Comme promis à Leentim, voici la recette des oeufs au lait dont je ne me lasse pas depuis 3 mois (mes enfants en raffolent !)
Ingrédients :
- 6 oeufs
- 2 CS d'Hermesetas
- 1 litre de lait écrémé
- Arôme
Préparation :
- Préchauffer le four th. 6 soit environ 180 °C.
- Battre les 6 oeufs entiers (à température ambiante de préférence) au fouet.
- Y ajouter l'Hermesetas et l'arôme choisi (excellent à la vanille, au citron, à la noix de coco, noix de coco+ chocolat noir associés, etc...). Bien mélanger.
- Rajouter le litre de lait écrémé (à température ambiante de préférence). Mélanger le tout.
NB : Je mélange directement les ingrédients dans le plat qui passe au four (économie de vaisselle !).
Cuisson :
- Placer le plat au four dans un plat plus grand pour le bain-marie (j'utilise de l'eau déjà bouillante pour gagner du temps de cuisson).
- Cuire environ 45 min (c'est cuit lorsque la lame d'un couteau ressort sèche). Il ne faut pas faire trop cuire sinon vos oeufs au lait seront granuleux et rendront beaucoup d'eau.
Laisser refroidir puis placer au frais 12h. Vous pouvez déguster !
NB : Attention cependant à celles qui auraient trop de cholestérol, cette recette prévue pour plusieurs jours, contient 2 oeufs si vous les mangez en 3 jours, lesquels sont à rajouter à votre consommation quotidienne.