Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 tajine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



tajine Empty
MessageSujet: tajine   tajine EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:51

hello à toutes

je cherche une bonne recette de tajine qui serait compatible avec une phase PL dudu...

qui peut m'aider?

merci à toutes, bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tajine Empty
MessageSujet: Re: tajine   tajine EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:20

Poulet, oignons, coriandre, ail, courgettes, aubergine, carottes, tomates, céleri, épices spéciales TAJINE, citron.

Je mettrais la viande, les oignons et les légumes à revenir sur feu vif, puis je mettrais les épices à Tajine, avec un peu d'eau et un bouillon cube de volaille dégraissé, quelques tomates...
Je laisserai popoter le tout à feu doux, puis au service j'ajouterai le jus d'un citron et la coriandre ciselée...

Maintenant à GDETOUT, il me semble qu'ils ont de l'arôme olive... Mais là c'est l'aventure car les olives que j'utilise pour le tajine, d'habitude elles ont des noyaux... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tajine Empty
MessageSujet: Re: tajine   tajine EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:27

je ne sais vraiment pas pourquoi, mais mon petit doigt m'avais dit que Lau aurait certainement une bonne recette de tajine pour moi...

MERCI lau!!

en fait, c'est mon chéri qui m'en a réclamé hier. j'avais fait ton boeuf chinois au basilic pour toute la famille (avec des nouilles chinoises pour les autres, mais pas pour moi) et il me dit "tiens, tu ne fais plus régime?" alors je lui explique que c'est une recette dudu et là, sa tête Shocked , et il me dit "tu peux faire un bon tajine alors?"... sauf que je n'en ai jamais fait... mais voilà, avec la bonne recette de Lau, ça ne saurait tarder!! :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tajine Empty
MessageSujet: Re: tajine   tajine EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:32

Bon normalement je mets des citrons confits... mais là j'ai pas osé car je crois que confits on n'a pas le droit... Quoique les miens sont des citrons marinés dans du vinaigre... alors faut voir... Les filles le citron confits au vinaigre dans de modestes quantité oui ou non à votre avis ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tajine Empty
MessageSujet: Re: tajine   tajine EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:43

à mon avis... oui... peut être en les considérants comme un toléré pour être certaine...?
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

tajine Empty
MessageSujet: Re: tajine   tajine EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:43

Je pense que tu n'as qu'à les considérer comme un toléré (comme les yaourts aux fruits par exemple) si tu manges la chair du fruit et la pulpe (vu qu'on a le droit au jus de citron en quantité modérée comme condiment !)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



tajine Empty
MessageSujet: Re: tajine   tajine EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:42

si tu peux dans son nouveaux livre il en utilise 6 dans une recette alors 1 tu peux tant que tu le mange pas je vois pas ou ça gene
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tajine Empty
MessageSujet: Re: tajine   tajine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tajine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Toutes vos questions sur le régime-
Sauter vers: