Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [i]journal de bord de Ticia72[/i]

Aller en bas 
+2
claudia
Yourinette
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[i]journal de bord de Ticia72[/i] Empty
MessageSujet: [i]journal de bord de Ticia72[/i]   [i]journal de bord de Ticia72[/i] EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:31


bonsoir à tous, je fais mes premiers pas avec vous et vais debuter un journal... vos conseils et expériences me seront d'une grande aide.
:dukanette:
j'ai commencé il y a 10 jours a peu près et suis encore en phase Protéînes pures... je sais ca fait long mais je m'etais fixé un objectif a attendre avant de commencer la 2nde phase.
1ière question: pensez vous qu'une phase PP trop prolongée freine la perte de poids? je ne suis ni fatiguée, ni frustré (pas trop) et me suis mise aux fourneaux.
je me sens bien dans ma tete depuis les 1iers kilo perdu et suis devenue, ou redevenue coquette. ca fait du bien
je vous souhaite une bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

[i]journal de bord de Ticia72[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]journal de bord de Ticia72[/i]   [i]journal de bord de Ticia72[/i] EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:56

Salut!! Ca aurait été cool que tu te présentes un peu plus dans la partie "présentation", mais bienvenue en tout cas!

Pour la phase d'attaque (donc protéines pures) ne prends pas les choses à l'envers, tu ne dois pas faire en fonction du poids atteint, mais bien en fonction d'une durée décidée à l'avance, c'est important parce que le corps peut réagir de manière imprévisible, et prolonger ta PP ne le fera pas forcément céder... par contre ça risque d'être dangereux pour tes reins, notamment, mais aussi pour ton transit... et pour ta motivation!!! Donc passe en alternance, et si tu veux perdre plus vite, commence par une alternance 5-5, quitte à passer ensuite en 3-3 (on est pas mal à avoir fait ça) voire en 1-1, si tu te lasses trop vite des jours de suite en PP!

Bon courage à toi, n'hésite pas à poser des questions, à aller voir nos journaux et à y mettre ton grain de sel, et soit raisonnable, au début on est bien boostées, mais garde de la motivation pour plus tard, y compris la consolidation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[i]journal de bord de Ticia72[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]journal de bord de Ticia72[/i]   [i]journal de bord de Ticia72[/i] EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:17

merci de ton accueil Yourinette.
je pense arreter la Phase PP car quelques truc commencent a me manquer, style les haricots verts et les salades composées.
t'en que j'y suis, plus haut j'ai dis que j'essayais d'avoir un second enfant.
y a t il des contre indication pendant une grossesse a faire dukan?
merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

[i]journal de bord de Ticia72[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]journal de bord de Ticia72[/i]   [i]journal de bord de Ticia72[/i] EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:45

Je crois qu'il faut que tu en parles à ton médecin, et que tu fasses une alternance particulière dans ce cas. Relis le bouquin, il me semble que c'est écrit dedans...

Et arrête la PP dès ce soir ou demain, ça sert plus à rien au bout de 10 jours!
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

[i]journal de bord de Ticia72[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]journal de bord de Ticia72[/i]   [i]journal de bord de Ticia72[/i] EmptyJeu 6 Sep 2012 - 6:53


Bienvenue !!! mais as tu lu le livre serieusement ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



[i]journal de bord de Ticia72[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]journal de bord de Ticia72[/i]   [i]journal de bord de Ticia72[/i] EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:02

Crying or Very sad pour tout vous avouer, j'ai seulement lu la première partie du bouquin.... il faut que je m'y remette pour la seconde phase. j'ai arreté la PP ce soir.... du coup je me suis fait une belle assiette de crudités avec un oeuf brouillé : quel délice!!!! Very Happy

c'est parti pour une croisière de 16 kg a perdre...a partir de maintenant!
le seul frein sera une eventuelle grossesse, mais je me donne le temps pour atteindre mon objectif, sans mettre mon corps a trop rude epreuve

CHUI MO TI VE :yahoodance:
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

[i]journal de bord de Ticia72[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]journal de bord de Ticia72[/i]   [i]journal de bord de Ticia72[/i] EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:27

Bravo pour ta perte! Relis le bouquin, même la suite, ça te fera comprendre plein de trucs et ça motive encore plus! Fais bien attention aux assaisonnements (pas d'huile végétale, la main légère voire arrêt du sel etc) c'est ultra important pour que ça marche!
Bonne suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[i]journal de bord de Ticia72[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]journal de bord de Ticia72[/i]   [i]journal de bord de Ticia72[/i] EmptyVen 7 Sep 2012 - 7:13

Comme m'a dit mon gigi pour ma première grossesse: votre objectif Madame sera de ne pas prendre de poids jusqu'a l'accouchement... ou pas plus de 5kg vu votre obésité!
malgré mon application a faire attention, la rétention d'eau m'a fait prendre 9 kg. au retour de mater il ne m'en restait que 4, que l'allaitement m'a libéré!
maintenant que j'ai constaté que les protéines "assechent" au niveau retention, je pense avoir la solution pour la prochaine grossesse... avec l'avie de mon doc bien sur!
j'ai lu le passage Dukan sur la grossesse! interressant, dès que ma grossesse est confirmée, (je croise les doigts) j'en parle avec mon medecin...
bonne journée a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

[i]journal de bord de Ticia72[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]journal de bord de Ticia72[/i]   [i]journal de bord de Ticia72[/i] EmptySam 8 Sep 2012 - 10:02

Ticia, je te réponds ici, pour le post que tu as mis en sujet... Tu devrais t'en tenir à un, sinon on va toutes se perdre scratch

En phase de croisière, la régularité est importante, donc choisis plutôt une alternance qui te convienne mieux socialement (certaines ici ont fait 4pp = début de semaine / 3PL= vendredi samedi dimanche) plutôt que d'inverser des jours dans une alternance 1/1...
Pour ce qui est du fait de parler de régime, ça dépend à qui, et aussi de la durée approximative de la phase de croisière... Ne pas accepter d'invitations autres que les amis très proches à qui l'on peut en parler, c'est possible pendant 2-3 mois, au delà, je dirais qu'il faut en parler à toute personne qui t'invite, sinon tu risques soit de craquer, soit de te sentir mal de rien manger ou de laisser des choses dans ton assiette.
De toute façon, dis-toi bien que le fait que tu perdes du poids va vite se voir et donc on va te poser des questions, donc autant assumer le fait de faire un régime et de faire celui-là, même s'il est décrié : les gens en fait ne le connaissent pas et pensent qu'on ne mange que des protéines pendant tout le régime, quand on leur explique que c'est pas le cas, ils se disent que c'est pas si terrible que ce qu'on dit à la télé et point barre!

Bises et courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[i]journal de bord de Ticia72[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]journal de bord de Ticia72[/i]   [i]journal de bord de Ticia72[/i] EmptySam 8 Sep 2012 - 11:48

merci e ta réponse Yourinette... j'apprécie de me sentir écoutée.
Par rapport au fait que je ne parle pas de mon régime, le passé y est pour beaucoup! J'ai souvant entamé des cures et autre qui ont toutes abouties au meme résultat : je ne perds que très peu et abandonne!!! Mon entourage est lassé de m'entendre me plaindre et de mes essais infructueux!!! Mon mari le premier ne me soutient pas!!! c'est blessant, il pense que je mets ma santé en danger... alors que le vrai danger c'est de ne rien faire pour que je perde du poids!!! Non??!!!
Il observe volontier mon amaigrissement et m'en félicite mais ne cautionne pas la manière dont je perds... il ne comprend pas que manger asa faim puisse mener a une perte de poids. Souvant il me dis que je mange trop pour un régime, mais j'ai quand meme perdu 4.4 kg en 15 jours merde!!!!!
je ne me fatigue plus a lui répondre et l'envoi bouler!!!! l'ambiance desrepas et un peu pesante mais je gère en prenant les félicitations de ma amies qui voient ma métamorphose!!! ca fait une balance tout a fait suffisante pour l'instant.
Rien que pour prouver à mon homme que ça marche, il faut que j'y arrive et que je fasse presque la meme poids que lors de notre rencontre. Meme si je le fait essentiellement pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

[i]journal de bord de Ticia72[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]journal de bord de Ticia72[/i]   [i]journal de bord de Ticia72[/i] EmptySam 8 Sep 2012 - 14:38

C'est sûr que le plus grave c'est de rien faire! Et puis pour ton mari, puisque ça marche, ben il va finir par se taire, peut-être?

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[i]journal de bord de Ticia72[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]journal de bord de Ticia72[/i]   [i]journal de bord de Ticia72[/i] EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:35

ouai il va se taire le bonhomme... il comprend pas ( et moi non plus d'ailleurs) comment je fais pour perdre du poids malgré les assiettes bien garnies que je me fais!!! :toctoc:
ce matin, je me suis pesée... et ho surprise! toujours dans les 90, mais pas loin des 80... je faisais 90.3kg!!!!! :yahoodance:
trop contente... en plus on m'a dis que j'avais perdu au niveau des bras et du bidon... elle est fière la gamine!!! ::b:
et aujourd'hui, je faisais une brocante, j'ai réussi a ne pas craquer malgré les saussisses petits pois de ma belle soeur, le clafoutis de ma belle mere et les mikado des nièces... le seul extra de la journée : une bière... bahh quoi, j'avais souaf ^.^
je me suis pese, je sais c nul avant mon diner, je fisis le meme poids que ce matin...
pourvu que demain je sois sous les 90kg [i]journal de bord de Ticia72[/i] 3157359255 s'il te plait Gigi
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

[i]journal de bord de Ticia72[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]journal de bord de Ticia72[/i]   [i]journal de bord de Ticia72[/i] EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:39

C'est normal que tu perdes en mangeant beaucoup Dudu, c'est pas la quantité qui joue, c'est le type d'aliment : pas de gras, une dose minime de sucres (légumes), moins de rétention d'eau car moins d'aliment hydrophiles, ça marche, c'est tout! Et puis la digestion des protéines, ça demande des calories aussi!

J'espère que Gigi sera cool pour toi demain matin malgré la bière!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[i]journal de bord de Ticia72[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]journal de bord de Ticia72[/i]   [i]journal de bord de Ticia72[/i] EmptyLun 10 Sep 2012 - 6:10

yes!!!! :mdroll: y en a une qui est passée inaperçu hier siffl. la bière
ce matin, 90 kg tout rond... et meme en me pesant 36 fois, je ne bascule pas en dessus!!!!
ca descend, ca descend, je dompte mon corps :fouet:
avant la grossesse de mon fils, donc l'an dernier a la meme époque, je faisais 100kg :ouh:
donc - 10 kg en 1 an mais le + spectaculaire c - 5 kg en un peu plus de 15jours :bouff:
aller, je vais au taf, exhiber mon résultat
[i]journal de bord de Ticia72[/i] 2778242157 bonne journée a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

[i]journal de bord de Ticia72[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]journal de bord de Ticia72[/i]   [i]journal de bord de Ticia72[/i] EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:54

Héhé!! demain, apparition du 8???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[i]journal de bord de Ticia72[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]journal de bord de Ticia72[/i]   [i]journal de bord de Ticia72[/i] EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:31

j'ai eu une patate d'enfer toute la journée.... chui super motivée, pourvu que demain sera de bonne augure... vivement le 8 :yahoodance:
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

[i]journal de bord de Ticia72[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]journal de bord de Ticia72[/i]   [i]journal de bord de Ticia72[/i] EmptyMar 11 Sep 2012 - 7:33


Ca marche super - bravo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



[i]journal de bord de Ticia72[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]journal de bord de Ticia72[/i]   [i]journal de bord de Ticia72[/i] EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:29

:pascool: bof bof, aujourd'hui avec 200g de + qu'hier!!! un gros coup de mou ce soir, envie de chocolat... hop hop hop, nutela dudu et ca va un peu mieux...
demain sera un autre jour, mais si il pouvait etre sous les 90 kg ca serai mieux!!!
bonne soirée à demain Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

[i]journal de bord de Ticia72[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]journal de bord de Ticia72[/i]   [i]journal de bord de Ticia72[/i] EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:07

flower ça va le faire !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



[i]journal de bord de Ticia72[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]journal de bord de Ticia72[/i]   [i]journal de bord de Ticia72[/i] EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:51

pfou...
pas la joie aujour'hui non plus. :pascool:
Gigi ne veut pas descendre :mh: ... mais il n'empeche que je me sens coquète et bien dans mon corps ::b: ...
je pense que je vais suivre le conseil de Yourinette pour mon alternance. je vais passer a 4PP/3PL. ca sera plus facile a vivre pour les week end!!! Wink
esperant toujours me lever avec un affichage dans les 80, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.
a demain [i]journal de bord de Ticia72[/i] 2778242157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[i]journal de bord de Ticia72[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]journal de bord de Ticia72[/i]   [i]journal de bord de Ticia72[/i] EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:59

coucou poulette, ta vu je me suis prit le temps de revenir sur le site pour voir ton journal.c cool continue comme ça moi le journal et les réponses des filles mon vachement aider, alors hesite pas à demander et à dire tout ce qui te passe par la tête y aura toujours quelqu'un pour te répondre et te conseiller.aller bonne nuit à demain avec le chiffre 8 j'espere.bizz
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

[i]journal de bord de Ticia72[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]journal de bord de Ticia72[/i]   [i]journal de bord de Ticia72[/i] EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:05

Coucou ticia! Alors où en es-tu? Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[i]journal de bord de Ticia72[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]journal de bord de Ticia72[/i]   [i]journal de bord de Ticia72[/i] EmptySam 15 Sep 2012 - 8:37

oyé oyé! ce matin le brouillard recouvrait ma maison, mon fils s'est reveillé avec une quinte de toux, mon mari n'est pas là, il monte a cheval... mais rein de tout ca peut entacher ma bonne humeur...
en effet, après un palier à 90kg, Gigi a été super sympa et voila le résultat de mon acharnement : 89,5kg :appl: chui trop fière de moi, ca faisai des années que je n'avais pas eu ce poids :yahoodance:
allez on continue comme ca, l'alternance 4PP/3PL a l'air de me convenir....
oust les kilo :fouet: c'est moi qui décide maintenant... :>__<:
ce soir je vais me faire plaisir avec un hamburger dudu!!!!
merci au forum d'exister et merci à Snarff qui m'épaule quotidiennement puisque c'est une amie dans la vraie vie!!!! [i]journal de bord de Ticia72[/i] 2778242157 [i]journal de bord de Ticia72[/i] 2778242157 [i]journal de bord de Ticia72[/i] 2778242157 [i]journal de bord de Ticia72[/i] 3056021421
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

[i]journal de bord de Ticia72[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]journal de bord de Ticia72[/i]   [i]journal de bord de Ticia72[/i] EmptySam 15 Sep 2012 - 10:41

Bravo bravo! continue comme ça, tu les auras!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[i]journal de bord de Ticia72[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]journal de bord de Ticia72[/i]   [i]journal de bord de Ticia72[/i] EmptySam 15 Sep 2012 - 11:34

[i]journal de bord de Ticia72[/i] 2778242157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[i]journal de bord de Ticia72[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]journal de bord de Ticia72[/i]   [i]journal de bord de Ticia72[/i] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[i]journal de bord de Ticia72[/i]
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petejo et son 1er journal de bord
» mon journal de bord titiacrys
» Journal de bord de Lucie70
» journal de bord de chouchou67
» Journal de bord d'Alexdukanette =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -15 à 30 kg-
Sauter vers: