Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nascita59 : le retour

Aller en bas 
+7
grenouille_91
xsamia7
Carole
Yourinette
vodka420
**coralie**47
claudia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Nascita59 : le retour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 12 EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:35

Pas de bonne nouvelle
nasista se prépare au depart de son mari
d ici quelques heures voir quelque jours au mieux

on pense fort a toi

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 12 EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:46

:grouphug: 


Nascita59 : le retour - Page 12 2965971428 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 12 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:48

:paf: 

Copiert/colliert.. de son message FB..

Passage en mode préparation des obsèques
Le toubib vient de me dire qu'il ne faut pas espérer plus que qq jours
Ce qui se voit à son visage, ses mains
Encore changé depuis hier soir de façon effrayante.
Très agité, effrayé.... je ne sais pas s'il m'entend, me comprend.
Ont stoppé l'alimentation. Et envisagent de le rendre totalement inconscient s'il reste autant agité.
Une année de combat. Personne ne lui donnait un an en avril dernier.
Il faut donc se réjouir du temps que nous avons gagné ensemble.



 :grozyeu: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Nascita59 : le retour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 12 EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:45

Merci grenouille (j arrive pas les copier/coller avec ma tablette)
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Nascita59 : le retour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 12 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 1:16

j'ai été occupé ces quelques jours et je vois que tout a basculé très vite.

là encore tes amis vont t'être d'un grand secours dans les heures et jours qui se profilent.

je voulais juste te dire que dans tes écris un peu plus haut, le relationnel avec lou s'étant dégradé, le résultat dans le fond tendait plus a une forme de protection, car en le détestant dans ces moments , tu pouvais te détacher.
je trouve injuste que tu ais autant "morflé" , yanis aussi,
je ne sais si dans la vie de lou, son caractére se soit dévoilé aussi méprisant vers la fin, ou si c'est la peur et la souffrance qui aient pu a ce point changer la personnalité d'une personne.

a travers ton histoire, et Claudia a également soulevé le même point, je ne sais plus quoi penser de la nature humaine, et des cicatrices que l'on peut creuser et graver dans le cœur des gens qu'on laisse.
je suis triste.

il va te falloir beaucoup de temps pour retrouver un semblant de paix intérieure.


une pensée pour toi et yanis
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Nascita59 : le retour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 12 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 9:57

Nasista
lou a cesse de souffrir ce matin. Son calvaire est enfin terminé. Bise s a tous. Yanis et B.


toute mes condoléances. De tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Nascita59 : le retour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 12 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:26

C'est avec les larmes aux yeux que je te présente mes condoléances Nascita...
Lou s'est endormi il ne souffre plus...

Je suis moi aussi de tout coeur avec Yanis et toi
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 12 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 12:26

Il n'y a pas grand chose qu'on puisse dire d'autre dans ces circonstances... On pense à toi très fort.  :hug: 
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 12 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 13:07

Nascita59 : le retour - Page 12 2778242157 Nascita59 : le retour - Page 12 2778242157 Nascita59 : le retour - Page 12 2778242157 Nascita59 : le retour - Page 12 2778242157 Nascita59 : le retour - Page 12 2778242157 
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 12 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 18:17

Crying or Very sad 


Toutes mes condoléances, Nascita. Je te sais très entourée par tes amis, laisse-toi chouchouter..

Bizous
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 12 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 19:46

nouvelles de Nacista via FB...


Merci à toutes
Obsèques finalisées, pour lundi


 :grouphug: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Nascita59 : le retour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 12 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:57

flower  reviens nous voir quand tout sera apaisé,
toutes les filles pensent a toi et heureuse de vous savoir bien accompagnés.

bises
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 12 EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:29

Toutes mes condoleances mais surtout mon soutien pour après
lundi sera une rude journée les jours qui vont suivre tu ressentiras le manque mais la paix va s'installer
tu ne peux pas t 'en vouloir car tu as fait pour lui au dela des limetes humaines , tu es un exemple , je suis loin d'avoir eu ton courage

je sais que tu es bien entourée mais nous restons près de toi par la pensée ce forum qui a vu des joies et des peines depuis quelque temps restera pour toi un appui

je t'embrasse ainsi que Yanis

Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 12 EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:31

Passage en attendant la société qui vient récupérer tout le matériel
En fait il y a une partie de l'hopital (la coordinatrice arrive)
Et deux sociétés

J'ai averti, ce qui ne sera pas débarrassé d'ici cet ap.midi.... je vire à la grange

Je ne supporte plus de voir tout ça
Et du coup je ne range rien, ne nettoie rien
La maison est.....    affraid 

Sinon, je vais bien
Yanis aussi

Comme une chape de plomb qui s'est envolée. Même si devant nous il y a encore bien des soucis.

14 mois à vivre dans et pour la maladie nous ont marqués je pense à jamais.

Hier soir nous avons mangé avec nos amis. A un moment j'ai commencé à me sentir submergée de nouveau..... et vite, vite, vite..... je me suis raisonnée.

Je pense avoir fait au max pour Lou,
L'avoir porté jusque ce 10 avril. Les oncologues et le professeur ne pensaient jamais qu'il tiendrait au delà de la fin 2013.

Lou m'a bcp demandé, j'ai accepté et livré une véritable bataille à ses côtés. La sachant personnellement perdue d'avance. Lui pensant la gagner, puis au moins gagner du temps.

Je n'ai pas voulu sa maladie, pas plus que lui.
Je n'ai pas voulu sa mort, pas plus que lui.
Mais il faut savoir accepter son destin..... C'est ce que cette épreuve m'aura apprise.

Je lutte donc contre une sorte de culpabilité de ne pas, finalement, avoir plus de peine que ça depuis hier après-midi.
L'apaisement total après être retourné le voir l'après-midi, avec Yanis qui y tenait ++++
et des amis.
Voir son visage si détendu. Comme je ne me souviens plus l'avoir vu depuis 14 mois. Est salvateur.

Lundi la journée va être longue en effet Claudia,
et je ne sais pas encore quand ses fils arrivent (en plus ils ne se blairent pas), avec qui ils seront accompagnés.

Mon amie marie peut en héberger, mais pas tous.
Et je parlais de courses, bouffe à gérer etc (je déteste cuisiner, et je suis fatiguée).... elle m'a dit que déjà je gérais de leur trouver où dormir,
qu'ils pouvaient gérer comment manger.

Me rappelant que je me retrouve sans revenu....
que j'ai fait bcp pour leur père, que je gère les obsèques,
et que l'avenir est à composer avec Yanis.

Sinon, croisez les doigts et tout ce que vous pouvez désormais pour que je trouve du boulot.
Que je ne sois pas obligée de vendre la maison pour partir je ne sais où.

Yanis se plait ici, moi aussi.
Nous y avons des amis qui ont démontré durant cette longue période que leur amitié est plus que solide.
Yanis a enfin toute une équipe thérapeutique pour ses troubles, que j'ai mis tant de temps à trouver.
Un collège qui semble ouvert à ses particularités.

Tout recommencer je ne sais où parce que pas de boulot serait de nouveau une terrible épreuve.


MERCI à vous toutes
je viens déverser ici depuis le début des tas de choses que je ne déverse pas ailleurs.

Ce n'était pas le lieu mais vous avez été formidables

D'ici qq temps je vais revenir à la pesée du jeudi..... pour me forcer aussi à prendre soin de ma santé.
C'est une des angoisses de yanis. Hier il a dit à une amie "dans la famille de maman tout le monde meurt de maladie, et papou s'il avait fait des examens de contrôle il ne serait pas mort. Maman va devoir aussi faire de la prévention"
No comment


Je vais revenir donc pour parler régime..... et un peu recherche d'emploi
Bref, refaire mes romans mais, je l'espère, moins dramatiques.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 12 EmptyVen 11 Avr 2014 - 12:57

Nascita, si ça peut te rassurer, ton ressenti est "normal"... Tu es épuisée par des mois et des mois de lutte, ta souffrance tu la vis depuis tant de temps qu'elle est devenue presque "habituelle"... Tu ne peux pas comparer ton état avec quelqu'un qui a perdu son mari dans un accident, par exemple... Et l'espèce de soulagement que tu ressens est logique lui aussi. Les souffrances de ton mari sont terminées, une partie (une partie seulement) des tiennes aussi.

Pour l'instant, tu as encore quelques jours compliqués à vivre pour régler la situation mais après, prends un peu de repos et de moments complices avec Yanis et tu pourras ensuite te tourner vers l'avenir. Ca va pas être facile mais tu passes le plus dur. Courage  :hug: 
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Nascita59 : le retour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 12 EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:24

:hug: 
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Nascita59 : le retour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 12 EmptyVen 11 Avr 2014 - 15:07

Oui pas besoin de te rajouter de la culpabilité tu as donné ton maximum et il est tout à fait normal que tu ressentes un certain soulagement, mais c'est plus dû à la fin du calvaire (pour lui et vous) que pour sa fin à lui.

Je te souhaite vraiment de trouver rapidement du travail que tu aies au moins cette tranquilité d'esprit là !!

Je te souhaite beaucoup de courage pour lundi !

 :hug: 
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Nascita59 : le retour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 12 EmptyVen 11 Avr 2014 - 15:39

Oui tu as ete la tout le temp,
tu as tout fait pour lui jusqu au bout
tu as ete sa femme, son amie, sa confidente et j en passe
tu as ete géniale pour lui
le soulagement c est qu il ne souffre plus

Je pense beaucoup a ton fils et a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 12 EmptyVen 11 Avr 2014 - 18:03

:hug?: 

Ne penses pas trop, ne réfléchis pas trop... laisse toi porter quelques jours.. laisse passer les obsèques ! Tu as tellement donné que tu es épuisée... et je pense que ta réaction est totalement normale, ça ne pouvait plus durer, ni pou Lou, ni pour toi, et encore moins pour Yanis..

Je penserais à toi Lundi, du fin fond de ma Bretagne....

Pour ce qui est de 'c'est pas le lieux....'... un peu, si... c'est ok, à la base un fofo pour un régime... mais une belle toile d'amitié s'y est tissée....

 Nascita59 : le retour - Page 12 2965971428 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 12 EmptySam 12 Avr 2014 - 12:38

C'est vrai c'est pas un fofo c'est une discussion entre copines et finalement c'est très bien comme ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 12 EmptySam 12 Avr 2014 - 16:16

kikou rapide

tout va bien
je me remets à la pesée des jeudis..... pour jeudi prochain

Ai néanmoins vérifié ce matin..... parce que tous les soirs en ce moment je mange avec mes amis
Et Patrick est un cuisinier hors paire (je fais gaffe malgré tout sur pas de pain, pas de dessert...... )

Et dans le mois je refais ma pds pour voir où en sont mes taux

il fait un temps SPLENDIDE
je découvre que aujourd'hui que les lilas sont hyper fleuris, les cerisiers sont déjà fanés, le maronnier idem

Comprenant mieux pourquoi yanis, malgré le nouveau traitement, refait de l'asthme

Demain il te copie Claudia, et part faire une rando de 13 km avec deux amis

J'envisage également de m'y remettre..... mais plus doucement et d'ici qq semaines
Là je me défoule sur le ménage !!!

bises à toutes
et profitez de ce temps  sunny sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 12 EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:25

C'est vrai qu'avec tout ce qui t'a préoccupée ces derniers temps, tu dois un peu avoir l'impression d'émerger !  :hug:  Courage pour demain, les jours qui viennent, c'est la dernière ligne droite...
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

Nascita59 : le retour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 12 EmptyLun 14 Avr 2014 - 9:26

Mes condoléances Nascita, du courage pour aujourd'hui, je penserai à toi!

 :hug: 
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Nascita59 : le retour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 12 EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:13

Une grosse pensé pour toi
 :hug: 
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Nascita59 : le retour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 12 EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:07

Pleins de pensées pour toi et Yanis en ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nascita59 : le retour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nascita59 : le retour
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nascita59 : le retour
» [Lapinval] Valérie - début le 31 mai 2010
» timide 2nd retour
» [Carabistouille] au moins quinze kilos
» Besoin de votre avis... Mes menus au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -15 à 30 kg-
Sauter vers: