Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? Empty
MessageSujet: Protifar ou blanc d'oeuf en poudre ?    Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:36

Voilà dans mon livre il y a une recette de spaghettis de son à la bolognaise et comme substitue de la farine ( pour éviter que la pâte ne colle et faire en sorte qu'elle soit une pâte ^^ ) il faut du protifar.

Après quelques recherches j'ai appris que c'était une poudre hyperprotéinée et apparement recommandée pas Dukan.

Mais j'aimerai en savoir plus et où je pourrais en acheter

Après je tenterai la recette et vous la ferai partager flower
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ?   Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:57

J'en ai déjà entendu parler (pour faire des crêpes et des gaufres notamment) mais j'ai jamais trop cherché. A priori c'est une poudre hyperprotéinée qui est faite à base de blancs d'oeufs (protéine pure à plus de 95%) et peut servir de substitut de farine.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ?   Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:57

arf desolée je ne sais pas du tout ce que c'est ni où en trouver.. peut etre magasin bio ou pharmacie ?? sinon je pense que sur le site du Dr Dukan tu devrais trouver des infos....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ?   Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:58

Apparemment on en trouve dans les magasins de sports... je vais voir ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ?   Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:53

Il faut faire attention en magasins de sport. Il y a des protéines de ce genre qu'il ne faut pas prendre, celles pour les sportifs, qu'ils utilisent pour entretenir les muscles ou je sais pas trop quoi :s
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ?   Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:24

oui c'est pour ça que je pose la question...
c'est une marque ou c'est le nom de la poudre d'ailleurs ??
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ?   Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:56

Protifar je pense que c'est une marque ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ?   Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? EmptyMer 16 Déc 2009 - 0:28

Effectivement, après quelques renseignement il faut prendre ce genre de poudre avec un pourcentage minimum de 88% de protéine dedans

Ce sont des protéines de soja ou de lait, on va voir en magasin ou sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ?   Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:38

Protifar, est de la marque Nutricia. Et elle peut etre en partie remboursée Very Happy
On le trouve en pharmacie. Je suis allée hier avec mon ordonnance, ils me l'ont commandé, et je l'ai eu ce matin.
La base du remboursement sécu se fait sur 16 € et le reste est à notre charge (environ 17 €), pour une boite de 500 g.
Cela sert dans les préparations, mais pas pur, pour épaissir, ou pour un apport complémentaire de protéines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ?   Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:00

roh dommage que je n'ai pas vu ça avant, j'en ai commandé sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? Empty
MessageSujet: protifar?   Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? EmptySam 20 Fév 2010 - 12:35

bonjour à vous!!!
alors voila dans mes recherches de recettes et de soutien pour faire ce régime je suis tomber sur un site où il y a de nombreuses recettes qui ont l'air sympa et dans certaines on parle de PROTIFAR
est ce que vous connaissez? apparament c'est une poudre hyper protéinée qie remplace la farine et que l'on peut consommer sans restriction, elle setrouve en pharmacie ou parapharmacie
si vous avez d'autres renseignements je suis preneuse
bis à vous et à bientot
mapi31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ?   Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? EmptySam 20 Fév 2010 - 17:51

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ?   Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? EmptySam 20 Fév 2010 - 19:10

merci pour ta reponse je pense que je vais aller m'en chercher car il y a pas mal de recettes avec!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ?   Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:32

les filles peut l'acheter en sachet ou en petite quantité car je crois que cela se conserve que 6 semaines
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? Empty
MessageSujet: Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ?   Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:21

a force de faire trop de recettes je me rend compte que j'ai considérablement augmenté ma consommation d'oeufs, et je viens de voir le taux de lipides du jaune ça fait peur !!!

je crois que j'ai trouvé la raison de mon pallier....

Combien faut-il en manger par semaine selon vous ..?

Le problème, c'est que je n'ose pas utiliser seulement le blanc car je ne supporte pas l'idée de jeter le jaune à la poubelle... et je vis seule, je ne peux le refiler à personne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ?   Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:08

limiter a 5 jaunes maxi par semaine si tu n'as pas de cholesterol et les blancs a volonté car protéines pure de pure.
sinon les jaunes tu peux les congelés
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ?   Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:56

Coucou,

Les jaunes d'oeufs sont bourrés de cholestérol et ile ne faut surtout surtout pas en abuser, genre un par jour, ou moins de préférence.

Il vaut mieux JETER que mettre sa santé en DANGER !!

C'est dommage, car le blanc est une protéine pure à plus de 96%, il faut en user et en abuser bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ?   Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:07

Mince !
J'ai dû manger une vingtaine d'oeufs en 2 semaines...
en même temps comment tu fais une galette dudu sans oeuf ?
tu penses que ça peut être négligeable mes excès de cette semaine si je fais attention à partir de ... tout de suite ?

bon, je vais me dire :
1.oser jeter les jaunes, et faire les mêmes recettes mais avec que les blancs
2. ne pas dépasser trois jaunes par semaine

ça vous parait bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ?   Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:14

oui les galette j'en fais mais avec que le blanc que je mon en neige ça fais comme un blinis
etje pense que 3 oeufs c'est bien mais vois ton taux de cholesterole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ?   Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:15

bha je sais que avant le régime il était très bien, je dois refaire des analyses dans un mois, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ?   Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:17

bon alors tiens toi en a 3 à 5/semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ?   Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:58

J'en ai acheter hier en pharmacie 500 grammes, j'espère que ça se garde plus que 6 semaines sinon, sinon ça vaut pas la peine.

j'ai cherché des recettes aussi, j'ai trouver les pâtes, le pain, madeleine et gâteau chocolat.

J'essayerais plus tard, car hier soir j'ai voulu faire les fameuses briochettes Hyper raté j suis déçu, elles était vide bon mon four a chaleur tournante était chaud, j'avais fait le boeuf bourguignon dukan bien sur.

A bient^t Natapluche

Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? Reglette-10-04-18-84.164-77.6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? Empty
MessageSujet: profitar   Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:22

Kk les filles!!
J'ai vu ca hier en pharmacie mais est ce qu'on peut le consommer en PP et en Illimité?merci
Ah oui en faite que pensez vous des sachets proteinés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ?   Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 0:26

Le profitar peut se consommer en PP. Cependant ce sont des protéines que l'on utilise toujours dans une préparation comme les gâteaux par exemple... Au contraire des sachets protéinés sensés remplacer un repas... Or ce régime a pour but de nous rééduquer sur le plan de l'alimentation... avec de la vraie nourriture...
Ce type de sachets n'entre pas vraiment dans cette catégorie...
Je dirai à utiliser uniquement en cas de dépannage... Le mieux selon moi étant de s'en passer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ?   Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:29

Oueh c'est clair que manger de la nourriture est mieux...et pour profitar en illimité du coup ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ?   Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs : où acheter du blanc en poudre ou liquide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lait en poudre / Lait liquide
» Doit-on acheter un livre ?
» Aspartame et édulcorants
» site web pour acheter la farine de son, et autres arômes?
» [Important - A lire] Les oeufs et le cholesterol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Toutes vos questions sur le régime-
Sauter vers: