Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle

Aller en bas 
+6
MAYWEEN
Carolyn
**coralie**47
orpanela
nascita59
claudia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 EmptyLun 7 Déc 2015 - 20:34

ramasse noix....... made in germany !!







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 EmptyLun 7 Déc 2015 - 21:36

Purée ça c'est du message !!! :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr:
Si tu parles autant au téléphone que tu écris l'illimité est ton ami :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr:

Génial le ramasse noix !

Pour le bouquin d'Amélie Nothomb c'est Stupeur et Tremblements pas sueurs :mdroll: quoi qu'elle a dû en avoir des sueurs vu ce par quoi elle est passée et c'est un bouquin autobiographique et donc si elle a été embauchée par cette firme c'est qu'elle avait passé son enfance au Japon et qu'elle parlait le japonais. Enfin en tout cas très bon livre.
Sinon s'il veut lire du bouquin japonais je te recommande vivement Murakami ! un auteur vraiment génial mais faut se laisser aller en lisant car c'est farfelu et très cochon par moment !!! :mdrr:
Il est vrai que ton fils devrait aller là bas mais attention... il risque de ne pas revenir... si étrange et éloignée de la nôtre que soit la culture japonaise, la vie est plus attirante qu'en France !
Par contre il est certain que si on y partait avec mon mari eh bien je travaillerais pour une boite étrangère pas japonaise ! et puis bon... faut vivre avec les tremblements de terre et je ne sais pas si tu te souviens j'en ai vécu 2 gros à notre deuxième voyage (7.3 sur l'échelle de richter et 5.5 dont l'épicentre était à 20km donc l'immeuble s'est transformé en balancelle...) je ne suis pas prête d'oublier... c'était traumatisant... terrifiant...

voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:59

:gni:


Dernière édition par grenouille_91 le Dim 17 Sep 2017 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 EmptyLun 7 Déc 2015 - 23:26

Bah oui, à cet âge, quand on est passionné par un truc, peu importe les désagréments ! Rolling Eyes Tu peux continuer ton travail de sape mais je suis pas sûre que ça porte ses fruits... Quand on est jeune, on n'écoute que soi ou ses semblables !!! :hihihi:

J'ai moi aussi commencé les achats de Noel mais pas fini... Par contre, ton ramasse noix me laisse perplexe... scratch Elles rentrent par où dans le panier ??? :Oo: Grrrrr, ça va me perturber toute la nuit, ça !!! :mdroll: :mdroll:

Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 EmptyMar 8 Déc 2015 - 15:52

Ah mais oui Grenouille rien ne peut détourner quand on a décidé qqch !
Tu te souviens mon premier voyage s'est fait en mai 2011 le pied total y avait quasi pas de touristes !
Et on y est retourné en 2013 c'était génial encore :happy:

Mayween il doit y avoir une trappe qui se soulève pour que la noix entre dans la boule Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 EmptyMer 9 Déc 2015 - 20:05

aaaaaaaaaaaaaah, ok ok ok !!! :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 EmptyMer 9 Déc 2015 - 20:17

mdr !!! notre Mayween va boucler là dessus !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

m'en voudrais de lui créer des insomnies !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 EmptyMer 9 Déc 2015 - 20:43

scratch "y a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" !!! :mdrr:

Bon, à mon avis, pas de trappe mais les rayons doivent s'écarter au passage de la noix, c'est bien ça ??? :toctoc:

Ceci dit, j'ai trouvé bien mieux ! Bon, sans le vouloir, il est vrai... Rolling Eyes
J'ai mon fil à linge extérieur qui est placé précisément sous un gros noyer.
Cet automne, j'avais étendu un drap mais omis de mettre les pinces à linge...
Il est bien évidemment tombé au premier coup de vent et quand je m'en suis aperçue, il était recouvert de feuilles et de noix ! Je n'ai plus eu qu'à verser les noix dans un gros seau... :happy: et à secouer le drap plein de brindilles pour le repasser à la machine à laver ! :pascool:

:mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:18

:mdroll: :mdroll:

Oui, ta façon se rapproche bien du mode tradi : ils fixaient des filets sous l'arbre (je pense que c'est encore d'actualité dans les grosses productions.. j'avais vu ça pour de vrai de mes yeux vus, pour les prunes... qui finissent en pruneaux d'Agen....


euh.. ton drap ? tu l'as récupéré ?? parce que le broux de noix.. c'est quelque chose... la première année où zhomme a du s'atteler à la 'récolte'.. après le dc de ses parents... mdr.. pfft !!! le mec de la Creuse né dans le XVè à Paris !! la première journée, n'a pas mis de gants.. ok, il avait les mains noirtes, mais, pas grave, quoi !! sauf que.. ça ne partait pas !!! il a gardé les mains noires... au moins 4 mois !!! moi, j'étais mdr, forcément (le brou de noix !!! on s'en sert pour teinter les meubles !!! )... et sa toubib, encore plus que moi (on se ressemble beaucoup, point de vue caractère !! - pis on a le même prénom.. et on est de la même année... mdr : cerné, Zhomme, entre nous deux !!! !)... Que je vous précrive quelque chose ?? même pas en rêve !! c'est QUE du naturel !! ça va partir... à force !! (et lol !! elle avait son sac de noix perso à elle !!!  -ouais, zhomme paye parfois sa toubib en nature !!!!.. c'est ty pas beau, ça !! en région parisienne !! )


::s:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:26

:mdrr: :mdrr: :mdrr:
Mayween excellente ta manière de faire !
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 0:21

Ben c'était une housse de couette à mon fils, en fait, avec des catcheurs dessus... Mais comme il était tombé face contre terre et que l'intérieur était noir (délavé ! :laughing: ), j'ai jamais fait cas s'il y avait des tâches !!! :mdroll: :mdroll: :mdroll:

Pour ton mari, console-le : moi quand je fais mon maquillage "clown", tout ce qui a été peint en rouge reste jaunâtre en dessous pendant deux jours, même après un démaquillage soigneux ! Et c'est sur le visage... Imagine, vu toutes les dates prévues en décembre, à quoi je vais ressembler au réveillon de fin d'année !!! :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 18:51

:mdroll:

Va falloir te balader avec un masque, genre, carnaval de venise....

:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 EmptyVen 11 Déc 2015 - 14:53

:mdrr: :mdrr:
Vite un masque pour Mayween !!
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 EmptySam 12 Déc 2015 - 23:08

Non, ya plus simple : déguisement de pizza au chorizo, ça sera parfait !!! :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2015 - 21:42

:gni:


Dernière édition par grenouille_91 le Dim 17 Sep 2017 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2015 - 21:56

Oh lala ma pauvre Grenouille... je compatis car cela doit être très dur à vivre...
Je te fais un énorme calin je comprends que tu aies besoin d'en parler...
En effet vous avez raison il ne faut pas la laisser dans ce foyer s'ils ne peuvent pas la surveiller un peu plus. Il ne faudrait pas qu'elle se mette en danger car avec les dingues de nos jours on ne sait jamais hein...

Comme tu dis heureusement vous vous entendez bien avec ta soeur ça permet de vous soutenir et vous relayer !

Courage ma belle on est là !!!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2015 - 22:22

:gni:


Dernière édition par grenouille_91 le Dim 17 Sep 2017 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 EmptyVen 18 Déc 2015 - 1:11

je lis ton message avec beaucoup de retard... Pfff, je compatis vraiment ! Si ma mère n'était pas "relativement" autonome, il y a longtemps que nous aurions dû placer mon père qui n'est pas capable de se gérer tout seul...

Que te dire pour te remonter le moral ? Pas grand chose, hélas ! Le foyer n'est évidemment plus suffisant, il me semble qu'une maison de retraitre serait plus adaptée... mais le coût est parfois exorbitant ! affraid

Après, on a souvent envie de s'énerver après les parents parce qu'on a beau leur rabâcher les choses, ils n'en font qu'à leur tête ! Mais en fait ce n'est pas forcément pour nous contrarier, ils oublient simplement ce qu'on leur a recommandé et continuent d'agir "comme avant"... C'est pas facile de garder patience ! Rolling Eyes

Courage et gros câlinous de réconfort ! :hug: :hug: :hug:
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 EmptyMer 23 Déc 2015 - 15:51

Bon Noël ma Grenouille essaye de mettre de côté tous tes gros soucis j'espère que cela sera une belle fête !

Gros gros bisous !!! :hug:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 9:11

Joyeux Noël, passe un bon réveillon et j'espère que le gros barbu sera généreux vu que tu as été sage comme une image ! :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 17:47

:hug?:

Merci !!!

Bon noël aussi à toutes...

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:01

:gni:



Dernière édition par grenouille_91 le Dim 17 Sep 2017 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:02

(oups ! décriptage pour Mayween... FB... ne veut pas dire dans ce cas là fromage blanc.. mais face de bouque... )

(ok, je sors !!!)

:tention: :truit:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 EmptyMar 29 Déc 2015 - 15:56

Génial comme quoi les Noël en petit comité peuvent être pleins d'amour et de joie :happy:

Tu fais bien de rester à te reposer, la route en plus ça fatigue !!

Si moi j'ai fb autant sur mon ordi que dans le frigo :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 EmptyMar 29 Déc 2015 - 16:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:mdrr:

je t'envoi le lien sur FB, alors..... tu me diras ce que tu en penses (hors débat politique, on est pour, on est contre...) : c'est un vrai Corse !!!


:paf:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
Revenir en haut 
Page 9 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» Journal de consolidation de Rozen
» Challenge (Grosse envie d'avocats...)
» Poitrine de poulet ail et moutarde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux consolidation-
Sauter vers: