Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle

Aller en bas 
+6
MAYWEEN
Carolyn
**coralie**47
orpanela
nascita59
claudia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 17:26

study

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 2778242157
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:00

Grenouille, t'es où ? En vacances ?
Je suis reviendue, je vais avoir besoin de soutien pour reprendre un semblant de régime ! Et de copines pour papoter maintenant que je suis à la maison !!! :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyMar 10 Juil 2018 - 18:01

:gni:

Suis là ! en vacances Vendredi !!!! yoooopiiiii !!!!!

:grouphug:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyMer 11 Juil 2018 - 11:45

Tu pars dans ta chère Creuse ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyMer 11 Juil 2018 - 18:46

flower

Voui... P'tit vient avec nous !!!
C'est bizarre, hein... Il a besoin de décompresser, de se retrouver au vert... Maintenant qu'il travaille, qu'il galère dans les transports en commun (mini 3 h par jour)... La Creuse n'est finalement plus, pour lui, le trou du Q du monde...

:mdroll:

Il grandit, mon p'tiot....

On devait allait rendre visite à notre ami du S.O (celui qui a passé 6 mois en SSR... tu parles que je m'en inspire pour ma réécriture.. Il trouve que j'en connais un rayon sur le sujet... lol !)... Mais, déjà, une fois sorti, il court partout comme un lapin (pire qu'avant !), a repris ses fonctions d'adjoint au maire de son bled... J'avais peur qu'il n'ai pas de temps à nous consacrer, mais, je disais, tant pis.... Si on a le gîte, j'assurerai le couvert, et pis, il est border Dordogne, région que j'adore, où je passais mes vacances p'tite...
Il est à 4 H de route de la Creuse... Nous sommes (dans la Creuse) à 4 heures de route de chez nous...

Le beauf ne va pas bien du tout (mais, pas du tout....) Embarassed

J'ai dis à frangine que j'annulais l'éventuelle visite au pote : je préfère remonter en urgence sur la RP et ne me taper QUE 4 heures de route, contre 8....

Ma soeur n'est pas d'accord : nous n'avons pas la même philosophie (mais, j'ai la même que sa fille... Hi hi hi...). Elle tente de me conforter à aller voir le coupain. N'a pas tort : on a passé quelques jours en Creuse ensemble l'été dernier, et on ne pouvait pas prévoir qu'il passerait + de 6 mois à l'hosto, paralysé, en rééducation et tout et tout...

Ma nièce a laissé partir ses zhommes en vacances au Maroc... Trop peur d'être coincée là-bas au kakou -et pis, pas l'esprit à ça, non plus !

J'espère me détendre un max... J'en ai besoin....

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyMer 11 Juil 2018 - 20:39

Oui, tu as besoin de détente et de décompresser... Dommage pour le pote mais parfois il vaut mieux faire des choix raisonnables. Surtout avec ce qui vous attend, le calme avant la tempête comme on dit ! :pascool: Donc prends des forces avant... Et quel meilleur endroit que celui-là, où tu te sens si bien... Wink

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyVen 13 Juil 2018 - 21:09

:hug?:

Dernier rdv chez le dentiste ce soir.. Quel chantier !

Ouf ! sortie d'affaire (avec 1200 eur de moins !!!) :paf:

Heureusement, ma mutuelle nous propose une "carte bancaire avance santé".. C'est comme une CB avec débit différé.. Le temps qu'ils ponctionnent, en principe, on a les rembst sécu + mutuelle.... Je trouve que toutes les mutuelles devraient proposer ça !

En rentrant, j'ai de suite scanné la feuille d'honoraires et posté sur le site dédié de la mutmut.... Non seulement, ça fait mal physiquement, mais financièrement aussi.... Grrr... il a eu du mal avec moi... jamais arrivée à me détendre, le stress (j'ai appris un kruc ! mdr), fait gonfler la langue (il m'a expliqué, quand je gueulais que je ne commandais pas ma langue !!!), que c'est un muscle réflexe quelque part au niveau de la gorge... etc.... Bref, stressed = langue gonflée = dentiste gêné pour oeuvrer dans ma bouche....

A un moment donné, il a dit à son assistante ce soir :"ah, non, malheureuse ! faites pas comme ça... C'est déjà tellement compliqué, avec Madame...."  siffl.
Une plaie, quoi !!!

Tout est prêt pour le départ.... A demain, ou dans quelques jours, from Creuse !

:hug?:

(dernières news du beauf... Bof !... prb hépathiques qui viennent se greffer sur tout le reste...)


flower


Dernière édition par grenouille_91 le Dim 15 Juil 2018 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyDim 15 Juil 2018 - 17:32

Il aurait certainement préféré une patiente qui garde sa langue dans sa poche, avec toi il est mal tombé... :mdrr: :mdrr: :mdrr:

Bonne route et bon début de vacances ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyDim 15 Juil 2018 - 22:00

:mdrr: :mdrr: :mdrr:

Je n'y aurais pas pensé, à celle-là !!!

:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyDim 15 Juil 2018 - 22:41

En tout cas, c'est pas un métier dont j'aurais rêvé, ça...
Fourrer ses doigts dans des bouches inconnues (et plus ou moins saines ! pale ), ça fait pas rêver comme boulot ! :yuck:

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyDim 29 Juil 2018 - 9:09

flower

Fin de 2è semaine de vacances, déjà !!! Rien vu passé. ça me gave : je n'arrive pas à me détendre, à lâcher prise ! La magie de la Creuse n'opère pas cette année... Grrrr !

On rentre mercredi : le beauf ne va pas du tout (en soins palliatifs, là) ; je dois emmener ma mère chez l'opticien (la maison de retraite s'est occupée de l'ophtalmo... ). Autant le faire avant de reprendre le boulot : seule 15 jours au mois d'août, ça risque d'être chaud (surtout crevée comme je le suis !)

Il a fait très chaud ici aussi, mais la maison reste fraîche : c'est l'avantage des vieilles maisons

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyLun 30 Juil 2018 - 6:50

Tu sais, quand on a l'esprit préoccupé, aucune magie n'opère ! On apprécie les choses mais comme à travers un filtre : le corps est là mais l'esprit continue à gamberger... C'est une "sale période" à passer (et malheureusement ça peut durer un bon moment) et pas moyen d'y échapper...

Et puis même sans ça, franchement, 15 jours c'est bien mais... c'est TROIS MOIS qu'il faudrait pour faire une vrai coupure ! Et encore, chuis pas sûre qu'avec les emmerdes ça suffirait !

Courage Grenouille, un jour nous aussi on sera détendues et zen ! :hug:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyLun 30 Juil 2018 - 12:08

Embarassed

Changement de programme : on rentre demain.

Le Beauf est DCD cette nuit.
Il a fini de souffrir.

:hug?:

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyLun 30 Juil 2018 - 19:30

Je suis désolée pour toi et ta famille, Grenouille.
Mais objectivement, oui, il a fini de souffrir.
C'est horrible de savoir que c'est bientôt la fin et de devoir endurer et endurer encore de la souffrance "pour rien". Alors maintenant, même si c'est une période de tristesse, au moins lui ne souffre plus.
Courage... :hug:
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyLun 30 Juil 2018 - 21:40

Plein de courage a toi et ta famille

:hug:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyMar 31 Juil 2018 - 12:29

:hug?:
Partis ce matin à la fraîche, à l'aube naissance (pffff ! levé 5 h et partis à 6 h : m'en fout, je dors en voiture - ce n'est pas moi qui conduit... !)

Bien arrivés chez nous.

Y'a plus qu'à ranger (une machine à laver tourne déjà)

Sieste cette après-midi, obligatoire et bienvenue. Les jours à suivre ne seront pas top !

Merci pour vos p'tits mots, les coupines....

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 14:38

pale

Super ! Frangine m'a fait un kdo hier en fin d'après-midi : sms ... "Euh... l'écrivaine de la famille ne pourrait-elle pas écrire l'hommage à lire lors de la cérémonie" ?...

:paf:  Je le sentais venir, le kruc !

J'ai pris peur de suite et répondu illico (comme d'hab : non... et ensuite : oui...) : entre romance et réalité, il y a un fossé ! Puis, trente secondes après, nouveau sms, pour dire "oui, peut-être" : une approche avec son idole de toujours, Johnny, à qui il ressemblait physiquement terriblement ? (à une certaine époque de leur vie... Quoique, sur la fin... Le beauf était aussi sec que Johnny !) :paf: et de préciser : "ok, j'écris, mais je ne lis pas !!!"

J'ai dis oui aussi pour lui : j'ai perdu un grand fan ! Friand de mes "rapports" mailés  à la frangine, sur une journée de merde au boulot, sur ma visite à Môman... l'actualité...
Il a lu aussi ma première version du roman, adressé à ma soeur, pour avis... A râlé (autant que moi) des réponses "toutes faites" des maisons d'éditions... J'aurais tellement voulu être éditée, qu'il soit là, auprès de moi !
Si bien qu'au court de sa maladie, frangine m'a demandé en douce de continuer mes "rapports" comme si de rien n'était, juste pour qu'il les lise, pour qu'il rit... Crying or Very sad

C'est venu assez facilement, finalement...
J'ai envoyé un premier jet hier soir à frangine. Elle m'a répondu, tard dans la soirée : excellent !

Cette nuit, j'ai retravaillé mon morceau (chacun gère ses insomnies comme il peut !)... Ce matin, un mail de ma soeur, avec copie d'un mail de ma nièce... Chacune voulant intégrer quelques touches supplémentaires à ses traits de caractère... Renvoyé mon 2ème jet après mon petit déj...

Mail de frangine en retour : tu m'a fait chialer ! super boulot, je n'en doutais pas...

On a été au funérarium en fin de matinée, avec zhomme, pour le voir, lui dire au revoir dans l'intimité avant le tralala... Frangine était là, en discussion avec la bonne femme des pompes funèbres... "Tu tombes bien ! J'étais entrain de vanter tes talents et de dire à Madame comment ton texte va faire pleurer l'assemblée, mais rire, aussi !

La nénette m'a dit que je pouvais imprimer mon hommage, et le glisser dans le cercueil, avant "plombage"... Pas kon ! Je n'y aurai pas pensé ! (comme c'est une crémation, je sais par expérience qu'on a des "interdits"...)

Puis, on en a reparlé dans l'intimité, frangine et moi, devant zhomme (toujours "impassible" devant mes écrits, ne veut toujours pas me lire... lol ! bah, il va m'entendre, par voix détournée... mdr !). Mon neveu et nièce (et frangine évidement) : hors de question qu'ils lisent à haute voix. Ils ont chialés grave en lisant mon fichier word  brut.

Par contre, frangine a eu une bonne idée : un fidèle ami de mon neveu (le parrain de sa fille), toujours à faire des "discours" plein d'éloquence, plein d'humour... Une fois mon texte finalisé (pour cet après-midi), elle va lui mailer et lui demander, comme une supplique, un dernier service, au nom d'un mec qui l'estimait trop...(c'est une commerciale, frangine, elle sait y faire) : Jérémy.... Si tu voulais bien accepter de lire le texte de ma soeurette...

:gni:

En tout cas, c'est lui ou le maître de cérémonie... Comme j'ai dis à frangine : j'ai déjà assez pleuré comme ça en l'écrivant....

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:10

C'est un très joli cadeau d'au revoir que tu fais à ton beauf.
Et on sent que tu t'y es donnée à fond, c'était pas un "oui" suivi d'un texte bateau comme beaucoup auraient pu faire...
C'est pas facile ce genre d'exercice...
Vous risquez effectivement d'être vraiment bouleversés à ce moment-là et c'est terrible à passer mais c'est aussi la meilleure manière de commencer à "faire le deuil". Quant à "lire", je n'ai jamais compris comment les gens pris par la douleur de perdre un proche arrivaient à surmonter leur émotion.

En tout cas, bon courage dans ces moments si tristes et surtout n'hésite pas à venir écrire ici aussi, de ça si tu en as besoin, d'autres choses si ça te permet de "sortir un peu du contexte"... Bisous :hug:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 18:34

:paf:

Moi non plus, je n'ai jamais compris comment faisaient ces gens pour lire, malgré leur peine... pfff...

pale

Hier, en donnant ma dernière touche à mon texte, en imaginant le "copain" le lire, j'ai commencé à mettre des "commentaires", genre "ce sera bien de dire ça sur le ton de la rigolade" et plus ça allait, plus ça ressemblait à un scénario... Pfff...  Alors que l'idée commençait à faire son chemin (qui mieux que moi saurait lire ça ?).... siffl. coup de fil de mon neveu... "Allô, Marraine ?" J'ai rigolé... c'est un jeu entre nous, même ses 40 ans passés... Quand il était petit, il ne m'appelait Marraine qu'à la période de Noël ou de son Anniversaire... Quand il veut me demander un truc, il fait exprès, maintenant...
Marraine... Ton texte me tire les larmes aux yeux... blablabla... Je lui dis que je me tâte... Il m'informe du but de son appel... En fait, sa frangine et lui -alors qu'au démarrage, tout comme moi, il était hors de question de lire quoique ce soit... voulaient mon accord pour dire mon texte, tous les deux... Et du coup, il m'a proposé de le faire tous les 3 !


C'est vrai qu'on n'a pas une grande différence d'âge, et j'ai toujours été (surtout au début du mariage de ma soeur), leur "grande" fille (lol... j'avais 12 ans... ils me trimbalaient partout !... 15 ans quand mon neveu est né... à peine 18 pour ma nièce....)... Les "gamins" m'ont toujours plus considérés comme une grande soeur, qu'une "tata" !
:eh:  Les peines de coeur de mon neveu (que j'appelle mon presque-fils)...chez qui il venait les déverser ??? Chez nous !!!  :solov:

Pfffffff........ :grozyeu:

On s'est vu cet après-midi pour la "levée du corps" (faite cette après-m... Crémation demain... oui, un peu bizarre, mais question de teaming... sinon, c'était repoussé à la semaine prochaine ! Y'a foule, en ces périodes de canicule, il faut croire....). Donc, les "minots" et moi, on s'est "partagé" les paragraphes (ma nièce a annoncé de suite la couleur : alors celui-là, désolée... Je n'y arriverais pas... Je passe !), histoire de ne pas cafouiller demain...

Mon neveu a fait un geste très symbolique, qui a ému tout le monde : a aidé à visser le couvercle du cercueil de son père... Il a fait ça, très naturellement, très dignement... et nous on chialait à le regarder !
Mes fils m'ont confié plus tard, qu'ils ne sont pas sûrs de faire preuve du même courage....

Bon... le plus dur reste à venir... (quoique... je viens d'avoir frangine au tél... pour elle, le plus dur c'est sans doute aujourdh'ui... ça veut dire plus de contact physique, plus de visu....)


@+


:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 19:29

Je sais pas si c'est vraiment le plus dur... Ca fait partie du plus dur, effectivement, mais en général on vit ça dans une espèce de brouillard... Presque comme si c'était à quelqu'un d'autre que ça arrivait. On ne percute rien, on dit oui ou non machinalement... On est un peu anesthésié. Le plus dur, c'est aussi après, la prise de conscience quand on sort de cette sorte de léthargie. Et puis quand on reprend sa vie et qu'à chaque fois on se dit "on ne fera plus ça ensemble, ni ça...". Ta sœur va certainement avoir besoin de soutien ainsi que le reste de l'entourage... C'est pas une période légère qui s'annonce mais ça ira mieux un peu plus chaque jour. :hug:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 20:28

:hug?:

ça a été dur, mais, cette épreuve là est désormais derrière nous.

Je me suis effondrée sur la fin, quand il y a eu des photos avec un fond sonore, sur grand écran... Pourtant, j'avais tenu le coup...

Frangine a lu un poème, en entier, entrecoupé de sanglots (mais, comme on vient de se dire au tél... c'était audible...). Quel courage !!! Je lui ai dit que je n'aurais pas le même... elle a dit à mon zhomme : "t'inquiète ! Je serais là, pour toi, mon beauf chéri !!! )  :mdrr:

Quand je suis arrivée ce matin au crématorium, elle m'a dit : oups ! j'ai oublié de te dire, mais c'est vous qui passez les premiers .. J'avais déjà mal au ventre, ça n'a rien arrangé ! Neveu m'a dit : c'est mieux, on sera plus serein ensuite (pas faux !)

Alors, je ne voudrais pas "balancer" (je déconne... !!!) mais j'ai lu + que ma part, remplaçant au pied levé l'un ou l'autre qui défaillait... J'ai réussi à "jouer" les effets que je voulais donner à mon hommage, user (voire abuser) de mon humour à la kon... Mais, je ne regardais pas l'assemblée (80 personnes, en gros, en comptant vite). J'avais les yeux fixés sur mon texte, ma soeur, mon texte, le cercueil, ma soeur, mon texte... Et un bras tour à tour autour de la taille de ma nièce ou des épaules de mon neveu...

Nous avons tout de même réussi... !

Il y a eu aussi une intervention que j'ai trouvée (nous avons, tous) extraordinaire de la soeur aînée de mon beauf, témoin de Jéhovah, depuis...pfff... 30, 40 ans ?...Mais ne nous a jamais "gavé" avec ses convictions.

Il y avait juste une "petite" touche religieuse, de part de catholiques "civiles"... euh... plus grosse que prévue à l'origine (frangine était un peu : Grrrr.... Le maître de cérémonie lui a confirmé : on leur donne 10 mn, ils en prennent 20 !... Et en plus, ils trouvaient à redire qu'il y avait des photos du beauf sur le cercueil "ça ne se fait pas... on parle de Dieu"...  et craignaient l'intervention d'un témoin de Jéhovah !...Frangine te les a envoyer paître !!! (elle est pire que moi, je vous l'ai déjà dit !!!) Elle a accepté les chants religieux (non évoqués aux préparatifs) quand sa belle-fille lui a susurré à l'oreille : ce n'est pas si grave, calmez-vous....ça meublera, au pire...
:hug:

Bref.. La prise de parole "religieuse" de la soeur du beauf: :appl: :appl: :appl:
Limite à te réconcilier avec la religion... N'a pas "prêché" (comme le craignaient les catho), mais lu récité un passage de l'évangile selon (qui, déjà ???), (n'a jamais lu de notes, en avait-elle ? -contrairement aux deux intervenants préposés) mais en expliquant le parallèle avec la vie de tous les jours...
J'avais envie de l'applaudir suite à sa prestation, à Lulu !!!

:mdroll:

Frangine est encore remontée contre "eux"... Ils sont intolérants au possible !!! Et s'étonnent encore de la désertification des églises ??? (Elle leur a balancer que dans l'assemblée, il y aurait des catholiques, des protestants, des musulmans, des boudistes, une Jéhovah... Que leur amis, connaissances, famille,  étaient pluri-culturel, que ça ne les avaient jamais gêné. Alors, qu'elle ne comprenait pas leur position !

:tention:  MDR... ohhhhrrr !!! Qu'est-ce-que je l'aime, ma frangine !!!

:grouphug:

Après, elle avait prévu un p'tit truc chez eux, café, jus de fruits, gâteaux...

J'ai pris congé : too much for me... Elle a compris.

Je lui ai dit tout à l'heure (des fois qu'il eut fallu préciser....) : aujourdh'ui, tu étais très bien entourée... Après ? Bah, je serais là !

Je suis vannée, sur les genoux, H.S....

La tension retombe (je n'ose pas imaginer celle des enfants, de ma soeur...)

On a ressenti tant d'amour et d'amitié... Un ancien collègue a déposé discrètement un porte-clé (collector, je pense...) représentant une coccinelle (la voiture.... Il a fait toute sa carrière chez Wolksvagen ! Mécanicien...) sur le cercueil, au moment des "adieux".

C'est bête... il est parti dans le four ! Moi, je l'aurais récupéré... Frangine m'a dit : "non ! ce geste est symbolique, il (l'ancien collègue) voulait qu'il parte avec !

:solov:


Dernière édition par grenouille_91 le Ven 3 Aoû 2018 - 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 20:44

:paf: siffl.
Ah... Quand je me suis effondrée, vraiment... P'tit et Zhomme étaient partis "assister" à l'introduction du cercueil dans le four... Je ne pouvais pas... Une amie a tentée de me convaincre "viens, on l'accompagne jusqu'au bout..."

Au-dessus de mes forces...

J'ai trouvé des bras puissants, une épaule apaissante... chez mon grand (dans le même état que moi !)

La maladie, toute cette merde... aura eu pour effet de nous rapprocher, lui et moi... lui et nous...

Si ça pouvait avoir un effet "durable"....

Au moins, si la perte du beauf avait permis ça...

:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyLun 6 Aoû 2018 - 8:33

Comme tu dis, cette étape-là, au moins, est franchie !
Ca a dû effectivement être difficile, comme c'est le cas la plupart du temps, d'ailleurs... Mais c'est passé !

Côté religion, que te dire ? Rolling Eyes
Je n'en ai jamais compris aucune !!!
Je ne parle pas des croyances de chacun mais bel et bien des "religions", c'est à dire, pour moi, de la façon dont les hommes interprètent et gèrent les croyances... avec les résultats que l'on connait ! :paf:

Enfin, pour ce qui est "d'accompagner" jusqu'au bout (ou même de lire un éloge funèbre), je comprends ce que tu veux dire ! Mais on est tous différents et on a des façons différentes de réagir à tel ou tel moment ou devant telle ou telle situation. Je pense que chacun fait comme il peut, comme il le sent et que tu as beaucoup donné dans ce qui te correspondait le plus.

C'est très positif ce qui s'est passé avec Grand ! Avancez avec prudence, attendez vous aussi à tout mais... c'est déjà un grand pas en avant ! Et ça, dans une période pareille, c'est une excellente chose... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyLun 6 Aoû 2018 - 18:29

:hug?:

J'ai "appris" (mais pas à l'abris d'une rechute...), à ne plus poser les questions qui fâchent (le boulot, pole emploi, les finances...)
Après tout, puisqu'il n'entend rien...

:paf:

Reprise du boulot : Bah, finalement, pas mécontente de retrouver mon "quotidien" : très occupée, mais j'adore ça... Et ça m'empêche de penser...

:mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 17:40

Que la reprise serve au moins à ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
Revenir en haut 
Page 30 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» Journal de consolidation de Rozen
» Challenge (Grosse envie d'avocats...)
» Poitrine de poulet ail et moutarde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux consolidation-
Sauter vers: