garder le moral pour le régime et décrocher le poste tant convoité, à 2 pas de la maison, intéressant et bien payé. RDV demain matin 9h30.

Sinon, j'ai erré 30 minutes samedi matin dans les rayons du Monoprix le plus proches sans filer au rayon frais et donc sans trouver les fameuses galettes. Quelle blonde je suis ! J'y passerai demain après mon entretien.

Bon courage à toutes et bonne nouvelle semaine anti-kilos !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Margotine's diary Empty
MessageSujet: Re: Margotine's diary   Margotine's diary EmptyDim 18 Avr 2010 - 18:30

Bien la promenade... Oui soigner son moral c'est primordial ! sunny et bienfait pour GIGI ! qu'elle se morfonde un peu au fond de son placard, ça lui fait les pieds... je veux dire les poids !
Pour le boulot, MERDE ET REMERDE !
Pour les galettes, non tu n'es pas blonde c'est juste une interruption momentanée de parution en rayon... Apparemment ici c'est pareil... J'ai écumé tous les monop à ma portée et NADA !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Margotine's diary Empty
MessageSujet: Re: Margotine's diary   Margotine's diary Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Margotine's diary
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Callie's Diary ;)
» Cassie's diary
» Marine's diary (WW) -Part II-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux consolidation-
Sauter vers: