Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Gâteau au yaourt fruité

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Gâteau au yaourt fruité Empty
MessageSujet: Gâteau au yaourt fruité   Gâteau au yaourt fruité EmptyMar 30 Juin 2009 - 10:45

Bon, ce week-end, j'ai tenté un truc avec ce qui me restait dans le frigo et j'ai adoré personnellement, donc je le partage avec vous...

Il vous faut 2 oeufs, 3 cs d'édulcorant, 2 petits suisses, de l'arôme (au choix ou si pas d'arôme, remplacer un petit suisse par un yaourt aux fruits 0%), 3 cs de son d'avoine. Ajoutez un peu de levure pour celles qui aiment (bark).

Vous mélangez tout, transvaser dans un moule à cake en silicone et passez au four 25 minutes à 180°.

Laissez refroidir, démoulez et entreposez un bon moment au réfrigérateur. Logiquement, ça va se compacter et donner un petit goût frais quand vous le dégusterez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteau au yaourt fruité Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt fruité   Gâteau au yaourt fruité EmptyMar 23 Mar 2010 - 0:54

J'ai voulu essayer quelque chose ce soir... je partage mais je ne sais pa strop ce que ça vaut...
c'est bon au goût, et hyper bourratif, mais un peu bizarre

Bon, toujours dans mes aventures de cuisinières qui cherches des subterfuges car elle n'a pas de four, je prend mon courage à deux mains et décide d'essayer le gateau au micro-onde (trop envie de quelque chose de consisitant et sucré pour le dessert, et puis de tester mon hermesetas), mais vu que j'avais mangé un cake à midi, j'ai tenté une recette sans son ...

la voilà :

2 oeufs,
1 yaourt 0 % au citron
2 petites cs de maizena (pale faut que j'arrete avec mes recettes, j'abuse de la maizena je dois être à 3 à 4 petites cs par jour en tout...ça commence à être très limite à mon avis)
une cs d'hermestas liquide ( :happy: )
1 cc de levure

je l'ai mis dans un plat rectangulaire pour micro-onde, pendant 5 minutes

quand il a sonné je l'ai oublié 5 minutes, du coup il avait tout collé, on aurait dit un flan de caoutchouc, mais en tirant dessus il se tenait bien, c'était très bizare !! mais finalement rigolo.
Je l'ai sorti et posé sur du papier absorbant, entre le citron et la maizena il était tout jaune fluo c'était beau, alors pour le secher un peu je ai mis dans une poele à feu doux...

au final texture bizare mais drôle, à la fois tendre, et un peu elastique mais goût très bon, et puis ça m'a complètement calé !!!

Vous voudriez pas essayer et me dire ce que ça donne chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteau au yaourt fruité Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt fruité   Gâteau au yaourt fruité EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:05

Rolling Eyes oh lala la maizena siffl. siffl. lol ba apparement ca ne gene pas ta pere de poids alors ne t'inquiete pas, tu revera les doses si tu te retrouve sur un palier trop longtemps... tu te fais plaisir, tu mange a ta faim et tu maigris alors tout va bien je trouve Very Happy

ma recette preferée avec la maizena c'est le flan patissier jocolor j'avoue je craque completement dessus siffl. alors j'essaye de pas faire tous les jours mais bon c'est durrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteau au yaourt fruité Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt fruité   Gâteau au yaourt fruité EmptyJeu 29 Avr 2010 - 3:13

Ceci est un bounty...

Gâteau au yaourt fruité 712504photo__74_

Si si ! regardez mieux...

c'est un gâteau au yaourt coco, avec de l'arôme cacao :gni:
:mdrr: :laughing: ::b: :zboing:
Revenir en haut Aller en bas
hermyi
Dukanette d'or
Dukanette d'or
hermyi


Messages : 1529

De : Strasbourg (Bas-Rhin)

Gâteau au yaourt fruité Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt fruité   Gâteau au yaourt fruité EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:23

Alors merci hologram pour ta recette! C'est la première recette de gâteau dukan que je réussis. N'ayant pas encore d'arôme et de son d'avoine je ne peux pas encore faire beaucoup de recettes. J'avais testé 2 recettes de gâteau au choco mais ils étaient tous deux fades et l'un avait même une texture pas top.
Là j'ai enfin réussi à faire un gâteau qui a du goût (j'ai utilisé un yaourt à la vanille) et qui a une texture pas mal. Je testerais avec un autre parfum la prochaine fois. Ouf. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteau au yaourt fruité Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt fruité   Gâteau au yaourt fruité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau au yaourt fruité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gateau au yaourt pour 4 jous
» Hollow-gâteau au yaourt citron-gingembre
» Gâteau au Yaourt saveur amande sans toléré =)
» Gateau marbré au yaourt (choco / vanille ou caramel)
» Gâteau aux sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan sucrées-
Sauter vers: